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[Actu] En 2018, Square-Enix mise sur le développement technologique

Uther a publié le 4 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web, réalisés en HTML 5.

La période est propice aux voeux et Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, n'y déroge pas. Mais il en profite aussi et surtout pour esquisser quelques-uns des projets de son studio pour la nouvelle année... > Lire la suite
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Non pas de jeu sur Navigateur putin les radin déjà qu'il ponctionne a coup de dlc sur leur jeu maintenant il vont nous faire des économie. C'est à cause de se genre de mec tordu qui n'on aucune culture vidéo-ludique mais qui ne pense qu'au chiffre qu'on fonce dans le mur..
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Envoyé par auldur Voir le message
Non pas de jeu sur Navigateur putin les radin déjà qu'il ponctionne a coup de dlc sur leur jeu maintenant il vont nous faire des économie. C'est à cause de se genre de mec tordu qui n'on aucune culture vidéo-ludique mais qui ne pense qu'au chiffre qu'on fonce dans le mur..
17 ans à bosser dans le milieu du jeu vidéo, ça va, c'est quand même pas une tanche le mec.
Ce n'est pas parce que les jeux par navigateurs ne sont pas ta came, qu'ils n'intéressent personne.
Il faut arrêter la pensée unique un peu, il en faut pour tous les goûts.
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Envoyé par SanGKaine100%Lombric Voir le message
17 ans à bosser dans le milieu du jeu vidéo, ça va, c'est quand même pas une tanche le mec.
Ce n'est pas parce que les jeux par navigateurs ne sont pas ta came, qu'ils n'intéressent personne.
Il faut arrêter la pensée unique un peu, il en faut pour tous les goûts.
A ouai tu trouve qu'une avancer technologique se passe sur navigateur ^^ pour moi c'est du pipo S.E en son venue a se prostituer en bourse maintenant c'est faire du chiffre bon il sont pas les seul les ROI loin devant EA ^^

Heureusement il compte continuer sur les support classique manquerai plus qu'il stop comme Konami ^^
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S'il pouvaient réediter le bescherelle pour les gens ....
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les jeux sur navigateurs web, réalisés en HTML 5
*Double facepalm*
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En théorie le monsieur n'as pas tort.
Les navigateurs deviennent très performant et flexible. Par exemple avec l'utilisation du multithreading, du webGL, leur compatibilité avec les périphériques VR.

Là où je ne suis pas dupe, c'est que la performance technologique n'est jamais une source de motivation chez SE.
Tout leur jeux sur mobiles et consoles portables ne sont que des adaptations @fanservice, du p2w à outrance, des produits faciles a dev pour faire du blé sans effort. Ils ont les moyens, mais pourquoi se fatiguer quand ton fan-club est si docile?
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Le futur des jeux, surtout console, sera le cloud donc uniquement sur navigateur, on le sait bien. Pour cela il faudra une réelle mise à jour des réseaux, ça sera le principal problème.
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Cool
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Envoyé par susperia Voir le message
S'il pouvaient réediter le bescherelle pour les gens ....
Tu as raison, comme ça tu apprendrais qu'il faut écrire "s'il pouvait" ou bien "s'ils pouvaient", et pas cette atrocité.
Au passage, il faut deux "é" à rééditer.

Bisou and peace
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Envoyé par Dood! Voir le message
Les navigateurs deviennent très performant et flexible. Par exemple avec l'utilisation du multithreading, du webGL, leur compatibilité avec les périphériques VR.
À l'heure actuelle non, ni dans un futur proche, même si on a WebAssembly il est encore totalement impossible de faire un jeu AAA (même console, comme Battlefield) dans un onglet de Chrome. Et les Webworkers n'apportent pas le multi-threading dont les développeurs de jeu ont besoin.

Citation:
Envoyé par Hyperion1 Voir le message
Le futur des jeux, surtout console, sera le cloud donc uniquement sur navigateur, on le sait bien. Pour cela il faudra une réelle mise à jour des réseaux, ça sera le principal problème.
J'espère que cette prédiction sera fausse, mais à supposer qu'elle soit vraie, le réseau sera le dernier de nos problèmes, on aura la fibre 1 Gbps partout en France avant de régler les problèmes de performance que posent le Web.

Et puis les failles Meltdown et Spectre d'avant-hier ne viennent rien améliorer, nos ordinateurs vont ralentir de 5 à 50% dans les prochains jours... Enfin pour tous ceux qui sont sur Intel Enjoy
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Envoyé par Quaedam Voir le message
À l'heure actuelle non, ni dans un futur proche, même si on a WebAssembly il est encore totalement impossible de faire un jeu AAA (même console, comme Battlefield) dans un onglet de Chrome. Et les Webworkers n'apportent pas le multi-threading dont les développeurs de jeu ont besoin.
Oui je m'emballe un peu. On vois des trucs intéressants sur la demo scene, mais pour ce qui est de boucler un jeu complet, il y a encore de la marge. Pour le multi-threading et les webworkers, j'ai fais des tests récemment: ce que tu gagne en vitesse de calcul...tu le perds au moment de renvoyer les données. Peut être qu'entre les mains de vrais pros de l'optimisation ça peut le faire.

Pour ceux que le sujet intéresse, vous pouvez regardez ce que Jandisoft tente de faire avec leur mmo en HTML5:
Madworld. Ils partagent volontiers leurs techniques sur leur forum.


Dernière modification par Dood! ; 06/01/2018 à 20h18.
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Italic
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Envoyé par Dood! Voir le message
Pour ceux que le sujet intéresse, vous pouvez regardez ce que Jandisoft tente de faire avec leur mmo en HTML5: Madworld. Ils partagent volontiers leurs techniques sur leur forum.
Bon il en faut pour tout les goûts et peut être que niveau game play c'est une tuerie, mais là, visuellement c'est à chier, et pour moi c'est rédhibitoire, j’espère franchement que c'est pas l'avenir du MMO, et que d'autres technologies vont voir jour.
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