[Actu] À venir dans Albion : contenu solo, monde ouvert et activités de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Bah comment ils font pour être rentable la réponse est "facile", comme GW2, zones instanciées qui demandent moins en terme de charge serveurs, et surtout un modèle économique Buy to Play qui ne demande pas d'investir forcément après achat, mais qui nécessite un investissement de base.
Faut arrêter de croire qu'un MMO coûte aussi cher que ça à se "maintenir". Là où par contre ça joue, c'est sur l'équipe (leur nombre et leur rémunération) qui continue à développer dessus ...
Mais bon comme dit plus haut, quand t'as des "baleines" russes qui claquent des milliers d'euros pour dominer un serveur économiquement (un peu ce qui s'est passé au début d'Albion), bah forcément ça fait de beaux revenu pour les devs ... Pour au final pas grand chose puisque la domination est avant tout économique et non en terme de "puissance" (quelqu'un qui achète de l'or in game pourra de toute façon pas se "surstuff" puisqu'il sera incapable de le porter).
Bref, je m'en fais pas pour eux, leur modèle économique tient la route.
C'est un peu comme celui de BDO (quoi que BDO a une jolie boutique d'item cosmétique qui marche très bien !) et la santé financière de Pearl Abyss est loin d'être mauvaise.
Vous débattez beaucoup sur l'abonnement mais on peut parler de la qualité du jeu en soit ?
Parce que pour moi le premier critère pour rester sur un jeu c est de savoir si je m amuse.
Ba la j ai envie de dire oui MAIS. car pour pouvoir faire les trucs amusant ba il faut se taper des heures et des heures de trucs chiants.

Alors les trucs amusants ça va etre les combats en PVP soit en open ou en hellgate. Mais pour y jouer correctement ba deja vous devez monter vos points de maîtrise avec un PVE le plus pourri que j'ai fait sur un mmo.
Apres tu peux t amuser a crafter ou a recolter et pareil c est chiant.
Alors je veux bien qu un jeux soit chronophage mais si c'est amusant je m en fou. J'ai pas l'impression de perdre mon temps alors que sur ce jeu si.
Apres on en revient a l'abonnement qui te permet de pas perdre ce temps.
Et pour un jeu basé sur une économie de recolte et de conquete forcement que ça foire le truc.

Et oui effectivement les gens ne vont pas dépenser leur golds pour acheter leur stuffs, mais ils vont s en servir pour faire de la spéculation ou tout simplement acheter des commerces dans des villes. Ce qui va le rendre encore plus riche et va lui permettre de dominer économiquement ses concurrents et donc lui permettre de se fournir plus régulièrement du stuffs pour ses GVG et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Tetsel
Montre moi sur la poupée où on t'a touché.
lol

Kerzeval mon expérience sur les MMOrpg sandbox c'est pas mal se que tu dis d'ou le fait de vendre de la currency vienne totalement ruiner la coté sandbox en plus d'être vendue a la base comme un jeux hardcore PVP et pénalisant (au niveaux CB si tu joue pas comme un pauvre)

le sandbox la puissance se calcul en terme de capital $$, de renommé envers les joueurs, de controlle de territoire (même si ya pas de controlle dans les mecaniques du jeux.. juste le fait que si tu farm de quoi et j'arrive je te tue en prends ton spot, toi tu es nue... tu me fais ca je reviendrai avec les meilleurs items dispo)

Bref le coté sand box et pénalisant du PvP.. c'est 50% de leur marketing/fun qui jette a l'eau pour une question de pompe a fric! Mais bon personne en achète de la currency, right ?


Edit:
Citation :
Publié par Ukkonen
Faut arrêter de croire qu'un MMO coûte aussi cher que ça à se "maintenir". Là où par contre ça joue, c'est sur l'équipe (leur nombre et leur rémunération) qui continue à développer dessus ...

C'est un peu comme celui de BDO (quoi que BDO a une jolie boutique d'item cosmétique qui marche très bien !) et la santé financière de Pearl Abyss est loin d'être mauvaise.
2e fois tu compare albion et BDO.. j'comprends mais ya une grosse différence niveaux budget developpement entre se jeux AAA et un jeux pour mobile

Dernière modification par notKroDuKnot ; 31/10/2017 à 21h56.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
2e fois tu compare albion et BDO.. j'comprends mais ya une grosse différence niveaux budget developpement entre se jeux AAA et un jeux pour mobile
Albion est un jeu crossplateforme, pas un jeux pour mobile ... Ca fait une énorme différence quand même.
Et puis va falloir s'y habituer de toute façon car une tonne de gros projets s'annoncent en crossplateforme mobile car ça procure de sacrés avantages ... Et quand on voit que l'iphone 8 est aussi puissant que le dernier macbook pro ... (d'autant que les jeux en vue isométrique se prêtes parfaitement à la jouabilité mobile).
Si, comme dit au dessus, le jeu sur plateforme mobile pour Albion est "limité", non pas à cause de problèmes mais plus à cause des risques encourus (je me vois pas me balader en zone noire sur mobile car la moindre erreur peut être fatale), pour d'autres jeux, ça peut être super intéressant !
Bref, là n'est pas le débat, mais réduire Albion à un jeu pour mobile c'est loin d'être réaliste (d'autant que le jeu n'est même téléchargeable sur le playstore ...)
dsl l'habitude: les jeux MMOrpg qui limite les actions possible question de pouvoir en faire un jeux de console.. perso les jeux MMOrpg jouable a la manette

donc que le jeux puisse être jouer sur appareille mobile.. pour moi sa voulait dire un jeux assez intense pour être joué a un doigt sur un écran tactile.. au final tu peux faire tes corver de farm de ressource sur mobile.. avec un game design de 90% farm 10% PvP on pourrait tout de même le qualifié de jeux pour appareil mobile si on joue comme un pauvre, right?
Citation :
Publié par notKroDuKnot
dsl l'habitude: les jeux MMOrpg qui limite les actions possible question de pouvoir en faire un jeux de console.. perso les jeux MMOrpg jouable a la manette
Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV, Phantasy Star Online 2 te saluent ...

Citation :
Publié par notKroDuKnot
donc que le jeux puisse être jouer sur appareille mobile.. pour moi sa voulait dire un jeux assez intense pour être joué a un doigt sur un écran tactile.. au final tu peux faire tes corver de farm de ressource sur mobile.. avec un game design de 90% farm 10% PvP on pourrait tout de même le qualifié de jeux pour appareil mobile si on joue comme un pauvre, right?
Tu peux tout à fait faire ce que tu veux sur Albion version mobile, c'est pas un problème en soit ... Le problème c'est que tu sera forcément moins réactif sur mobile et donc si tu va en zone noire, bah tu prends plus de risque car côté combat tu risque de perdre à cause de la jouabilité et de la visée moins précise sur mobile ... Pour autant ça ne t'empêche aucunement d'aller où tu veux et faire ce que tu veux !
Albion base son jeu sur une grosse partie de farm, après on aime ou on aime pas, mais le fait est que le farm est essentiel ... Du coup, pouvoir farmer tranquille en zone safe sur son mobile pendant la pause déjeuner c'est super intéressant et valable ... Car au final ton 90% de farm et 10% de PVP, bah tu le passera pas sur ton écran de PC ... Non tu passera une bonne partie de ton temps de farm sur mobile et ton PVP tu le maintiendra sur PC, ce qui est clairement un avantage non négligeable.

J'ai bon espoir que dans quelques temps beaucoup de jeux feront du crossplateforme comme Albion. Déjà parce que nos appareils mobile le permettent, mais aussi parce que c'est une manne importante pour les développeurs ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Final Fantasy XIV
Lui contrairement a tout les autres MMOrpg console les TESO,Destiny,etc il est bon.. mais avec un gameplay tellement mou/lent/endormant.. mais je comprends qu'ils conviennent a bcp de joueurs "carebear"


Citation :
Publié par Ukkonen
J'ai bon espoir que dans quelques temps beaucoup de jeux feront du crossplateforme comme Albion. Déjà parce que nos appareils mobile le permettent, mais aussi parce que c'est une manne importante pour les développeurs ...
J'va pas tirer sur le messager sachant que se genre de problèmes, sur un jeux pompe a fric, gameplay de jeux mobile va s'amplifié
ex:
Citation :
Publié par Kerzeval
on peut parler de la qualité du jeu en soit ?
Parce que pour moi le premier critère pour rester sur un jeu c est de savoir si je m amuse.
Ba la j ai envie de dire oui MAIS. car pour pouvoir faire les trucs amusant ba il faut se taper des heures et des heures de trucs chiants.

Alors les trucs amusants ça va etre les combats en PVP soit en open ou en hellgate. Mais pour y jouer correctement ba deja vous devez monter vos points de maîtrise avec un PVE le plus pourri que j'ai fait sur un mmo.


Citation :
Publié par Ukkonen
Albion base son jeu sur une grosse partie de farm, après on aime ou on aime pas, mais le fait est que le farm est essentiel ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Car au final ton 90% de farm et 10% de PVP, bah tu le passera pas sur ton écran de PC ... Non tu passera une bonne partie de ton temps de farm sur mobile et ton PVP tu le maintiendra sur PC, ce qui est clairement un avantage non négligeable.
Merci de m'avoir ouvert les yeux ukkonen.. Moi qui ne qualifiais même pas les jeux de gestion/stratégie F2P sur mobile... de jeux.
J'avais pas conscience qu'un MMOrpg B2P sandbox le fait d'être sur mobile soit un avantage non négligeable, tout comme l'abo premium ou la currency IG sur le cash shop.


Nah sérieusement, un avantage non négligeable.. pour un jeux... pour appareil mobile

Qu'on soit rendue a faire des MMOrpg sandbox sur mobile, buy 2 play, abo premium, achat de currency IG sur cash shop.. perso le fait de pouvoir passer 10% de mon temps a PvP sur un PC si je joue comme un pauvre.. Y'en a qui y voit un avantage non négligeable d'autre qui y voit une jeux mobile // pompe a fric...

Dommage se jeux aurait pu être un excellent jeux de niche pour le hardcore PvP gamer.. next!

Dernière modification par notKroDuKnot ; 01/11/2017 à 00h59.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Lui contrairement a tout les autres MMOrpg console les TESO,Destiny,etc il est bon.. mais avec un gameplay tellement mou/lent/endormant.. mais je comprends qu'ils conviennent a bcp de joueurs "carebear"
Tu n'as pas dû beaucoup jouer à FFXIV pour qualifier le gameplay de mou/lent/endormant ... A bas lvl on est d'accord qu'il est clairement mou, mais en HL il est super exigeant, et loin d'être si mou que ça.
Mais bon tout ça pour dire qu'on peut tout à fait avoir d'excellents MMORPG adaptés à la manette (d'ailleurs TERA ou encore BDO proposent aussi un gameplay manette), suffit juste que ce soit implémenté comme il faut.

Citation :
Publié par notKroDuKnot
Merci de m'avoir ouvert les yeux ukkonen.. Moi qui ne qualifiais même pas les jeux de gestion/stratégie F2P sur mobile... de jeux.
J'avais pas conscience qu'un MMOrpg B2P sandbox le fait d'être sur mobile soit un avantage non négligeable, tout comme l'abo premium ou la currency IG sur le cash shop.


Nah sérieusement, un avantage non négligeable.. pour un jeux... pour appareil mobile

Qu'on soit rendue a faire des MMOrpg sandbox sur mobile, buy 2 play, abo premium, achat de currency IG sur cash shop.. perso le fait de pouvoir passer 10% de mon temps a PvP sur un PC si je joue comme un pauvre.. Y'en a qui y voit un avantage non négligeable d'autre qui y voit une jeux mobile // pompe a fric...

Dommage se jeux aurait pu être un excellent jeux de niche pour le hardcore PvP gamer.. next!
En fait tu t'arrête sur le modèle d'Albion qui pourtant est loin d'être mauvais (le côté "pompe à fric" est quand même bien moins important que sur des jeux genre Lineage II Revolution par exemple) mais faut voir un peu plus loin que ça ...
Je suis persuadé par exemple que le jour où Blizzard nous pondra son Diablo 4, le jeu sera (et c'est un avis personnel) crossplateform mobile. Le genre s'y prête totalement, la 3D isométrique marche très bien sur mobile, et on sait que Blizzard s'intéresse beaucoup aux plateformes mobiles et on voit de plus en plus de grosses licences s'y intéresser de prêt (Ragnarok, Lineage, BDO, Tera, Final Fantasy, les licences Nintendo).
Si Albion n'est pas parfait et qu'il n'y a pas eu pour le moment LE JEU qu'on s'arrache en crossplateforme, je reste absolument persuadé que celui qui arrivera à s'imposer (car ça arrivera, à n'en pas douter) réussira un très gros coup.

Ha et aussi, un des soucis d'Albion mobile, c'est qu'il n'a aucune visibilité ... Il n'est pas disponible sur le play store, il faut "bidouiller" pour pouvoir l'importer sur son téléphone, et n'est pour le moment pas sortit sur plateforme IOS ... Bref, pour le moment c'est une bonne idée, mais incomplète à mon sens.

Et je vois pas en quoi le fait qu'un jeu soit crossplateforme peut jouer sur le fait que le jeu ne peut pas se prétendre "de niche pour hadcore PVP gamer" ... C'est pas parce que FFXIV peut se jouer à la manette qu'il n'est pas un excellent MMO PVE. C'est pas parce que Destiny 2 peut se jouer à la manette qu'il n'est pas un excellent "MMOFPS". C'est pas parce que Street Fighter 4 peut se jouer au clavier qu'il n'en reste pas un excellent jeu de combat ...
Citation :
mais en HL il est super exigeant, et loin d'être si mou que ça.
Ils ont modifié des choses pour donner du dynamisme aux combats? Parce que j'ai raid durant un p'tit moment à l'époque et c'était cool mais j'avais quand même cette sensation de lenteur. Concernant Albion honnêtement c'est juste impossible d'être compétitif en pvp si t'es sur mobile genre pas du tout du tout, pour moi la version mobile sert à farm durant la pause au boulot ce genre de choses mais ça va pas plus loin.

Dernière modification par Epidemie ; 01/11/2017 à 10h27.
Je préfère prévenir mais ceux qui sont trop hors sujet à parler de la monétisation alors que l'article parle du contenu à venir, je modérerai sans hésitation. Il faut à chaque fois retirer 2 pages de pleureuses pour avoir des commentaires constructifs sur le contenu d'une news.
Citation :
Publié par Epidemie
c'est juste impossible d'être compétitif en pvp si t'es sur mobile genre pas du tout du tout, pour moi la version mobile sert à farm durant la pause au boulot ce genre de choses mais ça va pas plus loin.
C'est là tout l'intérêt du support mobile je trouve, pouvoir faire de "petites" activités mais le gros du jeu se passera sur PC question de confort.
D'ailleurs l'ajout du contenu solo va en ce sens si on y réfléchis, la mobilité s’accommode bien avec l'ajout de ce type de contenu donc pour le moment sur le principe ils sont cohérents avec leurs objectifs ...
Concernant FFXIV n'ayant pas fait les derniers raids de l'extension actuelle je ne saurais pas trop te dire, mais Bahamut Lair ou Alexander étaient loin d'être soporifiques ...
Le probleme avec le crossplateforme mobile pc. c est qu on a la fois un jeu limité sur pc.
pas de véritable combo, un gameplay pauvre et sur mobile c est injouable, vous le dites vous meme.
J ai etais oblige de jouer sur la tablette pendant un moment, ba c est la merde. ça plante tout le temps ça rame a fond, les controle sont pourris, etc.
Comme on me disais un prof sur la colle ^^ la colle qui colle tout ba elle colle rien.
Ba là c est pareil. on a un jeu hyper limite sur pc et non fonctionnelle en mobile.
J aurais prefere un jeu pc qui reprenne le game play des moba mais dans un univers persistant.
Avec des vrais combos et un jeu qui se joue plus sur le skill que essentiellement sur le stuff.
C'est peut être lié à ton matériel si ça "fonctionne mal" sur mobile ... Parce que honnêtement j'ai pas eu trop de soucis en jouant sur un Mi Mix par exemple, ça ralentissait pas plus que ça ...
Après encore une fois, je pense que tout est question d'adaptation ... Tu prends Diablo 3 actuellement tu peux largement le faire tourner sur les mobiles actuels (mobiles haut de gamme) tout en gardant le jeu intact ... Après, c'est juste au développeurs de considérer ça comme quelque chose d'important en terme de développement, et non de secondaire ... C'est ce qui pêche un peu sur Albion mobile, c'est que ça reste très secondaire pour eux (la preuve, toujours pas de version IOS) et c'est bien dommage.
L' ajout de contenu sur ce type de jeu est toujours lié à la monétisation. Quelle sera la dépendance du nouveau contenu au cash shop ? Généralement sur ce type de jeu c' est la fuite en avant pour piquer le plus de € possible aux baleines.

Pour que les pigeons se croient malin le lien entre le CS et l' accroissement de puissance est toujours indirect. ils pensent qu' ils peuvent rivaliser, mais l' ajout de contenu est parfaitement dosé pour que ce soit impossible. HAHAHA tu as rattraper ton écart ! Bravo mais voila maintenant le nouveau seuil est plus haut, il y a eu une EXTENSION "GRATUITE" !!!! Avec un nouveau seuil de puissance que tu peut atteindre en farmant 15 h par jours pendant 6 mois ou en passant par la boutique, notre prochaine extension sort dans 5 mois !


Au final la question de la monétisation est essentielle, car toutes les mécaniques/extenssion des jeu F2P/premium sont basé dessus.

Exemple black desert online, extension basé sur le jeu en groupe, rentabilité du jeu en groupe basé sur les familier qui doivent s' acheter au cash shop.

Les baleines se font plaisir, les pigeons se font rouler dessus et servent de faire valoir aux baleine qui en redemandent et dépensent d' avantage.

Seul les jeux à abonnement "dur" ont un gameplay non impacté par la monétisation de la puissance des personnages.

C'est très simple, si il était possible d' être compétitif de façon raisonnable sans payer; personne ne dépenseraient d' argent réel et la boite ferait faillite.

Ces jeux avec CS /premium, c est un peu comme si au foot, une équipe avait le droit d' aligner 15 joueurs sur le terrain et commençait le match avec un avantage de 3 buts, et celui qui paye pas commence à 11 et 0 but.

Bref il est difficile d' appeler ça un jeu. D' ou l'intérêt faible et la population en chute libre. Le but de ce type de jeu est de faire le maximum d' argent avant que l' arnaque soit trop visible et que celà s' effondre. Le problème c'est la plupart des gens l' ont bien compris et qu' il va falloir inventer un nouveau modèle faute de faire valoir suffisamment nombreux pour attirer les baleines.

Car les baleines ne sont la que parce qu' il y a du "pigeon" à farmer.

Sinon il est sein que les gens parlent de la monétisation du jeu quand on présente l' extension, car le contenu des extensions des jeux "F2P" est toujours basé sur la monétisation. Combien faut il dépenser dans le cash shop pour atteindre le seuil ? Est il possible d' atteindre le seuil de façon "raisonnable" sans passer par le CS avant que celui ci ne soit rendu obsolète par la prochaine extension ?

Dernière modification par Electre ; 01/11/2017 à 14h33.
Citation :
Publié par Ukkonen
Tu n'as pas dû beaucoup jouer à FFXIV pour qualifier le gameplay de mou/lent/endormant ... A bas lvl on est d'accord qu'il est clairement mou, mais en HL il est super exigeant, et loin d'être si mou que ça.
Mais bon tout ça pour dire qu'on peut tout à fait avoir d'excellents MMORPG adaptés à la manette (d'ailleurs TERA ou encore BDO proposent aussi un gameplay manette), suffit juste que ce soit implémenté comme il faut.
MMOrpg jeux d'action et combat sur console c'est jouable sur console mais en cross platforme les joueurs PC auront tjrs un avantage niveaux souris/controlle, tout comme un shooter ; tu ne peux pas adapter n'importe quoi n'importe ou..
Comme albion qui adapte son grind a du téléphone mobile sachant que les jeux mobile font flamber des 300$ hebdomadairement.. a place de se faire chier/jouer avec son doigt sur son écran tactile a farmer de la ressources

PS: Mets moi pas dans le même bateaux que toi qui va faire une critique sur TESO sans y avoir joué plus que 8-10 heures lvl 10-12, et qui a pris 3 mois supplémentaire pour se rendre compte/me répondre que le 3/4 des trucs qu'elle disait étaient erronnées (sans rancoeur) le gameplay de FFXIV est tout sauf excitant même en raid haut level ^^
Se qui n'en fait pas pour autant un mauvais jeux. il est très bien juste pas pour moi.. la on m'annonce un jeux pour moi pour venir le pervetir avec la version mobile


Citation :
Publié par Ukkonen
En fait tu t'arrête sur le modèle d'Albion qui pourtant est loin d'être mauvais (le côté "pompe à fric" est quand même bien moins important que sur des jeux genre Lineage II Revolution par exemple) mais faut voir un peu plus loin que ça ...
Je suis persuadé par exemple que le jour où Blizzard nous pondra son Diablo 4...
Tu fais ca souvent du genre comparer Albion a BDO niveaux budget de dev (sérieux) encore la tu compare Lineage II un jeux grind asiatique a un jeux américain Albion.. ouep les asiatique nous sorte des jeux vraiment plus P2W/grindy.. mais il ne font pas des promesse du genre Jeux hardcore PvP/pénalisant (pour ne punir que ta CB) Et nibeaux gameplay c'est dynamique au lieu d'avoir un PvE figer dans le temps.. le jeux asiatique même le grind est DYNAMIQUE..

Bref tu tire des conclusions/amalgame dans chose qui ne devrait l'être pour nous servir tes exemple ou nous parler du futur du jeux video qui s'en va dans la mauvaise direction pour relativiser les incohérence/pompe a fric du moment.. c'mon il n'est pas trop tard pour bien faire les choses.. pour changer les choses.. Faut arrêter de relativiser le non sens..


Edit: j'viens de voir le message de la modération : comme le fait qu' albion: MMOrpg hardcore PvP openworld pénalisant, B2P/abo premium//+currency vendue IG sur un sandbox.. qui s'enligne sur du contenue pour mobile en solo

Dernière modification par notKroDuKnot ; 01/11/2017 à 14h58.
+1 Electre.
L'aspect p2w est toujours dissimulé au maximum. Ici c'est l'achat de gold qui permet de se convertir en monaie IG, qui permet de tout se payer IG, avec un jeu ou absolument tout repose sur l'économie, et qui demande des quantité astronomique de monnaie pour évoluer correctement.
Que le jeu soit bon c'est un fait, que ce soit un p2w en est un autre. L'un n’empêche pas l'autre. Par contre le jeu fait fuir une fois qu'on a capté le truc.
Citation :
Publié par Epidemie
Ils ont modifié des choses pour donner du dynamisme aux combats? Parce que j'ai raid durant un p'tit moment à l'époque et c'était cool mais j'avais quand même cette sensation de lenteur.
Le HL d'Albion c'est pas les raid, c'est le PvP, et le PVP est tout sauf lent.
Citation :
Publié par Tetsel
Le HL d'Albion c'est pas les raid, c'est le PvP, et le PVP est tout sauf lent.
c'est comme l'aspect sandbox la vente de currency IG sur du cash shop vien pervertir/ruiner l'aspect sandbox

la coté "jeux" mobile vient ruiner l'aspect émotions intense lors du PvP sachant tu peux tout te racheter sur le cash shop.. au final faut jouer comme un pauvre 90% de son temps pour ressentir un petit moment d'excitation 10% du temps..Je pensais être tenue en haleine 100% du temps même lorsque je farm/grind.. mais grace au cash shop...
Pour le dynamisme je le cherche encore pour moi albion est aussi dynamique que T4C sans offrir l'excitation de celui-ci sachant tu peux te restuff dans le seconde sur le cash shop.

Ya dynamique et chaotique. l'aspect chaotique offrant le PvP pleb vs pleb.. quand tu comprends comment sa fonctionne, il perd tout son charme
Acheter des silvers avec des euros n'a absolument aucun impact sur le jeu.

Tout est accessible à n'importe qui, seul le temps de jeu fait la différence, comme dans n'importe quel jeu.

A aucun moment dans Albion Online, le joueur se sent poussé à dépenser de l'argent réel pour rester compétitif.

Ca, c'est la vérité absolue.

Tout ce qui est dit à l'opposé de ces faits, c'est du troll.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca, c'est la vérité absolue.
On ne relativise plus le non sens.. on parle d'absolue *s'incline*

Dans l'état des choses j'attends un patch qui viendra rajouté un peu d'excitation lors du grind (qui se veut être 90% du gameplay sans être dynamique/excitant/tenue en haleine (contrairement aux promesses de l'alpha) en plus d'être chronophage)

Du genre lorsque tu meurs en faisant ton grind ta mort sera PERMANENTE.. finalement juste avant de sortir le patch on rajoute l'option ressusciter sur le cash shop.. mais bon rien ne t'encourage a te restuff/ressusciter aux lieu de grinder comme un porc 90% de ton temps de jeux avec un grind/gameplay soporifique pour les pauvres, sachant que certain joueurs après 20 heures de jeux ne grinderont plus jamais passant par la case jeux mobile, en emmerdant les pauvres 99% de son temps de jeux PK/PvP/Zerg.

PS tu commence avec ca:
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Acheter des silvers avec des euros n'a absolument aucun impact sur le jeu.
Tu y joue tu sais que le prix du gold/currency cash shop IG est dévaluer si plusieurs personne en achète et qu'a l'inverse son prix augmente si personne en achète... bref tu dis que d'acheter de la currency na aucun impact sur le jeux.. .je te dis que celui-ci a un impact sur l'acheteur qui ne passera pas 90% de son temps a grind et qu'en plus...
les joueurs comme toi qui paie leur abo avec du gold acheté IG tu paie ton abo moin chère si plusieurs baleines passe par la et en contrepartie si ya pas de baleine ton abo "gratuit" avec ta currency IG te coutera plus chère.. fait un effort svp.. je comprends que tu es nu fanboy mais voir se que l'on te sert dans ton assiette serait un minimum.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon

... seul le temps de jeu fait la différence, comme dans n'importe quel jeu.
Et c'est moi le troll?

Dernière modification par notKroDuKnot ; 01/11/2017 à 15h57.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
c'est comme l'aspect sandbox la vente de currency IG sur du cash shop vien pervertir/ruiner l'aspect sandbox

la coté "jeux" mobile vient ruiner l'aspect émotions intense lors du PvP sachant tu peux tout te racheter sur le cash shop.. au final faut jouer comme un pauvre 90% de son temps pour ressentir un petit moment d'excitation 10% du temps..Je pensais être tenue en haleine 100% du temps même lorsque je farm/grind.. mais grace au cash shop...
Pour le dynamisme je le cherche encore pour moi albion est aussi dynamique que T4C sans offrir l'excitation de celui-ci sachant tu peux te restuff dans le seconde sur le cash shop.

Ya dynamique et chaotique. l'aspect chaotique offrant le PvP pleb vs pleb.. quand tu comprends comment sa fonctionne, il perd tout son charme
what, je pige rien à ton message tu mélanges tout, c'est incompréhensible, j'ai l'impression que tu confonds tout.
Citation :
Publié par Tetsel
what, je pige rien à ton message tu mélanges tout, c'est incompréhensible, j'ai l'impression que tu confonds tout.
Concrétement: le modèle économique vient ruiner le gamedesign

Et tu disais que le end game c'est le PvP, qui était tout sauf lent mou// le PvP end game: pleb vs pleb chaotique GvG d'albion n'est pas dynamique que chaotique
edit: j'imagine mal comment il peuvent faire pour rendre le gameplay dynamique sur un MMOrpg pour mobile.. un gameplay jouable a un doigt et dynamique? o.O chaotique tout a fait.... autre que part la gamedesign qui est ruiner par le modèle economique (le coté pénalisant/excitant/sueur froide/tenue en haleine)

edit: PS: j'amalgame pas j'essaie, maladroitement, de faire des liens sur certaine chose qui en impact d'autre j'va pas comparer le modèle economique des jeux de 200 millions de dev a un jeux qui en coute 3 millions

Dernière modification par notKroDuKnot ; 01/11/2017 à 16h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés