JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 477 (sites) | 897 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les jeux de baston en 2D, un passé, un avenir? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Question

Les jeux de baston en 2D, un passé, un avenir?

Alors voilà, je me demandais s'il y avait beaucoup d'amateurs de jeux de baston en 2D sur console, ou à la limite même sur arcade, parmi les Joliens.

Je me posais cette question car j'ai tout simplement remarqué que pas mal de personnes soit n'aimaient pas du tout ce genre de jeu (car selon certaines c'est complètement dépassé, ce qui est faux) ou même carrément ignoraient leur existence, soit adoraient.

Je ne suis pas vraiment l'actualité récente des jeux vidéo sur console alors je me demandais aussi si ce genre de jeu avait un avenir... Il a un passé, ça c'est sûr, et même un prestigieux passé (on retiendra des noms comme Capcom, SNK, Marvel...). Beaucoup de ces jeux ont fait en partie la réussite de certaines consoles, on pense aux "Street Fighters" ou aux "Fatal Fury" par exemple, sur Mega Drive et Super Nintendo entre autres.

Il y a un ou deux ans de très bons jeux de ce type sont sortis sur Dreamcast, je pense à "Capcom vs SNK" premier ou deuxième du nom, mais je n'entends plus parler de ces jeux depuis la fin, si l'on peut s'exprimer ainsi, de la Dreamcast. Et sur les autres consoles plus récentes, on a quelques titres? Si oui, sont-ils dignes de ce nom?

Bref, vous pensez que ce type de jeu est complètement dépassé? Que seuls les accrocs peuvent aimer? Ou qu'au contraire il a encore un avenir et que c'est un type de jeu qui ne se démodera jamais?

Et aussi si vous aimez/aimiez, quel est d'après vous le meilleur titre? Toutes consoles confondues (ou arcade hein ) ou techniquement parlant?

[Euh j'ai hésité entre le Bar et la Taverne, j'ai eu raison? ]
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

T'es fou toi , je suis un accroc de King of Fighters '97 et de tous ses suivants...

Garou : The Mark of the Wolves , The Last Blade , la plupart des SNK 2 D je suis accroc...

Jamais j'aimerai des jeux autant que je vénère ceux là...

Puis moi , j'aime pas Capcom

Damon qui aime pas
Muska
Alpha & Oméga

J'ai entendu parler d'un nouveau "Mortal Kombat" sur PS2 aussi, on ne m'en a pas dit du bien du tout alors je me demande si c'est parce que la personne n'y connaît rien ou presque dans ce genre de jeu ou si c'est qu'il est vraiment naze.
Ambrine
Alpha & Oméga

Je crois que les amateurs de jeux de combat en 2D aimaient la Neo Geo, et leurs jeux a 3000 francs
Alhazred
Alpha & Oméga

1500 Francs STP .......et a l epoque les jeux sur SNES valaient 500 F. Entre une cartouche Neo Geo et une cartouche SNES y a pas photo, la duree de vie moyenne du jeu valait largement la peine de debourser cette somme ( a part quelques exceptions comme Street Fighter 2 ). Puis il y eu ensuite la Neo geo CD et plus recemment la Saturn ou encore la Dreamcast qui permettait de jouer a ce genre de bon gros jeux d arcade sans se ruiner.
Maintenant quand je vois qu on venere des bouses comme Tekken et cie, ca me fait bien de la peine.......aucune technique/tactique :baille:
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Lorim
Alpha & Oméga

il y avait meme certaine cartouche Neo Geo qui montait a plus de 2000 FF quand meme

euh sinon les SNK on tous été superbe...

si tu veut savoir a l'heure actullement seul capcom (qui a racheté SNK) et Sammy (les devellopeurs des Guilty Gear) font encore des jeux de baston 2D....

hélas d'ailleur *snif*...

A bat les jeux de baston 3D!
Vive la 2D!

Molosba
Alpha & Oméga

moi j'adore, principalement le bons vieu SF2Turbo sur S-NES (et à ce propos l'émulateur ZSNES Permet de jouer à 2 par le net, donc ça pourrait être amusant un petit tournoi SF2 Jol).

Enfin pour tout les amateurs de baston 2D, il reste le superbe et géniallisime et extraordinaire et merveilleux (j'en rajoute ou vous avez compris que j'aimais ^^) : Mugen!
Le soft ultime pour le combat en 2D, il permet d'importer ou de créer ses persos, ses attaques, son environnement, etc... Il permet tout quoi, même de refaire Street 2, MK ou KoF, et, donc, de les mélanger. Vous savez donc vous retrouver avec Ryu affrontant Sub-Zero ou des trucs du genre ^^A essayer absolument!!!!

P.S. pour plus d'infos : http://www.streetmugen.com
Kylia Willer
Alpha & Oméga

J'aimais bien quand j'étais enfant... Mortal Kombat... Killer Instinct sur super nin...
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
si tu veut savoir a l'heure actullement seul capcom (qui a racheté SNK) et Sammy (les devellopeurs des Guilty Gear) font encore des jeux de baston 2D....
Ha bon Capcom a rachete Snk ?? Premiere nouvelle ( ils ont bien eu des droits pour faire des crossovers, mais point barre )
Ensuite Playmore c est quoi qu ils font ?? Des simulations de bisounours ? ( Playmore c est ceux qui continuent la ou SNK s est arrete: King of fighters entre autre )
Sammy a part guilty gear, j vois pas ce qu ils ont fait comme jeu de baffes et j suis pas trop fan de gg.
Autrement des editeurs de jeux de baffes de qualite, y en a encore pas mal ( Evoga pour Playmore avec le jeu Rage of the Dragons par exemple )

Bref faut arreter, les jeux de baffes a la bonne vieille sauce 2D c est loin d etre fini ........et heureusement
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Flake
Alpha & Oméga

Moi j'aimais bien mais je me perdais souvent dans les noms.
Rhivin
Alpha & Oméga

mortal combat 2 et 3, street fighter3
Kurgorn
Alpha & Oméga

Mortal Kombat 1 2 3, Killer Instinct, dragon ball Z 3 et Hyper dimension, les fatal fury, les street fighter alpha, X men vs street fighter.. ah lala que de bons souvenirs
Goldy
Alpha & Oméga

Pour les petits développeurs qui font des jeux de baston et qui sont free sur le net, y a un avenir mais sur le marché mondial du jeu vidéo... Oo
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
J'aimais bien quand j'étais enfant... Mortal Kombat... Killer Instinct sur super nin...
Lol les ampoules que j'ai pu me faire en jouant à Killer Instinct , de la folie les combos de ce jeu .

Et oui moi pour me détendre je joue à MUGEN, c'est plutôt drôle .

V.
Mallefica LQCA
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Enfin pour tout les amateurs de baston 2D, il reste le superbe et géniallisime et extraordinaire et merveilleux (j'en rajoute ou vous avez compris que j'aimais ^^) : Mugen!
Marche pas sous NT (ou alors ils l'ont rendu compatible entre temps).

Sinon je pense que les jeux en 2D ont encore un avenir, puisqu'ils ont un charme que les jeux 3D n'ont pas (et inversement aussi, libre à vous de découvrir de quels charmes je parle).
Si les développeurs ne cèdent pas à la folie 3D, alors il y a encore un avenir.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les jeux de baston en 2D, un passé, un avenir?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite