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L'auberge du Drudge Fringant
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Yusai [RE]
Roi / Reine
 

Balance des classes, la bonne voie ...

On pleure on pleure, mais on loupe l'essentiel du debat.

Le nerf du FI etais peut etre pas necessaire, mais c'etais la voie la plus simple de corriger les problemes enormes qu'une difference aussi grande dans l'efficacite cause a long terme.

Premier probleme :

Classe surpuissante + classe tres populaire. Bonjour la variete. Dans le status actuel, les melles dans trois mois aurient ete FI, FI FI ou encore FI puisque n'importe quel autre choix serait tout simplement stupide.

Second probleme :

Pour faire des quetes et du contenu qui soit de difficulte adapte, et faire en sorte que les quetes/events/ etc soient un veritable challenge, ils doivent adapter la difficulte sur les persos *les plus efficaces*, d'autant plus qu'ils vont etre de plus en plus nombreux.

Si ils font des monstres qui representent un challenge pour les FI, ils deviennent totalement untuables pour les autres classes. Faut realiser qu'un FI level 50 bien equipe et bien joue est capable de soloter un storm tyrant level 60. Imaginez un peu quel genre de dongeon turbine devrait faire pour que une fellow de 5-6 FI ait un minimum de challenge. Personne ne pourrait le faire sans avoir assez de FI dans leur groupe, et finalement, tout ce qui n'est pas FI ne serait la que pour eventuellement buffer les FI ou debuffer encore un peu plus les monstres, mais ce serait surtout de simples fair valoirs.

On as vu la meme situation dans AC1. Les mages ont toujours ete largement plus puissants que les melles. Au debut, ca allait, la balance etais a peu pres correcte, et le fait que les mages soient puissants ne genait pas tellement dans le sens que ca ne representais pas un avantage enorme par rapport au contenu actuel du jeu, qui etais compose de monstres relativement faibles, et peu resistant, meme pour un melle.

Mais lorsque les quetes difficieles ont ete crees, des monstres plus costauds, les mages sont devenu les maitres du monde, parceque les monstres qui etaient difficiles a tuer pour eux, etaient intuables pour les melles et les archers. Ensuite, tout au long de l'histoire d'AC, les monstres les plus difficiles n'on jamais pu etre tues que par les mages.

Les devs ont essayer de faire des monstres anti mages, mais ils se sont plantes. Une fois le mage assez puissant, meme le monstre super resistant a la magie se faisait exploser en trois sorts. Ils ont fait des monstre qui tapaient vraiment fort sur les mages. Mais au final, les mages etaient quand meme capable de les tuer nettement plus vite que les autres classes, du coup, ils restaient les seuls a pouvoir les tuer rapidement.

Ils ont cree des monstre super anti mages, mais la encore, les mages ont continue a pouvoir les tuer.

Ils ont fait des armes speciales pour que les melles puissent tuer certains des monstres qui etaient tout simplement intuables pour eux puissent etre tues. Le resultat, apres un combat acharcne et risque, un melle a une chance de tuer un virindi executor.

Probleme, le mage le tue toujours en trois sorts sans aucune difficultes.

Ils ont ensuite triple, quadruple les dommages que faisaient les toutes les autres classes pour essayer de retablir un semblant de balance. Mais au final, meme avec ces super uber armes, les mages, sur les tres tres gros monstres, resent toujours les seuls a pouvoir soloter et a tuer rapidement.

Pourquoi est que les mages etaient aussi puissants ? Parcequ'il etaient les seuls a pouvoir utilliser efficacements les debuffs les plus puissantes du jeu, et l'attaque la plus puissante du jeu. Utillisation simultanee des deux = Surpuissant.

Comme le FI aujourd'hui.

Alors plutot que de passer trois ans a petouiller autour de la balance et de rendre les 3/4 des classes du jeu injouables a haut niveau comme ils l'ont fait sur ac1, a cause des mages trop puissants qu'ils n'ont pas nerfe, autant qu'ils corrigent le probleme a la source, et que le FI deviennent un tank equivalent aux autres. Il peut rester plus puissant, mais la difference ne doit pas etre totalement obscene comme c'est le cas actuellement.

Le moyen de corriger ca : Empecher l'utillisation de la combinaison de skills de la mort.

Le FI reste un debuffeur extremement efficace ou un super tank, ou un perso a pets sympa, mais il ne peut plus etre tout a la fois.
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Citation:

While I know we're going to get a lot of backlash over the FI changes, I think once people actually see how they play in March, they're going to realize FI's are still one of the most powerful and versatile classes to play.

Ken Troop
Bien que nous ayon bcp de retour negatifs sur les changemet du FI, je pense que, une fois que les joueurs verrons de quel maniere il le joueront en Mars, ils comprendrons que le FI est tjrs une des plus puissante et rapide classe a jouer (traduit en gros ...)
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Le probleme n'est pas tant que le FI puisse soloter des mobs de groupe, tous les tanks le peuvent dans une certaine limite.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le FI puisse soloter ces mobs de groupe en un temps record equivalent a un groupe composé de 3 ou 4 personnes.

En gros, le FI se fait l'experience d'un groupe entier toutes les minutes, la ou un autre melee se le fait en trois, quatre, voire 5 minutes.

Se faire un mob de groupe n'est absolument pas rentable pour un melee normal solo. Outre le risque des Adds, le melee non-fi a bien plus avantage a grouper: il xp plus vite et mieux (je parle d'experience, je suis defender)

Donc oui, le nerf du FI est plus que justifié, et merité.
Les FI de Dereth vont enfin XP normalement, et consacreront peut etre plus de leur temps à leur allegeance et a leur groupe, ce qui aurait du etre le cas des le depart.
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Citation:
Provient du message de Jegg Everhate
[i]Le probleme n'est pas tant que le FI puisse soloter des mobs de groupe, tous les tanks le peuvent dans une certaine limite.
Normal, c qd meme eux qui mange les baffes dans le grp, ils doivent qd meme tenir un minimum, on as pas demander des tanks en papier non plus =) ca n'avantagerais personne et surtout pas le gameplay

Citation:
Ce qui n'est pas normal, c'est que le FI puisse soloter ces mobs de groupe en un temps record equivalent a un groupe composé de 3 ou 4 personnes.
Exactement

Citation:
En gros, le FI se fait l'experience d'un groupe entier toutes les minutes, la ou un autre melee se le fait en trois, quatre, voire 5 minutes.
J'ai un fellower FI, j'etais 42 il etait 25, je suis 48 il est 47 en jouant moins que moi ... (ou pas plus)

Citation:
Se faire un mob de groupe n'est absolument pas rentable pour un melee normal solo. Outre le risque des Adds, le melee non-fi a bien plus avantage a grouper: il xp plus vite et mieux (je parle d'experience, je suis defender)
Le FI suport 2 voir 3 adds, de mobs de grp ... (vu)

Citation:
Donc oui, le nerf du FI est plus que justifié, et merité.
Les FI de Dereth vont enfin XP normalement, et consacreront peut etre plus de leur temps à leur allegeance et a leur groupe, ce qui aurait du etre le cas des le depart.
La question etait pas de savoir siil etait merité, la je crois que tout le mond eest d'accord dessus, mais de savoir si ce nerf etait une bonne chose ou si il va tué effectivment la classe ... Et la je crois qu'on va avoir une sacrée surprise en Mars ...
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norm
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Donc oui, le nerf du FI est plus que justifié, et merité.
Les FI de Dereth vont enfin XP normalement, et consacreront peut etre plus de leur temps à leur allegeance et a leur groupe, ce qui aurait du etre le cas des le depart.



a ce que je sache on est les seul a xp normalement avec les autre melee( voir les elemenatlist) , les autre classe a aux niveaux (j entends par la 40+) sont condannee a passer leur temps au ravin gelee a exploiter les mobs

si je comprends bien on reproche d exploiter notre class et pas les mobs



Bien que nous ayon bcp de retour negatifs sur les changemet du FI, je pense que, une fois que les joueurs verrons de quel maniere il le joueront en Mars, ils comprendrons que le FI est tjrs une des plus puissante et rapide classe a jouer (traduit en gros ...)



oui je serais healer a palissade..
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Lost in Translation
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Non, les autres classes ne sont pas condamnees a percher a ravin gelé.
Elle vont enfin pouvoir grouper avec les FI qui leur refusaient le groupage jusqu'alors pour XP plus vite, et pourront sortir de leur grotte :P

-enfin je dis ca, mais exploiteur un jour, exploiteur toujours-


(et oui, la classe FI est un exploit en soi)
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norm
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Elle vont enfin pouvoir grouper avec les FI qui leur refusaient le groupage jusqu'alors pour XP plus vite, et pourront sortir de leur grotte :P



eh beh moi qui suis fi avec tjrs 3/4 personne en groupe, la je grouperai vraiment plus


ce que je vois et constate c est que les gens heureux du nerf sont les personne qui au depart du jeux ce sont gourre de classe
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norm
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-enfin je dis ca, mais exploiteur un jour, exploiteur toujours-


la on est d accord mais c est un autre debat
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Larmes
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Je sais pas si le nerf de celui là ou l'autre est utile ou non.

Par contre, ce que je sais, c'est que si, comme le sous entendais le post initial, on joue à AC2 pour "...partager des moment avec des "humains", des gens, des vrais, derriere leur machine comme nous" alors, il n'y a effectivement pas à "nerfer" quoi que se soit.

Soit effectivement tu joues pour être le plus fort et dans ce cas là, on trouvera tj un pretexte pour se plaindre que lui il est mieux, et se féliciter qd il sera "nerfé", soit tu joues pour jouer, et tu choisira de toute facon ton perso selon tes envies et non selon des critères GB.

L'exemple d'AC1 est tout a fait dans la lignée. Que les mages soient soit disant les plus fort, j'en sais rien, et je m'en tape. Je me suis tj amusé avec mes mélée - archer et je n'aurais pas refais un "battle mage" pour gruicker plus vite plus fort que mon voisin.

Enfin.... :baille:
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Lost in Translation
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Juste un dernier mot:

Il ne s'agit pas d'un nerf, mais d'une correction.
A la base le FI etait censé ne pouvoir utiliser qu'une seule ligne de spec a la fois.
Les FI vont simplement devenir ce qu'ils auraient du etre au depart. Aucun Nerf au sens strict du terme ici.

De plus,grace au /skill reset, les ferals, non content d'avoir eu la montée de niveau la plus aisée, vont pouvoir respec dans des classes dans lesquelles ils ne seraient jamais arrivés à monter aussi rapidement... quel merite! Je compatis sincerement pour tous les Zelotes/Invocateurs/Soigneurs/Gardiens de L'essaim/Portegriffes qui eux ont reellement peiné pour en arriver la.

Enfin amis ferals, ne vous inquietez pas:ils parlent deja suite au deluge de posts ouin ouin qu'ils ont eu, de reorganiser l'arbre, et de mettre reap comme premiere competence au niveau 15 et de reduire la perte de vitesse occasionnée par Lumbering Might.
Comme quoi quand on fait du bruit, on est entendu...ce qui est degueulasse, puisque des classes aux effectifs sous numeraires qui ne font pas de bruit, elles, ne seront jamais corigées-quelqu'un a dit Bounty Hunter?
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norm
Alpha & Oméga
 
le probleme a mon sens est pas la, les maggo qui exploitent continuerons a exploiter et les fi/melee continuerons a soloter c est pas le nerf d une classe qui va faciliter le groupe

surtout quand je vois les reaction sur certains post
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norm
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A la base le FI etait censé ne pouvoir utiliser qu'une seule ligne de spec a la fois.
Les FI vont simplement devenir ce qu'ils auraient du etre au depart. Aucun Nerf au sens strict du terme ici.



pince de fer dans l arbre fi est obligatoire, 2 point skill qui serve pas
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norm
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oups reap au level 15 j avais pas vu sorry
si c est vrai sa remet deja les chose un peu plus equilibre dans la l arbre
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Avatar de Hanny Drocéphale
Hanny Drocéphale [FED]
 
Avatar de Hanny Drocéphale
 
non norm, les FI/elem grouperont entre eux

à 2 ça fait facilement 10M XP / h
et si en plus ils chassent chacun de leur coté ça peu monter à 18M/h
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Avatar de PinkVador
PinkVador
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Cela la dit sur la lettre de l'ingénieur (j'ai oublié le nom dans un autre post) j'ai du mal a croire qu'il s'agisse réellement d'un bug au départ que le fi puisse stacker les 3 buffs.... comment utiliser force de chêne sans le malus horrible de vitesse où il est tout bonnement impossible voir démoralisant de se déplacer avec ce buff haut lvl et pourtant o combien intéressant.

A quoi sert le heal dans la branche ip , si ce n'est pour healer une beetle censé avoir seulement 500pv a haut lvl ou alors pour healer un shreth qui a beaucoup plus d'hp (ça serait déjà plus cohérent).

Le meilleur moyen serait d'enlever les malus fourni par ces dits buffs (étrange aussi que chaque buff contre son alter ego dans chaque branche mais comment ose t il nous dire que c'était un bug à corriger???), il devrait surtout virer ventre mou ! j'ai jamais vu un debuff d'ac aussi puissant (peut être celui de l'ench ou sorcier je sais plus).

Et comme le dit norm plus haut sympa d'être oblige de prendre ip alors que celui si servira strictement a rien si l'on décide de choisir un autre template.
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