JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 755 (sites) | 1403 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Interview de Camber sur GameOne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Snif, sous son ton agressive habituelle, Laen soulève un point pertinent, la minorité de communauté prenant du plaisir au rôle .
Et je pense même comme lui qu'il aurait été judidcieux d'encourager le rôle en le donnant, outre le plaisir, potentiellement aussi attrayant qu'une autre sortie (qui elle apporte du plaisir immédiat et une récompense "matérielle) et de mieux encadrer les communautés naissantes. Même si je comprend tout à fait les raisons pour lesquelles c'est, sinon impossible, sinon bien difficile sur un jeu tel DAoC .
Lien direct vers le message - Vieux
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Bof les recompense materiel c'est plutot inutile ou alors avec un skin different ou un nom evocateur (sans stats ubber juste pour le fun) mais pour moi se faire adouber chevalier sera surement plus impressionnant pour un joueur et lorsque cela arrive la guilde ou meme l'alliance viendra a l'evenement ainsi que les amis. Maintenant ceci n'est qu'un exemple des centaines d'autre possibilite existe mais une seule chose manque la proliferation d'evenement et pour que ceci arrive il faut en avoir la volonte avant meme d'en avoir les moyens.
Bagnard

Matériel entre guillemets, car englobant tout ce que l'on en retirera d'autre que le plaisir brut du rôle. Mais bon, c'est justement en train de se mettre en place, donc attendons de voir: l'animation en question a justement permis aux joueurs participants de repartir avec divers objets introuvables ailleurs .
Mael Thagg [Eveil]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laen
Bof les recompense materiel c'est plutot inutile ou alors avec un skin different ou un nom evocateur (sans stats ubber juste pour le fun) mais pour moi se faire adouber chevalier sera surement plus impressionnant pour un joueur et lorsque cela arrive la guilde ou meme l'alliance viendra a l'evenement ainsi que les amis. Maintenant ceci n'est qu'un exemple des centaines d'autre possibilite existe mais une seule chose manque la proliferation d'evenement et pour que ceci arrive il faut en avoir la volonte avant meme d'en avoir les moyens.
C'est très rigolo çà... Justement l'animation dont je parle ouvrait la voie au recrutement pour la Garde Royale
Petite rustine
Reine

Citation:
l'animation en question a justement permis aux joueurs participants de repartir avec divers objets introuvables ailleurs
A cela je suis contre , car nous allons voir naitre du favoritisme . Les animations ne doivent en aucun cas apporter un quelconque avantage a un joueur . Le plaisir d'une animation réussie doit se suffire en elle même pour le plaisir procuré . Sinon nous irons droit dans le copinage habituel , je met au courant mon 'pot' et ne me dite pas que cela n'existera pas .
Hyde
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tite-fée
A cela je suis contre , car nous allons voir naitre du favoritisme . Les animations ne doivent en aucun cas apporter un quelconque avantage a un joueur . Le plaisir d'une animation réussie doit se suffire en elle même pour le plaisir procuré . Sinon nous irons droit dans le copinage habituel , je met au courant mon 'pot' et ne me dite pas que cela n'existera pas .
LOL, GOA essaie de mettre ça en place depuis des mois, et comme l'a dit Nof, sur 30 joueurs passant devant l'anim, 2 s'y intéressent
S'il ya pas de récompenses comme dit plus haut, il ne faut pas attendre des joueurs une grande mobilisation
Cfç
Alpha & Oméga

anim GOA... Sensations... Equipe qui se charge des anims...
MDR la.
St aux 35 heures (15 heures reelles) eux c sur

Ah oui apocalyptique le final, je n'ose imaginer le caca nerveux en perspective. Non ss dec arretez les anims la, c'est juste ridicule, personne n'en parle (sauf sur gameone pour faire "in").

Je me rappelle au debut de "La Grande campagne de l'Ete"==> :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Vraiment que de rire...
Mael Thagg [Eveil]
Alpha & Oméga

Citation:
Qui a parlé d'un avantage ?

Le seul plaisir supplémentaire sera pour ces joueurs d'être intégrés dans une structure RP. De plus le résultat de cette animation a été posté sur le forum JoL (Brocéliande), et chacun est libre de déposer sa candidature, donc le copinage...

Quant aux récompenses, Nayvel, une autre strucure, religieuse cette fois, est en train de se mettre en place sur Brociéliande, toujours. Bien qu'il n'y ait là non plus aucune récompense, les joueurs y réagisent
Petite rustine
Reine

Citation:
LOL, GOA essaie de mettre ça en place depuis des mois, et comme l'a dit Nof, sur 30 joueurs passant devant l'anim, 2 s'y intéressent
S'il ya pas de récompenses comme dit plus haut, il ne faut pas attendre des joueurs une grande mobilisation
Donc pour vous le joueur n'est pas intéressé par l'animation , mais ce qu'il y a comme récompense . Dans ce cas si c'est votre vision des choses arrêtez les animations .

Une animation doit ce suffire à elle même et non pas devenir un stand de foire , ou on attire le quidam avec des objets uniques .

Car il va y avoir copinage et inégalité dans la distribution des fameux loots .

Une animation , c'est pas ce planter avec un stand et balancer quelques sorts . Le problême c'est que même un joueur qui aurait pu être intéresse par votre anim , risque de ne pas s'y arrêter et pourquoi ?

** Tout simplement parce que s'être trouvé devant des pnj muets ou devant une anim aussi complexe qu'imbuvable et imperméable de votre campagne d'été a refroidie les meilleures ardeurs .

** Il va vous falloir à votre tour vous armer de patience , redonner l'envie aux joueurs de participer à des animations , en faisant plus simple , plus direct , et régulièrement .

** D'aprés vous c'est toujours la faute des joueurs , mais jamais de l'animation . Le fiasco total de l'animation de cet été en aura dégoûté plus d'un , mais cela vous ne voulez pas le reconnaitre .
Citation:
Qui a parlé d'un avantage ?

Le seul plaisir supplémentaire sera pour ces joueurs d'être intégrés dans une structure RP. De plus le résultat de cette animation a été posté sur le forum JoL (Brocéliande), et chacun est libre de déposer sa candidature, donc le copinage...
Mon texte fais rapport à ce que dit Nof , donner des objets uniques et en aucune manière ne fait allusion a une qql structure RP .

** Ensuite je ne suis pas contre les animations , mais il y a du boulot pour redonner gout à certains de continuer l'anim de cet été ( de l'année ) . C'est trop long , trop décousu , trop puzzle et à force on s'en désinteresse malgré nous .

** Et c'est avec votre volonté , acharnement que vous arriverez à retrouver un plus grand public ( il y aura toujours les inconditionnels heureusement ) . A vous de redonner aux gens envie de participer aux anims , et aussi à nous de redevenir ( continuer ) à être receptif .
Mael Thagg [Eveil]
Alpha & Oméga

Nos réponses ont du se croiser
Bagnard

Citation:
Car il va y avoir copinage et inégalité dans la distribution des fameux loots .
J'avoue, il y a eu inégalité.
Les personnages qui se sont adressés aux PNjs ont pu leur acheter des objets, ceux qui n'ont pas ouvert la bouche même pour leur répondre n'ont pas pu .
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mael Thagg
Tu devrais mieux regarder autour de toi Un bon moyen pour faire la distinction entre un PNJ classique et un bénévole est tout simplement de lui adresser la parole

D'autres part, nombreux sont ceux qui se plaignent du manque d'animation, ou du manque de communication sur celles-ci... Cela est vraiment étrange, car un récent évènement a été annoncé sur les forums de JoL (section Brocéliande). Combien y avait-il de participants ? Disons une dizaine...
Tu as pas compris. Entre un PNJ scripté par un GM et un PNJ classique.
Merci les bénévoles je commence à les connaitre, hein, même quand ils prennent des PNJ .

Pour te reprendre: 1 événement. Ouaouuu en combien de temps de jeu? Faut relativiser.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Bof plus d'un an et une campagne de 8 mois pour enfin mettre en place (d'apres les dires des benevoles) des structures c'est quoi a part se moquer des joueurs et surtout ceux qui pensaient trouver une continuite au niveau rp avec T4C?

Si cela arrive y a une raison economique derriere car c'est pas du jour au lendemain qu'on decide de changer sa politique d'animation surtout quand on a constament fait la sourde oreille a toute les remarques.
Petite rustine
Reine

Citation:
Les personnages qui se sont adressés aux PNjs ont pu leur acheter des objets, ceux qui n'ont pas ouvert la bouche même pour leur répondre n'ont pas pu
Et si tu l'avais dit plutôt

Par contre il va vous falloir vous armer de patience pour que le concept d'animation soit mieux perçu . ( ou mieux compris ) .

En tout cas je ne peux que vous souhaiter de réussir .
Citation:
Bof plus d'un an et une campagne de 8 mois pour enfin mettre en place (d'apres les dires des benevoles) des structures c'est quoi a part se moquer des joueurs et surtout ceux qui pensaient trouver une continuite au niveau rp avec T4C?
Ils en ont tiré des conclusions , puisqu'ils évoluent . On ne peut progresser que en testant et tirer des leçcons de ses erreurs pour s'améliorer .

Il ne faut pas tout le temps être ronchon , c'est d'un dialogue constructif , en sachant évoluer dans sa position que lon avancera , mais c'est sur que si l'on reste campé sur une position négative nous n'irons pas loin .
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Dernière animation participée, elle se trouvait sur un lieu de passage, les personnages non joueurs hélaient les passants, certains avaient une apparence indisponible pour les joueurs, une dizaine de constructions (forge, table d'alchimie, tréteaux) étaient apparus le long de la route.

Pendant la première demi-heure, sur une trentaine de joueurs qui sont passés devant, quatre se sont arrêtés, dont deux ont ouverts la bouche pour répondre aux PNJs.

Alors ceux qui se plaignent du manque d'animation ...
Bon alors on va compter NOF si tu permets,ok ?

Ta dernière animation à laquelle tu as participée etait celle là. OK.
Elle a touché 30 personnes (ou du moins 30 personnes auraient pu y participer).
Avant celle là c'etait quand? Une semaine? Elle avait touché quoi...
30 personnes aussi?
Ca veut dire qu'en un an de jeu tu n'auras pas potentiellement touché plus de 1500 personnes, soit même pas la moitié du serveur quand il est rempli. Je ne parle même pas du nombre de gens sur le serveur par monde et du brassage hein...
Alors excuse moi, vu de ton coté tu trouves peut être qu'il y a de l'animation, mais vu de l'autre...

Quand tu vois que tu as énormement de chance de pas voir d'animation de l'année...

Je persiste, c'est pas avec une équipe + une demi douzaine de bénévoles que l'on aura des animations correctes en nombre et en qualité.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Interview de Camber sur GameOne

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite