JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 713 (sites) | 1256 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [test de Conduite] France 2 ce soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sévoth
En réponse à Alleria:
Oui ça j'essaye, en revanche je fais de mon mieux pour respecter les limitations de vitesse et on me colle assez régulièrement au cul. Des fois même je me fais klaxonner car je respecte les limitations.
Moi on m'a même pousser parce que je n'allait pas assez vite !
Lien direct vers le message - Vieux
vabroi
Alpha & Oméga

@ alleria : vi mais si tu es sur une departementale, derriere un camion, que tu laisse la distance de securite vis a vis de lui et de vos 80 km/h, tu vas te retrouver en moins de 10 secondes avec une voiture entre lui et toi ...

là, de suite, ta distance de securité (non plus vis a vis du camion mais vis a vis de la voiture inseree) vient de se prendre un sacré plomb dans l'aile ...

tu fais quoi là ?? tu piles ? où tu continues a rouler a tes 80km/h ??

petit detail : si tu decelere pour laisser tes 4 m reglementaires ... Tu as à nouveau 10 secondes pour t'enorgueillir ... Car rebelotte ... on te double en prenant l'espace libre ...

et là ??? tu comptes decelerer longtemps ?

si tu dois passer 75 % de ton temps a decelerer ... t'es pas arrivee ...

ah aussi ...

me dis pas que tu doublerais de suite le camion, tout en respectant les distances de securité ...

tu as un bolide capable de t'effacer cette distance relative supplementaire toi ? Sachant bien sur que tu n'entamera ton acceleration QUE une fois deboitee ...

et euh petit detail, j'ai bien dit departementale ...
sincerement ... tu comprends bien que c'est realiste sur autoroute la distance ... mais ailleur ...
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Ce que vous dites c'est qu'il est impossible de respecter les distances de sécurité si les autres véhicules ne le font pas.
C'est vrai, je ne peux pas le contredire.

Mais si la majorité des gens les respectait, ce système marcherait bien et accroitrait de beaucoup la sécurité en voiture, raison pour laquelle les media en parlent beaucoup, espérant ainsi que de plus en plus de gens essayent de la respecter.

conclusion : vivement qu'il y ait un controle régulier du permis, et que celui-ci soit retiré à tous les chauffards qui ne respectent même pas la vie des autres.
Toinou
Alpha & Oméga

Oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que les chauffard pour le renouvellement de leur permis ils feraient comme il faut.

Le problème avec ces mecs (ou femmes ne soyons pas sexiste) c'est qu'ils n'ont pas conscience du danger qu'ils représentent j'en connais un entre autre et c'st hallucinant le nombre de connerie qu'ils m'a dit :

Roulez à 200 c'st pas dangereux ma voiture peut le faire
Les anti-brouillard ça ébloui pas et pis y a aucun passage du code de la route qui les interdit...

Le problème c'est que pour eux les règles c'est pour ceux qui savent pas piloter ! Et eux il savent non seulement conduire mais piloter !
vabroi
Alpha & Oméga

euh oui, pardon, avec tout ca j'ai meme pas repondu ...

l'enorme probleme c'est que ce type de controles ... quelle pourra etre leur efficacité ??

neant

Pensez vous sincerement que le jour de son re-examen l'acoolo-chauffard-jacky va se pointer bourré, faire n'importe quoi, du plus fou au plus dangereux ?

non, il va se tenir a carreau , et recommencera le lendemain ...

comme pour le premier passage de son permis !
Les jeunes 'permissionnés' ne l'ont pas eut avec 4 grammes dans chaque oeil ... par contre, ca les empeches pas de revenir se mettre un platane en retour de boite un samedi soir en embaumant leur cercueil de vodka ...

le principe sera rigoureusement identique : le jour meme tout sera impeccable ...

Et les petits reflexes absents alors ? (clignotants etc ...)

euhhh vous compteriez faire quoi ? lui retirer son permis pour non clignottant ?? trois milles balles(?) pour avoir economiser sur une ampoule ??? (euh humour)

lui faire repasser??? bah il se mefiera la prochaine fois...

personnellement, je trouves deja qu'une visite medicale serait un net progres, et sans doute meilleur qu'un simple test ou il suffirait de bachauter ou faire attention ...

PS : (avis de quelqu'un n'ayant pas son permis ... oui oui je sais, a mon ageeee ... )
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

c'est sur que le type va pas se pointer bourré à ce controle... mais ce n'est pas le but, pour limiter l'alcool au volant il y a la police.
Il ne risque pas non plus de démasquer le type qui se prend pour un dieu au volant mais qui est capable de rouler normalement le jour du test.
Par contre il peut faire réfléchir les gens sur le fait que c'est pas pasqu'on a passé sont permi à 18 ans que 30 ans plus tard on est toujours apte à conduire. De plus ce test pourrait être différent du permis proprement dit. Il existe plein de simulations permettant de se rendre compte que 50 km/h est une vitesse très élevée dans certains criconstances (piéton qui déboule) et que l'on sous estime souvent énormément sa distance d'arret.

Et puis de toutes facons, le "Ca sert a rien autant rien faire" est la réplique qui a permi à la situation de dégénérer, et aux gens de ne plus rien respecter. Qui ne tente rien n'a rien, ce n'est pas en laissant la situation pourrir que les choses s'arrangeront et que l'on croisera moins de chauffards.
LML
Alpha & Oméga

Sa peut pas faire de mal ce test de toute facon, mais je doute qu'il creer une prise de conscience pour certains idiots de la route
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
et euh petit detail, j'ai bien dit departementale ...
Me rappelle un sketch ça.
J'ai une tête à rouler sur les routes départementales ? J'ai dit que je roulais pas sur les routes départementales. Non mais alors ....
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LML
Sa peut pas faire de mal ce test de toute facon, mais je doute qu'il creer une prise de conscience pour certains idiots de la route
pour les idiots qui ne pensent qu'à eux même et aux 5 secs qu'ils vont gagner pour arriver plus vite au prochain feu rouge, non.
Mais pour le conducteur moyen qui n'a jamais vraiment réfléchi au problème, se contente d'aller a la vitesse de tout le monde et est stressé par le milieu ambiant, et qui a mon avis compose une grande partie des conducteurs, peut être.
Et quand l'idiot se trouvera être seul au milieu des gens qui roulent normalement, il sera plus facile pour la police de l'arréter pour conduite dangereuse. Et de lui retirer son permis.
FautVoir
Alpha & Oméga

Je vais bientôt le faire en réel, donc non, pas à la télé. Je n'ai pas conduit depuis 12 ans et vais louer une voiture pour les vacances, puisque pour une fois on ne vas pas dans une grande ville (sillonner le Périgord en bus, ça doit pas être très drôle). Donc paf ! Retour à l'auto-école pour 2 ou 3 leçons, histoire de me remettre dans le bain. Et révision du code idoine.
vabroi
Alpha & Oméga

Alleria, c'est vrai que tu n'as pas tout a fait tort . Ca peut servir au moins a une partie des conducteurs pour revenir sur terre... je ne suis pas pleinement persuadé que cela puisse avoir une incidence, mais pourquoi pas apres tout ...

[mais je reste par contre persuadé que sur du court terme, la mise en place de visite medicale plutot que de remise en cause de la connaissance du code, soit plus efficace]
Davesweb
Alpha & Oméga

en fait le test ce que je déplore aussi c'est son coup médiatique
pour un code classique en entraînement je met 45minutes à le faire, corrigé inclus

là ça va être plus de 2 H je crois ...

Pour M6, cette chaîne va en faire un d'ici peu aussi, c'est le CSA qui a décidé par tirage au sort que France 2 commence ...

merci pour vos réponses sinon
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Je l'ai passé, j'ai pas envie de le refaire pour le plaisir.
Biloute
Alpha & Oméga

Je suis totalement HS mais quelqu'un peut il me dire avec quel application s'ouvre un fichier .pps ? (c pour eviter de faire un thread rien que pour ca)

Vous pouvez me repondre en MP pour eviter de flooder ce post de HS
Alleria [Damné]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biloute
Je suis totalement HS mais quelqu'un peut il me dire avec quel application s'ouvre un fichier .pps ? (c pour eviter de faire un thread rien que pour ca)

Vous pouvez me repondre en MP pour eviter de flooder ce post de HS
apparemment c'est un format powerpoint.
Dommage, j'aurais bien aimé regarder ces trucs.

Alleria, qui rêve d'un monde où les utilisateurs comprendront l'intéret de distribuer leurs documents sous des formats libres, et ainsi permettre aux autres de les visualiser sans acheter de logiciel commercial dont ils ne veulent pas
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [test de Conduite] France 2 ce soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite