JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 128 (sites) | 303 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Interview de Camber sur GameOne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Nof comme tu as pu le remarquer, les joueurs semblent s'interesser d'avantage à des anims du type "joute" plutot que "dialogue avec un pnj au bord d'un chemin ". Tu devrais peut être te pencher sur la question.
Lien direct vers le message - Vieux
vimn
Bagnard

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être un joueur qui sorte de la norme :

- connecté de 20H à 1H (3H parfois) en semaine

- connecté presque non stop le week-end (ouf ma compagne joue depuis 15 jours)

- j'ai fait absolument (95% en fait) toutes les Quêtes de midgard et ce, pratiquement au bon level à chaque fois.

- j'ai ramassé plus des 3/4 des OTD disponibles, autant pour moi que pour mes amis qui en avaient besoin.

- je connais Midgard comme ma poche (essayez de trouver les Mobs Naken pour voir)

Bref, on doit quand même être un paquet comme ça ......

Quand je vois un "truc" inhabituel autour de moi, je réagit.

il faut bien avoué que depuis la campagne de l'été je n'ai rien vu d'inhabituel

enfin si, une fois près du lac entre naliten et myrkwood, près d'un tronc mort (avant il y avait Samedi à cet emplacement) j'ai vu un nommé assez haut level mais il ne parlait pas.

a chaque fois que sur mon canal guilde on m'a signalé un évènement j'ai pris le cheval et hop....

j'ai donc vu des attaques geersha, sans bien comprendre ce qu'il était possible de faire pour les stopper plus définitivement.

j'ai vu un second nommé, similaire au premier cité, au fond de tombe maudite.

et voilà, c'est tout.

Alors évidement le monde est vaste et les horaires des animations peuvent ne pas correspondre aux miens, toutefois je trouve cela bien maigre.

Le sentiment général des 2 guildes que je fréquente et des mes amis InGame est que l'équipe d'animation de Daoc c'est lancé dans une campagne trop grande et complexe pour un jeu qui démarre. Le public est novice et le jeu, tourné vers le grand public, ne se prête pas facilement aux évènements à trop long terme : on consomme du plaisir/jeu plus immédiatement.

J'ai donc tiré un trait sur les animations, je n'en attends plus.

On me dira, "mais tu n'as qu'a les faire toi même!!".

Certes ! et je n'ai qu'a aussi développer un jeu plus conforme à mes attentes

les animations sont prévues dans le contrat passé avec Goa lors de l'achat du jeu, cette partie du contrat me semble pour le moment assez mal respecté, ou, pour le moins, inaccessible au joueur moyen.

ceci ne m'empêche nullement de continuer à m'amuser à Daoc

bon jeu à tous.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de BlaBlaJack
Nof comme tu as pu le remarquer, les joueurs semblent s'interesser d'avantage à des anims du type "joute" plutot que "dialogue avec un pnj au bord d'un chemin ". Tu devrais peut être te pencher sur la question.
Le joueur moyen réfléchit avec son arme me semble une conclusion possible.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Oui mais c'est aux animateurs de s'adapter pas aux millier de joueurs, si vous comprennez pas ca arreter ca sert a rien de perdre votre temps.
Zone51 [SfExo]
Alpha & Oméga

Pour ce qui est de la participation des joueurs c'est simple :

Sur orcanie, l'annonce du tournoi a d'abord ete faite ingame.

une dizaine (oui 10 !!) de pnj differents et pas animés par des scripts étaient devant l'entrée de CAMELOT...(genre l'endroit ou personne ne passe quoi !! )

Et ben figuré vous que dès que j'ai vu ca je me suis arreté et j'ai discuter avec ces pnjs......

Pendant ce temps la...des dizaines et des dizaines de joueurs passaient....ne s'arretaient pas...ou alors s'arretaient et demandait il se passe quoi, sans attendre de réponse, ni meme ecouter les dialogues qui se déroulaient.....

Bref, je rejoins Nof, quel intérêt de faire plus d'anim si personne ne s'y interesse....

A par contre c'est sur, deux jours apres...le Mega tournoi de la mort....la y avait 100 gars pour se taper dessus et etre déclaré champion .....et 99 gars a provoquer en duel le vainqueur des qu'il fut proclamer parcequ'il avait eu du bol de pas tomber sur lui etc.....et qu'il allait se faire ouner sa race et que c'etait qu'un weak.....

Bref.....faire plus d'anim c'est comme donner de la confitures aux petits cochons.
Zone51 [SfExo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laen
Oui mais c'est aux animateurs de s'adapter pas aux millier de joueurs, si vous comprennez pas ca arreter ca sert a rien de perdre votre temps.
Non, c'est aux mongoliens de retourner sur Counter strike et de pas venir pourir une JEUX DE ROLES en ligne.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zone51
Non, c'est aux mongoliens de retourner sur Counter strike et de pas venir pourir une JEUX DE ROLES en ligne.
vimn
Bagnard

Citation:
tiens marrant que tu utilises le terme "joueur moyen".

je l'ai utilisé aussi, dans le post juste au dessus du tiens (télescopage) mais sans lui donné aucune connotation péjorative.

je pense qu'en fait cela montre bien le fond du problème : L'équipe d'animation et les bénévoles ne font pas d'animation pour les "joueurs moyens".

C'est bien dommage, çar ceux que tu qualifies ainsi ont aussi le droit de s'amuser et de découvrir le monde.

C'est un peut comme si en temps que maitre de jeu D&D (oula 1979 ca fait loin) j'avais laissé de coté les nouveaux joueurs pour ne m'intéresser qu'aux "roleplayeurs" confirmés.

Cela ne fonctionne pas !! sauf à vouloir créer un cercle "d'initiés" qui s'amusent entre eux.

Dommage.
Bagnard

Je ne vais pas insulter un joueur qui ne s'intéresse pas au rôle, ni même qui confond jeu de rôle massivement multijoueur en ligne et FPS. C'est son droit de jouer ainsi, tant qu'il le fait dans le respect des autres.

Par contre, il est clair que les animations ne s'adressent pas à ce type de joueur, autrement qu'en leur donnant par l'exemple qu'il peut y avoir d'autres moyens de trouver du plaisir dans ce jeu. Il n'y aura donc pas de ma part d'organisation d'une animation destinée aux "moi-vois, moi-tue", mais toute animation comprend par contre des moyens pour eux de les comprendre et de les intégrer dans leur optique de jeu, la modifiant de par là. C'est à mon sens quelque chose que l'on se doit d'intégrer dans toute action destinée à une communauté n'ayant pour la majorité aucune expérience du rôle, et encore moins en ligne.
Jawi
Alpha & Oméga

Citation:
Toi meme ^^
vimn
Bagnard

Citation:
Bravo pour l'ouverture d'esprit et l'élitisme recherché.

Cela ne fait que confirmer ce que je ressent, les animations c'est pour un cercle d'initiés et si les joueurs moyens ne font pas d'efforts et/ou ne comprennent pas les animations : tant pis pour eux !!!
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Bizarre, je perçois comme une note de mépris et une position "élitiste" (les role-players purs constitueraient-ils une aristrocatie rpgienne?).

Cela dit, le rp dans un rpg est intéressant quand il est interactif, quand on peut en percevoir/maîtriser une partie. La faiblesse dans un mmorpg vient de ce que tous les éléments JdR sont fixes et non-évolutifs (ou peu évolutifs) et très peu personnalisés.

En ce sens, une animation apporte de la nouveauté mais pas ce plus d'interaction. GOA a choisi cette voie pour animer le serveur, c'est louable mais ce n'est apparemment pas suffisant. Peut-être gagneraient-ils à utiliser les outils de communications que tous les joueurs utilisent en permanence (canaux de guilde, d'alliance, de ville) plutôt qu'un media consulté occasionnellement par la plupart des joueurs et pas du tout pour certains (le site off.).

Il serait probablement possible également de rendre les joueurs responsables d'une partie des animations (l'organisation d'un tournoi est une possibilité, mais en faisant appel à l'imagination, même Mythic le fait, je ne doute pas qu'on pourrait trouver d'autres solutions).
vimn
Bagnard

Citation:

Par contre, il est clair que les animations ne s'adressent pas à ce type de joueur, autrement qu'en leur donnant par l'exemple qu'il peut y avoir d'autres moyens de trouver du plaisir dans ce jeu. Il n'y aura donc pas de ma part d'organisation d'une animation destinée aux "moi-vois, moi-tue", mais toute animation comprend par contre des moyens pour eux de les comprendre et de les intégrer dans leur optique de jeu, la modifiant de par là. C'est à mon sens quelque chose que l'on se doit d'intégrer dans toute action destinée à une communauté n'ayant pour la majorité aucune expérience du rôle, et encore moins en ligne.
nous avons ici un bel exemple de fausse tolérance et bienveillance.

le terme le plus choquant de ce message (qui dans son ensemble est un magnifique exemple d'intolérance) est : "modifiant" en parlant de la façon de jouer des autres joueurs.

je ne partage pas du tout ce point de vue, ce n'est pas aux joueurs de "s'adapter" aux points de vue des animateurs c'est même exactement l'inverse.

attention , je n'ai pas dit que les joueurs font la loi (oups méchant slogan) : bien entendu il faut des animations pour "tout" les type de joueurs, roleurs confirmés, roleurs novices, non roleurs contemplatifs, non roleurs "xpéteurs", gros bill en tout genre .....

Bref, les animateurs, professionnels ou bénévoles, doivent chercher les moyens de satisfaire TOUT le monde.

PS : je n'attaque pas personnellement Nof (qui va encore esquiver en envoyant mon message aux modérateurs) mais bien les idées qu'il expose ici.

je ne prêche pas pour ma paroisse, moi même je préfère également les animations ayant du sens dans le background et ne rapportant rien d'autre que la satisfaction d'y avoir participé activement.
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Citation:
Que de mépris dans cette réponse ... je comprends mieux maintenant pourquoi les anims interessent si peu de monde .
Bagnard

Citation:
je ne partage pas du tout ce point de vue, ce n'est pas aux joueurs de "s'adapter" aux points de vue des animateurs c'est même exactement l'inverse.
Je ne vois pas l'intérêt de dupliquer quelque chose de proposé par la structure même du jeu. Le joueur dont le seul intérêt se trouve dans les points de royaumes/expérience a déjà une infrastrcuture complète à sa disposition, je pense plus intéréssant de s'orienter vers ce qui ne peut être proposé par le jeu, à savoir des animations axées sur le rôle. D'autant plus lorsque ces propositions émanent de ceux qui sont les premiers à se plaindre qu'"une animation Goa, c'est 200 monstres et basta"...

Et je trouve gros de me faire taxer l'élitisme lorsque j'énonce une totologie telle que "il est normal qu'une animation ne s'adresse pas aux joueurs qui ne sont pas intéréssés par les animations, autrement que pour leur faire découvrir, s'ils l'ignoraient, cet aspect du jeu".
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Interview de Camber sur GameOne

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite