JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 744 (sites) | 1382 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Et si on pouvait avoir des homonymes ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Andromalius
Bagnard

"Allo Monsieur GOA, le vilain Legolas a exploitbug ce jour a XXXXX en loc XXXXXXX j'ai les logs"

-Euh, lequel?

-Facile, c'etait un archer teint en noir"

[Service client GOA se suicide du quatrième pour 100% du total de ses points de vie]

Lien direct vers le message - Vieux
loomy
Roi

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
"Allo Monsieur GOA, le vilain Legolas a exploitbug ce jour a XXXXX en loc XXXXXXX j'ai les logs"

-Euh, lequel?

-Facile, c'etait un archer teint en noir"

[Service client GOA se suicide du quatrième pour 100% du total de ses points de vie]

PTDR

J'ai un prénom et un nom qui sont aussi répendus que DUPONT et DUPOND, et je suis bien content que personne ne s appelle comme moi dans DAOC !
Finalement, on est pas obligé de faire pareil que IRL
je me porte pas plus mal de me dire que personne a part moi se nomme loomy, nous sommes tous des Héros qui entreront dans la légende, les enfants écouteront nos récits les yeux écarquillés, vous imaginez, une histoire ou des héros on le mémé nom, c est pas génial
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wilkinson
bah pour ca suffit de pas jouer sur Hib
Sur mid c'est des gimli et sur alb des merlin, ce qui revient exactement au meme
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Feyd le lourd
La solution ça serait d'etre identifié par son prenom et son nom de famille, mais bon, trop compliqué pour mythic apparemment :bouffon:
Ca marche pas sur DaoC, le nom de famille n'etant créable qu'au lvl 10.
Feyd le lourd
Roi

c'est justement ce qu'il faudrait changer.........
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

les prenoms servent aussi d'identifiant unique...

si il fallait associer des numéros aux noms, je raconte pas la galère pour les send/invite : chercher le nom... argh, lequel des 67 Legolas est le bon ? bon, je dois retenir que mon pote est le 457986... send 457896... argh, planté !

et ajouter le nom de famille dès le début ne changerait rien... soit ca sera pire car il faudra se taper TOUT le nom (et entrer "LeMicrobe TresVirulantKiTeTueTresViteHaHa", ca fait longuet...), soit on va raccourcir (flemme powa), et c'est reparti pour faire le send des 780 Legolas...

Autant laisser comme c'est.... C'est efficace. Et ca forcera peut-être les gens à avoir + d'imagination
Feyd le lourd
Roi

bha je pense pas que yai des centaines de "LeMicrobe" et donc pas besoin de taper la suite du nom ( et oui quand tu send qqun t'es pas obliger de taper LeMicrobe à chaque fois, tu fais LeMic et si c'est le seul à avoir ce debut de nom c'est pour lui)
Flammeardente [McK]
Roi

C'est vrai que Daoc comme la plupart des jeux online est victime du succès de films et de héros légendaire pour le nommage des personnages. Ce qui en théorie sur la charte Goa est normalement défendu (toutes marques copyrightées)...

Et on constate effectivement le manque d'imagination d'une majorité de personnes qui en viennent à écrire et changer l'appellation phonétiquement parlant pour avoir ce cher pseudo™.

J'aime beaucoup, et sincèrement l'utilisation de groupe de mots pour un nom de famille. Au moins c'est drole et imaginatif, les miens sont loins d'être un modèle du genre, mais je les trouve quand même facile à send et sympatique (douxpoison et nuitsilencieuse)...

Blinnith
Roi

Citation:
Provient du message de Fraenkle
C'est vrai que Daoc comme la plupart des jeux online est victime du succès de films et de héros légendaire pour le nommage des personnages. Ce qui en théorie sur la charte Goa est normalement défendu (toutes marques copyrightées)...
Y a absolument aucun copyrigth sur l'utilisation d'un nom de personnage...
J'aurais plus le droit de m'appeler Pierre car c'est le nom d'un personnage de film ??
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Malheureusement et techniquement, des homonymes parfaits (meme caracteres exactement) seraient ingerables pour la DB qui stocke les persos... ou au pire consideres comme un doublon donc ejectes...

Du moins si la DB DAoC suit les regles de 99% des systemes presents actuellement
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blinnith
Y a absolument aucun copyrigth sur l'utilisation d'un nom de personnage...
J'aurais plus le droit de m'appeler Pierre car c'est le nom d'un personnage de film ??
Il y a une difference legale en France, entre les noms historiques (notamment pour nommer un enfant, on doit prouver l'origine historique du nom) et les noms sur lesquels l'auteur a depose un copyright
Exemple Georges Lucas pour ne pas le citer a depose Skywalker, pas Luke... ca aurait ete idiot (que de proces en previsions) et parce que Luke a une origine historique averee... Il en est de meme non pas pour J.R.R Tolkien, mais pour ses descendants qui veillent jalousement sur le tresor...

Enfin renseigne toi sur un must en la matiere : Harry Potter ... une vrais forteresse !
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation:
Provient du message de Feyd le lourd
bha je pense pas que yai des centaines de "LeMicrobe" et donc pas besoin de taper la suite du nom ( et oui quand tu send qqun t'es pas obliger de taper LeMicrobe à chaque fois, tu fais LeMic et si c'est le seul à avoir ce debut de nom c'est pour lui)
Mon "LeMicrobe" etait un bete exemple... Mais je peux en revenir à mon Legolas, si tu veux

Faire des débuts de nom est aussi traitre... beaucoup commencent par les meme lettres, meme si en gros, ils sont differents
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Et si on pouvait avoir des homonymes ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite