JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 243 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Répondre
Partager Outils Rechercher
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Bah ca depend si tu joues intensemment ou seulement quelques heures , joue une classe pas trop compliquée et commence clan c est plus facile de pas se perdre , les villes omni sont gigantesques .

Le plus dur c est de comprendre l interface , pas intuitive pour un sous , si tu passes cet obstacle qui en a rebuté plus d un alors tu devrais avoir une idée du jeu si tu montes disons , niveau 20-25 , en une semaine c est tres faisble pour un nouveau joueur .

Mais a mon avis ao est le mmorpg le plus complexe a l heure actuelle entre les nanos , les differentes armes/armures , les nombreuses skills et les implants il faut bcp de tps et d explications pour s y retrouver .

PS : je suis pas pro d ao , j y ai joué 3 mois
Lien direct vers le message - Vieux
Toupix
Alpha & Oméga

Citation:
Self caster soit même le plus gros Slayer est un challenge pour beaucoup d'Engi et on y arrive rarement avant le level 170
Ouhla Mia je parle pas de selfcaster le SD2, je parle avec buff, d'ailleurs, tu es nanomage, tu as donc acces à pas mal de stuff qui rajoute en nanoskills et te permettront de le caster dans ces eaux là, en ce qui me concerne, je suis solitus, et j'ai discuté hier avec un engy solitus 200 qui m'a dit que pour le self caster il lui faut neleb (pas trop dur a avoir) et la Gaily Painted Hood, ce qui reste quand meme un poil plus chaud, sans etre inaccessible.

Le plus important je penses c de le controller en self buff (en ce qui me concerne level 120 si ma memoire est bonne), parceque meme si tu met 10 minutes à trouver les buffs pour le caster, une fois qu'il est là tu es tranquille

Concernant le pathfinding, le susdit engy joue aussi sur test et m'a dit que ca avait plus rien avoir, et que le pathfinding est à peu de choses près irréprochable (le pet saute les obstacles, se teleporte jusqu'a toi instantanément, fait toujours face a ta cible, etc etc etc)

Concernant les buffs pour pet je m'y suis penché un peu hier, le rendu est assez hallucinant, +200 a +400 dommages par hit pour le buff trouvable en shop, c vraiment sympa, en plus ca met au niveau de gadget les heals de pets, puisque avec ces buffs la protection du robot est grandement augmentée...

J'ai appris egalement hier (decidement...) qu'on avait un blind de zone à notre disposition, ce qui change enormement la donne pour les mimis solos...

Bilan assez positif donc, vivement ce patch, et quelques levels pour monter PM et uploader ce fameux blind

Par contre je sais pas si tu es de mon avis Mia, mais les requis des buffs de pets sont un poil exagérés je trouve...
Toupix
Alpha & Oméga

Citation:
Mais a mon avis ao est le mmorpg le plus complexe a l heure actuelle entre les nanos , les differentes armes/armures , les nombreuses skills et les implants il faut bcp de tps et d explications pour s y retrouver .
Je suis assez d'accord mais je pense pas que ce soit un point negatif, personellement, je suis tres tres gimp, et j'ai toujours préféré prendre mon temps (et le perdre la plupart du temps) pour decouvrir ce jeu, autant d'un point de vue technique, que touristique et meme social, mais bon bientot un an que je joue, et j'en decouvre encore, je trouve ca genial d'avoir un systeme de skills, d'items, de buffs si bien pensé, et si complet. On peut jouer et s'amuser en en sachant un minimum, et chaque jour on en apprends plus ou moins involontairement...

C'est en ca que, comparativement à d'autres MMORPG, on peut trouver autre chose dans AO que du XP level XP level...

Il est certain qu'on peut se limiter à ca et à la course au stuff, mais bon chacun joue a sa maniere...

Edit : de plus la collecte d'informations pour mieux comprendre comment tout fonctionne pretexte la communication entre joueurs, et justifie le fait qu'AO soit un MMORPG...
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Certes si tu parlais juste de le controler, alors effectivement ça se fait assez "tôt" (moi aussi je l'avais au level 121 pour être précis).
Mais encore une fois, la différence avec le MP c'est que pour le caster, tu dépends d'autres personnes.
Personnellement ça m'a vite gavé de faire la course aux Mochams dès le log, donc je n'en ai demandé que du level 120 au 140 à peu près. Ensuite je jouais avec mes propres Pet (ce qui faisait rire à peu près tout le monde, de me voir Engi 150 se trimballer avec un Warmachine jaune, alors que le moindre Engi 120 avait son Slayer tout rouge ).
Du coup ça a été ma motivation: self caster mes propres pet, les plus gros, pour être définitivement tranquille (je self castais le Protector au level 167, sans Tour).

Citation:
Le plus important je penses c de le controller en self buff (en ce qui me concerne level 120 si ma memoire est bonne), parceque meme si tu met 10 minutes à trouver les buffs pour le caster, une fois qu'il est là tu es tranquille
Ouais mais là c'est un style de jeu En plus, les MP deviennent rares je trouve (enfin, je dis ça, mais je n'en cherche plus depuis très longtemps, c'est peut-être pour ça que je n'en vois plus ).

Citation:
Concernant les buffs pour pet je m'y suis penché un peu hier, le rendu est assez hallucinant, +200 a +400 dommages par hit pour le buff trouvable en shop, c vraiment sympa, en plus ca met au niveau de gadget les heals de pets, puisque avec ces buffs la protection du robot est grandement augmentée...
Oui quoiqu'on en dise à présent, les Slayer buffés avec ces trucs sont vraiment appréciables dans des combats difficiles. J'étais au Ace Camp hier toute la journée, et quand Marvin (mon Pet ) prenait l'aggro sur les gros mob (Patricia et compagnie), tout le monde était bien content de ce répis... Et il tenait relativement facilement.
Avec en plus un Pathfinding jouable, on deviendra vraiment utile, au moins contre les gros mobs.

Citation:
J'ai appris egalement hier (decidement...) qu'on avait un blind de zone à notre disposition, ce qui change enormement la donne pour les mimis solos...
Oui, ils sont corrigés (ils étaient buggés avant). Je n'utilise pas le plus gros (il me manque 1 pt en PM.. Point que je n'aurais pas avant le levbel 190..) mais celui d'avant, et ils sont très efficaces. PAr contre, leur durée est courte: 7 minutes. Donc assez peu utile en mimi.
Mais en PvP ça offre un avantage supplémentaire.

Citation:
Par contre je sais pas si tu es de mon avis Mia, mais les requis des buffs de pets sont un poil exagérés je trouve...
C'est clair.. J'utilise un QL 140 je crois, et il passe tous juste avec mes skills ! J'ai un 200 en banque, que je n'utiliserais probablement jamais sans Tours dédiées...

Pour revenir au choix de Sank: les Engi ne sont pas forcément des taches en PvP (en duel si, mais pas en mass PvP). Simplement il faut très tôt l'orienter vers ça, et en PvP les Pets ne sont pas très utiles (surtout à cause des mezz. Si y avait pas ces foutus mezz, on serait pas mal).
L'avantage c'est que tu as le choix des armes: soit MA, donc combat au corps à corps, soit utiliser un flingue. La variété est de mise, même si pour des raisons d'efficacité, tout le monde se dirige à peu près vers les mêmes armes. Là je ne peux pas t'en dire plus, je suis un extraterrestre puisque j'utilise un Lance Grenade
Scène vécue à Tir Grid:
- Ouah Mia c'est quoi ton arme ! Jamais vu !
Je montre l'arme sur le chat.
- Ah ok...
Le type s'en va tout déçu

Pour le reste, on verra in-game ou ici si tu as besoins de conseils pour ton Engi

Bon courage.

Mia

PS: je ne sais pas pourquoi le Crate est effectivement assez peu jouer. Son game-play a l'air quand même assez sympa. Quelqu'un sait ?
Pirlouit [Phoe]
Roi

@Toupix : je crois que l'aoe blind est deja implemente (je dois avoir une nano dans un bag qui ressemble a ca, sauf que cest une nano qui se base sur des skill bleu et que je n'ai pas encore assez d'ip pour ).

Selfcaster le slayer guardian pour un solitus vindiou !!!

Pub inside -> Les Rebelles Francophones (rimor-rk2-clan)
Toupix
Alpha & Oméga

@Pirlouit : le solitus peut selfcaster plus tot et avec moins de stuff avec les tours appropriées, ce n'est pas (encore ?) qq chose sur quoi je me suis penché, je calcule donc en self de chez self (items + buffs + implants) mais avec les tours ca doit aller bien mieux, ou alors avec un galahad, mais encore faut il monter les skills necessaires... ce qui n'est pas gagné... (mais pkoi il y a pas TS sur les peppers ? )

Citation:
Scène vécue à Tir Grid:
- Ouah Mia c'est quoi ton arme ! Jamais vu !
Je montre l'arme sur le chat.
- Ah ok...
Le type s'en va tout déçu
Euh je me rapelle t'avoir fait vivre cette scene...

mais bon le ah ok ct pas de la deception mais de l'approbation, je me demandais ce que ct, je ne me suis jamais trop extasié devant une arme en fait...
Moi je reste classique pour l'instant je suis sur du vektor, c bien sympatoche avec un scope et un ou deux buffs de crits , ca fait un appui au pet...

Et pour finir je me rapelle avoir décablé bon nombre de fois en cherchant les MP pour les mochs, et c vrai que c bien chiant, mais bon avec le temps on s'y fait, j'ai maintenant plusieurs potes MP qui me Moch sans que je demande, et qui sont là plus souvent que moi, donc ca va
Zzabur [ASGD]
Alpha & Oméga

Je joue un ingénieur lvl 55.C'est vrai ke c'est une profession ki demande un peu de reflexion,mais en fait très facile a jouer en solo une fois ke t'a kompris komment sortir un gros pet.Sinon ce ke j'ai vraiment trouvé génial sur AO c'est k'après tu fais ce ke tu veux avek tes IP.Y'a kelkes skills a maxer,komme Matter creation et Time and Space,après tu fais ce ke tu veux.Perso j'ai été intéréssé par les tradeskills afin de pouvoir konstruire tout mes implants,mes objets et fabriker des truks bizarres.
Pour les konseils,ekoutes Miajong,elle a une grande habitude de l'ingénieur,et donne toujours des konseils avisés

Citation:
g dl la version trial de 7 jours, est ce une période suffisante pour permettre à un nouveau joueur pour avoir une vue globale du jeu ?
Ben en fait je pense pas.Moi au début les premiers jours,je me suis dit ke j'arriverai jamais a rien,ca m'avait l'air très kompliké(je viens de DaoC),mais au bout de 2 3 semaines j'ai kommencé vraiment a accrocher,kar j'ai kommencé a komprendre pourkoi developper telle skill plutot k'une autre,et surtout tu apprend au fur et a mesure komment utiliser du matos de niveau beaukoup plus élevé ke toi(enfin ca dépend koi ).En fait au bout de 6mois de jeu je sais meme pas si j'ai dékouvert 20% du jeu.Le 7days trial semble une bonne idée,mais a mon avis faut jouer au moins un mois avant de kommencer a s'éklater(surtout ke pour mon ingénieur,mon soldat a joué au sponsor,et si j'avais pas eu toute cette manne financière,je pense ke j'aurais vraiment eu du mal au début,faut changer de robot tout le temps si tu veux etre au top )

Voila,sinon pour les nouveaux ki souhaitent de l'aide en cours de jeu /tell Zzabur (soldat) ou Mostal (Ingénieur).La kommande /cc addbuddy est bien pratike pour mettre les gens en liste d'amis et voir s'ils sont konnektés.N'hésitez pas a me /tell kan je suis online.

Bon jeu a tous,a bientôt sur Rubi-Ka!
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Hihi Toupix oui je pensais en particulier à toi pour la scène

Mais bon en fait j'ai ce lance grenade uniquement pour le bonus +20 en Mech Engi et Elec Engi qu'il apporte. Je l'utilise en combat contre les gros mob Boss (Ace Camp et autre), mais jamais en mission.
En mission, j'ai toujours mon fidèle V2 Il tire très vite, même si ses dégats ne sont pas très importants (crit à 2100 seulement, moyenne de dégat à 600 sinon). C'est un bon complément au Pet (quand il est là )

Pour revenir au Self casting: oui les tours apportent pas mal de bonus, c'est très satisfaisant. Sans elles je ne pourrais toujours pas self caster le Slayer Guardian (il me manque 10 pts au 174).

Mia

PS Zzabur: est-ce que tu pourrais faire un effort d'écriture stp: les "k" partout, ça saoule vite, et ton message est illisible Sans vouloir te vexer, perso, quand je vois un truc écrit comme ça, je ne fais même pas l'effort de lire... Tu es sur un forum, prend le temps d'écrire et de te relire, ce n'est pas un chat
Merci d'avance
Phaine
Alpha & Oméga

Citation:
Du coup ça a été ma motivation: self caster mes propres pet, les plus gros, pour être définitivement tranquille (je self castais le Protector au level 167, sans Tour).
Les nanos mages sont un peu avantagés niveau nanoskill (Items+Psy/Int vert), moi (engie solitus 190) self (pas de tour ou buff) je suis entre 805 et 810 de MC/TS, sachant que pour le Slayer Gardian il faut 874 bin je me dis que j'aurai du mal a la self cast (peut être au lvl200 + gaily (Omni pour en avoir 1 .. lol ) + Neleb's coat).

Citation:
Oui, ils sont corrigés (ils étaient buggés avant). Je n'utilise pas le plus gros (il me manque 1 pt en PM.. Point que je n'aurais pas avant le levbel 190..) mais celui d'avant, et ils sont très efficaces. PAr contre, leur durée est courte: 7 minutes. Donc assez peu utile en mimi.
La durée est peu important pour les mimi solo, il suffit de le recaster c'est pas bien dur J'utilise celui qui demande dans les 650 de PM je crois (j'ai pas encore testé pour savoir l'ar qu'il enlève) mais c'est aussi efficace en mimi qu'en pvp en tout cas je trouve . L'avantage il s'active sur les adversaires toutes les 20 sec et avec l'effet de zone . Le truc énervant le blind part des fois en touchant la cible (pas trop grave il suffit de le recast en vitesse et il se remet direct )

Citation:
je suis un extraterrestre puisque j'utilise un Lance Grenade
Je pense pas que tu sois une extraterrestre quand meme, vu que la plus part des engies ont soit la Transference (MA), soit un pistol (Skill verte + Extrem Prejudice + Buff ranged Init), soit un lance grenade (OT brillant en general , toujours avec Extrem Prejudice et Rapid Weapon).
Personellement depuis le lvl 190 j'ai équipé le Pain of Patricia et j'en suis pas mal contente : Je me self cast Extrem Prejudice et Rapid Weapon , ce qui me donne pas loin de 940/950 en Ar je crois et (+le HUD de T.I.M.) 922 en init (Je me bats donc en défense sans soucis) (Mais je testerai sans doute un bon gros scope un jour )

Citation:
les Engi ne sont pas forcément des taches en PvP (en duel si, mais pas en mass PvP)
/agree Quoique les engies peuvent aussi ne pas etre "trop" mauvais en duel Il faut juste bien savoir utiliser toutes les options possibles (Anti-root du bot / Blind / Aura / Nano de Déroot du bot + la bonne arme ).
Godzilla
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rekeem
Je rajouterais une petite question pour les pros d'Ao

g dl la version trial de 7 jours, est ce une période suffisante pour permettre à un nouveau joueur pour avoir une vue globale du jeu ?

merci pour vos réponses
Non, 7 jours c'est trop court, il faut un bon mois pour se faire une idée assez complète du jeu vu que la façon de jouer et les buts changent au fil des niveaux.
Ca concerne surtout le pvp, le combat au lvl 50 n'a rien à voir avec le combat au lvl 200. Pour le pvm aussi, il y a les gros raids lvl 150+ où il faut que 30+ joueurs soient coordonnés et sur la même longueur d'onde, une grosse erreur de la part de quelqu'un et tout peut foirer.

Pour résumer:
lvl 1 à 149: on est encore un newbie (quand il s'agit du 1er perso)
lvl 150+: on commence à avoir une bonne idée de ce qu'est AO et toutes ses possibilités
Toupix
Alpha & Oméga

Citation:
j'ai ce lance grenade uniquement pour le bonus +20 en Mech Engi et Elec Engi
Il me semblait bien qu'il etait pas pourri ce gun :P

Pour, à mon tour, revenir sur le self cast (hum ce post vire un peu trop post d'engi, le Thek il va nous reprendre de volée je sens...) il faudrais que je m'interesse a ces histoires de tours, ca me permettrais de sortir le SD2 avec neleb et mochs, et m'eviterais de faire logguer son trader a asi pour un wrangle 20 ;p

PS : Je sais pas ce qui se passe j'arrive pas bien a me mettre au boulot moi... Ils vont dechanter en regardant les logs des sites consultés dans ma boite...

PPS : Alors Sank ? tu as arrete ton choix de prof ou pas encore ?

Edit : @Mia : Etoileuh des neigeuh...
Phaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toupix
Il me semblait bien qu'il etait pas pourri ce gun :P
Si je ne me trompe pas il s'agit du Arwen non ?
L'arme est pas mal du tout mais le seul problème :
Citation:
ClipSize: 1 -- Grenades
1 Grenade dans le chargeur, ça fait recharger souvent

Citation:
hum ce post vire un peu trop post d'engi, le Thek il va nous reprendre de volée je sens...)
Meuh nan
Toupix
Alpha & Oméga

Citation:
1 Grenade dans le chargeur, ça fait recharger souvent
On peut dire ca vi
R. Daneel [Phoe]
Roi

d'après mes calculs, ca fait une recharge par tir, c'est bien ca ?
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

C'est pas un poste d'Engi on aide Sank

Citation:
Personellement depuis le lvl 190 j'ai équipé le Pain of Patricia et j'en suis pas mal contente :
Ah ca m'intéresse ça, je l'ai eu hier Mais le 1051 en Pistol me parait un peu utopique surtout que la place du Bright et du Faded en Pistol est la même que celle du Matter Creation !! Donc tu fais comment ? A moins que tu ais fait des implants temporaire pistol et remis ensuite tes implants normaux ?
Arf mais moi ça je peux pas, je change trop souvent d'armes pour les buffs (Pepper Pistol, Arwen, et V2 en combat).

Citation:
Je me self cast Extrem Prejudice et Rapid Weapon , ce qui me donne pas loin de 940/950 en Ar je crois et (+le HUD de T.I.M.) 922 en init (Je me bats donc en défense sans soucis) (Mais je testerai sans doute un bon gros scope un jour )
J'ai un +8% pour tester. Déjà on voit la différence. Par contre le malus en RI est vraiment contraignant je trouve. Sur le V2 ça se voit aps trop si je mets en Full Aggro, mais avec le Arwen, c'est injouable (alors qu'il commençait à être viable avec 650 de RI).
Je testerais le Scope de TIM un de ces jours aussi

Mia

AU coeuuuurrr amoureeuuhh
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Noob demande asile

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite