JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 682 (sites) | 1606 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lecture : Que choisir ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Iko
Empereur / Impératrice

Harry Potter a l'avantage d'être un livre très facile à lire en VO (ou dans d'autres langues étrangères).
Lien direct vers le message - Vieux
Le String Rouge
Alpha & Oméga

L'enchanteur Réné Barjavel
Cyphen
Alpha & Oméga

Deja entendu parler de Pern et c'est aussi à mettre dans les probabilités cependant de Werber j'ai lu le "grand Lire do voyage" et j'ai eu envie de jeter le livre aprés 10 pages alors ca s'annonce mal pour cet auteur...

En outre je ne suis pas contre l'anglais, je ne suis pas un crack dans la langue d'outre manche mais je peux me debrouiller quand même à ce niveau... (J'espère). Sinon j'ai deja lu du Huxley (enfin un ) en l'occurence "Le meilleur des mondes".
Hel Laenor
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Cyphen
de Werber j'ai lu le "grand Lire do voyage" et j'ai eu envie de jeter le livre aprés 10 pages alors ca s'annonce mal pour cet auteur...
Normal
Ce n'est pas un livre "classique", disons, j'ai eu la même envie, mais ses autres bouquins sont bien différents ^^

Essaie donc les thanatonautes suivit de l'empire des anges, pour te faire une idée... simple conseil ^^
Arkanne
Alpha & Oméga

Pour Werber et Jordan, emprunte les plutôt à la mediatheque, ça ne plaît pas à tout le monde ^^

Surtout Werber que j'immolerai avec plaisir.
Kashrag
Alpha & Oméga

Je rajouterai aussi le cycle de Pug l'apprenti et Milamber le mage, de Feist je crois. C'est vraiment très bien.

Par parler d'Anne Mc Caffrey, 2x4 bouquins du cycle de Pern : le cycle "la grande guerre des fils" et ensuite le cycle "les origines", qui a été écrit après.
J'ai trouvé les bouquins sur les Harpistes moins bons, quoique intéressants si on a aimé les autres.
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kashrag
Je rajouterai aussi le cycle de Pug l'apprenti et Milamber le mage, de Feist je crois. C'est vraiment très bien.
Les deux premiers de Feist sont bien sympas à mon goût après ça vire au mauvais scenar de jeux de rôles AMHA.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

le cycle d'Hyperion :

Hyperion 1 et 2
La Chute d'Hyperion 1 et 2
Endymion
et le chépakoi d'Endymion.

De Simmons, outre l'Echiquier du mal qui est un pur chef d'oeuvre, je te conseille : le chant de Kali

Une autre serie que je ne peux que te conseiller mon ptit Cyph :
le multivers de Moorcock :
Elric ( une dizaine de volumes )
Hawkmoon ( 6 ou 8 je sais plus trop )
Corum ( 6 )
Erekose ( 3 )

Des histoires differentes qui s'interconnectent, c'est genial
A rajouter a cela : le Chien de Guerre ( moorcock aussi ).

rajoute la Belgariade aussi, c'est facile a lire et marrant, et la vision de la magie est pas mal trouvée.

Tous les bouquins de Weis/Hickman sont excellents et pas prise de tete ( je te conseille l'etoile des Gardien qui est une serie de 4 tomes formée comme une sorte d'anthithese a StarWars, tres fun )
Cyphen
Alpha & Oméga

l'Echequier du mal c'est independant ?

En Anglais c'est jouable ?

Sinon Merci Tautau ^^ Si tu pouvais m'avoir le vrai titre du dernier du cycle ca s'rai cool.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
et le chépakoi d'Endymion.
L'éveil d'Endymion .

Oui l'Echiquier du Mal est indépendant, et effectivement le Chant de Kali est écrit à merveille, ambiance glauque à souhaite .
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyphen
l'Echequier du mal c'est independant ?

En Anglais c'est jouable ?

Sinon Merci Tautau ^^ Si tu pouvais m'avoir le vrai titre du dernier du cycle ca s'rai cool.
Oui l'echiquier du mal est independant, c'est l'histoire de gens qui possedent un pouvoir mental capable de controler d'autres etres humains, tres bien ficelé ( l'histoire se passe en 1980 sur terre alors que le cycle d'Hyperion se deroule quelque part dans longtemps dans l'univers )

Sinon, en anglais je sais pas du tout, mais bon le bouquin fait quelques 3000 pages si mes souvenirs sont bons ( ou 1500, me souvient plus si c'est 2x 1500 ou 2x 750 ) donc a toi de voir si ca te branche de l'americain sur 3K de pages

Le quatrieme Hyperion c'est : l'eveil d'Endymion

[edit] Erf, grillé par Kelem
Kashrag
Alpha & Oméga

J'ai pas aimé l'Echiquier du Mal.
J'ai trouvé ça hmm je sais pas... trop Stephen King-ien. Des gentils, des méchants et hop ils se tapent dessus, ils n'évoluent pas. Bof...
Cyphen
Alpha & Oméga

Un petit coup vers le haut une dernière fois
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Tout Stephen Lawhead
Particulièrement The Song of Albion et le Cycle de Pendragon, ainsi que the Hall of the Dragon King... enfin tout quoi
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Tout Stephen Lawhead
Particulièrement The Song of Albion et le Cycle de Pendragon, ainsi que the Hall of the Dragon King... enfin tout quoi
*a eu du mal a rentrer dedans*

ceci dit c'est tres bien, meme en francais c'est pas trop mal ecrit contrairement aux bouquins de sf de base
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lecture : Que choisir ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite