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La 4ème Prophétie
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Galanaelle
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Vous appelez ça du PvP.....

Bonjour à tous

Ca fait un moment que je lis ce forum, quelques semaines que je suis sur Chaos, et plusieurs mois auparavant sur les serveurs de Goa. Déjà, quel âge ont la plupart d'entre vous, ça me fait rire de voir que la majeure partie des topics sont détournés avant que quelque chose d'intéressant soit dit.
Ensuite, le PvP.....Ah le PvP qui fait beaucoup parle de lui, il existe dans d'autres jeux où c'est vraiment la technique de la personne derrière qui compte, mais sur T4C, ce n'est pas du PvP, c'est du combat de pixels qui auront campé les uns plus que les autres.
Je vais me faire incendier par les ardents défenseurs de ce "superbe" jeu qui permet le PvP qu'est T4C, mais en duel, c'est : on appuie sur les popos et bien malin qui sait combien il en a consommées à la fin du combat. Vous rétorquerez sans doute que les techniques sont différentes suivant les classes de personnage; mais ça se résume toujours au même, aucune tactique élaborée, ça caste ou ça tape jusqu'à la mort de l'ennemi. Comparez ça avec d'autres jeux pensés en fonction du PvP ou même simplement beaucoup plus évolués là dessus, et méditez, les rois du PvP sur T4C sont avant tout de gros campeurs sans forcément avoir de la technique. Là où T4C s'arrête et ne gère pas les déplacements tactiques ou même une chose aussi banale que les temps de cast, d'autres jeux le font et c'est là qu'on voit les vrais pros.

Dans d'autres jeux, j'ai vu de superbes duels ou combats, où la stratégie et la ruse primaient sur la puissance pure, j'aurais aimé que T4C soit comme ça, mais bon, il ne l'est pas. Appelez ça le jeu de massacre plutôt

Amusez vous bien, je parie que ce topic sera pollué et détourné. Pourtant j'aimerais voir des avis contraires avec une argumentation qui tienne la route

A bientôt, tout le monde, sur ce topic, sans doute
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Cardinal Silver
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Donne moi donc des exemples? ;p

Le seul exemple que j'ai c'est dans diablo 2, toutes les techniques de fou qui faut apprendre pour tuer un personnage hacker ou pour tuer une amazon qui utilise les bugs.

C'Est que les douers "Legit" qui réuissent ^^
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Estalie Corsaire
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Je suis d'accord sur le fait qu'en pvp, a du 1 contre 1, la tactique ne joue pas le plus...
L'effet de surprise joue beaucoup plus, et aussi la façon dont on dirige son personnage, je vais prendre un exemple simple, l'archer mage : il faut quand même être capable en duel d'enchevetrer / reculer / tirer le tout en buvant des potions, donc ce n'est pas chose aisée ...

Sinon pour les combats entre groupe je pense quand même que la stratégie est très importante ...
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Un Lochly
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c'est sûr qu'un combat dans la meme classe de perso n'apporte pas tjrs un grand spectacle, mais entre classe différente il faut savoir se débrouiller, la cas d'un archer mage est flagrant, si tu n'as pas de stratégie tu poofs avant contre une guerrier par exemple.
Bien sur ça n'est pas du warcraft, mais il'y a plein de ptits détails qui font qu'avec un meme perso, on est plus ou moins bon en pvp (rien que le placement des touches macros par exemple peut faire la différence).
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Tuf
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Joue un archer mage contre un guerrier et dis moi encore, qu'il suffit d'appuyer sur la macro popo
(oui je sais, ils ont dis la même chose au dessus )
T'as essayé aussi un 3 contre 3... ? Trés loin d'etre du simple popotage aussi
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Melissandre
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Galanaelle, à un moment, je n'etais pas loin de penser comme vous, mais... j'ai beaucoup joué et je m'aperçevais que malgré mes efforts, je n'arrivais pas à tuer des gens de mon niveau.

Pourquoi...? eh bien... quand je vois Mat (s'il vous plait, pas de polémiques sur les KoS, il est un des meilleurs sur chaos et on le sait tous...) qui arrive à garder constament tous ses objets activés (bracelets, bagues, ceinture...), tous ses sorts activés (même ceux de 30 secondes...) et ce en continue.
Mat qui, en combat face à Edge ou Boromir (je ne sais plus lequel... )tire, disparait pour éviter la fleche adverse, puis tire à nouveau... ne perdant pas un brin de vie malgré un archer plus fort en face... et qu'en plus il a un temps de réaction tellement bas que les mages n'ont meme pas le temps de finir leur peste avant de mourir...

Quand je vois les paladins qui burstent pendant le bloquage d'un enchevetrement, qui avancent de quelques pas et recommencent leur burst presque sans temps d'arrêt tout en buvant des potions pour arriver au corps à corps avec leur cible qu'ils ont enchevetrée eux-même...

Quand je vois des archers qui volent les potions de leurs adversaires tout en combattant au corps à corps... (j'ai toujours cru que c'était une légende, mais non... ça existe...)

Je me dis que j'ai soit des extra-terrestres "poulpoïdes" en face de moi, soit que j'ai de sérieux efforts à faire si je veux être à leur niveau...

Ce que vous dites ressemble un peu à l'idée qu'on se fait du poker, au début, on se dit: ''la chance fait tout", puis au bout d'une longue experience, on s'aperçoit qu'un bon joueur peu gagner avec n'importe quelles cartes beaucoup plus souvent qu'il ne perd..."

Du moment qu'on a une influence directe sur le jeu (pas comme le jeu de l'oie, hein..? ), il y aura toujours les bons joueurs et les autres...
Personnelement, je fais partie des autres, je ne me le cache pas, bien que je me sois longtemps dit que T4C étaient un jeu où seul le niveau comptait (il a une grande influence, mais ne fait pas tout...).

Quant à savoir pourquoi je joue sur Chaos au lieu de migrer vers un autre jeu plus technique, c'est simple: Chaos est gratuit et T4C se contente d'un 56 k pour tourner correctement... que demander de plus..?

Edité: oui... c'est étrange, avant 9 heures du matin, on édite plus souvent ses textes...
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Seikan
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Re: Vous appelez ça du PvP.....
Citation:
Provient du message de Galanaelle
Bonjour à tous
Dans d'autres jeux, j'ai vu de superbes duels ou combats, où la stratégie et la ruse primaient sur la puissance pure, j'aurais aimé que T4C soit comme ça, mais bon, il ne l'est pas. Appelez ça le jeu de massacre plutôt

Amusez vous bien, je parie que ce topic sera pollué et détourné. Pourtant j'aimerais voir des avis contraires avec une argumentation qui tienne la route

A bientôt, tout le monde, sur ce topic, sans doute
Deja tu avance le fait que ce topic partira en vrille ce qui n'est pas le cas ...bon bref revenons au sujet!

t4c a un pvp tres particulier , ca depend du joueur. Si tu veux pouvoir faire le bourrin juste en popotant tu montera telle classe , si tu prefere la discretion et prendre par surprise tu en montera une autre , si tu prefere monter un perso plutot bon healer tu montera une autre classe etc...

c'est vrai que le 1 contre 1 , en generale c souvent le meilleur qui l'emporte mais c'est pas ca t4c !
je vais reprendre la polemique des kos anti-kos car ce sont les seuls gros combats qui me paraissent interessant

on a 10 joueurs kos contre 10 joueurs anti-kos....les kos sont bcp plus hlvl que les anti-kos , ils gagnent souvent...ET pourtant les anti-kos quelques fois arrivent a les tuer en changeant tout simplement d'approche au combat.
les antikos peuvent decider de n'attaquer qu'une seule et mm personne a la fois ou alors de faire du 1 contre 1 etc etc... toute la technique de t4c repose sur l'organisation du groupe...un groupe mal organisé ne vaut rien !

pour finir si le pvp t4c ne te plait pas car qd tu combas tu remarque que tu es seul et que l'on te tue a chaque fois ....
ben va sur un autre jeu.....
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Dok Slayers
 
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J'ai pu jouer à 5 MMORPG (dont DAoC) et je peux te dire que c'est bien T4C où il y a le plus de stratégie, "gérage" du personnage, autres .. en PvP

Califourchon (Scolopendre) a donné quelques exemples .. et je pourrais en donner bien plus.

Si pour toi le PvP se résume à laisser le doigt sur la macro potions en attendant que l'un des deux meurent, et bien je pense que tu doit souvent voir le temple.

En 1:1, c'est là qu'on peut voir qui gère au mieux son personnage. Mat, avant d'être haut level sur Chaos, a bien réussi à tuer des gens deux fois plus fort que lui, rien que par la technique. Avec un avis très objectif (), je dirais que Mat gère super bien le PvP, et que ca se voit.

Il fut nécromancien sur Apo, et il a tenue des gens avec 50-60 lvl de plus que lui.
Il fut archer sur Apo, et il a battu des gens avec 50-60 lvl de plus que lui.
Il est archer sur Chaos, et il arrive à battre des gens qui ont soit, 20 lvl de moins que lui, mais qui sont à 4 sur lui si ce n'est plus.

Tout compte .. l'enchevêtrement, le relancement des protections, arriver à se dégager d'un guerrier, arriver à se cacher en combat, etc ...

Quand le joueur change, on le remarque tout de suite. Un exemple ? Simple : Lars Shane sur Apo, un archer qui arriver à tuer beaucoup de gens sans jamais mourir. Un jour, le personnage a changé de proprio --> Lars Shane s'est fait tuer une dizaine de fois. Donc si, la technique joue, la façon dont on dirige le personnage est importante.

Tu fait ce thread car tu n'a pas une bonne connaissance du sujet, je pense. (ne le prend pas mal)
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Avatar de Rippley
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Je ne dirait pas plus que je suis daccor avec Dok
G personellement jamais fait de PvP mais pour la fin de apo javait demander a mon popa (Clerc : 260/80/75/206/114) et a Djall tharsis (me souvient plus tres bien du perso ct un archer mage) de me preter leur perso
ben avec le clerc g du faire 2 seconde
Avec l'archer .... po mieux
(G mm fait un duel contre mat : le temps que je relance instinc sup g t mort )
Je suis persuader quil faut une certaine dexterité pour bien faire du pvp sur T4C certe on en est pas a faire du CounterStrike mais qq mm
Tu veux une preuve : donne a un NB qui joue depuis 2semaine un perso lvl 140 on vera sil ne se fait po pt facilement !
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Galanaelle
Roi / Reine
 
Ma première réponse sera déjà de vous remercier pour avoir répondu correctement et en avançant des arguments, je vais peut être réviser mon opinion sur ce forum

Ensuite, je vais essayer d'avancer un peu plus dans mes explications, et de répondre aux différents intervenants

Cardinal Silver
Le seul exemple que j'ai c'est dans diablo 2, toutes les techniques de fou qui faut apprendre pour tuer un personnage hacker ou pour tuer une amazon qui utilise les bugs.

Hmmmm Diablo, oui, il y a du bon PvP, parait il, n'étant pas spécialiste de ce jeu, je n'en dirait pas plus, ah si
Que les cheateurs sont plus nombreux que sur les serveurs T4C

Estalie Corsaire
Je suis d'accord sur le fait qu'en pvp, a du 1 contre 1, la tactique ne joue pas le plus...
L'effet de surprise joue beaucoup plus, et aussi la façon dont on dirige son personnage, je vais prendre un exemple simple, l'archer mage : il faut quand même être capable en duel d'enchevetrer / reculer / tirer le tout en buvant des potions, donc ce n'est pas chose aisée ...

Sinon pour les combats entre groupe je pense quand même que la stratégie est très importante ...

Oui, il faut de l'entrainement, c'est clair

Un Lochly
c'est sûr qu'un combat dans la meme classe de perso n'apporte pas tjrs un grand spectacle, mais entre classe différente il faut savoir se débrouiller, la cas d'un archer mage est flagrant, si tu n'as pas de stratégie tu poofs avant contre une guerrier par exemple.
Bien sur ça n'est pas du warcraft, mais il'y a plein de ptits détails qui font qu'avec un meme perso, on est plus ou moins bon en pvp (rien que le placement des touches macros par exemple peut faire la différence).

Les macros, encore un détail qui me chiffonne, j'aime bien dans tout les jeux où il y a du PvP, me servir de control, et de Alt. Sur T4C, je doit me passer de Alt, mais grrrr, que je déteste ne pas pouvoir changer l'affectation de certaines touches comme le Ctrl C

Tuf
Joue un archer mage contre un guerrier et dis moi encore, qu'il suffit d'appuyer sur la macro popo
(oui je sais, ils ont dis la même chose au dessus )
T'as essayé aussi un 3 contre 3... ? Trés loin d'etre du simple popotage aussi

J'ai quand même joué pendant pendant les guerres contre les Iagonites et les Harus quand j'étais druide, les combats, de masse, je n'ai jamais vu une tactique mise au point et être appliquée coorectement pendant le combat

Hunter ton reply est trop long, je ne le cite pas
Je pensais que ça partirait en vrille, ça ne l'a pas fait, j'en suis satisfaite, j'ai avancé ça pour un peu forcer les intervenants à mettre en avant leurs arguments et non faire dériver le topic

Dok, je sais qu'il y a de bons joueurs sur T4C, qui connaissent le jeu par coeur, mais le joueur lambda tente presque toujours de passer en force

J'ai joué pendant plus d'un an sur Caern, je jouais dans une salle réseau, et j'ai pu voir toutes sortes de duels et de combats. Je ne prétend pas tout connaître de T4C, et puis j'ai découvert d'autres jeux aussi, qui m'attiraient plus que T4C, ce sont d'ailleurs ces mêmes jeux qui m'ont fait découvrir d'autres aspects du PvP
Mais si je poste ici, c'est que je passe de temps en temps sur Chaos, et que je lis assez souvent ce forum. Je ne pleure pas quand je me fais templer (bas lvl oblige ) car je connais la règle du serveur

C'est vrai que je ne joue plus dessus car les reboots m'exaspèrent trop, j'ai connu d'autres jeux online stables, et devoir subir sur Chaos 3 ou 4 reboots en une heure, non merci.

Revenons au sujet

Oui, je reconnais qu'il faut bien connaître son personnage pour bien le jouer, avoir ses macros prêtes, être toujours full popo, réagir vite etc etc, mais ayant connu des jeux où on peut breaker le cast de son ennemi, utiliser vraiment le relief; eh bien, ça fait que le PvP de T4c parait insipide. Pour moi, ce sont plus les réflexes qui comptent que la tactique ici.
A vous de me démontrer que T4c est vraiment un endroit où le bon PvP peut exister
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mat, étant lvl 139 sur apo...enfin dans les environs, +50 = 189 : +60=199 ... tu n'est même pa crédible dans tes chiffres...on va dire fils de ogrimar, lvl 180 environ, il le battait c'est ça ? huhu, arrête tes bêtises dok
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Ok, exagérer un peu .. disons 40 lvl de + =)

De plus, Mat n'a pas toujours été lvl 139.

Arrête tes bêtises Oengus.

Citation:
mais ayant connu des jeux où on peut breaker le çast de son ennemi, utiliser vraiment le relief; eh bien, ça fait que le PvP de T4c parait insipide.
Marrant, j'ai la sensation totalement inverse. O_ô
Je dois pas être normal, mais pour moi le PvP ca se limite pas à "il ma envoyé 2 boule de feu et hop j'les coller au CaC il a rien pu faire il est mort lolol ²²"

Pour le relief, on peux se servir des arbres/banc/autres dans T4C. Evidemment, ce n'est pas un jeu 3D qui déchire tout avec ses graphismes de Gb .. mais il a un GamePlay meilleur (c'est mon avis) que beaucoup de ces derniers jeux 3D qui sont superbo.

Enfin bref, je n'ai rien à te prouver, pour ma part. Tu n'aime pas le PvP dans T4C, tu le préfère dans les autres jeux, et bien soit. =)
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Pour le PvP stratégique, va jouer a Street Fihgter si t4c ne te conviens pas. J'ai du mal a trouver de l'intérêt dans ton message, pourtant je l'ai relu plusieurs fois, mais rien n'y fait.

C'est quoi ? Une plainte parce que le jeu n'a pas un coté PvP assez élaboré ou parce que tu ne comprend pas quel intérêt peuvent y trouver certain joueur ?

Moi personnellement, j'ai jamais trouver d'intérêt a jouer a Arkanoïd, mise à part le fun.

Dans t4c c'est pareil, on aime ou on aime pas, chacun y trouve midi à sa porte.


Wèch, j'ai réussi à placer un sale proverbe
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Mezos du Dragon
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Pour bien pvp avec des perso ou faut souvent changer d'item, relancer les sort se cacher etc.

En faite le truc c kil faut arriver a comprendre l'adverssaire.Si tu c comment il va jouer, tu relanceras au bon momment.

Faut aussi trouver un rythme, changer d'item dans l'inventaire en popotant a un bon rythme pour pas boire pour rien, et ne pas crever par des critiques.

Surtout ak la nouvelle version c encore plus dur a cause des new item...

Avec des mage et des archer tu gere tous tes sort tes bracelets, si par exemple tu combat contre un mage busrt, ba tu peut ne pas enclencher ton flamme le mettre rouge puis le mettre et lancer une ultime attaque (genre sort d'eau super puissant ou feu, ou encore une fleche en cacher preparer dans le bon timing)

Mais le + kiffant c les combat a plusieur ! genre 8 contre 8, la c super, faut vraiment gerer

Et perso dans les combat 8 vs 8 (juska la mort la je parle),ya plein de teknique differente, si ya bc de soigneur et ke ton groupe tape fort, ba vaut mieu niker ceux qui tape (si sa soigne c kil sont beni, donc pest bene soin et 8 sur lui) apres tu nike les healer... si tu tombe sur des archer ou guerrier, autant tuer les mago qui pourrai bien enche tout sa...enfin ya plein de teknique differente selon les personne, mais le truc c kil faut connaitre l'ennemis, et la sa seras + facil

Pour reprendre l'exemple de Dok sur apo, c clair ke si tu c pas maitriser un perso ba t cuit ! la preuve Dieux du sang, archer HE et oceane se fesaient battre... alors bon moi je dit lol

Mezos
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Muska
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Citation:
Provient du message de GCO
Pour le PvP stratégique, va jouer a Street Fihgter si t4c ne te conviens pas. J'ai du mal a trouver de l'intérêt dans ton message, pourtant je l'ai relu plusieurs fois, mais rien n'y fait.
J'suis du même avis que Choke, je ne vois pas l'intérêt de ton message.

Le PvP n'est pas le seul intérêt de ce jeu, fort heureusement, mais pour ma part il me convient totalement, et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que cet aspect du jeu est, ou était pourri par le fait que c'est, ou c'était celui qui a campé le plus qui gagne, comme beaucoup d'entre nous ont pu le voir sur les serveurs de Goa. Enfin c'est mon avis...

Franchement le PvP est bien plus complexe qu'on ne le croît sur ce jeu, l'irrégularité des armes, nos manques de connaissances quant aux compétences et autres statistiques... Ca fait en partie le charme de T4C ça.
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