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switch, int et constantes
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1 ) Aucune différence dans le fonctionnement, c'est juste plus "propre", par ailleurs il faut un break même si on met les accolades, ton 2e script risque donc de mal fonctionner.
2 ) int, c'est un integer, c'est à dire un entier, donc un nombre, c'est le seul type utilisable pour le switch (ce qui lui confère d'ailleurs une rapidité incomparable par rapport à un if...else if.... même si celui-ci se contente de tester des entiers) Je ne suis plus sûr pour les constantes, mais il me semblait qu'il était impossible d'en rajouter des "vraies", c'est à dire que les pseudo-constantes que tu as pu trouver dans des bibliothèques sont en réalité des variables écrites en majuscules. Donc inutilisable avec un switch qui n'accepte que les vraies constantes. (Y a moyen de faire ça avec le compilateur de Torlack mais bon...) 3 ) La bibliothèque de token, c'est la mienne, pas celle de Tynril (sans vouloir nier ses éminentes réalisations), elle est relativement simple à utiliser, là tu auras la dernière version sous forme de zip=>erf (avec un petit manuel) : http://perso.wanadoo.fr/jedai.fou/nwl_tokcust2.zip et à cette adresse tu as un mini module de démo : http://perso.wanadoo.fr/jedai.fou/token.zip Voilà ! N'hésite pas à poser des questions ou à faire des suggestions ! 4 ) Avec les switch, y a pas de return, y a des break, comme dans ton premier exemple, il sert à arrêter l'exécution du switch après qu'on ait exécuter le bon cas. Mais il n'est pas obligatoire : si tu ne le met pas, le cas suivant s'exécutera, jusqu'à ce qu'un break soit rencontré en fait, d'ailleurs tu peux en mettre à l'intérieur d'un case et pas à la fin, si tu veux. Le return est assez différent, il sert effectivement à arrêter l'exécution d'une fonction, tout en retournant une valeur correspondant au type de retour de la fonction (float, int, string, etc...), si le type de retour de la fonction est "void", on ne met pas de valeur à retourner, mais l'exécution de la fonction est quand même arrêtée, et on revient au programme appelant. exemple : Code PHP:
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04/03/2003, 22h10 |
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tiens, tant que j'y suis, est ce qu'il faut un ";" après un switch ?
passke j'en ai pas mis, mais j'en ai vu parfois ... c comme les { , c juste pour faire propre ? |
05/03/2003, 01h47 |
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euh, je sais pas si vous savez, mais le script nwscript.nss est en fait une bibliothèque des constantes sus-decrites... alors pour les recuperer, c'est assez simple
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05/03/2003, 01h47 |
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merci tlm
va bien me servir tout ca et dsl RAT, j'avais encore du sauter une ligne, avec la m**** que j'ai dans les yeux aussi faut dire |
05/03/2003, 19h08 |
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toute facon, ca compile plus depuis qu'ils ont prepare les commandes Declare en 1.27
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05/03/2003, 19h50 |
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ah oki, je savais pas, en se moment je tourne en 1.23, pour des raisons de je-suis-pas-chez-moi ^^'
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05/03/2003, 19h58 |
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bon, alors ca marche ou pas ?
ca compile plus donc faut faire de tt façon enregistrer ou même ca ca sert plus a rien .. dsl, dur de la comprennette |
05/03/2003, 20h16 |
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Vi en C on peut, mais pas en nwscripts
Pour ton petit truc, a ma connaissance les switch ne peuvent pas t'aider |
06/03/2003, 09h51 |
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et dans ce cas, a quoi servent les elses ?
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06/03/2003, 10h01 |
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@ Azraël > Même en C, on n'as droit qu'aux char en plus et comme ce sont des entiers déguisés...
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06/03/2003, 12h07 |
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L'opérateur ternaire est tout à fait géré par le NWScript, pas de problème, d'ailleurs je l'utilise dans ma bibliothèque.
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06/03/2003, 12h47 |
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Oki jedaï, honte à moi, j'ai ta bibliothèque mais je n'ai jamais eu le temps de regarder ton code lol
Bon en tout cas, si ça marche c'est le plus rapide pour les tests simple |
06/03/2003, 12h49 |
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en effet, ca me dit qq chose ces : et ces ?
la ca dit quoi : si nDial == 1 alors "au revoir " ? ou l'inverse :/ |
06/03/2003, 12h50 |
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