Avant le Format v9.0 : retouches des rangs

Répondre
Partager Rechercher
Les Régis comme les fabuleux 20 ans ne sont plus dispo non. Je suis toujours pas convaincu de la relation nature,iv / hack.

On a eu la chance d'avoir en 2 ans 2 versions 6g permettant d'accéder aux 720 poké ce serait un gros pas en arrière de faire table raz pour l'équité entre nouveaux et anciens joueurs. Et dans ce cas quid des mt rosa (pdr entre autre)
Citation :
Publié par Troipeo
On a eu la chance d'avoir en 2 ans 2 versions 6g permettant d'accéder aux 720 poké ce serait un gros pas en arrière de faire table raz pour l'équité entre nouveaux et anciens joueurs. Et dans ce cas quid des mt rosa (pdr entre autre)
Ah clairement ce serait dommage et je ne le souhaite pas. Mais pour le coup ceux qui viennent d'arriver sont désavantagés (mais ça, la faute est entièrement côté Nintendo / Game Freak).
Oui, ceux qui viennent d'arrivé sont un chouilla désavantagé, mais c'est pas la fin du monde. Entre les prêts qui se font assez facilement ici, et le pool de poké que l'on peux quand même se faire, on peux se passer des distribs. Pour le coup j'ai recup les distrib des 20 ans et des regis, mais pas reset, du coup ils sont pour beaucoup inutilisables, tempis c'est le jeu, game freak en refera peut être une un jour !
Pour ce qui est de Or et Argent, à moins d'un abus totalement immonde, je vois mal l'interet de ban tous les poké. Justement, pour les nouveau venu, c'est un moyen assez simple de récupérer quelques poké de 2G inchoppable dans SM.
Je pense pas que faire table rase avec la 6G soit la bonne solution. Déja parce que beaucoup de personne breed en 6G (pour les MT et l'xp). Aussi, bien que ça soit dommage pour les nouveau qui ont pas pu les avoir, Nintendo ayant fait plein de distri de Poké event, ça serais dommage de devoir les interdire alors que pas mal de personne les on recuperer de manière jouable.

Laisser moi jouer Genesect, j'ai pas encore eu le temps de le tester
Yo, bon déjà désolé, le post risque d'être long et de revenir à des trucs plus anciens.

Citation :
Publié par Khaf
Il n'empêche que c'est assez problématique : Drattak et Léviator sans Z move feraient du bien au R7 qui manque un peu de sweepers physiques...
C'est une des raisons qui m'a fait réfléchir à un format avec moins de rangs. On a quelques soucis de ce type, qui sont pas si problématique que ça, mais plutôt dommage.

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Concernant la proposition d'Apeul, je l'ai enfin lu, j'en ferai deux critiques :
  • On se rapproche fortement d'un Poketools avec cette proposition (suffit de regarder les tableaux qui comparent avec Poketools), la seule différence c'est qu'on build avec un nombre de points max. Si vraiment on part là dessus, autant fusionner les deux communautés et faire un truc commun
  • Ca me paraît très compliqué à mettre en place car il faut redéfinir les rangs ET redéfinir la limite de points du format JoL. Ca fait 2 sources d'erreur potentielles

Ca me paraît bien lourd à mettre en place pour un gain pas forcément évident à première vue.
Pour le premier point, oui, la fusion est clairement un des buts recherché.
Pour le deuxième, je comprend pas trop le soucis. Le changement a déjà été fait une fois ici, en plus violent : passage d'un format à lettres à un format à points si je dis pas de bêtises.

Citation :
Publié par Sekushiboy
Si vraiment ça pose un problème majeur à tous les joueurs, ce qu'il faudrait c'est noter les z-moves comme les méga-gemmes. C'est à dire considérer le set avec z-move comme un pokemon à part qui aurait son propre coput. Pourquoi n'utilise -t'on pas cette solution?
Pour ma part, ça serait une grosse connerie. Les ZMoves ne sont réellement pas comparables aux gemmes. Les MGemmes changent le Pokémon en lui même, son talent, ses stats même son apparence, mais d'UNE seule manière différente. Les ZMoves apportent un boost unique sur une attaque, qui peut être n'importe laquelle de son movepool. De la même manière qu'on ne peut pas noter un Pokémon différemment en fonction de son talent ou de son set, on ne peut pas le noter différemment en fonction de son ZMove, sinon, dans le cas de PorygonZ par exemple :
Sans ZMove 4 points.
Avec ZAdaptabilité (si je ne dis pas de conneries) 6 points.
Et le jour où on découvrira un ZMove qui en vaut 5 on aura l'air malin à avoir une même forme d'un Pokémon qui vaut 3 rangs différents.

Citation :
Publié par Malison
- Il faut statuer officiellement sur les Pokémon issus des versions Console Virtuelle (R/B/J et dans une semaine O/A) : on les autorise ou pas ? Il faut savoir que ces Pokémon en question ont forcément leur Talent Caché - ils peuvent ramener des attaques qu'ils n'apprennent plus maintenant. La Nature qu'ils ont dépend des deux derniers chiffres de leur total de Points d'Expérience au moment du transfert : on peut donc assez facilement la choisir et ainsi avoir un Pokémon parfait grâce aux Capsules de Papy Mescouilles. Est-ce que vous avez des exemples d'abus potentiels ?
J'ai regardé la liste des CT de O/A et il n'y a rien de foufou, les DW d'Entei / Suicune / Raikou sentent le saumon et Ho-Oh retournera dans la liste des bannis (coucou Régé-Force avec la bonne Nature et les stats à fond). Pour moi il n'y a pas de raison de bannir ça surtout que ce sont des petits jeux que tout le monde peut avoir en téléchargement contre une petite somme.
Pour. Tout comme je suis pour l'intégration des Pokémon avec des MT de 4G. Je vois pas vraiment ça comme du P2W. Si quelqu'un a envie de s'amuser à recommencer une vieille version pour obtenir des Pokémon jouables différemment, autant qu'il puisse le faire. On est pas là pour empêcher les gens de jouer ce qu'il leur plait (je ne parle pas sur le point des Pokémon BAN), de la même manière que je ne vois pas de raison d'interdire les distrib style Ecto Cradovague.

TL;DR : Contre un coût différent en fonction de la présence du ZMove.
Pour l'intégration des Pokémon Consoles Virtuelles (voir post 6G).

On reparlera de chamboulement du format plus tard vu qu'une saison se profile, mais je voudrais savoir pourquoi la lancer maintenant alors qu'USUL risque de tomber en plein dedans ? Lancer une ligue ne serait pas plus adéquat ?

Edit : Ah et au passage je voudrais rajouter un point sur l'évolution du staff. Je sais que c'est pas trop le sujet pour ça mais bon, quand 90% du staff ne joue plus (ou passe son temps à insulter ceux qui jouent encore) faut faire quelque chose.

Dernière modification par Apeul ; 10/09/2017 à 20h53.
Citation :
Publié par Apeul
On reparlera de chamboulement du format plus tard vu qu'une saison se profile, mais je voudrais savoir pourquoi la lancer maintenant alors qu'USUL risque de tomber en plein dedans ? Lancer une ligue ne serait pas plus adéquat ?
On a un laps de temps qui permet de profiter de la hype de la sortie d'un nouveau jeu et la Saison est demandée depuis un bail maintenant : on l'a assez repoussée et on n'attend pas mars / avril
Du coup les changements serviront à avoir un support sain et pourquoi pas tester un truc ou deux.

Quant au rapprochement avec Poketools via une refonte de règles, comme je te l'avais dit, beaucoup sont contre une réduction du nombre de rangs qui conduirait à une utilisation de beaucoup moins de Pokémon. Et je pense que l'inverse est vrai pour la plupart des joueurs Pokétools qui, eux, ne voudront pas s'embêter à prendre en considération plus de petits Pokémon.
Perso je n'aime pas la solution que tu proposes (surtout parce que réduire le nombre de rangs conduire inéluctablement à la mise de côté de pas mal de Pokémon qui seront regroupés au sein du même "nouveau rang"), mais on aura le temps d'en reparler.
A ce propos je voulais savoir, les changements de rankings et la modification du format auront lieu avant ou après la Saison ?

Pour en revenir au format d'Apeul, je vais te contredire Malison mais en tant que joueurs Pokétools j'aimerai bien avoir plus de considération pour des Pokémons plus petits, je suis un des premiers a trouvé qu'il y a trop d'ecart de puissance entre les rankings (Bouldeneu coute aussi cher a joué que Rafflesia chez nous ...). Cependant je vais aussi approuver tes dires, quand j'ai essayé de demander un Up de rang C trop puissant, les membres du staff m'ont signalé ne pas avoir envie de vidé le rangs C de ses tête d'affiche pour ne pas a avoir a jouer des Pokémons trop obscur :/

Pour en avoir discuté avec Apeul et lui avoir déja dis, le problème pour moi n'est pas la création du format intermédiaire, mais plutôt l'objectif de fusion, de la faire accepter par les deux partis pour plusieurs raisons :

- Les membres du staff Tools ont pour la plupart complétement lâché Pokémon et l'activité dans notre format frise le néant (Notre Discord et le taux de présence au derniers event sont de bons indicateur), pas sur que le staff soit intéressé

- Si même il le serait, le staff de Pokétools est assez frileux quand les décisions de ranking ne vienne pas d'eux. Sachant qu'en plus JoL est Tools ont des façons assez différente de penser (Les différence de rankings, le fait que Tools ont refoulé en bloc les ajouts de la 7G la où Jol les intégré ...), un compromis entre les deux clans me semble difficile.

- Sachant qu'en plus de cela, le passé relationnel des deux partis ne me semble pas être des meilleurs (Je sais qu'il y a eu un drama avant/post scission mais je ne sais ce qu'il s'est passé exactement)

Ajoutons à cela le fait que les membres de Jol ne soient majoritairement pas d'accord avec le ranking d'Apeul, malgré le fait que je sois plutôt intéressé par sa proposition, une fusion me semble très difficile à mettre en place ^^"

Dernière modification par Clownlink ; 11/09/2017 à 12h01.
Ah mais c'est qu'il s'en dit des choses le weekend.

Citation :
Publié par Sekushiboy
Je vais partir dans un délire très loin pour te répondre Khaf. Je vais commencer par parler des sets en général avant les z-moves puis appliquer les z-moves à mon raisonnement, et terminer par des perspectives d'intégration de ta solution et pourquoi elles sont pas possibles en ce moment!

Nous avons (par précaution) toujours appliqué le principe du prix en fonction du set le plus puissant du pokemon. Certes pour certains pokemon, ça détruit totalement l'envie d'utiliser un autre set (Azumarill cognobidon baie sitrus vaut 9, azumarill lure herbivore en vaudrait 3, azumarill veste de combat coloforce en vaudrait 8, tout comme le band) rien qu'à voir cet unique pokemon, cela est beaucoup beaucoup trop complexe à équilibrer! C'est pourquoi dans ces cas précis, nous utilisons le principe du meilleur set qui donne le prix du pokemon. Certes ça détruit certains sets (on voit beaucoup moins de carchacrok défensif qu'offensifs), mais nous essayons de garantir un maximum de justesse dans les rangs ce qui n'est pas toujours aisé !

Maintenant ajoutons les z-moves.

Tu as eu une idée qui n'est pas bête (elle a d'ailleurs été envisagée par certains membres auparavant) de rajouter un point aux pokemon portant un z-move. Ce ... n'est pas réellement possible/juste. Je m'explique. Pour moi Drattak sans z-move vaut 7 et avec le z-move il vaut 9, pareil pour Leviator. Certes, tu vas me dire qu'il vaut 8 actuellement dans le format alors changeons d'exemple!

Nous avons Dracaufeu dans le format qui vaut 2/3 sans z-moves et qui en vaut 5 avec le z-move, il y a donc un incrément de 2. Nous avons exactement le même exemple avec porygon-Z qui est passé de 4 à 6 avec son z-moves! En 7Gbis (SPOILER ALERT) nous aurons probablement une hausse d'ekaiser, mimiqui et d'autres si leur z-move signature est complètement pété! A l'inverse, la plupart des autres pokemon (au moins 400) ne méritent pas de prendre un point en utilisant des z-moves, dans la mesure ou leurs sets avec z-moves ne sont même pas leurs sets les plus efficaces (mimiqui z-trempette est moins puissant que le DL orbe vie par exemple). Il est donc strictement impossible en l'etat actuel des choses d'utiliser une règle comme ça, cela risque de rendre le format encore moins équilibré.

Si vraiment ça pose un problème majeur à tous les joueurs, ce qu'il faudrait c'est noter les z-moves comme les méga-gemmes. C'est à dire considérer le set avec z-move comme un pokemon à part qui aurait son propre coput. Pourquoi n'utilise -t'on pas cette solution?

Une des raisons est que cela nécessiterait non seulement énormément de temps (probablement beaucoup trop) pour décider de tous les rangs mais en plus il faudrait que l'on ait un outil style poketools qui donne les rangs et permette de build nos équipe en prenant tout ça en compte, et malheuresement, ça ce n'est pas encore gagné !

Concernant le fait que les ranks impactent le build le plus fort j'ai bien compris pourquoi c'est fait comme ça hein. Mais ça n'en reste pas moins une limitation du format. On n'y peut pas grand chose à moins de complexifier le format.

Concernant le fait de devoir noter les Z-mon comme des Méga, donc à part, c'est clairement la meilleure solution, mais comme tu l'as dit, sans un véritable outil comme tools c'est mort, d'où l'idée (qui de base n'est pas la mienne) de trouver un compromis qui permettrait de dynamiser le format sur du mind game lors de la team view.

En vrai y'a des tas de choses intéressantes que l'on pourrait faire pour redynamiser le format si on avait notre outil à nous hein.

Concernant l'ajout des Pokés issus des versions de la console virtuelle, je suis pour, si quelqu'un a voulu les prendre j'vois pas pourquoi on le priverait de jouer les pokémons qui en sortent. ^^
D'ailleurs Apeul a parlé des pokémons 4G, j'avoue que je ne suis pas contre non plus, surtout en ce qui concerne les pokémons utilisant anti-brume et n'y ayant accès qu'en 4G. Sur ce point précisément, comme on est une communauté, on peut très bien repro des pokés de la bonne nature en 4G, leur apprendre anti-brume à l'infini (c'est une CS) et les filer aux gens qui peuvent les capsuler. Pour le reste c'est un peu plus délicat dès qu'il s'agit de CT car elles étaient à usage unique.

Pareil pour les pokémons distribués en 6G. J'ai reset Dracaufeu et Ecto car je m'étais dit que ce serait toujours cool d'avoir au moins la bonne nature, je regrette pas avec l'arrivée du Papy ultime, mais j'avoue que j'suis deg de pas pouvoir sortir mon Ecto cradovague. :/
On va peut-être dire que je suis égoïste mais bon, j'ai bien loupé une grosse partie des distrib de la 6G, et si quelqu'un vient m'en sortir un ben je ne peux pas crier au désavantage, c'est le jeu... Dire que ça va amener du hack n'est pas spécialement vrai : pour certains le breeding est une excuse à hacker, y'a qu'à regarder les streameurs qui n'ont que des pokés hackés.
Bref ceux qui veulent une distrib legit se démerderont pour en avoir une legit, sinon y'aura du gen et parfois même sans qu'ils le sachent : si demain je vais demander un Jirachi sur le fofo jvc, rien ne me garanti qu'il sera 100% legit et si le hack est bien fait j'aurai aucun moyen de le savoir...


Au final j'ai surtout l'impression que tout va rester tel quel... xD
Citation :
Publié par Malison
On a un laps de temps qui permet de profiter de la hype de la sortie d'un nouveau jeu et la Saison est demandée depuis un bail maintenant : on l'a assez repoussée et on n'attend pas mars / avril
Du coup les changements serviront à avoir un support sain et pourquoi pas tester un truc ou deux.

Quant au rapprochement avec Poketools via une refonte de règles, comme je te l'avais dit, beaucoup sont contre une réduction du nombre de rangs qui conduirait à une utilisation de beaucoup moins de Pokémon. Et je pense que l'inverse est vrai pour la plupart des joueurs Pokétools qui, eux, ne voudront pas s'embêter à prendre en considération plus de petits Pokémon.
Perso je n'aime pas la solution que tu proposes (surtout parce que réduire le nombre de rangs conduire inéluctablement à la mise de côté de pas mal de Pokémon qui seront regroupés au sein du même "nouveau rang"), mais on aura le temps d'en reparler.
D'ac pour la saison, mais faudra essayer de partir sur un format assez rapide comme le dit Seku par contre.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : le fait d'avoir moins de rangs ne conduira pas à mettre de côté beaucoup plus de Pokémon. La réduction de rang telle que je l'ai pensée traite surtout des extrémités du ranking :

Je vais commencer par le bas. Si on prend les stats de la saison 7, comme je l'ai déjà écrit dans le gdoc, le R1 a un taux d'utilisation de 2.4% : ces Pokémon sont faibles, peu intéressants voir totalement non jouable. Le taux d'utilisation du R2 n'est pas foufou non plus : 30.1%. On peut donc dire que ces rangs sont déjà très peu pris en considération. On est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il est normal que le R1 ne soit pas utilisé. Par contre, il est dommage que seulement 30% des Pokémon du R2 le soit. Dans le format à 30 points, les Pokémon du R2 représentent 6% de l'équipe finale. Dans le format à 7 rangs, si on part sur une limite de 25 points (ce qui me semble un peu haut), les ex-R2 seront devenus des R1 et représenteront donc 4% de l'équipe finale. Si on reste dans le pur théorique, il sera plus intéressant de jouer des Pokémon R1 du F7 que des R2 du F10.
Mais il n'y a pas que ça a prendre en compte. Pourquoi les gens jouent-ils des Pokémon plus faibles ? Parce qu'ils les apprécient même en mettant de côté leur potentiel stratégique. Pour beaucoup, les petits Pokémon que l'on jouera, on les jouera sur un coup de coeur, parce qu'il nous a plu sur le moment, pas vraiment pour son potentiel stratégique.
-Les petits Pokémon sont beaucoup joués sur le feeling et des coups de coeur. Chose qui ne changera pas quelque soit le nombre de rang ou le format, tant qu'ils restent au plus petit rang.
-Le R1 du F7 seront moins coûteux que le R2 du F10 alors qu'ils auront quasiment le même panel de Pokémon jouables à disposition, il sera donc plus intéressant de prendre ces Pokémon dans le F7, on en verra donc logiquement plus.


Pour le haut du tableau, on a déjà clairement des Pokémon "toptiers" (il y en a même pour tous les rangs, mais c'est -un peu- moins prononcé) :
Le R8 est dominé par les Toko, Ciza, Drattak, Lévia, quelqu'un a vu un M-Flagadoss récemment ? Pour autant, est ce qu'on est réellement prêt à vouloir le faire descendre ? Le R9 par Azu, Demeteros et le R10 par Léviator.
Et comme j'ai dit dans le doc, passer d'un R8 à un R10 ne représente pas de si gros sacrifices que ça. Et @Cg_ a plus ou moins dit la même chose dans le dernier podcast si je me souviens bien : "Beaucoup de R8 valent des R9 (et inversement), des R9 valent des R10 (et inversement)". Il ne serait donc pas affolant de voir des réunions de ces Pokémon en deux rangs seulement. Avec les moins bons R8 qui sortirait même de l'équivalent de la ZU.

Et comme le montre Khaf dans sa proposition avec des tiers au sein même des rangs, on peut étendre cette idée de top-tiers à tous les rangs du format. Il y aura toujours des top tiers, à moins d'avoir autant de rang que de Pokémon pouvant correspondre à un rôle, la méta finira toujours par favoriser certains Pokémon.
Citation :
Publié par Apeul
-Les petits Pokémon sont beaucoup joués sur le feeling et des coups de coeur. Chose qui ne changera pas quelque soit le nombre de rang ou le format, tant qu'ils restent au plus petit rang.
Je crois que tu te trompes sur ce point.
Les Pokémon à 2 points sont avant tout et principalement joués pour combler une équipe qui arrive aux 27-28. Alors oui, il y a le côté "coup de coeur", mais les bas rangs servent avant tout à terminer une équipe chargée.
Pour les R1, ce très faible taux d'utilisation montre que le rang est raccord avec ce que nous en voulions à l'époque : un rang de Pokémon poubelles. Ceux qui en sont sortis sont des Pokémon probablement sous-estimés par rapport à ce postulat de base. On joue sur 9 rangs à l'heure actuelle, le 1 est un fourre-tout qu'on ne voit pas et l'objectif de ce ranking 9.0 est de rétablir ce 10ème rang.
Et c'est un point qui va changer au prochain ranking, avec de petits Pokémon de niche mais utilisables.

Mais, pour ce que tu proposes, on aura forcément moins de Pokémon utilisés avec une diminution du nombre de rangs. C'est d'ailleurs ce que Clownlink souligne plus haut.

Citation :
Publié par Clownlink
- Si même il le serait, le staff de Pokétools est assez frileux quand les décisions de ranking ne vienne pas d'eux. Sachant qu'en plus JoL est Tools ont des façons assez différente de penser (Les différence de rankings, le fait que Tools ont refoulé en bloc les ajouts de la 7G la où Jol les intégré ...), un compromis entre les deux clans me semble difficile.

- Sachant qu'en plus de cela, le passé relationnel des deux partis ne me semble pas être des meilleurs (Je sais qu'il y a eu un drama avant/post scission mais je ne sais ce qu'il s'est passé exactement)

Ajoutons à cela le fait que les membres de Jol ne soient majoritairement pas d'accord avec le ranking d'Apeul, malgré le fait que je sois plutôt intéressé par sa proposition, une fusion me semble très difficile à mettre en place ^^"
Ce que tu dis est très intéressant. Le staff Pokétools fonctionne comme le staff Pokéjol : un groupe de vieux cons qui joue peu ou plus du tout et qui a une idée bien définie de son format.
Quant au relationnel, il est bien apaisé en ce qui concerne Mute et moi. Le souci, ce que lui, à l'heure actuelle, a envoyé bouler les conneries de Game Freak et ne veut plus entendre parler de Pokémon. Est-ce que ça changera sur USUL ? L'avenir nous le dira, mais là comme ça, je pense que GF va devoir jouer un coup de maître pour qu'il se remette dedans (ce dont je doute pour ce Pokémon Ultra-Nul, mais ça, ce n'est que mon avis).

Comme on part en HS, le Ranking 9.0 et seulement le 9.0 (qui commencera la semaine prochaine) traitera les points suivants :
- Des Pokémon utilisables en Rang 1. Certains Rangs 2 redescendront et ainsi de suite.
- Plus de Pokémon puissants en Rang 10 avec une limitation à 5 à côté.
- L'inclusion des Pokémon 1-2G de Console Virtuelle
- Certains Pokémon auront une version Z (comme une Méga) notée différemment. Ceci ne sera valable que pour les Z-moves qui changent radicalement l'efficacité d'un Pokémon donné et qui rendent les versions "sans Z" bien moins optimales (surtout si on garde un coût élevé).

Ce ranking permettra de tester quelques points en vue de l'avenir sans que tout soit entièrement bouleversé. Une fois USUL sorti et la saison terminée, on regardera plus en profondeur.
Cette Saison 9 sera une saison de transition qui clôturera une époque. Par contre, au printemps, si on lance une Saison 10 avec plein de nouveautés, un calculateur tout neuf et une bonne campagne de pub, y'a moyen que ça ramène des curieux.

Je reçois les candidatures par MP Discord ou JOL. Je ne sais pas combien de personnes je prendrai mais différents horizons et modes de pensée seront intéressants.

Dernière modification par Malison ; 11/09/2017 à 15h32.
Citation :
Publié par Malison
un calculateur tout neuf
Pour ça, s'il y a une team de motivés, j'veux bien participer pour le contenu, car pour la prog du contenant, désolé, j'ai quelques notions de prog mais ce sera pas suffisant... :/
Pour un nouvel outil de ranking, j'en ai déjà parlé a Malison par mp, je vais donc maintenant l'énoncé ici.

Je vais tenter de créer notre propre site web, permettant ainsi d'avoir une meilleure visibilité que l'extension d'Apeul (qui dépanne énormément quand même )

Si le projet devient sérieux, des réunions seront organisés pour décider de la charte graphique du site, de l'ergonomie, du style, etc...

Ces réunions seront effectués avec les experts du format ainsi que les modos actuels (je pense notamment a mali, cg, merin, seku, jii, etc...) pour organiser un peu tout ça. (Mali, étant le big boss, pourra rajouter tout ceux qu'il jugera nécessaire au projet)

Au niveau de la prog et du logiciel, je suis en train de définir lequels seront potentiellement utilisés.
Si j'arrive à me procurer une licence webdev, il n'y aura pas de problème, je pourrais gérer le développement seul car il permet une création ultra rapide du site ainsi que de sa base de données(mais c'est très incertain).
Si je me tourne vers WordPress, je me tournerai vers Alkora qui est assez expérimenté sur ce dernier.
Si nous partons sur un site plus traditionnel, style HTML/CSS/PHP/MYSQL, j'ai cru comprendre que Apeul sera la pour aider également. Si toutes autres personnes a des connaissances dans tels ou tels domaines, qu'il n'hésite pas à se manifester.

Enfin, comme dernière information, il est important de noter que le développement de ce site n'est pas sur de commencer maintenant. Tout simplement dû au fait que le format pourrait être entièrement remanié, ce qui impliquerait une remise a zéro complète.

Ainsi, soit le format reste tel quel et nous pourrons démarrer dans les plus bref délai (spoiler alerte : ça me parait compliqué au vu de ce qui est présent sur cette conversation), soit nous devrons attendre au moins début 2018.

En espérant avoir été le plus clair possible.
Citation :
Publié par Maxilag
Si nous partons sur un site plus traditionnel, style HTML/CSS/PHP/MYSQL, j'ai cru comprendre que Apeul sera la pour aider également. Si toutes autres personnes a des connaissances dans tels ou tels domaines, qu'il n'hésite pas à se manifester.
J'y ai quelques peux touché, surtout côté HTML/CSS. Moins côté PHP mais du peux que j'en ai fait, ça ne me parait pas impossible au vu de nos besoins.
Après dans l'idéal c'est webdev qui faciliterai grandement la tâche quand même !
Bonne initiative Maxilag, je reste à disposition si tu as des questions !
Concernant le staff, d'ailleurs, il faudra que je réunisse les "membres" actuels et qu'on ait une conversation prochainement.

Je vais créer le topic des propositions de ranking dans les heures à venir (parce que si le jury est en nombre limité, tout le monde peut faire des propositions qui seront étudiées)
Après comme je l'ai dit sur le discord (mais bon ca se perd vite ). Il n'y aura pas besoin que de compétences en informatique.

Pour un site comme celui qu'on va créer 1 ou 2 voir 3 développeurs suffiront. Après, les autres pourront intervenir sur l'aspect du site, la charte d'utilisation (que j'ai oublié de préciser). On peut aussi proposer des features, des fonctionnalités, etc...

Par contre je mets les choses au point tout de suite : Il est clairement défendu de faire partir ce projet comme celui du ranking qui ne cesse de diviser les joueurs de ce format. Je sais que je suis nouveau mais je suis très habitué à travailler en groupe. Donc, il y aura bien sur des débats, des questionnements, des gens qui ne seront pas d'accord, etc... c'est normal. Mais par contre il faut y trouver des SOLUTIONS et ne pas rester camper sur ses positions.

Dernière modification par Maxilag ; 12/09/2017 à 16h50.
Citation :
Publié par Malison
- Certains Pokémon auront une version Z (comme une Méga) notée différemment. Ceci ne sera valable que pour les Z-moves qui changent radicalement l'efficacité d'un Pokémon donné et qui rendent les versions "sans Z" bien moins optimales (surtout si on garde un coût élevé).

Exemple : Porygon-Z / Z-Porygon-Z n'auront pas le même coût
Z-Drattak / Z-Léviator / Z-Azumarill peuvent être concernés.

Vu que ça a l'air de déplaire en masse (et que très peu se sont manifestés sur l'autre sujet), on met de côté ce point.
Je vais revenir sur ce point là. Je me permet d'insister, parce que c'est clairement un désaccord important et qu'il faut le clarifier.
La principale raison pour laquelle une partie des joueurs souhaite séparer les Z des non-Z ait du au fait que la présence du ZMove bloque l'utilisation d'un set "classique" car le coût se retrouve trop élevé. Et c'est vrai qu'il est moins attrayant de jouer PorygonZ sans ZMove à 6 points qu'il ne pouvait l'être à 4. Pour autant, je pense que pour des questions de clarté, de facilité d'accès et tout simplement de logique, il ne devrait pas être envisagé de séparer les deux types.
Actuellement, l'outil de teambuild que l'on dispose ne permet pas de traiter un Pokémon en fonction de son objet. Je ne fais pas du chantage ou quoi que ce soit pour imposer mes idées comme on m'en a gentiment accusé, c'est un fait. Je n'ai pas envie de prendre de mon temps pour mettre ça en place, surtout qu'au final, Pokétools ne possède pas d'item "Gemme Z". Premier point pour lequel il me parait inenvisageable de mettre cette règle en place avant la saison, mais je pense que c'est réglé à ce niveau.

Pour l'introduction de cette règle sur le long terme, ce qui me dérange est avant tout un soucis de clarté. Pour des nouveaux arrivants, il ne faut pas se voiler la face, mais très peu prend le temps de lire les règles. Comme ces exceptions seront notées dessus, il y a de forte chance que ça emmène des incompréhensions, des rematchs etc. On a clairement eu l'exemple avec la proposition de Khaf des tiers A/B/C (pourtant intéressante) que Malison a refusé pour cette raison : il faut éviter de rendre le format plus compliqué.
Ensuite, j'ai évoqué le cas de PorygonZ sur l'autre sujet, je me cite :
Citation :
Publié par Apeul
De la même manière qu'on ne peut pas noter un Pokémon différemment en fonction de son talent ou de son set, on ne peut pas le noter différemment en fonction de son ZMove, sinon, dans le cas de PorygonZ par exemple :
Sans ZMove 4 points.
Avec ZAdaptabilité (si je ne dis pas de conneries) 6 points.
Et le jour où on découvrira un ZMove qui en vaut 5 on aura l'air malin à avoir une même forme d'un Pokémon qui vaut 3 rangs différents.
Ce à quoi on m'a répondu qu'il y aura un rang pour les attaques Z (quelle qu'elle soit) et un pour les non-Z. Je trouve ça assez frustrant. Ca donne vraiment l'impression de faire les choses à moitié. Après, je comprend que c'est pour justement éviter que les choses partent totalement en couille niveau clarté.
Mais du coup, si vous souhaitez mettre ça en place, pourquoi ne note-t-on pas différemment un Pokémon en fonction de son talent ? Ca avait un peu grincé des dents lors de l'intégration de Dracolosse ME parce que les anciens Dracolosse allaient devenir injouables vu que le talent était clairement mauvais en comparaison. Pourtant, alors que la logique est la même, le traitement devrait être différent..? (ne me sortez pas l'exemple de Braségali DW qui est BAN et ne propose donc pas de coût différent)
Au niveau des Méga-Evolutions, parce que c'est un sujet qui revient assez souvent (coucou Scara), alors qu'il n'est à mes yeux pas du tout similaire, voici les points communs :
  • Ils sont limités à une utilisation par combat.
  • (Une animation reloue)
  • Et... C'est tout.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre ça en avant. Si jamais GF décidait lors de USUL de limiter l'utilisation des Mouchoir Choix à un exemplaire par équipe, est ce qu'on déciderait de noter différemment Lugulabre Scarf de Lugulabre Restes/VdC/Jenesaisquoi ? Je ne crois pas.
Pour les différences avec les M-évos :
  • Les méga évolutions sont une forme différente du Pokémon : elle peut clairement (on en revient à un soucis de clarté) être séparée sur un outil de teambuild. Elles ont des BS différentes, un talent différent, une apparence différente. Elles sont uniques pour un nombre limité de Pokémon.
  • Inversement, les ZMoves sont utilisables par tous les Pokémon, avec un nombre de ZMove énorme équivalent à leur nombre d'attaques.
  • On peut du jour au lendemain trouver un ZMove OP pour n'importe quel Pokémon, mais il risque d'être compliqué de découvrir une nouvelle M-évolution.
Les M-évos sont donc claires, fixées et définies. Les ZMoves ont un mécanisme bien plus complexe. La comparaison est donc mauvaise.
Mais surtout, on a toujours noté un Pokémon en fonction de son meilleur set et je ne vois aucun point me montrant que les ZMoves sont une forme différente d'un même Pokémon. Pour moi la question est la même que pour les autres items, animation kikoo ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés