A tous les Smiths = Outil pour BODS

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai ecris un petit outil en php pour facilement saisir ses bods/lbods, et qui permet de rechercher pour chaque lbod, si on a les bods necessaire, ou si un autre utilisateur a ces bods

C'est deja sympa en alone (fini les papiers griffonnes ), pour l auto gestion, mais si on etait plusieurs a l utiliser, grace a la recherche inter users, ca pourrait permettre de les completer plus vite.

Essayez le si vous etes smith.. Voici l url : http://ooops.dyndns.org/


Ooops

PS: la mise en page laisse a desirer , mais bon ca fonctionne
desole

je m'apercois aussi que j'ai ete un peu rapide dans ma description alors voila comment ca marche :

1/ il faut saisir vos bods/lbods (avec le petit formulaire ca va vite)
2/ quand vous avez utilise un bod/lbod, vous cliquez dessus dans la liste (il apparait alors barre). On peut voir tous les bods qu'on a fait ou seulement ceux a faire
3/ la fonction de recherche de correspondance recherche, pour chaque lbod ayant des elements non faits, les bods qui correspondent, dans votre liste de bods et dans celle des autres. Quand un tel bod est trouve, il est affiche avec le nom du proprio. Vous pouvez cliquer dessus pour voir la description telle qu'il l'a saisie au moment de son inscription

Ce que cet outil ne pemet pas : voir la liste des bods/lbods des autres (sauf les bods dont vous avez besoin pour vos lbods, au moment d une recherche de correspondance)

Voila, si vous avez des questions/suggestions, je vous ecoute


Ooops
hmpf !!!

bon apache ca marche parfois, parfois pas.. comprend pas tout..

faudrait que je trouve un hebergt gratos et sans trop de pubs qui autorise le php, en attendant je regarderai ce soir .. la je suis au boulot (ca marchait pourtant ce matin avant que je parte !! )



Ooops
j ai investigue un peu.. je crois qu'en fait il faut relancer Apache si la connexion internet est tombee/revenue.. (ce qui arrive kan meme de tps en tps avec l adsl)

je suis a la recherche d'un hebergt externe qq part.. en attendant desole si ca n'est pas en ligne tout le temps ;/

de tte facon ca n'a pas l air d interesser gd monde = meme ceux qui y sont entres l'ont tres peu utilise pour ne pas dire pas du tout.. dommage.. la recherche de bods en allant visiter les vendeurs c telllllllement chiant


Ooops
Oooops, le Bpink peut aussi t'héberger si tu veux...

Enfin surtout si ton programme est pas fait comme un bourin et qui va mettre le serveur sur les rotules

Sinon, tu veux pas faire la même chose pour les Tailors ?
Des modifs à apporter à ton programme :

1. Pouvoir changer ses infos persos
2. pour les Lbod, ça serait bien pratique d'avoir des présélections possibles (avec un ti .js par exemple). Genre tu clique sur "Lbod Plate homme" et tu as tous les éléments de l'armure de plate sélectionnés. "Lbod Plate Female" et hop tous les éléments pour les femelles...

3. Pourvoir éditer un Bod, car après tout, on peu se planter dans la description.

4. prendre en compte les quantités. Si j'ai six "10 Normale Iron chainmail coif" C'est pratique de l'indiquer même pour soit. Il va sans dire qu'il faut que l'on puisse facilement modifier la quantité.

5. Ajouter des options de tri cumulables. Simplement en ajoutant des listes box en dessous de tes intitulés avec les champs existants dans la liste.

Bref pouvoir afficher tous les bod en 10 Normal et Verite par exemple.

Je dit ça parce que avec tailoring par exemple, je dois avoir +600 bod, et pour blacksmith je suis certain qu'il y en a plein qui en ont bcp plus.

Mais une liste même à partir de 200 ça devient illisible.

Voilà pour mes premières observations que tu as demandé
Pour l hebergement, j ai fais une demande de compte aupres de free, ca devrait donc pas tarder (mais a priori celui chez moi marche maintenant que je connais qq pieges d'Apache avec XP, a savoir relancer le serveur si nouvelle connexion adsl)

Pour le reste, je vais essayer de faire ca vite ... les bods de couturiers par ex ca devrait pas etre trop long.. le tri aussi .. regrouper les memes bods avec un champs quantite devrait pas etre trop dur non plus... l'edition de ses bods par contre c plus chiant (en attendant, si tu te trompes, tu cliques dessus pour le marquer comme fait et tu en entres un autre )

Enfin pour les lbods predefinis, heu oui, mais tu es capable de me sortir une liste exhaustive des lbods existants ?


Bon mais je joue quand moi ?

En tout cas merci pour tes remarques constructives, ca motive


Ooops
Pour les Lbods prédéfinis... C'est très simple

Prend tous les Lbod qui sont rentrés dans ta base et décline les comme choix (enfin 1 par model)

Tu dois même pouvoir construire une liste dynamique de pré-choix sur les Lbod. Bien sur ne tiens pas compte du nombre d'items, de la qualité ainsi que du métal.

Si tu veux pas faire de champs d'édit d'un bod, fait au moins en sorte que l'on puisse le supprimer complètement

Ha oui, bon c'est une idée farfelue, mais je pense que ça peut-être très utile aux personnes qui ont bcp de bods éparpillés dans pleins d'endroits...

Le truc ça serait de pourvoir créer des sortes de "dossiers" ou l'on peu mettre les bod et Lbod.

Concrétement, si tu gères ta collection sur 6 persos et 12 coffres répartis dans 3 maisons, tu pourras mettre un nom par dossier pour chaque maison et chaque perso par exemple.

Quand un échange à lieu, rechercher le bod ne prend pas 3 jours.

Et enfin, le point le plus intéressant est que ton outil devient un véritable système de gestion des bods. Pratique aussi si tu gère des bods avec un amis pour toujours vous y retrouver. Bref je pense que c'est pas gadget

Bon courage, tu as eu une vachement bonne idée en tout cas Et si tu le fais bien évoluer j'en serais l'un de tes principaux utilisateurs...
Moi j'y connais rien, mais je t'aurais bien aidé ...
Seulement, si tu veut tu pourras te foutre de ma gueule quand j'aurais un gros truc à faire pour JOL, ca te calmera les nerfs
Parce que là .... t'as du taff quoi
Pff y'a presque rien à faire

En une vraie journée de travail c'est fini... Voir moins... Enfin ça dépend du niveau et des bibliothèques que tu as !

Reste le problème de la motivation
Citation :
Provient du message de kikopra
Pff y'a presque rien à faire

En une vraie journée de travail c'est fini... Voir moins... Enfin ça dépend du niveau et des bibliothèques que tu as !

Reste le problème de la motivation
Serais tu une pro du php ? moi choui qu'un amateur






Ooops
Citation :
Provient du message de Orlanth
Question con.
je fait comment pour inscrire un Lbod.
vois pas de case a cliquer !!!!!!!!!!!!
bin heu c'est comme pour un bod, sauf que si y'a plusieurs elements de selectionnes au lieu d un, ca devient un lbod



Ooops
UOBods Version 2.0
Je viens d'updater le petit outil. Au nombre des nouveautes :

1/ Les BODS de tailor sont la (a tester, n en faisant pas moi meme j'ai peut etre / surement fait des raccourcis un peu grossiers parfois)

2/ Les BODS sont maintenant tries, en fonction de la profession (Smith/Tailor), du type (bod/lbod), de la ressource utilisee (copper/valorite ou cloth/horned par ex), de la qualite et quantite... Donc par exemple, tous les bods de valorite se suivent, et dans ceux-ci tous les exceptionnels/15 se suivent, etc... Bref c'est bcp plus facile a lire meme si y'a pas (encore?) d'option pour ne visualiser qu'une categorie de bod

3/ Les BODS similaires s'additionnent au lieu de faire une nouvelle entree. Cliquer sur le bod decremente le compteur, et le bod devient "faits" (comprendre desormais : "y'en a plus a faire de ce type") quand le compteur passe a 0. Ce n'est *PAS* valable pour les LBODS (deux memes lbods = 2 entrees)

4/ Un affichage un peu different, et par defaut on ne voit plus ce qui est deja fait


Voila, c'est plus complet et plus lisible, meme si tout ce qui a ete suggere n'est pas la (ca viendra peut etre pour certaines suggestions d'ici qq jours)

Cette version est bien entendu desormais connue sous le nom de "version kikopra"


Ooops


PS: J'ai mon hebergement sur Free mais ca rame a donf alors je laisse chez moi pour le moment.. Si ca pose des pbs plus tard je reetudierai la question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés