JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1340 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mickey 3D ou un style de musique sympa RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khorram

Mickey 3D ou un style de musique sympa

voilà un matin je rentrais du travail (bé vi j'travaille de nuit) je mange un morceau devant la télé et je tombe sur le clip d'un certain Mickey 3D. Son titre "respire" m'interpelle et franchement je trouve ça sympa. J'en parle à un pote qui me dit: "ouais c'est achement connu mais ya plein d'artiste du même genre, t'es vraiment pas tendance toi!!"

alors j'voudrais savoir de quel "style" se rapproche ce chanteur (sans vouloir faire de classification)

bref, moi qui trouve ça sympa, que serais-je succeptible d'aimer dans le même goût ?
Lien direct vers le message - Vieux
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Juste pour remettre les choses en place, ça n'est pas un chanteur, mais un groupe .
WWallace
Alpha & Oméga

C'est pas du Ska ? Il me semble que c'est ce style
Je connais Mikey3D hein, c'est juste que je suis pas bien sûr de ce qu'est le Ska
Arkanne
Alpha & Oméga

Heu nan pas vraiment du ska, je ne sais pas à quoi correspond mickey 3d par contre.

Le clip respire est un très bon clip et en plus c'est de la SF, alors ne vous privez pas de le regarder.
Aden
Alpha & Oméga

J'ai vu le clip plusieurs fois déjà sur M6 le matin, et franchement je trouve pas ça dément bien que le texte soit pas mal. Ca m'endort un peu en fait.
Foehn
Alpha & Oméga

Artistes similaires (m'enfin, ce n'est que mon avis, patapé ) : Miossec, et dans une moindre mesure Les Suprêmes Dindes, Prohom, Pierre-Olivier Berthet...
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

Personnellement, je trouve qu'au bout de deux écoute, on s'en lasse déjà. quand aux paroles, je trouve cette "auto flagellation" assez insupportable.. Enfin tous le monde ne doit pas être comme moi
PinkVador
Roi

Oui sympa... Cependant j'ai été déçu en découvrant d'autres titres que Respire, le reste est très très "bateau" ... C'est mon avis
Muska
Alpha & Oméga

J'ai vraiment du mal à apprécier ce que fait ce groupe, pour tout vous dire, je n'apprécie pas. Et je ne vois pas vraiment ce que certains trouvent aux textes.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Ils font partie de ce que les gens des victoires de la musique appellent : " la nouvelle scene francaise" ou on trouve de tout et du n'importe quoi, du meilleur ( Delerm, Benabar ) au pire ( Carla Bruni, Calogero ).

A noter que Mickey 3D tourne deja depuis 6/7 ans et que l'album ou se trouve "respire" n'est en fait que leur 3eme album ( ou deuxieme si on considere leur premier 5 titre comme n'etant pas un album ).
-Mistigri Torture en 1996
- La Treve en 1999 ( album qui les a reveler vraiment )
- Tu vas pas mourir de rire en 2002

Pour ma part, je dois bien avouer que j'aime beaucoup mais que je n'ai malheuresement jamais pu les voir en concert.

(Parmi leurs autres titres connus: "Tu dis, mais ne sait pas" qui est un excellent morceau, "La France a peur" qui est etonnament d'actualité pour un morceau de 1996 et j'en passe. )
Compte #19599
Invité

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Mickey 3d, mais honnêtement, si ça passe sur M6...... Enfin....

Pour votre information, le groupe passe le 25 Avril à Evreux, dans la salle de l'Abordage www.abordage.net .
Alors je sais pas si le groupe vaut le coup, en tout cas si je fais rien le 25 je vais voir et je vous donne mon avis

[Edit : Sur le site de l'Abordage, il y a écrit "Pop Rock" ]
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Dans un style vaguement ressemblant, je citerais "Tue Loup", qui à fait notamment un reprise de "Mon amant de Saint Jean" (avant Bruel ...), et une autre chanson que j'aime beaucoup, "Merlin". On peut écouter des extraits de leurs 3 albums ici, ici, et .
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
J'ai vraiment du mal à apprécier ce que fait ce groupe, pour tout vous dire, je n'apprécie pas. Et je ne vois pas vraiment ce que certains trouvent aux textes.
Une certaine légèreté qui fait défaut à pas mal d'artistes.

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
(...) au pire ( Carla Bruni, Calogero ).
Calogero c'est du commercial.
Carla Bruni est très bien, tu fais encore preuve de mauvais goût.

Citation:
Provient du message de Aethus
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Mickey 3d, mais honnêtement, si ça passe sur M6...... Enfin....
Le clip passait sur M6 très tard le soir avant qu'il soit déplacé aux côtés de tout ce qui est commercial. Mais bon, pour une fois qu'ils passent un clic excellent, on ne va pas les blâmer.

Compte #19599
Invité

Citation:
Le clip passait sur M6 très tard le soir avant qu'il soit déplacé aux côtés de tout ce qui est commercial. Mais bon, pour une fois qu'ils passent un clic excellent, on ne va pas les blâmer.
Ca veut dire que je dois enlever le petit morceau de scotch qu'il y a sur la zappette au niveau du 6 ?
Bon et bien je te fais confiance, j'irai voir ça
Amarezza
Impératrice

Citation:
Prejugé quand tu nous tient ... y a pas que la star ac sur la 6, encore faut il regarder autre chose
Louise Attaque et Noir désir ont leur clips qui passent sur cette même chaine

Citation:
Ils font partie de ce que les gens des victoires de la musique appellent : " la nouvelle scene francaise" ou on trouve de tout et du n'importe quoi, du meilleur ( Delerm, Benabar ) au pire ( Carla Bruni, Calogero ).
/agree 100%

Sinon pour répondre au post y a
Miossec en plus noir
Benabar et Fersen en plus léger et rigolo
Prohom et Superbus en plus "rock"
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mickey 3D ou un style de musique sympa

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite