Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Bien sûr que c'est largement prouvable lol, heures de connexion, échanges très fréquents, combats toujours en duo, etc
Comme des amis ?
Citation :
Publié par Kotorii
yep, la synergie xel/roub est là, mais xp avec ces deux classes, sans les connaître en profondeur et sans stuff prévus au préalable, j'imagine pas l'horreur.

J'éviterais de partir sur un sadi personnellement, si tu veux un duo original tu peux partir sur un eca/elio, les deux classes vont bien entre elles, sont polyvalentes et l'eca se débrouille bien à bas niveau.
ça m'attire pas mal cette phrase


Le duo a l'air vraiment sympa, je vais le jouer un peu avant la sortie du serveur!

Si vous avez des suggestions sur ce duo (élément, spells à monter, sur un serveur sans trop de stuff) je suis preneur!
Merci à tous!
Je trouve pas que Roublard/Xelor synergise tant que ça personnellement. Certes, t'as un gros placement, sauf qu'un Xel qui TP un ennemi dans un mur de bombe ne le fait pas tick et donc t'enlèves potentiellement des dommages.

'fin en gros t'as le xel qui fera son boulot de xel et le roublard son boulot de roublard, par contre le Xel fera pas le boulot du Roublard et inversement.

Genre c'est pas du Panda/Roub où le Pandawa joue le jeu du Roublard ou du Sram/Roublard, là t'as vraiment deux persos qui font chacun leur sauce, éventuellement le Xel facilite le boulot du Roub, mais tu pourras jamais te servir du tour du Xel pour tick les bombes Roub (Sauf sur une libé ou en reconstruisant le mur)

Edit @en bas : Le xel pour mettre les ennemis dans les bombes est inefficace, littéralement, il peut pas le faire directement faut qu'il reconstruise le mur ou qu'il libé le mob dedans. Typiquement tu peux pas te dire que tu vas kaboom le Xel pour que celui TP un ennemi à sa position, ça fera rien l'ennemi fera pas ticker. Ce que tu dis c'est exactement ce que je dis, le Xel il va pouvoir jouer sur sa synchro, il va pouvoir faciliter le boulot du Roublard en mettant les monstres à proximité et/ou les bombes en position, mais il fera son jeu dans son coin (sa synchro, ses telefrag etc...) ; le Pandawa tu peux l'articuler complétement autour du jeu Roublard, sans restriction (parce que Tonneau/karcham/chamrak/epouvante/souffle alcolisé etc...).
Globalement une classe qui synergise bien avec le Roublard c'est une classe qui peut pousser/attirer/jeter mais pas téléporter parce que la téléportation ne tick pas les murs de bombe.

Dernière modification par OeufRoyal ; 30/09/2017 à 11h23.
Je suis pas d'accord avec toi @OeufRoyal pour l'avoir joué, effectivement ça demande de grosse compétences et de connaitre parfaitement les deux classes, mais le xel peut être tout aussi efficace qu'un panda pour mettre les ennemis dans les bombes du roub en prime de faire péter sa synchro bien comme il le faut.

Après le problème, déjà mis en lumière plus haut, c'est le niveau de jeu .

Je me risquerai pas à ce duo en début de serv d'une part et avec un partenaire qui ne connait pas les deux classes d'autre part, mais si le but c'est pas de rush comme un débile et que les deux connaissent le jeu , je partirai là dessus .
Ça fait plaisir de voir l'engouement pour le serveur monocompte !

Y'a des gens qui ont prévu de jouer relax sinon (j'ai parcouru quelques sujets en travers et ça à l'air de partir en gros rush

Parce qu'avec mon emploi du temps de taff (7h-19h ...) je vais pas upper vite et j'espère trouver des gens pour taper les zones BL à l'ancienne.

Sinon j'ai vu passer l'info d'un Discord JOL sur le serveur mono mais quand j'me co dessus j'le vois pas, y'a un truc ?

Merci
Citation :
Publié par ShadeTeam
Sinon j'ai vu passer l'info d'un Discord JOL sur le serveur mono mais quand j'me co dessus j'le vois pas, y'a un truc ?

Merci
Si tu es bien sur le discord JOL-DOFUS, il te suffit d'écrire !serveur monocompte ou !serveur ilyzaelle dans le salon du bot pour voir et participer sur le salon du serveur !
Citation :
Publié par OeufRoyal
Edit @en bas : Le xel pour mettre les ennemis dans les bombes est inefficace, littéralement, il peut pas le faire directement faut qu'il reconstruise le mur ou qu'il libé le mob dedans. Typiquement tu peux pas te dire que tu vas kaboom le Xel pour que celui TP un ennemi à sa position, ça fera rien l'ennemi fera pas ticker. Ce que tu dis c'est exactement ce que je dis, le Xel il va pouvoir jouer sur sa synchro, il va pouvoir faciliter le boulot du Roublard en mettant les monstres à proximité et/ou les bombes en position, mais il fera son jeu dans son coin (sa synchro, ses telefrag etc...) ; le Pandawa tu peux l'articuler complétement autour du jeu Roublard, sans restriction (parce que Tonneau/karcham/chamrak/epouvante/souffle alcolisé etc...).
Globalement une classe qui synergise bien avec le Roublard c'est une classe qui peut pousser/attirer/jeter mais pas téléporter parce que la téléportation ne tick pas les murs de bombe.
J'interviens juste pour faire mon petit tatillon : jouant moi-même Xélor/Roublard en PvM, je tiens à souligner qu'effectivement que les actions de téléfrag via TP/Paradoxe ne provoquent pas le tic de dégats dans les bombes, quand il y a échange entre entités. Idem pour Gelure/Rb si mes souvenirs sont bons - à vérifier cependant. Si tu lances Fuite sur un ennemi qui a déjà pris des dégats du mur et que le déclenchement le met dans une autre case du mur, il n'y a pas de tic de dégats non plus vu que ce n'est pas un déplacement "volontaire" de l'adversaire.

En revanche, une cible amenée dans un mur de bombes via Frappe du Xélor ou Poussière temporelle prendra bien les dégats de mur, pour peu que ce soit le premier déclenchement. Donc si le Xélor reste à proximité du mur de bombes, il peut assurer un soutien efficace au roublard et assurer de bons dégats. Les téléfrag longue distance seront plutôt utilisés soit pour reculer un mob (avec un rembo par exemple), soit pour l'avancer pour qu'il soit à portée, mais n'aideront pas le Roublard de manière directe.

Tout ça pour dire que pour du placement pur dans les bombes, un Pandawa ou un Sram seront nul doute plus maniables qu'un Xélor. Mais ce dernier, avec les boosts PA et ses dégats plutôt énormes sous certaines conditions - à ce propos les bombes du roublard sont juste excellentes pour servir de pivot pour une Syncro - offre des possibilités supplémentaires pour le roublard. Je pense aussi au sort Contre qui permet de détourner l'aggro de manière efficace, voir de faire passer le tour de certains mobs si taclés.

PS : Mollo avec les Paradoxes près des bombes vu qu'elles seront aussi tp à 4 PO ou moins du Cadran, ou prévoir la Poudre.
PS 2 : à vérifier aussi, mais je crois que c'est le fait d'échanger les entités qui annule les dégats du mur. Ainsi de souvenir, même si tu cibles avec Frappe du Xélor une entité qui n'a pas reçu de dégats de mur, que tu la téléportes dans le mur mais qu'ele échange de place avec une autre entité déjà dans le mur, alors elle ne prendra pas les dégats.

Dernière modification par - Exx - ; 30/09/2017 à 17h45.
Citation :
Publié par ShadeTeam
Y'a des gens qui ont prévu de jouer relax sinon (j'ai parcouru quelques sujets en travers et ça à l'air de partir en gros rush
Oui t'inquiète c'est juste que les "non rusheur" ont moins d’intérêt a parler / de chose à dire
Citation :
Publié par Salakiss
Si tu es bien sur le discord JOL-DOFUS, il te suffit d'écrire !serveur monocompte ou !serveur ilyzaelle dans le salon du bot pour voir et participer sur le salon du serveur !
C'est bon merci, j'allais bien sur les liens donnés mais j'avais pas la combine pour avoir les channels (j'utilise skype d'habitude )

Citation :
Publié par epiickatana
Oui t'inquiète c'est juste que les "non rusheur" ont moins d’intérêt a parler / de chose à dire
Tant mieux, j'avais peur que le serveur entier allait se tirer la bourre et que ce serait plein de >80-100 dès le premier soir ..

Sinon, pour ceux qui ont l'habitude des sorties de serveur, ça se fait le matin tôt ou plutôt dans la journée ? Histoire de savoir si je pourrais réserver mon pseudo avant de partir ou si je dois prier toute la journée
Citation :
Publié par ShadeTeam

Sinon, pour ceux qui ont l'habitude des sorties de serveur, ça se fait le matin tôt ou plutôt dans la journée ? Histoire de savoir si je pourrais réserver mon pseudo avant de partir ou si je dois prier toute la journée
Généralement, c'est après la maintenance. Pour ombre ça avait été vers 12h :s.
Si ça peut te rassurer, nous serons nombreux à devoir prier du coup. ^^'
Citation :
Publié par Styxs
J'en profite pour demander conseils à mon tour.

Comme je disais plus haut ça fait un bail que j'ai pas joué vraiment .
J'ai donc testé l'ougi mais j'ai peur de m'ennuyer du coup je suis passée au Feca qui me plait pas mal

A terme est-ce que ce personnage là à une place en pvm voir pvp?
Je ne sais pas du tout comment il se joue à thl et j'avoue ne pas en avoir vu depuis un bail.

Autre question, quel est le personnage le plus sympa à jouer avec un feca ? Un perso facile car mon ami est débutant complet ( facile mais pas non plus nobrain total).
Feca Zobal, la synergie est pas mal du tout.
Citation :
Publié par ShadeTeam
C'est bon merci, j'allais bien sur les liens donnés mais j'avais pas la combine pour avoir les channels (j'utilise skype d'habitude )



Tant mieux, j'avais peur que le serveur entier allait se tirer la bourre et que ce serait plein de >80-100 dès le premier soir ..

Sinon, pour ceux qui ont l'habitude des sorties de serveur, ça se fait le matin tôt ou plutôt dans la journée ? Histoire de savoir si je pourrais réserver mon pseudo avant de partir ou si je dois prier toute la journée
J'aurai dis vers midi moi aussi, et de toute façon vu le monde qui attend sa sortie avec impatience, le premier jour risque fort d'être quasiment injouable. A base de lagg, crash et file d'attente.
Hello,

Avec mon frère ont aimerait surtout progresser sur le serveur tranquillement avec un duo efficace mais surtout fun (no iop-eni please).

Vous avez des idées? J'ai entendu que hupper-osa pourrait être méga sympa.

Si vous avez d'autres voies à explorer je suis preneur!

Merci
C'est évident qu'il fallait autoriser la 4G mais là on va se taper pleins de duo s'il y a aucune vérif. Avec un seul PC on pourra duo, il suffira d'utiliser une machine virtuelle... Le PC utilise la 4G, la VM utilise le wi-fi/ethernet.
Citation :
Publié par Kiiab
C'est évident qu'il fallait autoriser la 4G mais là on va se taper pleins de duo s'il y a aucune vérif. Avec un seul PC on pourra duo, il suffira d'utiliser une machine virtuelle... Le PC utilise la 4G, la VM utilise le wi-fi/ethernet.
C'est déjà un peu plus chiant pour switcher que deux sessions ouvertes sur un même OS
Ca restera à la marge je pense
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Y'a plus qu'a espérer que l'Almanax des premiers jours/semaines ne détruisent pas le serveur

(cf https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202588 - étant donné que l'abonnement peut être fait sur des serveurs classiques)
Rien que le temps d'atteindre le niveau nécessaire au drop des ressources demandées c'est long...
Dans l'exemple donné, cloak de poolay, faut être déjà assez balèze pour les tuer non ?

Et puis sans compter que tu ne peux co qu'un compte à la fois, donc astuce impossible en solo ? Ou très reloue en tout cas...
Citation :
Publié par --asterix--
Rien que le temps d'atteindre le niveau nécessaire au drop des ressources demandées c'est long...
Dans l'exemple donné, cloak de poolay, faut être déjà assez balèze pour les tuer non ?

Et puis sans compter que tu ne peux co qu'un compte à la fois, donc astuce impossible en solo ? Ou très reloue en tout cas...
Même si les gains de la quete sont moindre pour les petites ressources, ça fait quand même un gain brut de kamas. Si c'est même juste 5000k, tu fais ça sur 20 persos ça fait 100 000k. C'est énorme sur un début de serveur
Citation :
Publié par --asterix--
Rien que le temps d'atteindre le niveau nécessaire au drop des ressources demandées c'est long...
Dans l'exemple donné, cloak de poolay, faut être déjà assez balèze pour les tuer non ?

Et puis sans compter que tu ne peux co qu'un compte à la fois, donc astuce impossible en solo ? Ou très reloue en tout cas...
Même des petites ressources, puis pour les trucs de Poolay, si tu as une team 60 avec un Panda + un autre placeur ça se fait simplement à 8

C'est juste par principe, en faisant ça une journée avec un gain à 7-8k de kamas, tu te fais un million large
Salut,

J'imagine que je vais poser une question courante mais grosso modo quelle classe vous conseillez pour quelqu'un qui veut pouvoir être très autonome, mais malgré tout pouvoir trouver un groupe quand c'est nécessaire ? J'imaginais le Crâ mais je suis moyennement tenté... Des idées ? En gros j'ai pas envie d'une classe ultra compliquée, je vais jouer tranquillou en complément d'autres jeux.

Merci
Citation :
Publié par Zeid
Salut,

J'imagine que je vais poser une question courante mais grosso modo quelle classe vous conseillez pour quelqu'un qui veut pouvoir être très autonome, mais malgré tout pouvoir trouver un groupe quand c'est nécessaire ? J'imaginais le Crâ mais je suis moyennement tenté... Des idées ? En gros j'ai pas envie d'une classe ultra compliquée, je vais jouer tranquillou en complément d'autres jeux.

Merci
Eni/Osa/sadi/feca...
Citation :
Publié par Hazes
Eni/Osa/sadi/feca...
Osa a éviter si tu veux être pris en groupe pour PvM car les tours sont trop longs.

Le must pour être aussi efficace en solo qu'en groupe ça reste Enu ou Cra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés