JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 272 (sites) | 416 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Broceliande = 3500 joueurs ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Allegria [FdA]
Reine

Question

Broceliande = 3500 joueurs !

Bonjour à tous,

Vous l’avez peut être remarqué, certainement, même Mais Brocéliande est quasiment, constamment plein. Ys le suis de très prés aussi. Alors que sur Orcanie, il reste pas mal de place.
Le fait d’ouvrir un nouveau serveur dit, « Classique » (comme Dartmoor pour nos amis allemands) ne fait en rien chuter la fréquentation des serveurs principaux.
En revanche, un nouveau type de serveur aurais été plus approprié, à mon avis, cette méthode voyant les serveurs principaux se délester quelques peu.

Je vais revenir sur le choix d’un serveur « coopératif ». Il me semble, que le projet a seulement été évoqué par Mythic, mais qu’il n’y a encore rien d’officiel. Je parle, bien sûr, du serveur Coop sur le royaume et PvP en ZF.
Si un tel serveur existait en France… Je fait mes valises, et pars de suite, m’y installer !

Encore une chose : La langue des serveurs « hybrides »… Le serveur « PvP » est localisé en anglais…Sachant qu’une majorité d’anglophone joue sur les serveurs américains… Que GOA nous donne des serveurs en français, voir même en Allemand (Glups) !

Je suggère aux joueurs qui sont sensiblement du même avis que moi, d’utiliser le support client, pour faire une demande dans ce sens, ceci étant l’unique moyen de communication avec GOA. Je rappel au passage, qu’il n’est pas, non plus utile de Flooder sur le support client. Un seul message suffit, même si vous n’avez jamais de réponse. Je ne voudrais pas être accusée d’être l’instigatrice d’une émeute électronique ! Ils auront les messages et peut être que…
Lien direct vers le message - Vieux
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

c un problème assez grave en effet ce 3500 personnes...

sans faire de ouin ouin,
tu as ton main sur Bro, par exemple, et tu ne peux pas jouer avec, pke serveur plein.
c pas normal, puisqu'on paie pour jouer..
bien sur on dira ben reroll, ect.. mais bon, c pas une obligation de reroll quand on veux pas, quand t'as envie de jouer ton perso, et pas d'en refaire un sur un serveur ou tu connais personne, ect...

je ne voit pas bcp de solutions malheureusement :/
Neilkha
Reine

Attends que tout le monde puissent jouer enfin a SI ,avec sa clef,son pass abo login (perdu pour moi..) avant de blinder la FAQ de mail de se type là ,j'attend une réponse de leur part,je dois pas etre la seule
MOn avis perso,pas besoin d'un nouveau serveur.
Andromalius
Bagnard

Bah, les vacances scolaires ca aggrave le probleme, ca se calmera apres. Enfin j'espere.
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Bah, les vacances scolaires ca aggrave le probleme, ca se calmera apres. Enfin j'espere.
au train ou ca va, aucune chance, a moins de marquer en rouge et en enorme sur le launcher à la 1ere connection du nb ALLEZ SUR ORCANIE SINON VOUS RISQUEZ DE NE PAS POUVOIR JOUER QUAND VOUS LE VOULEZ

ps : me semble que la limite serveur n'est indiqué nul part, comment voulez vous savoir quand vous ne connaissez pas le jeu, la capacité des serveurs...
sur le launcher y a le nombre de joueur pas la capa, pourtant c'est pas si dur "3450/3500 joueurs"

ouais bref moi ca me désespère un peu
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Kevin Kaldor
Alpha & Oméga

Ce qui me navre c'est que GOA n'a rien fait pour réellement endiguer cette situation. Je joue depuis près de... 9 mois maintenant à DAoC, et je joue sur Brocéliande, j'ai Anthraxia qui est 50, Kalorix en passe de l'être et mes rerolls (crafter ou pour les vaux) qui sont derrières... En gros... Tous mes persos...

Est-ce à moi de partir sur Orcanie ? Je ne pense pas, je crois plutôt qu'il aurait fallut ... Interdire ?... Forterment déconseiller ?... à tous les nouveaux de créer leurs persos sur Brocéliande ! C'était un moyen d'enfin peupler orcanie.
Annide
Roi / Reine

Je suis pas persuadé que les vacances sont la principale raison de cette saturation.
Il y a sans doute plusieurs facteur comme l'arrivée de SI, le retour des joueurs de Camlamn, les nouveaux arrivant qui viennent au jeu pour rejoindre les potes qui jouent déjà et donc viennent sur les serveurs principaux déjà saturé.

Ouvrir un autre serveur dans l'espoir de délocaliser du monde est une idée mais qui vas vouloir abandonner un perso monté 50 après de long mois de pexe ou un perso légendaire en craft ou encore un pseudo tissus social avec plein d'amis autant sur son réalm que dans les autres.
Combien sont près a tout recommencer a 0, après avoir monter des persos sur Broc ou Ys, après avoir peut être tenté l'aventure sur Camlamn?

J'ignore la solution a ce problème de saturation, mais cela vas sans doute incité a reroller d'avantage sur Orcanie ou pousser des anciens joueurs a quitté les serveurs Broc et Ys par ras le bol.
Xania [_DK_]
Reine

Un nouvel serveur aiderait déjà pas mal pour laisser la chance de ne pas aller sur Brocéliande ou Ys.

Pour l'instant si on veut avoir des charactères sur les trois royaumes on est bien forcé d'être sur les trois serveurs si on n'a pas deux accounts.
Aron
Alpha & Oméga

Attends le 15 avril, SWG devrait enlever un certain nombre de personnes.

Le serveur coopératif, c'est celui sans pvp il me semble. Mythic n'a pas encore choisi son prochain type de serveur.

Un serveur PvP par langue ? Vu la faible population de Camlann, je n'y crois pas. C'est pas trop la langue qui rebute, plus que le style de jeu qui y est pratiqué.
LLB
Bagnard

A la fenêtre de choix du serveur, il est maintenant recommandé aux nouveaux joueurs de choisir Orcanie. Esperons que ce détail, avec la fin des vacances scolaires, changera la donne.

Le serveur Coop est FULL coop, aucun moyen de taper sur un quelconque joueur, à ce que j'ai compris. Donc tout comme le PVP, je pense que le style de jeu en rebutera beaucoup.

N'oublie pas le phénomène camlann: 3500 joueurs en permanence, il avait été demandé par les joueurs un nouveaux PvP, ce que Goa à refusé, disant que tout cela allait se calmer. On se rend compte aujourd'hui qu'ils ont eu raison, puisque Camlann est encore moins fréquenté qu'Orcanie.

Flo
FioAna
Bagnard

genre, go sur camlann ou sur dartmoor, c encore moin "peuplé" qu'orcanie

on est deja trop, je le repette a chaque post, mais bon ;/
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Il faut que GOA offre aux joueurs la possibilité de migrer d'un serveur vers un autre (dans le sens 'moins peuplé'). Il faut que tous les personnages d'un compte puissent s'y transferer d'un coup.
Bien sur on ne peux pas changer de serveur sans perdre des relations, c'est inevitable, mais je ne vois pas de meilleure solution.

Et avis a tout le monde : les vrais debutants, vaut mieux leur expliquer qu'ils ont interet a deleter sur broc et recréer sur orcadie. Bien sur pour eux c'est dur a faire mais c'est clairement leur interet a long terme... seulement ils risquent de s'en apercevoir trop tard.
FioAna
Bagnard

comme le dirait un nain legendaire d'orcanie

si tu change de serv, ca sera sur orca <moin peuplé & co>

d'apres toi :

est-ce que les gens d'orca apprecierai de voir arriver masse lvl 50 6LX & co d'un coup ?

changer le peu d'esprit qui reste encore ? et pour certain venir ownzet leur race de roxor ?

bof ;/
Gasm
Roi

en gros, il reste selon nous les choix suivant:

-> Interdire la création de nouveau compte sur les serveurs full.
-> augmenter le nombre de serveur.
-> Interdire la creation de nouveaux compte et couplé un serveur suppplementaire au actuel en full.
-> delester les serveurs full en deplacant des comptes des joueurs ayant acceptés de changez de serveurs avec leur compte et perso
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Broceliande = 3500 joueurs !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite