Interview de Camber sur GameOne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pourquoi, ils sont lobotomisés? Ils ne savent réfléchir, communiquer, prendre des initiatives personelles? Ils ont besoin que Mr Tempest en chef et Mr CA en chef leur en donne l'ordre pour remarquer quelque chose d'anormal et y réagir?
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?

Et après, c'est moi qui suis méprisant et élitiste... désolé, mais j'ai la faiblesse de penser qu'un joueur peut savoir mobiliser ses deux neurones sans qu'un sous officier aux animations, ayant lui même reçu l'ordre de l'officier aux imprévus, qui a été contacté par le général aux actions diverses, qui a reçu l'accord du Maitre Suprême de la guilde, qui lui même tiens ses informations de l'organisateur de l'animation ne lui ait ordonné quoi faire.
Justement c'est encore et toujours la qu'est ton erreur, si le leader de la guilde decide d'une sortie y aura beau avoir monsieur anim a faire le pitre sur la route le gars va s'arreter rapidement se renseigner puis poursuivre sa route et cela dans le meilleur des cas. On peut appeler cela esprit d'equipe c'est a dire qu'on va pas lacher ses amis pour on ne sait quoi et cela bien plus encore si c'est une chose de grande envergure. Si dans ta guilde aucun lien n'a ete developper ni aucune structure ce n'est pas le cas partout, je ne parle pas d'une hierarchie militaire rigide mais juste de l'entraide et l'esprit de groupe.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pourquoi, ils sont lobotomisés? Ils ne savent réfléchir, communiquer, prendre des initiatives personelles? Ils ont besoin que Mr Tempest en chef et Mr CA en chef leur en donne l'ordre pour remarquer quelque chose d'anormal et y réagir?
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?

Et après, c'est moi qui suis méprisant et élitiste... désolé, mais j'ai la faiblesse de penser qu'un joueur peut savoir mobiliser ses deux neurones sans qu'un sous officier aux animations, ayant lui même reçu l'ordre de l'officier aux imprévus, qui a été contacté par le général aux actions diverses, qui a reçu l'accord du Maitre Suprême de la guilde, qui lui même tiens ses informations de l'organisateur de l'animation ne lui ait ordonné quoi faire.
Je l'attendais celle-là.

Bon, je ne vais pas argumenter plus longtemps sur la réalité du comportement humain et des relations sociales.

Je pense que vu les réactions côté animateurs, vous n'avez pas le désir de toucher le plus grand nombre mais simplement celui de faire vos trucs dans votre coin et discourir ensuite sur la médiocrité du joueur moyen incapable d'appréhender cette grande chose qu'est le rp.

Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau

Enfin bon, tant que ces animations ne me dérangent pas trop IG, ça me restera aussi indifférent que maintenant.
Hum, les positions sont en train de se radicaliser

D'un coté :
"Informer les guildes/alliances pour toucher le max de monde"

De l'autre :
"On informe personne en particulier. On se poste à un endroit et on interpelle les gens qui passe"

Je caricature bien sûr, mais c'est ce que je ressens. Très peu de gens font des propositions et/ou font des remarques CONSTRUCTIVES sur celles des autres. Du coup : c'est moi qui est raison et pas toi ! Mais non c'est moi !

Je pense que le mieux est encore de savoir quelle type de population est visée par une animation. Comme l'a expliqué Darla, on peut schématiser par : les petites animations et les grosses animations.

Les petites peuvent et doivent rester "confidentielles", c'est à dire en comité restreint sous peine d'avoir 100 personnes parlant toutes en même temps et déclenchant ainsi la fin de l'animation. Dans le cas d'un chat égaré, il ne faut pas 300 personnes courant dans Camelot pour le faire Du coup, le moyen de héler les passants peut être une bonne solution. Cela touchera un public très restreint mais c'est tant mieux pour la réussite de l'anim.

Les grosses animations se doivent de toucher le maximum de personnes. En effet, ces animations doivent nécessiter beaucoup de préparation, un BG fouillé etc. Pour celles la, il faut se donner les moyens d'en faire de la pub. Et la, ya pas 36 solutions : c'est contact des GM de guilde/alliance, faire intervenir TOUS les crieurs pour que les personnes même non guildé puisse y participer, voir faire parler les gardes du royaumes pour faire circuler les rumeurs etc. Mais en aucun cas la solution de faire du porte à porte est correcte. Sauf pour faire de la désinformation , mais là, ça se corse

<Attention, je reviens sur mon cas là >
En tout état de cause, je n'ai encore jamais vu d'animation en 6 mois sur Alb/Ys. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que je ne les ai jamais vu. Ssiena indiquais : "si ton perso ne va pas a Camelot il a plus de mal a y apprendre les rumeurs.
". Mais pourquoi irais je à Camelot ? Les seules fois où j'y vais c'est pour me faire faire une nouvelle armure et la faire enchanter et de temps en temps pour voir mon instructeur. A part ça, je fais quoi à Camelot ? Je reste 2 heures dans Camelot à cliquer sur tout les PNJ pour voir si un nouveau script a été implémenté ? Ou si un PNJ ne dis rien j'ai une petite chance que ce soit un joueur et je tente la discutions ? Waou pas folichon comme programme ça Ca me rappelle EQ où pour savoir les quêtes disponibles il fallait se cogner TOUS les pnj pour voir s'ils daignaient te répondre. Et ce à chaque niveau des fois que la quête se décoince. J'aimerais que les "grosses" animations soient plus accessibles.

Actuellement, j'ai l'impression amusante que les animations sont plutôt pour les crafteur qui vont passer des heures à Camelot.

Bref, profitons de ce message pour faire avancer le schmilblic plutôt que de radicaliser les positions svp. Je voudrais pouvoir participer à une animation un jour moi
Le problème ne viendrais pas plutot de ce que chacun entends par anim?

Je pense que pour certain, anim veux dire mass mob a tuer et loot de GM (si vous voyez ce que je veux dire) pour allez roxer ceux d'en face.

Pour d'autre anim veux dire, comme vu dans le thread, le petit garcon qui a perdu son chat et qui a besoin d'aide.

Je reprends le cas de l'anim du tournoi d'Orcanie :
Deux jours avant : Blabla des habitants de ludlow qui ne voulait pas de la foire chez eux....anim du petit chat...personne ne s'y interesse, a part deux pauvres tondus(moi et mon collegues de guilde ). Tout les autres s'en foute, et ceux qui auraient pu etre interesse comme moi, n'etait pas la a ce moment la. Aurais je du crier sur les channels alliance OH HE y A DU ROLEPLAY A FAIRE DEVANT CAMELOT???? je ne pense pas.

Le tournoi : Le champion remet son titre en jeu. Y a de la frite, prouver qu'on a la plus grosse et vraissemblablement des recompense a la clef.---> Mass personne qui viennent....pourquoi? pour l'appat du gain ou pour l'anim en elle meme?

La majorite des gens etaient las pour la frite et esperer gagner le prix.
Une petite minorite etaient la pour l'anim.
Notre guilde n'a participe a aucun tournoi, nous avons essayer de donner vie encore plus a l'anim, en jouant le role du service de securite. Et on c'est franchement bien amuser.

Pour la conclusion :
Le gars qui a gagne le tournoi a recu une belle cape dont il devrait etre fier...il est le nouveau champion de camelot. A t il utiliser cela pour a son tour donner vie au serveur. A t il profiter de sa notoriete pour organiser quelquechose ? (un autre tournoi d'arme par exemple? )
Il ne met meme jamais sa cape, sans doute n'est elle pas assez bourrin.........

Ceci pour dire que j'aurais pas aime etre a la place des anims.
Ils ont fait un gros boulot et on eu leur travail mis a mal par une bande de sagouin.

Donc faudrait ce mettre d'accord pour savoir ce que vous entendez par anim?
Ensuite seulement on pourra discuter pour savoir s'il elle devrait etre annoncée, plus frequentes, toucher plus de monde etc.......
je m'insurge, si on commence sur JoL à faire un débat sérieux avec des propositions concrètes on va finir par de venir une communauté

vimn qui craque un flood.
tsstss
Citation :
Provient du message de vimn
je m'insurge, si on commence sur JoL à faire un débat sérieux avec des propositions concrètes on va finir par de venir une communauté
(
Avec des réalités et des leaders ? Ah ben nan alors
)
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Il est malheureusement clair qu'une baisse enorme de motivation apparait quand il n'y a rien a gagner.

C'est dommage....
Kikou Panda , je comprends tout a fait ton sentiment , mais avoue que dans le cas du forum Albion / Ys
, si ce n'est pas de l'implication <GRATUITE> 250% ...qu'est ce que c'est ?? et bien meme la , il y a eu découragement
et ce n'est pas les interminables discutions et les nombreuses recherches ON/OFF qui nous on fait avancer le shmilblick ...


my two cents
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Comme l'a resume alakhnor c pas complique les anims sont geres par des gens qui font des choses accessibles et qui communiquent. Les joueurs ki trouvent que la com est pas approprie et que ca releve de la gageure de reperer une anim sont de vilains elitistes qui veulent spolier le joueur proletarien de l'anim a laquelle il a le droit, dans le but de recuperer les ubber items pour ensuite mieux roxer tlm en rvr. Pasken salaud de GB qu'ils sont ils veulent tout pour eux. Il est bien entendu que toute anim ne procurant pas d'ubber item ne vaudra naturellement pas tripette a leurs yeux.
Bon j'ai bien compris tous vos messages et la verite divine m'apparait. Toutefois avant d'etre definitivemetn aveugle par cette revelation je voudrais bien savoir pourquoi l'anim de korkan s'etait ma foi fort bien passe (a part un pnj bugge) alros qu'il a emprunte le chemin heretique de la communication guild et /as
Brulons l'impie! Korkan au buchet tu as spolier les joueurs non guildes et tu as reserver l'anim aux salauds de tempest et
CA qui roxent tout et qui n'ont prevenu personne de ton anim pour profiter des ubber loot que tu nous a remis en secret a la fin!
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Il est malheureusement clair qu'une baisse enorme de motivation apparait quand il n'y a rien a gagner.

C'est dommage....
Dans l'anim de Korkan, personne ne savait qu'il y aurait des loots à la clé. Enormément de monde a participé pourtant. En plus le bg de l'histoire était bien fait avec pas mal d'éléments directement pompés à la mytho celte et s'insérant très bien dans le bg d'Hibernia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés