JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 641 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alwindor
Alpha & Oméga

Vraiment Bravo beau travail il y a pas a dire il est génial
Lien direct vers le message - Vieux
terrific
Roi

bravo et une question
bravo pour se travail remarquable, et surtout tellement attendu.

Terrific issime
ombre 50 Main d'Argent

Sparrow Petitemort
ranger 50 Protecteur
Aracknor
Roi

/Méga clapclap pour le guide...
/Méga agree pour le: "l'ombre n'est pas la puissante magicienne qu'elle devrait être sur le papier"...

Et surtout: /Giga agree pour le: "Arrété de nous /send pour nous demander comment monter une ombre qui déchire tout"...

/em Kilo*Méga*Giga*(je connais pas la suite) Ziboox aux auteurs...

@terrific... Elle est où la question? :{
Yulashh - Hojjo [redA]
Alpha & Oméga

superbe ../clap
sa tombe bien mon ombre <debutant lv 14> commence exactement comme citer ..présage?
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

disclaimer: je n'ai que très peu de pratique de l'ombre, sur un seul template bien spécifique, très bien équipée car c'est un alt et car j'ai des amis, en gros, j'ai pas la crédibilité que peuvent avoir les 3 geeks ci dessus. mais c'est moi qui ai la plus grosse bite, na)

oin ton post il est tout pourri togounet

(tu croyais pas que j'allais dire bravo comme tout le monde, non? une ombre ça se complimente pas, ça se fouette. après tout elle est habillée en cuir)

bon, chuis content, j'ai des trucs à rajouter

***la plus importante, c'est le stunt. stunt ça veut pas dire ça du tout. etourdir c'est stun, stout. oink. et stun les gens comprennent encore mieux

*même pas dédié ce guide à papy, je trouve ça moche :/. et ça c'est une blague, na

*Les chances de toucher en theorie (FGB, hein, c'est jamais que du Sanya Thomas. cf post suivant pour les sources) ne dépendent pas du score en compétence d'attaque. celui-ci influence par contre bien les dommages de 2 façons: via le weaponskill, et en jouant sur la variance

celle-ci est de 25-125% avec 1 en compétence, et de 100-125% (ou 100-150, ça dépend des FBGs ) bref, autrement dit, au level 50, un point corrspond à grosso modo 0.75% de dmg moyen

*concernant les rapports entre compétence d'arme et dual, l'optimum est de 5 pour 3 (5 en arme pour 3 en dual) mais cet optimum ne prend pas en compte: primo que le bonus du style ne s'applique que sur le premier coup. secundo que frapper de la seconde main sert à empoisonner du second poison (c parfois critique de le faire très vite). calcul effectué avec la formule empirique, pas celle de mythic. avec celle de mythic c'est 3 pour 1 (enfin 10 pour 3 précisément). cf second post en dessous, cet optimum n'est que théorique, il ne correspond qu'a une situation fictive (joueur afk)

*Si t'essaye d'achever le dragon avec ton nuke level 12, on est 100 à brouter, ça le fera éternuer (c'est d'ailleurs le seul effet que puisse avoir ce putain de sort... quoi qu'aux vaux au level 20 et 5 en stealth je leechais des RPs avec)

*mon expérience d'xp solo m'incite à penser que 2 les styles diamondback et garrote, à eux seuls, valent de monter les spé perfo à 25 et critical à 18. Chacun d'eux a été une révolution dans mes tests de pve (grosso modo, une demi couleur de mob supplémentaire, à efficacité égale) Quitte à utiliser un respec au level 40 pour passer de perfo à lame (et alors qu'on possèdera probablement CD qui initialise aussi le timer de stun). bien sûr, ceci n'est valable que dans le cas d'une ombre qui cherche à monter au level 50 avant de "commencer à jouer"

*ça vaut ce que ça vaut, mais selon mon template, il semble EVIDENT que le score en critical ne joue pas que sur le CAP mais sur les dommages effectifs du PA. testé sur une ombre aux vaux, de level 35, qui y a fait 1 rang sans jamais oneshot un mago, même bleu assis, jusqu'à aujourd'hui. je dirais que je fais 20% de moins sur mes PA qu'une ombre ayant maxé critical (donc ayant moins en compétence d'arme). ceci après avoir lancé une étude sur "combien vous faites en PA et dans quelle situation" sur JoL (résultat général se résumant à "ah oui, tes PA ils sont complètement moisis")

*** bon, ça me fait mal au coeur, mais j'ai rien trouvé d'autre à critiquer. /bow à vous 3, il est 2h je vais dormir ...
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Toglog
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tandyys
[i]oin ton post il est tout pourri togounet

(tu croyais pas que j'allais dire brao comme tout lem onde, non?)

bon, on va faire court, t'as mis plein de conneries quand même

***la plus importante, c'est le stunt. stunt ça veut pas dire ça du tout. etourdir c'est stun, stout. oink
s'agit juste de traduire un effet et être bien certain que tout le monde comprenne se que sous entend "stunt" et etourdir me vas tres bien
qu'es qu'un "stunt" = un effet qui etourdie la cible de tel facon quel ne peux rien faire pendant cette duré

Citation:
*même pas dédié ce guide à papy, je trouve ça moche :/
ca va de soit pourtant, encore que j'aurai plutot prit merryhew si devais y avoir une dédicaces

Citation:
*Les chances de toucher en theorie (FGB, hein, c'est jamais que du Sanya Thomas) ne dépendent pas du score en compétence d'attaque. celui-ci influence par contre bien les dommages de 2 façons: via le weaponskill, et en jouant sur la variance
si tu a une base pour toucher l'adversaire ensuite les écart de level , TON niveau d'attaque (qui traduit la compote skill +tes carac) les bonus/malus que peuvent donner un style executé par toi ou par l'adversaire le "round" precedent, l'af de l'adversaire et c chance de contre (evade,pary,block) modifie cette base

Citation:
celle-ci est de 25-125% avec 1 en compétence, et de 100-125% (ou 100-150, ça dépend des FBGs ) bref, autrement dit, au level 50, un point corrspond à grosso modo 0.75% de dmg moyen
oups en effet c corrigé

Citation:
*concernant les rapports entre compétence d'arme et dual, l'optimum est de 5 pour 3 (5 en arme pour 3 en dual) mais cet optimum ne prend pas en compte: primo que le bonus du style ne s'applique que sur le premier coup. secundo que frapper de la seconde main sert à empoisonner du second poison (c parfois critique de le faire très vite). calcul effectué avec la formule empirique, pas celle de mythic. avec celle de mythic c'est 3 pour 1 (enfin 10 pour 3 précisément)
oui et ni toi ni moi ni un nurds nourrit au chips somme en mesure de dire quel est la bonne avec certitude les deux formules sont presente stou

Citation:
*Si t'essaye d'achever le dragon avec ton nuke level 12, on est 100 à brouter, ça le fera éternuer (c'est d'ailleurs le seul effet que puisse avoir ce putain de sort... quoi qu'aux vaux au level 20 et 5 en stealth je leechais des RPs avec)
fait plaisir ca, ta compris la blague on vas bien s'amuser sur le /gu tss

Citation:
*pour pexer une ombre (j'ai bien pratiqué le solo) y'a pas a chier, courir à 3 choses: 18 critical, 25 piercing, 22 poison. garrote est un anytime honteusement bourrin qui vaut largement les points perdus en compétence d'arme. une ombre bien équipée avec un tempalte optimisé solo enchaine du jaune, voir de l'orange, sans difficulté et quasiment sans risque. Enchaine c'est à dire que mon DT entre 2 mobs est basé sur l'endurance, et que je l'achève souvent avant d'être oostam si le second poison et l'esquive arrivent vite. à portée de fort, ça vaut un groupe passable. ça reste incomparable à un groupe qui sait ce que PBAE veut dire
je te remercie "jai bien pratiqué le solo" aussi

ton 18 / 25 / 22 tu l'aura a tel level pas avant et ya pas se guide est justement pas fait pour affirmer la gueule enfariné tu doit avoir tant là et tant ici tu a mis c skill la et que sa marche pour xp temp mieu pour toi (mes recommandation passé le lvl 20 sont pour avoir un perso viable xp et rvr c'est tout)

je prefere ne pas donner de niveau precis pour les skill juste des max et minimum, tout comme moi tu n'en a "monter" qu'une d'ombre (a se propos elle pas encore 50 la tienne hein ...oups dailleur je dit une connerie j'en ais deux jai un tog lvl43 perfo a la retraite sur camlann)
sa nous donne pas d'absolu certitude tout comme n'importe quel gb ricain bouffi peu aussi dire des conneries

en se qui concerne garrote, non je conseil pas d'en abuser pour soloter meme si on peu s'en servir biensur
sa conso en endu est enorme et te file malus a ta defence on peu bourriner avec quand le mob arrive genre a un tier de vie et moin et quil est temp de l'achever vite

et blinder surtout perfo et poison a bas level est valable aussi bien en groupe qu'en solo

maintenant te voir "enchainer de l'orange"... si tu le dis
avec matos impecable crafté et compagni sa doit etre realisable oui (enfin enchainer... hum)
c peu etre pas se que pourront se permettre toutes les ombres

peu etre que (comme moi tient) il y aura dans le tas des ombres qui vont jouer se perso en main et auront peu etre pas de Monos pour etre pl ou 200g et+ pour commencer a pexer
[/QUOTE]

Citation:
*enfin si vous voulez vraiment pexer une ombre, faites vous PL par m0n0s, hein ... il tiens ses permanences dans la ML ...
je te cache pas que c pas un guide destiné a insister au "je vas me faire un alt d'ombre roxor autotraining pl sa race jusqu'au 48 et respec mon druid en buff bot"

je te remercie pour tes juste corrections
mais... (et c valable pour tous s'il vous plais)
avant de me dire "ta mi plein de connerie" c des conneries que j'ai plus ou moin verifié et recoupé un brin et qui m'on lair juste, j'essaie malgré tout de ne pas trop donner de valeur chiffré et je tient a modifier tout se qui devra etre modifier si c effectivement faux

t affirmations valent se quelles valent aussi
donc si tu post quelque chose de contradictoire
met les liens qui le prouvent stp c pas pour me la ramener mais le but de se guide est de justement de ne pas avoir 36 version differente sur chaque fonctionnement de stat dans un meme topic
j'éditerai au fur et a mesure se qui doit etre vraiment corrigé ainsi
Dolanor
Alpha & Oméga

pour enfoncer le clou, tandyys a raison, Stunt = cascade, faire une cascade et stun = Etourdir

ombrelune
Roi

Pour y ajouter ma contribution même si mon ombre est lvl 40

Bon je dois pas être très sociable mais effectivement j’ai pratiquement fait que du solo depuis le début (merci nath pour ce PL honteux du 38 au 39)

Déjà j’ai maxé CS dés le début et essayer de suivre en perfo (mes essais m’ont montré qu’il fallait tout de même suivre un minimum dans la compétence d’arme a plus bas lvl car la différence de dégât peut être très importante) étant en auto-train sur la fufu j’ai des facilités aussi

Poison est effectivement indispensable au moins un minimum (surtout si le combat dur) ne pas hésiter à compter les sticks pour switcher d’arme pour en remettre une couche.

CD est plus important qu’on ne le pense (toujours pour le pex). Monté assez haut c en quelque sorte un deuxième petit dot (toujours pour un combat qui dur un peut trop)

Etant perfo c’est généralement : pull, garrot, sa suite puis des le premier esquive stun (surprise du diamant), deux fois lames tourbillonnantes et saut, après c’est celons les esquive (je n’utilise l’instant dd qu’après conso d’endu si le combat n’est pas fini et je prie pour les esquives et proc armes )

Le spelcraft est vraiment une aide appréciable (le tout étant de trouver un arcaniste qui accepte de se prendre la tête et d’avoir l’argent )

Maintenant moi j’enchaîne pas les oranges, déjà pas les jaunes alors…
Ardance
Reine

Je me pose des questions
Bonjour à tous,

Ce guide est très instructif. Du coup je me pose une question importante : N'ai-je pas suivi le mauvais chemin ?

Je m'explique :
Je suis actuellement au level 16 et j'ai décidé dés le début de ne pas développer attaque sournoise au profit d'art du combat

Mon template final (hors bonus objet) :
Furtivité : 48 (dont +6 d'autotrain)
Art du combat : 45
Attaque sournoise : 22
Perforant : 29
Poison : 35

Je voudrais avoir votre avis et notamment savoir s'il fallait que j'envisage une respec plus tard ?
Thaark [FM]
Alpha & Oméga

les styles art de combat sont trop peu interressant surtout comparé a attaque sournoise.
si tu veut garder art de combat tres haut essaie de reviser ton template pour arriver a 34 en attaque sournoise le style mort rampante est trop important pour s'en priver.
autre chose ca ne sert a rien d'avoir art de combat fort si tu as une competence d'arme aussi faible parce que tu frapperas souvent des 2 mains mais avec des coups faibles et tres variables
la premiere competence ou tu pourrais sacrifier des points dans ton template serait la furtivite.

tu pourrais arriver a qq chose dans ce genre :
furtivite 34 (voire 35 avec auto train) ou 40
art de combat 44 ou 39
perforant 34
attaque sournoise 34
poison 30 ou (peut etre 31 avec autotrain)

c'est 2 template sont des propositions je veut pas t'imposer quoique ce soit.
zcam [MåJ]
Roi

Il manque un paragraphe ombre vs assa/sicaire .

Sinon c tres bien fait et instructif Ca me donne presk envie de reroll une ombre tiens .
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

oink.

spas vrai tog tu solotais pas, tu mourrais sous mes yeux suite à un ld sur un orange (je m'en souviens celui-là: "court, mais court" . <toglog a été tué par tel truc> "release pas je vais trouver un rez" <tombe de toglog> /t toglog arf j'aurais trouvé un rez <toglog n'est pas dans le royaume>

[...5 minutes passent...]

[guilde] toglog: et voilà, encore une mort au LD, ras le bol, j'ai perdu 3% aujourd'hui (level 48) j'arrête là

cela mis à part, t'as pas envie d'avoir tord, de temps en temps? pour moi ce serait moins frustrant si je veux jouer à monsieur je sais tout du haut de mon level 35

cela dit, je suis formel (une fois de plus, c'est à dire que ça a été dit en FGB et vérifié en jeu, que je sache) sur le "niveau d'attaque" qui apparait sur la fiche de perso (weaponskill en anglais) il est pris en compte pour le calcul des dégats, pas pour les chances de toucher. le rapport "wpskill attaquant // AF défenseur" intervient dans les degats (ce qui explique d'ailleurs qu'en mal de rez on tape comme une palourde anémique et qu'on encaisse comme ... comme une ombre. car AF et WPskill sont divisés par 2). au delà de ça, je ne saurais dire ce qui compte et dans quelle mesure dans les combats, parce que les dires de ST qui font figure de source officielle varient avec le sens du vent...

(je cherche les sources, j'en ai déjà une ici qui explique que le wpskill est pris en compte en cas de block ou de parry en modificateur des chances. ce qui est calculé une fois qu'un coup est considéré comme ayant "atteint" sa cible http://www.camelotherald.com/more/453.php j'ai rien trouvé d'autre en charchant weaponskill et weapon skill, mais je suis certain d'avoir lu ça quelque part)

(ayé, je l'ai, là http://www.camelotherald.com/more/326.php les chances d'atteindre la cible ne sont pas modifiées par le weaponskill. par contre, wpskill joue sur les chances d'être parré, bloqué, esquivé. comme quoi... de plus, j'ai revu le FGB disant que la fenetre de dommages tourne a 100-150 pour une spé maxée, CE QUI SIGNIFIE que les points au dela de 2/3 (34, quoi) rapportent 1.5% de dmg moyen. si c'est vrai, ça fout un bordel monstre dans les calculs d'optimisation. pour le plaisir des petits et des grands)

bon, cela mis à part, j'edite mon post précédent pour pas laisser apparaitre mes betises comme gravées dans le marbre

et tu vas quand même pas m'empêcher de dire que tu dis des conneries, non mais ho. sinon je prend la mouche quand tu rales, et on sera pas sorti de l'auberge
Asuras[compte fermé]
Alpha & Oméga

Re: Je me pose des questions
Citation:
Provient du message de Ardance
Bonjour à tous,

Ce guide est très instructif. Du coup je me pose une question importante : N'ai-je pas suivi le mauvais chemin ?

Je m'explique :
Je suis actuellement au level 16 et j'ai décidé dés le début de ne pas développer attaque sournoise au profit d'art du combat

Mon template final (hors bonus objet) :
Furtivité : 48 (dont +6 d'autotrain)
Art du combat : 45
Attaque sournoise : 22
Perforant : 29
Poison : 35

Je voudrais avoir votre avis et notamment savoir s'il fallait que j'envisage une respec plus tard ?
Ben mon avis

48 en fufu c'est bcp trop, car que tu aie 50 ou 60 en furtivité on te verra d'aussi loin (donc en gros que tu aie 39+11 ou 48+11 en fufu c'est pareil vis a vis des non furtifs) . A la rigueur un 42 en fufu grand max pour repérer les autres fufu de plus loin peut ne pas etre mauvais, mais pas plus, car gros gachi de points.

29 en perfo insuffisant, car non seulement la variance de tes coups sera mauvaise, mais en plus les chances de l'ennemie de t'esquiver/parer/bloquer seront assez importante.Mini 34 (2/3 du niveau).

35 poison c'est bien

45 art de combat-22 art de combat c'est tres mauvais, pour une raison tres symple. L'ombre est la classe de cac la plus fragile du jeu, or pas d'autre moyen que d'aller au contact pour tuer des ennemies. Par conséquent il faut tuer le plus vite possible, afin de ne pas laisser l'adversaire nous donner des coups (ou le moins possible). Or plus tu auras en att sournoise, plus tes styles d'att sournoise feront mal. Egalement a 34 en att sournoise tu as un style qui se place en second coup (juste apres la PA) qui étourdit l'ennemie. Or pendant que l'ennemie est étourdit ta fragilité ne pose pas pb, car tu ne recevras aucune attaque. D'ou l'impératif d'ailleur au minimum 34 en att sournoise. L'art de combat enfin est tres utile comme compétence, mais pas la plus importante (au niveau 50 j'ai 26 de base en art de combat).

Bon jeu a tous et a toutes, et tres bon guide
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

pour répondre à ardance: primo, tu tueras n'importe qui avec ce template si tu joues bien. et personne si tu joues mal.

secundo, non il n'est pas "optimisé uber roxxor" mais bon si tu veux optimiser, fais un sicaire ou un assassin ...

en terme d'optimisation, je ne peux que répéter ce que dit tog: y'a pas de formule "unique" et "certaine" sur l'utilité de ceci ou cela

ce que MOI j'utilise, mais c'est mon choix, et j'ai pas à 100% raison, c'est : primo, les styles de critical. ils sont bêtement les plus forts. je ne voie perfo et dual que pour leurs effets en terme de dmg dealing moyen (ie: variance sur les coups, et chance de second coup). J'ai de plus négligé quelques aspects importants: la spé perfo (ou lame, hein, je suis perfo c tout) joue sur la caractéristique "weaponskill" donc influence indirectement mes dommages (et mes chances d'être parré, à ce que j'ai lu à l'instant). le plus gros coups est toujours effectué de la main droite car stylé, donc la variance a "de facto" plus d'importance. frapper de la seconde main déclenche le second poison

bref, mon calcul ne vaut que dans le cas de coups non stylés, non empoisonnés, etc ... quand je suis afk quoi... en d'autre terme, c'est un modèle qui ne correspond pas à une situation réelle. pour ce calcul, j'ai utilisé une formule empirique disant que les chances de frapper d'un second coup sont de 25% + 0.75% par point de spé dual. Et une formule usuellement admise disant que la variance des dommages varie de 25-125% pour une spé (nulle) à 100-125% pour une spé maxée (50). le FGB (officiel mythic) les contredis toutes les 2 à un moment ou à un autre, mais bon la première provient de tests faits ingame, et la seconde est aussi parfois donnée en FGB.ça dépend des jours...

cette formule donne comme optimum 5 points de spé arme pour 3 points de spé dual. j'ai envie de monter mon ombre comme ça parce que ça m'amuse. point.

enfin, mon expérience m'incite à penser que le score en critical joue sur les dommages infligés (et non seulement sur le cap) par un perfore artère (j'ai peu pour mon level, et mes PAs sont tout moisis). je ne me prononce pas sur critical, et j'ai pas envie de monter une seconde ombre pour comparer ...

en bref, selon moi ton template sera moins efficace qu'en gardant une spé arme haute (minimum 34) une spé critical haute (idem) et en maintenant dual en tant que "parent pauvre ou je met les points qui me restent"

une fois de plus, le template jouera pour 20% maximum de ton efficacité, 0% venant de tes capacités de joueurs (chiffres balancés au pifomètre, hein...)
Ardance
Reine

Template modifé
Tout d'abord merci à Thaark et Assuras

Après un petit tour sur Catacombs voici mon nouveau template qui devrait être un peu plus équilibré

Furtivité : 42 (dont +6 d'autotrain)
Art du combat : 29
Attaque sournoise : 39
Perforant : 34
Poison : 39

A l'origine je voulais maximiser Art du combat pour être avoir un autre style d'ombre mais bon je cède

Merci d'avance pour votre avis sur mon nouveau template

Merci à toi aussi Tandyys
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide de l'Ombre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite