Installation RJ45 maison

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Merci pour la discussion, c'est intéressant.

Moi j'ai des compétences plutôt euh , nul part ? Enfin, apprises sur le tas. Je sais dénuder un RJ45, le monter sur une prise mais c'est moche.

Du coup pour le détail,
On fait refaire une maison quasi complète par un MO qui fera bosser un électricien, on connait très bien le MO (on a sous les yeux assez souvent des dizaines d'appart / maisons refaits par lui) et le boulot est propre. Vu qu'on sera loin, on va lui faire confiance (on est cons, je sais ).
Il va refaire l'intégralité de l'élec de la maison qui date des années 70, donc je lui demande de câbler RJ45 toutes les pièces utiles d'où mon fil.

Lui me propose des solutions, moi je me renseigne de mon côté pour :
1/ Ne pas rater un truc important pour le futur (catégorie de câble par exemple)
2/ Essayer d'avoir une installation de qualité et si possible en économisant sur les trucs inutiles.

Alors du coup, je me documente en amont et après je discute avec lui, mais j'aime bien me renseigner avant, surtout que le chantier elec est un budget d'environ 12k€ (il refait toute l'élec de la maison de 200m² pour rappel dont le RJ45)

Donc certes, je suis pas à 200€ sur le total, mais j'essaye de comprendre et de trouver des solutions, quand j'en aurai plusieurs, ben je choisirai (ou pas!)
Hello,

Je me permets de réutiliser le sujet.
J'emménage ce week end et j'ai un ordi et deux télés à raccorder (dont une avec la boxe télé) et je n'y connais rien.

L'ordi sera à côté de la prise en T, la télé principale sera de l'autre côté du mur de la prise en T (donc un petit trou est possible) mais n'a pas d'accès direct à une prise antenne normale.
La seconde télé n'a pas non plus d'antenne normale et n'est pas reliable à la boxe.

Que me conseillez vous pour faire marcher tout ce petit monde svp ?
Tu as donc un abonnement avec deux box, un modem et une TV si je déduis bien ?
Si tu parles de prise en T, tu parles d'ADSL ?
Dans ce cas, ben, configuration de monsieur tout le monde : modem sur prise en T a coté de l'ordi, et si tu peux faire un trou dans le mur ou passer un cable en apparent, cable RJ45 entre le modem et la box TV pour la télé principale.

Pour la seconde télé, si t'as ni antenne, ni box TV, elle risque pas de te servir à grand chose... ^^ Pas vraiment de solution.
ADSL oui la fibre n'étant pas encore dans mon quartier (à 6km de Paris pliz...).

Donc j'ai le modem internet oui + une boxe TV en effet.
J'ai encore jamais branché la boxe TV en fait. Cable ethernet entre le modem et la boxe et la télé sur la boxe c'est ça ? (si oui comment relier les deux).

Pour la seconde télé il faut donc que je fasse tirer une antenne. C'est facile ? C'est cher ?

Désolé pour ces questions un peu nulles mais je n'y connais vraiment rien :x
Bin faire tirer une antenne, ca dépend d'ou tu la fait tirer et sur combien de mètre. T'as bien une entrée coaxiale quelque part dans la maison, avec un mètre tu mesures a peu pret combien de longueur il faut en longeant les murs ou en passant au travers (ca dépend de ce que tu veux).
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai encore jamais branché la boxe TV en fait. Cable ethernet entre le modem et la boxe et la télé sur la boxe c'est ça ? (si oui comment relier les deux).
Oui c'est ca. Une box télé, ca décode le flux TV qui parvient par Internet, et ca l'affiche sur une télé. Donc faut qu'il soit relié à la box, via un cable RJ45, sur un des ports éthernet de la box, comme un ordi est relié à la box. Et ca se branche sur la télé avec un cable HDMI, comme un random lecteur DVD ou autre. C'est très simple.
Si tu veux pas percer, tu peux essayer de passer un cable direct s'il n'y a pas beaucoup à parcourir. Ou aussi, tu peux essayer le CPL : suivant l'installation électrique, ca peut très bien marcher ou ne pas être suffisant du tout.

Concernant l'antenne, ben, le plus simple ce sera soit de déplacer une prise antenne pour la mettre où tu veux, soit si t'as déjà plusieurs prises, tu as sans doute un dédoubleur quelque part, tu peux peut etre ajouter un cable dessus et le ramener au bon endroit.
Je vais faire le trou. Pour passer juste un câble il sera minuscule (et de contourner doit bien faire 5M, ça ferait moche) et je suis proprio donc l'avantage c'est que pas besoin de demander l'autorisation à qui que ce soit .

Il me semble pas qu'il y ait une seconde antenne TV dans l'appartement, je vais voir ça.

Merci beaucoup de votre aide
Citation :
Publié par Lithiye
Je vais faire le trou. Pour passer juste un câble il sera minuscule (et de contourner doit bien faire 5M, ça ferait moche) et je suis proprio donc l'avantage c'est que pas besoin de demander l'autorisation à qui que ce soit .

Il me semble pas qu'il y ait une seconde antenne TV dans l'appartement, je vais voir ça.

Merci beaucoup de votre aide
Euh le trou doit être du diamètre de la tete du cable hein pas que le RJ45 soit gros mais de la a dire minuscule...
Pour le cable de l'antenne, si c'est a l'autre bout de l'appart c'est balot... Je ne connais pas ton budget mais tu ne comptes pas repeindre ton appart, combien cela te coûterait de tirer un cable dans tes murs de facon propre?
Sinon ca n'existe pas des modules wifi pour le signal de l'antenne? + investir dans une smartTV pour récupérer le signal.
Citation :
Publié par Lithiye
...dans mon quartier (à 6km de Paris pliz...)...
Citation :
Publié par Bjorn
Pour la seconde télé, si t'as ni antenne, ni box TV, elle risque pas de te servir à grand chose... ^^ Pas vraiment de solution.
Pour la seconde télé, si il se contente des chaînes de la TNT, étant à 6km de Paris une simple antenne intérieure devrait lui suffire.
Citation :
Publié par I3aldou
Pour la seconde télé, si il se contente des chaînes de la TNT, étant à 6km de Paris une simple antenne intérieure devrait lui suffire.
Mouais, je dirais que ca dépend quand meme pas mal du logement (murs, etc), et qu'une antenne intérieure c'est assez casse couille pour avoir une réception correcte. Cependant, si c'est pour éviter des frais importants, ca vaut ptet le coup de tester oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés