[config] Tour Gamer pour Wow (~ 800 euros maximum)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Edit : Je pensais à un configuration seulement pour Wow mais étant donné les prochaines sorties MMO, j'ai modifié mon sujet !
Voilà, sur les conseils d'un membre de ma guilde sur Wow, je viens solliciter votre aide pour l’achat d'une tour qui me servira à jouer sur World of Warcraft mais qui tiendra le coup pour les futures sorties MMO tels que Ashes of Creation ou Bless.

Seul hic, je n'y connais pas grand chose en matériel et je ne suis pas son évolution au fil du temps...

Donc pour résumer, voilà ce que je recherche :

- une tour montée avec Windows 10 déjà installé pour un budget ne dépassant pas 800 euros (voir 850 euros grand max)

- une configuration me permettant de jouer à Wow sereinement avec un réglage s'approchant du maximum si possible (je n'y connais rien donc je vous laisse carte blanche pour me conseiller !) et qui tiendra le coup sur les MMO à venir.

- un paiement en 10 fois, ce qui limite donc le choix au niveau des sites... j'espère que j'en demande pas trop...

- au niveau du ventilateur, je ne cherche pas vraiment le top mais pour un ordre d'idée, celui de ma Ps4 est horrible donc il faudrait qu'il soit beaucoup plus silencieux quand même

- Un lecteur Dvd (seulement pour installer des jeux en gros, pas besoin de haut de gamme)

- une mémoire de 1 To

Voilà en gros ce que je recherche, je ne sais pas ce que vaut mon budget mais si vos propositions sont inférieures, je ne dirais pas non ^^

Je ne sais pas si ma demande est assez précise mais je vais guetter vos réponses pour y répondre rapidement si besoin !

Merci d'avance en tout cas !

Dernière modification par Subnectam ; 02/11/2017 à 18h51.
Vu que tu souhaite juste faire tournée Wow, tu peut diviser ton budget par deux. Une machine dans ce style (444€) fera très largement le boulot, 52% plus puissant que le recommandé.
une machine à 300€ pourrai peut-être même suffire, (mais peut être pas avec tout au max dans les zones peuplé), ça depend aussi de la résolution de ton écran.
Tu joue avec quoi aujourd'hui ? changer de machine pour faire tourner wow, c'est pas commun.

Tu aurai besoin d'une machine à 800€ si tu voulais faire tourner des jeux récents en qualité moyenne-haute par exemple.

Dernière modification par Titan. ; 02/11/2017 à 17h45.
Titan à raison, au jour d'aujourd'hui avec 500 euros de budget tu fait une tour plus que correcte pour une grande majorité de jeux actuels. WOW est vieux et ne nécessite même pas cela.
Achète un pc d'occase pour jouer à wow, ça vaut pas le coup d'acheter un PC neuf à ce prix, surtout avec windows de pré installé (plus de 100 euros déjà) !
Mon père à trouvé un 3770K, tour+8go de ram sans CG à 200 euros chez cash converter. Tu mets une 1050ti dedans (150 euros) un disque dur (30 euros) et roulez jeunesse...
Citation :
Publié par Eronir
Après en 600 et 800 y'a moyen de te trouver un truc vraiment sympa pour tous les jeux.
Actuellement ? C'est juste vu le prix de la ddr4 et les CG.
L'occaz est ce qui est le mieux pour se faire un PC mid range sans trop craquer.
Merci pour vos réponses !

A bien y réfléchir, je ne suis pas à l'abri d'un engouement pour la sortie d'un nouveau MMORPG à l'avenir.
Donc il ne vaudrait mieux pas que je me base uniquement sur Wow pour déterminer quelle configuration prendre.
Je pense à des jeux tels que Ashes of Creation ou Bless par exemple.
Désolé, j'y pense que maintenant...

Enfin je compte toujours partir sur un budget de plus ou moins 800 euros.

Mon processeur actuel est un AMD Phenom(tm) II x4 955 Processor (4CPUs), ~3,2GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
4096 MB de Ram
Euh la résolution de mon écran : 1920 * 1080 (32 bit) (60Hz)
Pour répondre aux critères
https://www.materiel.net/ordinateur/...er-147909.html

Après c'est vraiment dommage tu perds tellement en payant un pc avec W10 inclus alors que ça a vraiment rien de sorcier de faire l'installe soit-même.

https://www.cdiscount.com/informatiq...6685#mpos=8|mp
guide
https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY&t=207s
Si pas de second pc à dispo
https://www.cdiscount.com/informatiq...6507#mpos=1|mp

Exemple avec montage inclus et sans os
https://www.topachat.com/pages/confi...2fx6Np08yYY%3D
-6% avec le code copain

Beaucoup plus sexy qu' un pc W10 pré-installé non?

Dernière modification par Jerau ; 02/11/2017 à 23h21.
Salut Jerau.

Oui après discussion et reflexion, je vais prendre un pc sans OS, j'avais vu le prix de la licence et en comparant les pc qui l'avaient et ceux qui l'avaient pas, j'ai bien vu que la config proposées était pas la même à prix égal

J'ai regardé la config que tu me propose sur top achat, alors j'y connais pas grand chose sur ce site, mais il ne faut pas rajouter une carte son, des raccords usb, un ventilateur et d'autres bricoles auquelles je ne pense pas sur le coup ?

Et le configurateur pc de materiel.net est moins bien ? Je vois beaucoup de config proposées sur topachat et peu sur materiel.net
Ce site m'arrange bien pour son paiement en 10 fois comme je l'ai précisé.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Une conf à 400/500€ pour jouer à wow??
Il sera en ultra low non?
Le jeu est vieux mais bouffe des ressources abusives pour tourner en ultra/very high, ce qui est le minimum syndical de mon avis vu la mocheté du jeu...
Je ne te raconte pas le mode diapo en ville/instances/raids.
Citation :
Publié par Oxmozz
Une conf à 400/500€ pour jouer à wow??
Il sera en ultra low non?
Le jeu est vieux mais bouffe des ressources abusives pour tourner en ultra/very high, ce qui est le minimum syndical de mon avis vu la mocheté du jeu...
Je ne te raconte pas le mode diapo en ville/instances/raids.
C'est bien ce dont j'avais entendu dire à propos du jeu, à savoir qu'il est très gourmand malgré son age.
Et comme je l'ai dit, il vaut mieux que je prévois une config au cas où j'accroche sur un jeu qui sortira prochainement.
Bon j'ai tenté de faire une config qui me parait bien mais j'arrive à 900 euros (sur un paiement en 10 fois, ça se sentira moins )

Vous en pensez quoi ?
https://www.materiel.net/wizard/conf...e_bureau/recap

Comparé à ce modèle déjà monté et à un prix assez proche, ma config est mieux ?
https://www.materiel.net/ordinateur/...2431.html#avis

J'ai ajouté un SSD en plus, par contre pas de garantie...
Ton lien n'est pas bon.

Sinon, on utilise moins Materiel.net car ils sont un peu plus chers.

Et je conseillerais de partir sur un i3-8100 plutôt que les i3 et i5 7000 que tu as linké. Les nouveaux i3 sont équivalents aux anciens i5, au prix des anciens i3.

Ex : https://www.topachat.com/pages/confi...i%2Ff%2BHUk%3D (752€ avec montage)
Tu ne peux payer en 10x sur TopAchat aussi (et même en 20x)
Mais comme chez Mat.net c'est un crédit qui coûte très cher.
J'avais simulé ta demande pour voir et chez TopAchat 800€ de matos ça faisait 857€ à payer en 10x. Pas testé chez Mat mais ça doit être un truc du même genre chez leur partenaire (Sofinco).
Citation :
Publié par Peredur
Ton lien n'est pas bon.

Sinon, on utilise moins Materiel.net car ils sont un peu plus chers.

Et je conseillerais de partir sur un i3-8100 plutôt que les i3 et i5 7000 que tu as linké. Les nouveaux i3 sont équivalents aux anciens i5, au prix des anciens i3.

Ex : https://www.topachat.com/pages/confi...i%2Ff%2BHUk%3D (752€ avec montage)
Mince effectivement sur le forum de ma guilde, le lien passe pas non plus.

Ok pour le processeur.
Par contre la carte graphique que tu propose je ne connais pas vraiment, elle vaut quoi par rapport à une Geforce 1060 par exemple ?
On me parle beaucoup de celle là.
Sinon ta config me plait bien aussi, je peux même rajouter un SSD Samsung, j'arrive dans les 850 euros, ça reste dans mon budget ^^

Et pour le paiement en 10 fois, les "intérêts" me dérangent pas, par contre je ne connais pas "1euros.com", quelqu'un a déjà effectué un paiement en passant par eux ?
La machine actuel me semble suffisante, tu joue avec quel qualité ? avec quel framerate ? Ca tournais déjà au max avec:
NVIDIA 8800 GTX 1Go DDR2
AMD Athlon 64 6000+ X2 Dual Core
2Go Ram DDR2 800mhz
Ensuite j'ai upgrade avec une 2éme 8800 en SLI pour la sorti d'age of conan mais c'était clairement pas utile pour wow (et une alim de 850 watt, le bon temps des ordinateur-chauffage d'appoint).

Plutôt que de t’endetter maintenant, n'est ce pas plus raisonnable de commencer à économiser et d'acheter ta config au printemps quand tu voudra changer de jeu ?

Sinon là RX580 est quasiment identique à la 1060 sur les benchmark, mais j'ai personnellement tendance à préférer les nvidia pour cuda, physX, la compatibilité des driver et la suite logiciel nvidia en général.

Dernière modification par Titan. ; 03/11/2017 à 12h15.
Citation :
Publié par Titan.
La machine actuel me semble suffisante, tu joue avec quel qualité ? avec quel framerate ? Ca tournais déjà au max avec:
NVIDIA 8800 GTX 1Go DDR2
AMD Athlon 64 6000+ X2 Dual Core
2Go Ram DDR2 800mhz
Ensuite j'ai upgrade avec une 2éme 8800 en SLI pour la sorti d'age of conan mais c'était clairement pas utile pour wow (et une alim de 850 watt, le bon temps des ordinateur-chauffage d'appoint).

Plutôt que de t’endetter maintenant, n'est ce pas plus raisonnable de commencer à économiser et d'acheter ta config au printemps quand tu voudra changer de jeu ?

Sinon là RX580 est quasiment identique à la 1060 sur les benchmark, mais j'ai personnellement tendance à préférer les nvidia pour cuda, physX, la compatibilité des driver et la suite logiciel nvidia en général.
Là je joue en réglage recommandé niveau 5, pas d'anticrénelage, une distance d'affichage à 4, le problème c'est qu'en raid ou dans les capitales, j'ai des sacrés freezes.
Et je parle même pas des World Boss où là, c'est une image toutes les 5 secondes pratiquement

Ok pour la carte graphique, à voir si la différence de prix est justifiée.

Après, attendre un peu est une option c'est vrai, tout dépend des sorties annoncées de certains MMO que j'attend.
Enfin je m'endette pas mais j'aime finir les fins de mois avec suffisamment de pepettes en cas de pépins
Citation :
Publié par Subnectam
Par contre la carte graphique que tu propose je ne connais pas vraiment, elle vaut quoi par rapport à une Geforce 1060 par exemple ?
La RX 580 est plus ou moins au niveau de la 1060 6Go (un peu devant en général) et plus puissante que la 1060 3Go.
Entre la RX 580 et la 1060 3Go, il faut prendre la 580.
Entre la RX 580 et la 1060 6Go, les deux solutions sont valables. Mais je dirais plutôt de prendre la 580 qui est un peu moins chère, un peu plus puissante et est une solution un peu plus pérenne (meilleure gestion des dernières API). PhysX est finalement très peu utilisé et CUDA ne sert à rien en dehors de quelques logiciels pro.

NB : 1060 6Go et 1060 3Go sont deux cartes totalement différentes malgré le nom identique.
La RX 580 existe en 4Go et 8Go mais c'est la même carte avec deux quantités de VRAM. 4Go est assez rarement limitant.
Citation :
Publié par Peredur
Pas de ssd, un HDD 5400 tpm et la ram la plus low possible, t'abuses.

Le i3 8100 revient un poile plus cher qu'un Ryzen 5 1500x en terme de coût à cause du prix de la cm derrière. Sachant qu'avec cette solution t'es obligé de prendre un grand boitier alors que coté ryzen il y a du mAtx disponible. Quand ils proposerons du Z370 en mAtx à -de 100 euros ce sera la fête.
Mais peut être que ça dérange pas l'op.

Citation :
J'ai regardé la config que tu me propose sur top achat, alors j'y connais pas grand chose sur ce site, mais il ne faut pas rajouter une carte son, des raccords usb, un ventilateur et d'autres bricoles auquelles je ne pense pas sur le coup ?
La carte mère inclus de base la gestion du son, tous les branchements sont fournit avec l'alimentation. Si besoin de plus de câbles (genre du stata) il te le propose quand tu rajoutes un composant par exemple le lecteur DVD (en as-tu besoin?), un ventirad est inclus d'office avec certains processeurs c'est le cas des i3 ou Ryzen 1500x (celui d'amd est mieux d'intel). Tu peux aussi rajouter des ventilos (en option) supplémentaires pour fixer sur le boitier.

Entre la RX580 4gb et la 1060 6gb c'est +/- kiff kiff niveau rapport Q/p, l'avantage de la Rx c'est la possibilité de couplé avec un écran free-sync (si tu comptes changer d'écran c'est intéressant sinon osef). J'ai perso une préférence à nvidia pour son panneau de configuration avec lequel je suis plus à l’aise.

Dernière modification par Jerau ; 03/11/2017 à 13h44.
Citation :
Publié par Titan.
La machine actuel me semble suffisante, tu joue avec quel qualité ? avec quel framerate ? Ca tournais déjà au max avec:
NVIDIA 8800 GTX 1Go DDR2
AMD Athlon 64 6000+ X2 Dual Core
2Go Ram DDR2 800mhz
Ensuite j'ai upgrade avec une 2éme 8800 en SLI pour la sorti d'age of conan mais c'était clairement pas utile pour wow (et une alim de 850 watt, le bon temps des ordinateur-chauffage d'appoint).
Le jeu a beaucoup changé depuis, j'ai mon ami qui y joue toujours et avec une 970, il ne peux pas tout mettre à fond si il veut jouer de façon fluide (60 FPS en 1080p) lors de gros rassemblement (world boss/capitale/raid etc...).

World of Warcraft a subit pas mal d'upgrade graphique et le moteur a bien évolué autant pour la distance d'affichage que les textures ou les animations.

Ah oui et WoW est très demandeur niveau fréquence CPU pour boost les FPS et il ne faut pas compter sur un nombre élevé de cœur car il ne le supporte pas.

On arrive à 861€ avec le code COPAIN (-6%)sur Topachat (montage inclus) : https://www.topachat.com/pages/confi...iYZ%2Fv6AiI%3D

Dernière modification par Banish3d ; 03/11/2017 à 13h45.
Citation :
Publié par Jerau
Pas de ssd, un HDD 5400 tpm et la ram la plus low possible, t'abuses.

Le i3 8100 revient un poile plus cher qu'un Ryzen 5 1500x en terme de coût à cause du prix de la cm derrière. Sachant qu'avec cette solution t'es obligé de prendre un grand boitier alors que coté ryzen il y a du mAtx disponible. Quand ils proposerons du Z370 en mAtx à -de 100 euros ce sera la fête.
La demande et les exemples de l'OP n'incluaient pas de SSD, je suis resté dans la même idée, avec le même budget pour quelque chose de plus puissant. Mais il a rajouté un SSD de lui même ensuite et il y a moyen de revenir à la puissance de ce qu'il avait mis pour économiser.
Pour le HDD, j'ai pas fais attention. Les WD Blue étaient tous 7200tpm de mon temps. Cela dit, s'il a un SSD, le 5400tpm n'est pas vraiment un problème comme ça ne change rien pour tout ce qui n'est pas logiciel étant donné son utilisation (et peut même être un avantage en terme de bruit et consommation).
Pour la RAM, ca reste de la Crucial. C'est cheap, mais ca fait l'affaire. Et on monte rapidement en prix pour pas grand chose avec les premiers modèles hors stock. (Puis ca s'adapte facilement au moment de la commande.)
Le ATX ne force pas à prendre une grande tour. Ca exclue juste les petites tours. Mais ca ne pause aucun problème avec les moyennes tours qui sont justement celles dans lesquelles il faut aller taper vis à vis du budget. Puis l'ATX reste mieux en terme d'évolutivité.
Mais c'est sûr que le 1500X peut être une bonne alternative à l'i3. Je m'étais focalisé sur la gamme i3/r3. J'arrive cependant pas à trouver un comparatif sur des jeux mono-thread et/ou avec de la RAM "basique" pour vraiment se rendre compte de la différence perf/prix.
Eh beh, c'est appréciable de voir autant de réponse, mon choix se précise au fil des posts !

Merci pour les infos sur le son, usb, etc, Jerau !

Oui Rollan, j'avais lu ce sujet, mais je me suis perdu un peu au fil du sujet , après, à la suite de vos avis, je pencherai plus sur CG RX 580 pour une question de rapport / qualité prix.

Je vois que Banish3d suit l'évolution de Wow et ça confirme bien mes craintes sur la gourmandise de Wow.
Du coup ta config me plait bien, avec le code Promo je reste plus ou moins dans mon budget !
Au niveau du boitier, c'est peut pas plus mal que celui ci ne soit pas trop compacte, je me dit qu'après cet achat, changer uniquement les composants dépassés serait une bonne idée, donc autant garder de la place libre en cas de besoin.

Petite question au niveau du SSD proposé :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10084686.html

Je vois que ses vitesses de lecture et d'écriture sont largement inférieur à ce modèle pour seulement 10 euros de moins :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10102117.html

Ça fait une grosse différence ou bien ce n'est pas vraiment visible ?

Et toujours la même question vis à vis du paiement par le biais de 1euros.com proposé par Topachat :
Vous en pensez quoi ? je ne parle pas du taux d'intérêt mais plutôt de la fiabilité du crédit.
Le i3 8eme gen est un très léger poil mieux pour du gaming pur +5/6% (et encore je suppose que ça doit dépendre des jeux), si je me fie au tests sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=1bYXBtd-k2c.
Le truc c'est que Ryzen tire mieux profit de la mémoire haute fréquence (d'où l'intérêt de pas avoir une ram trop cheap non plus, ce que tu gagnes avec amd tu l'investis dans la ram c'est tout bénef) et peux éventuellement s'oc un peu plus.
Après je suis d'accord ce nouveau i3 c'est une perle niveau rapport Q/P pour jouer le problème c'est le prix des cm Z370 qui gâche tout

Citation :
Ça fait une grosse différence ou bien ce n'est pas vraiment visible ?
Pour du jeux vidéo franchement ça change pas grand chose, sachant que le NVMe que tu as link c'est du 120go la moitié de l'autre hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés