JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 558 (sites) | 1065 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Khal Brown
Alpha & Oméga

Je trouve aussi que c'est un peu gros surtout que je vois pas l'utilité de développer une telle arme alors que je suppose qu'ils ont déjà des missiles avec des effets équivalents.
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Mais on s'en fou que ca soit 21 millions ou 48286238 milliard!

La question est pas la, la question est que EUX ont droit au nucléaire, mais que l'ensemble des autres pays du monde, eux, n'ont pas le droit ne serait-ce que d'invoquer le simple nom du Nucléaire, de peur de subir les pression qu'ils imposent sur l'Irak en ce moment.

Comment voulez-vous etre crédible en demandant a d'autres pays de desarmer car il sont une menace pour le monde quand vous-même vous en faite des essais et en proner presque l'utilisation?
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Message très constructif ici !
Gal

Et alors la nano technologie tu en as pas entendu parler. vous savez ce sera la 4ème révolution industrielle . (petit court d'histoire ).....
Gal

Pour ma part, les USA disent : Irak terroriste mais.... si on regarde bien en détail, ils jouent aux même jeux mais pas avec les mêmes types d'arme. L'un à l'arme du pauvre, l'autre, du riche. Les USA et ça c'est clair, veut avoir le monopole dans tous les domaines voir l'exclusivité.
Résumé des USA :

"Faites ce que je dis mais ne faites ce que je fait ......"
freco
Roi

doh, mais je comprend pas pquoi il c'est tjs pas fait virer le bush, je l'imagine bien se représenter au élection lui
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Cette crise donne à la Phénoménologie de l’Esprit un aspect parfois dramatique de ‘grave et douloureux travail du négatif’ : ‘la conscience malheureuse’. Sentiment très aigu du fait que la conscience est d’abord séparation d’avec le monde, et que c’est seulement par un grand trajet métaphysique que l’on peut parvenir à se réconcilier avec lui.
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Bah, cette arme a visiblement pour but de détruire des complexes souterrain ennemie (Les USA ont-ils retenu la leçon ToraBora? ), c'est une arme nucléaire qui ne devrais pas tué de civil sur le cour terme (par contre, la radioactivité...ça s'accroche...)

PS : Je trouve ma signature terriblement d'actualité en ce moment ! (L'homme est un loup pour l'homme, à jamais.)
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korgull Exterminator
Mais on s'en fou que ca soit 21 millions ou 48286238 milliard!

Ben non justement on s'en fout pas.
Cela peut faire douter de la réalité de l'article, il est possible que cela soit simplement une faute de frappe mais ce qui est sur c'est qu'un missile de ce genre vaut a lui seul bien plus de 21 million
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Ben non justement on s'en fout pas.
Cela peut faire douter de la réalité de l'article, il est possible que cela soit simplement une faute de frappe mais ce qui est sur c'est qu'un missile de ce genre vaut a lui seul bien plus de 21 million
Nan, 21 millions parce que ce genre d'arme existe déjà, mais en version non nucléaire et moins perfectionner ( elles peuvent percer "seulement" 1m80 de béton). Enfin, c'est un avis personnel.

Source : http://www.lemonde.fr (petit encadré bordeaux "
Les principales armes américaines dans le Golfe " puis missile puis GBU-27 soit le 3e en partant du bas...c'est chiant le flash pour citer ses sources ).
Shargy
Alpha & Oméga

Allez, fait longtemps que je suis pas passé sur JOL mais ce post je l'aime bien:
HYPOCRISIE !!!

Sérieux, je comprend mais bon...
Qui va aller dire aux USA qu'ils doivent désarmer?
ßarbarossa
Alpha & Oméga

édité
ben vous saviez pas??!!
Bush c'est fait implanter un reseau de mini-bombes OKO dès son accession a la présidence (je suis sur d'avoir fait une atroce faute a accession, je le sait, mais je ne sait pas la corriger )

jodorowsky powa

sinon, chers amis Francais, qui parlent d'hypocrisie américaine avec autant d'assurance, vous feriez bien de fouiller vos propres placards, vous y trouveriez probablement quelques squelettes pas trop poussiereux (et meme quelques squelettes d'Elfes, n'est-ce pas )
Garou Willer
Alpha & Oméga

Les bombes qui penetrent les bunker c'est pas nouveau je crois. S'il suffit de rajouter un tete nucleaire la dessus, ca doit pas etre super compliquer par rapport a un missile normal...mais la je m'avance peut etre beaucoup.
Shelia [iLL]
Reine

Source : Science et Avenir de decembre 2002 (page 84)

Type : Bombe nucléaire appelée par les Américains Robust Nuclear Earth Penetrator (RNEP)

Cible : Sites enterrés.

Avec une puissance de une à cinq tonnes-équivalent TNT (selon la charge), cette bombe, larguée par un bombardier B2, pénètre jusqu'à 6 mètres dans le sol grâce à son nez durci (uranium appauvri). L'explosion nucléaire retardée de l'ogive déclenche des vagues d'ondes successives qui pulvérisent les structures les plus solides. Trois fois plus légère et jusqu'à 12 fois plus puissante que la BBU-28, sa concurrente conventionnelles, la mini-nuke est une modification de la bombe traditionnelle B61-11 dont l'ogive a été nucléarisée. Pour obtenir une telle puissance dans un si petit volume, il faut "booster" le réaction nucléaire, car la masse critique nécessaire à une réaction complète n'est pas atteinte. L'activateur serait une flasque de deutérium logée entre les deux hémisphères contenant des pains de plutonium. L'explosion symétrique des explosifs C4 provoque le choc des deux demi-globes. Simultanément, le deutérium, également activé, y injecte un flux de neutrons. Les deux masses s'emboîtent parfaitement, les atomes de plutonium fissionnent, les neutrons entretiennent la réaction en chaîne. A été testée en Alaska, au sud-est de Fairbanks, le 17 mars 1997, avec une ogive à l'uranium appauvri.

Létalité : Maximale à l'impact, radioactivité probable à proximité.
Kawoosh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Décidément les Etats Unis baissent à vitesse grand V dans mon estime ces derniers mois.
pour ma part l'on jamais ete !!
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des mini-bombes nucléaires bientôt à l'essai aux USA (Ou comment être hypocrite)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite