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Dark Age of Camelot
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Mon guide du clerc premier jet

Guide du clerc :


I : Introduction : généralités sur le clerc : Du clerc spécialisé colère à la dualité clerc spécialité soins/ améliorations de caractéristiques

Le clerc à trois lignes directrices d’évolution qu’il faut choisir et/ou« mélangr » suivant la fonction qu’il veut exercer au sein d’un groupe « royaume contre royaume » ou en donjon. Il peut choisir de devenir offensif en se spécialisant dans la voie de la colère divine ,de devenir une classe de soutient en améliorant les caractéristiques des ses alliés ou en se spécialisant dans les sorts de guérison.



II: choix de la race et répartition des caractéristiques


L’espérance de vie du clerc est le plus grand facteur influençant la durée de vie d’un groupe. C’est bête à dire mais en allongeant la durée de vie du groupe par ses soins le clerc augmente les dégâts fait par le groupe dans le temps. Le clerc doit donc restez en vie le plus longtemps possible. Pour cela il doit monter deux caractéristiques en priorité quelque soit la voie qu’il choisit d’entreprendre : sa mana, qui lui permettra de lancer plus de sort par l’intermédiaire de la caractéristiques piété et ses point de vie par l’intermédiaire de la caractéristique constitution.

Le tableau des statistiques des races nous montre que le Highlander est une classe à privilégier :


RACE Force Constitution Dextérité Vivacité Intelligence Piété Empathie Charisme
Avalonien 45 45 60 70 80 60 60 60
Breton 60 60 60 60 60 60 60 60
Highlander 70 70 50 50 60 60 60 60


En effet il dispose de 20 points de constitution supplémentaires par rapport aux autres et d’une piété équivalente. Sa force supérieure aux autres race est très pratique pour porter de lourdes charges pour l’artisanat, le transport d’arme de siège, l’augmentation de la probabilité de faire des dommages maximum dans le range de dégât de son arme
Une fois la race choisie il doit répartir 30 points dans ses caractéristiques sachant que pour augmenter une caractéristique cela coûte un point par point de caractéristique augmenté. Au delà d’une augmentation de 10 de la caractéristique de base cela coûte 2 points par point de caractéristique augmenté. Il peut choisir d’augmenter sa caractéristique constitution de 10 point pour augmenter de manière significative ses points de vie et de mettre tout le reste sans la caractéristique piété pour disposer d’un maximum de mana. L’intelligence ; l’empathie, le charisme étant absolument inutiles au clerc ; la vivacité, la dextérité a mettre en second plan (la dextérité joue un rôle en mêlée mais j’y reviendrai dans la partie mêlée).


III : Evolution du personnage :

A : Titre, type d’armure et d’arme :


Le clerc commence avec le titre d’acolyte qu’il gardera jusqu’au niveau 5. il peut porter du cuir, se munir d’une arme contendante, d’un petit bouclier et dispose des voix de base d’amélioration de caractéristique et d’amélioration de soins.
Au niveau 5 ; l’acolyte prend le titre de clerc et apprend la voie de la colère divine ainsi que les 3 voix de spécialisation correspondant à l’amélioration des trois voix de base.
Il peut porter au niveau 10 du cuir clouté ainsi qu’un bouclier de taille moyenne.
Au niveau 20 , le clerc porte de la maille qui lui permet d’encaisser mieux les coups.


B : Evolution des compétences

Le clerc gagne un nombre de point à répartir égal a son niveau chaque fois qu’il augmente d’un niveau et ce jusqu’au niveau 50. Au niveau 40,5 ; 41,5 ; 42,5 ; 43,5 ; 44,5 ; 45,5 ; 46,5 ; 47,5 ; 48,5 ; 49,5 il gagne « 0,5*son niveau » points.
Ce qui fait un total de 1494 point au niveau 50.

Les choix de répartition de points pour le clerc sont très nombreux ; je vais donc détailler chaque voie de bases au nombre de trois et chaque voie de spécialisation également au nombre de trois. Les sorts correspondant aux voies de bases sont obtenus automatiquement lorsque le clerc atteint le niveau du sort.





1.1 => Amélioration des caractéristique (voie de base). Temps d’incantation de 3 secondes.

Amélioration du facteur d’armure : niveau(quantité de la caractéristique amélioré)

: 2 (+ 12 )10 (+15)16(+20) 22(+26) 31(+41) 42(+52)

Amélioration de la force :

3(12) 7(15) 14(21) 20(26) 30(34) 41(42) 50(50)

Amélioration de la constitution :

6(14) 11(18) 15(22) 24(29) 33(36) 43(44)

Amélioration de la dextérité :

8(16) 13(20) 19(25) 28(32) 38(40) 48(48)


1.2 => Voie du soin(voie de base).

Sorts de guérison inférieur : niveau du sort(nombre de points de vie soigné) temps d’incantation 2,25 secondes

1(6) 3(11) 5(16) 8(23) 11(31) 14(38) 18(48) 23 (60)29(65) 37(75) 47(119)

Sorts de guérison : temps d’incantation 2,75 secondes

4(26) 6(36) 9(50) 12(65) 16(85) 21(109) 27(138) 31(158) 36(183) 46(231)

Résurrection : temps d’incantation 4 secondes redonne une faible partie des points de vie et 0 point de mana

10

Sort de guérison de groupe : temps d’incantation 3 secondes. Contrairement au 2 sort de guérison précédents celui ci n’as pas besoin d’avoir une cible pour être lancé mais n’agit seulement que dans un rayon d’action donné et guérit donc ts les membres du groupe se trouvant dans celui-ci.

15(33) 25(53) 35(73) 45(93)

1.2 => Voie de la colère divine(voie de base).

Dégâts direct : Cette ligne de sort nécessitant une cible ennemie inflige des dommages à cette cible unique. Niveau du sort(point de dégâts infligés)

5(14) 7(20) 9(26) 13(34) 16(43) 21(54) 27(71) 34(88) 42(108) 50(127)

Assommer : temps d’incantation : 2.5 secondes. Cette ligne de sort assomme l’adversaire le rendant totalement inactif. Niveau du sort(durée du sort)

6(3) 15(5) 26(6) 36(8) 46(9)


2.1=> Amélioration des caractéristique (voie spécialisée). Temps d’incantation de 3 secondes

remarques : les bonus se cumulent avec les bonus apportés par la voix de base.

Amélioration à la fois de la constitution et de la force : niveau(quantité de la caractéristique amélioré).

5(21) 9(25) 13(30) 19(37) 26(45) 35(57) 46(69)


Amélioration du facteur d’armure :

6(20) 12(27) 18(35) 25(43) 34(55) 44(67)

Amélioration à la fois de la dextérité et de la vivacité :

7(22) 14(31) 20(39) 30(51) 40(63) 50(75)

Amélioration de la récupération des point de vie : le personnage dispose d’une régénération naturelle qui est augmentée lorsque le personnage est considéré comme étant hors combat et assis. Cette régénération est augmente par ce sort qui régénère en + X point de vie par une unité de temps de l’ordre de quelques secondes (3sec environ).


10(3) 21(5) 32(7) 43(9)

Amélioration de l’intelligence :

11(21) 22(32) 31(41) 42(52)

Les résistances à la magie :

Résistance « corps » : niveau du sorts(% de dégât réduit)

23(8) 33(16) 45(24)

Résistance « esprit » :

24(8) 36(16) 47(24)

résistance « énergie » :

27(8) 37(16) 48(24)


2. 2=> Voie des soins spécialisée(voie spécialisée).

Guérison majeure : temps d’incantation : 3.25 secondes : niveau du sort(points de vie soignés).

5(55) 8(82) 11(109) 14(136) 18(172) 25(235) 33(307) 43(396)

Soin du poison, effet instantané temps d’incantation : 3.2 secondes.

6

Soin des maladies, effet instantané temps d’incantation : 3.2 secondes.

7

Guérison : temps d’incantation : de 3.57 secondes pour le niveau 10 à 2,77 pour le niveau 50

10(145) 14(197) 19(263) 25(341) 32(432) 41(549) 50(667

Sort de guérison de groupe : temps d’incantation :de 3.72 secondes pour le niveau 15 à 3,12 pour le niveau 46

15(97) 26(163) 36(223) 46(283)

Les résurrection : Plus le clerc possède un upgrade élevé de résurrection ; plus celui ci redonne de points de vie et de mana :le dernier redonne moitié mana et toute vie maximum. (remarque : toute résurrection s’accompagne du ne baisse temporaire des caractéristiques et du nombre maximale des points de vie temporaire).

15(30 %vie) 24(50%vie) 40(100%vie+50%mana)

Les sorts de guérison instantanés : temps d’incantation nulle les joueurs dans le jeu parlent d’IH (instant heal) ou de gift(présent).

Soins instantanés affectant une cible.

11(40%) 21(60%) 33(80%) 42(100%)

Soins instantanés affectant le groupe entier.


23(50) 35(75) 45(100)

Sort non implémenté actuellement sur la version française

Sort de dé-mesmérisme (démez) : permet d’enlever l’effet de mez temps d’incantation 3,5 secondes.

27

Guérison « intelligente » ce sort permet de guérir le membre du groupe dont le % de point de vie est au plus bas à n’importe quelle distance et sans l’avoir nécessairement en cible.

30(187) 39(241) 48(295)


2.3. =>Voie de la colère divine (spécialisée).

Sort de dégâts direct sur une cible unique ciblée. Temps d’incantation 4 secondes.

5(20) 8(32) 12(44) 16(60) 21(75) 27(99) 35(145) 43(176)

Sort de dégât de zone centré autour du clerc sans temps d’incantation. Avec délais de ré incantation de 30 secondes.

6(17) 11(28) 17(45) 22(57) 32(82) 42(118)

Sort de dégât de zone centré sur une cible temps d’incantation : 4secondes.

10(26) 20(51) 30(76) 39(102) 49(127)

Augmentation de la caractéristique « dommage par seconde » de l’arme du clerc seulement.


1(1) 4(1) 9(2) 14(3)18(4) 24(5) 31(7) 40(9) 50(11)



Sort de mesmérisme (mez) de zone centré sur le clerc. Avec délai de ré incantation de 5 minutes : temps d’incantation nulle.

3(9) 7(11) 15(15) 23(19) 34(25) 44(30)


Attention : les chiffre indiqués ne donnent pas une valeur exact car il y a des ajustement voulu par vos bonus dans telle spécialisation exemple un clerc ayant 40 en voie de spécialisation de sois + 12 points de bonus du a des objets : celui ci lançant un sort de guérison majeure 33(307) ; guérira + que 307 point de vie. Les chiffres donnés sont a comparés entre eux pour vous donner une idée.

au niveau du choix de vos spécialisation ; il y a plein de possibilités ; personnellement je trouve la voie de la colère un peu vieillotte après la baisse du dégâts direct. La majorité des clercs actuels se tournent vers une orientation spécialisation soins/augmentation des caractéristiques. Il est important d’avoir deux soins de guérison instantanés car ceux-ci offrent un réel avantage au groupe.

C : les compétences de royaume du clerc :
Dès que vous montez d’un rang de royaume exemple 3L0 a 3L1 vous gagnez un point de compétence de royaume royaume. J’ai indiqué en rouge celles que je trouvais intéressante. Une compétence de royaume au delà du niveau deux est trop chère a mon goût car elle nous prive trop des avantage qu’offre les autres compétences même a bas niveau.
La compétence forteresse de la foie est la plus utile, je pense, c comme si vous doubliez les points de vie de votre groupe contre les dégâts de mêlée. Idéal contre un gros tank ou un gos monstre qui tape comme une brute.



http://psylvien.free.fr/DA/pages/compets/crclerc.html



IV : Equipement :

Avant d’avoir l’armure épique le clerc doit niveau 50 – doit bien faire attention a son armure dans la mesure du possible et privilégier un équipement avec des bonus de constitution et piété. Une fois 50 et la QUETE EPIQUE faite () : le clerc doit maintenant travailler à caper ses caractéristiques et ses résistance à la magie avec les objet provenant de l’alchimie et arcane. Voici un lien vers un bon simulateur mais en anglais. N’hésitez pas a demander conseils au attisant qui on t planté leur tente a la forge. Le seul conseil que je pourrai vous donner a ce niveau la c’est de passer du temps dans les nouveaux donjons pour récupérer des bijoux ceintures (objets non « fabricables » actuellement) puis en fonction de ce que vous avez eu au bout d’un moment : faire votre simulation avec cette base. Cela demande pas mal de temps pour arriver a trouver comment capé les caractéristiques voulus voire toutes les caractéristiques.
Pour les duels entre clercs essayer de chopper une masse qui lance un sort de poison type dégât répété.

Voici un excellent lien pour faire des configuration d’équipement pour essayer de monter vos caractéristiques au maximum avec les nouveaux artisanats.

http://orderoftheforge.org/spellcraf...full-v1.3f.zip

V : Attitude pendant le jeu :

A : en xp

En xp le clerc doit être vigilant contrairement aux personnage de mêlée il ne se déplace pas forcement pour pouvoir remplir son rôle. Il doit être attentif a tout ce qui se passe. Si il y a plusieurs clercs dans le groupe utilisez la fonction %t :

Exemple : deux clercs veulent soigner le même paladin ; un des deux soins va être inutile et la mana gâchée inutilement ; avant de lancer son soin le clerc annonce qui il soigne grâce a une macro : /macro heal /g je lance un soin sur %t ; conséquence en appuyant sur cette macro le groupe va voire que le clerc lance un soin sur la personne ciblée. Les deux clerc au début du groupe se définissent un ordre de priorité en cas de deux annonces identiques de guérison.
Le clerc si il n’y a plus de personne pour mesmerise ; peut utiliser le sien en dernier recours son sort pour assommer etc.
Le clerc doit se faire respecter pour avoir qqun qui le garde le protége etc c’est à lui de se faire entendre
Le fait de guérir quelqu'un est considéré comme une agression par un monstre proportionnelle aux point de vie soignés. Cette considération d’agression est atténuée par la distance qui sépare le monstre du clerc, donc ne soignez pas qqun en étant à 2 centimètres du monstre.
De même privilégie des sorts de soins moins puissant si vous etes plusieurs clercs.

Au niveau des sorts d’amélioration de caractéristiques ; si vous etes groupés avec un moine laissez lui faire les sorts d’améliorations de caractéristiques de bases et faites ceux de la spécialisation.

B : En bataille contre un autre royaume

Résurrection, résurrection et résurrection => c’est la priorité. Il faut donner priorité au soins et s’assurer q’un tank vous garde en continue. Si un ennemi vous fonce dessus vous l’assommer pendant 9 secondes si personne ne le mesmerise et vous continuez votre job de soigneur. Il est préférable de guérir un guerrier ou mage pour qu’il tape a 400 + que de lance un sort de dégât direct à 230 dommages en laissant mourir ceux de votre groupe.

C : le clerc et le combat de mélé


Dans certaines occasions vous etes obligés de combattre en mêlée, en duel par exemple. Tous les clercs sont a peu près équilibrés en duel la différence se fait surtout au niveau de l’armure (cf partie équipement) des vos caractéristiques et la il est important de caper la dextérité car elle détermine la probabilité des armes lançant un sort aléatoirement de lancer un sort =). Contre un clerc préférez une masse lançant un sort de poison style dégât répétés pour que si ils vous mez pour se soigner soit bloqué par le poison qui l’empêchera d’incanter soit son dégât direct soit son sort de guérison. Essayer de caper vos points de vie par l’intermédiaire des objets donnant des points de vie pures et par l’intermédiaire de la constitution donnant des points de vie supplémentaire


Voilà ce guide est un premier jet j’apporterai des info supplémentaires n’hésitez pas a apporter ajout d’information des critiques etc merci

Arf la mise en page se fait mal ; je vais me renseigner pour savoir comment on fait

Oppression Clerc d’Albion brocéliande
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thrax
Thrax [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thrax
 

Par contre on a pas de demezz ^^
Citation:
Contre un clerc préférez une masse lançant un sort de poison style dégât répétés pour que si ils vous mez pour se soigner soit bloqué par le poison qui l’empêchera d’incanter
A confirmer mais je crois que seul le premier tick interrompt
Lien direct vers le message - Vieux
Oppression
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Thrax

Par contre on a pas de demezz ^^



j'ai bien précisé qu'on les avait pas encore ; c'est implémenté en .59 :

Sort non implémenté actuellement sur la version française

Sort de dé-mesmérisme (démez) : permet d’enlever l’effet de mez temps d’incantation 3,5 secondes.

27

Guérison « intelligente » ce sort permet de guérir le membre du groupe dont le % de point de vie est au plus bas à n’importe quelle distance et sans l’avoir nécessairement en cible.

30(187) 39(241) 48(295)


Oppression Clerc d’Albion Brocéliande
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Enthoniel Ezeil
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Enthoniel Ezeil
 
Le démezz au lvl 27 est pour le ménes, pas le clerc... c'est une erreur faite.

Ayant un clerc, je vais donner mon point de vue sur certaines choses coté soin (vu que je ne fais que ça ^^)

Ne soignez pas avec les gros heal, la rentabilité n'est pas bonne coté mana et aggro. Usez d'un des deux petits en xp. Coté rvr, le gros soin peut être utilisé sans problème, vu que l'aggro n'existe pas. Je le conseille même vivement, vu que l'ennemi vous chargera dès qu'il aura compris que vous soignez, quel que soit votre soin

Autre chose en rvr... essayez de vous arranger pour que ce soit les paladins ou moines qui rez, car cela consomme beaucoup de mana, qui ne leur sert pas forcément. Alors que les soins on en a toujours besoin.
Exception faite si vous pouvez rez à 100%, cela peut être très utile

Pour les RA, je conseille personnellement science du crystal et à la limite pouvoir déchainé (encore que ce dernier ne soit pas obligatoire). Car la mana est une chose qui manque souvent. N'oubliez pas que vous ne pouvez incanter immédiatement après avoir utilisé par exemple science du crystal (donc ne le lancez pas quand un soin est nécessaire).

Après, pour les ra, c'est selon vos désirs... je suis personnellement tourné total heal, donc je prend dans cette optique, même si certaines en fait ne sont que très peu utilisées.

Post mis dans le persistant de création des classes.
Lien direct vers le message - Vieux
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga
 
Comme d'habitude , je ne pense pas qu'il y ai de demezz au 27 en guérison. A la base c'était une erreur de DAoC catacombs, puis qu'indiqué comme un chant. Et le clerc chante comme une casserole.
Maintenant si tu me sors une source officielle de Mythic j'éditerais et j'arrêterais de faire cette remarque.


l'Amande Amère , ljd Ethiel
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Avatar de Zone51
Zone51 [SfExo]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zone51
 
L'effort est louable, mais.....

De nombreuse affirmation non verifiés ni vérifiable (comme dire que la dex joue sur les procs des armes).

Des listes indigestes de sorts et de capacite....

Il aurait ete preferable d'expliquer le fonctionnement de chaque ligne de sort plutot que d'en dresser la liste.
Idem pour les competences de royaumes.

De meme une introduction a : qui buffer comment et pourquoi?
Qui soigner comment, quand et pourquoi?
Quand smiter, et quand soigner....?

Bref plus d'explication du comportement a adopter sur le terrain auraient ete les bienvenues.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fenhira
Fenhira [[AG]]
Reine
 
Avatar de Fenhira
 
Bonjour mes freres et soeur.

je tiens a rajouter quelques remarques:
lorsque tu dis
Citation:
Guérison : temps d’incantation : 3.57 secondes
c'est le temps d'incantation du sort au niveau 10 (en guerrison) mais au niveau 50 tu le lance a 2.77 secondes pour un soin de 667 PV.
ce qui est tres utiles en RvR car il est tres rapide et soin tres tres efficace

J'ai constaté que qualité/cout mana pour l'exp, le meilleur soin c'est le permier soin de spé (le majeur). il coute 48 mana et soigne beaucoup mieux que le sort de soin de base qui lui coute 42 mana. Par contre le temps d'incantation restera le meme quelque soit le niveau de guerrison, c'est a dire 3 sec.
enfin c'est un avis personnel <sourit>

j'ai constaté aussi que l'IH dependais de mes points de vie.
c'est a dire que si je lance un IH 75% sur une personne et que je possedais 1500 PV je soignais de 1125 PV (soit 75% de mes pv).
J'aimerai quand meme qu'on infirme ou affirme.

Sinon pour information mon template est 41 en soin, 35 en benediction et 3 en colere (il me reste 0)
Ce qui me permet d'avoir de tres bonne priere et de tres bon soin et surtout le ressurection à 100% ainsi qu'un petit mezz parfois utile.

J'ai pris comme RA, maitre guerisseur à II, guerison sauvage à I acuité à II, purge et science de crystal à I

j'espere avoir ete assez clair.
<prie pour ses freres et soeur et part en fredonnant>
__________________
[img]http://******************/locksheer/FenhiraSignature.gif[/img]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bde
Bde [GDV]
Roi
 
Avatar de Bde
 
Concernant la dextérité:

celle ci diminue le temps d'incantation des sorts.

A ne pas négliger donc.
Lien direct vers le message - Vieux
Oppression
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Zone51
L'effort est louable, mais.....

De nombreuse affirmation non verifiés ni vérifiable (comme dire que la dex joue sur les procs des armes).

Des listes indigestes de sorts et de capacite....

Il aurait ete preferable d'expliquer le fonctionnement de chaque ligne de sort plutot que d'en dresser la liste.
Idem pour les competences de royaumes.

De meme une introduction a : qui buffer comment et pourquoi?
Qui soigner comment, quand et pourquoi?
Quand smiter, et quand soigner....?

Bref plus d'explication du comportement a adopter sur le terrain auraient ete les bienvenues.


En ce qui concerne la dext on a fait de très nombreux tests je te dresserai le nombre de proc en fonction de qques valeur de dextérité (10 essais pour chaque valeur de dex )


Pour ce qui est des liste de sorts indigeste javais fait une belle presentation sous word mais ca na rien gardé dans mas mise en forme en copier collant ; c clair que la c un pavé mais je vais y remédier.

En ce quiconcerne les ligne de sort jai expliqué certaines mais bon soins je vais pas mettre gueris la cible ^^ enfin bon je préciserai. pareil pour les compétences de royaume normalement c un joli tableu avec la description de chacune avec une legende bien faite

Bonne idée en ce qui concerne le qui buffer quand et pourquoi etc je vais la faire.


PS : pour le démez autant pour moi =) j'avais mal lu la description qui stipulait <chant>

Oppression Clerc d'Albion Brocéliande
Deedolit Arch mage Everquest
Lien direct vers le message - Vieux
Oppression
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Fenhira
Bonjour mes freres et soeur.

je tiens a rajouter quelques remarques:
lorsque tu dis :

j'ai constaté aussi que l'IH dependais de mes points de vie.
c'est a dire que si je lance un IH 75% sur une personne et que je possedais 1500 PV je soignais de 1125 PV (soit 75% de mes pv).
J'aimerai quand meme qu'on infirme ou affirme.

j'espere avoir ete assez clair.
<prie pour ses freres et soeur et part en fredonnant>

Je suis d'accord avec toi, j'avais prévu de faire des test ce soir a ce sujet.


Oppression Clerc d'Albion Brocéliande
Deedolit Arch Mage Everquest
Lien direct vers le message - Vieux
Oppression
Roi / Reine
 
sans message erreur
Lien direct vers le message - Vieux
Edel l'exilé [Anatm]
Alpha & Oméga
 
Juste une petite note pour dire qu'en xp il ne faut pas sous estimer le stun de 9 sec en xp, si il passe ca peut faire une bonne economie en heal (C utilie pour ceux qui sont pas spe heal et qui ramment plus pour remonter la ve a mon avi )
Sinon en RvR, je pense, en tout cas quand il s'agit de guerrier, qu'il vaut mieux laisser un paly res et lance un petit heal histoir qu'il se fasse pas one shot, ca evite d'imobiliser le clerc pdant un bon bout de temps (jusqu'a 12 sec) et ca lui permet de garder sa mana.

Voila sinon ca reste un bon guide meme si je pense qu'on se concentre sur le sheal/buff sans jamais parler réelement du smit
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Archer / Celeblin
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Archer / Celeblin
 
Citation:
la il est important de caper la dextérité car elle détermine la probabilité des armes lançant un sort aléatoirement de lancer un sort

Je demande a voir aussi
Je joue une des classes et une des races ayant le plus de dexterité de tout le jeu (un lurikeen ranger) et je n'ai pas constaté que ses armes a proc agissent plus souvent que celles de ma barde qui a quand meme pas loin de 150pts de dexterite de moins
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Ginet [legio]
Roi
 
Vraiment très bon opp, tu as de qui tenir remarque

Concernant les IH, en effet ils sont bases sur ton nombre de pdv, mais pire, sur tes pdv unbeffed. En gros, un gros clerc (moi ) a env 1500pdv sans buffs (1508 ) dc IH a 80%=1200 kelke soit ta cible, et IH gp 75%=1125.

Il parait donc évident que niveau matos et RA, un clerc doit avoir le maximum de pdv, sans buffs.

Niveau mana, en RA, il ne faut pas oublier lien éthéré=+3% de mana, niveau 2 ça coûte que 4 pts et donne 6% de mana en plus.

Vala
__________________
[img]http://******************/osdaoc/images/signaginet.jpg[/img]
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Lien direct vers le message - Vieux
Gauvain/Aedane
Roi
 
On a testé un truc avec Cylybel (clerc 50 spe buff) Cara (tomate 50 pbae) et d auters compagnons dont un autre clerc 50 avec 25 heal je crois et une moniale

Un tank dans le grp

Pull de thauma, prise d agro au heal par cylybel gardee par le MA, aedot et pbae derriere les inquis..

Le but garder l agro un max sur cylybel qui cast au milieu des mobs des gros heals
--) les autres soigneurs la guerissait avant de soigner un peu Cara et Moi

premiere fois que je voyais un clerc agrotter volotairement dans une telel config avec de gros heal
__________________
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