Augmentation, promesses et deception

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
As-tu déjà fait du chantage à la démission ?
1 seule fois, mais le mec ne m'avait pas mis au pied du mur. En fait, je n'étais même pas en négo, j'ai reçu une offre sympa, ils ont voulu me garder.

Sinon non. Jamais. Soit je fais une négociation salariale et généralement elle se passe bien (cad: je n'obtiens pas ce que je veux, mais suffisamment pour que ça soit intéressant), soit je décide de démissionner parce que xxx raisons généralement poste plus intéressant ou plus stable.

L'année passée j'ai eu 5.6%, cette année j'attends, ça va tomber sous peu, si ça se trouve d'ici 2 semaines je ferais un chantage à la démission qui sait :O
Bon ben ça répond à ton avant dernier message.
T'as jamais rencontré un mec comme ça parce que t'as jamais fait de chantage.
Qui sait sait dans 2 semaines tu 'rencontreras' pas le premier ☺️
Désolé pour l'attente. Les choses ont évolué et plutôt en bien en ce qui me concerne.

Le nouveau SDM de ma boîte qui m'avait promis un rendez-vous avec la Direction ne vaut pas mieux qu'un commercial bas de gamme.

Le vendredi de la semaine où je devais avoir cette fameuse réunion, toujours rien. Je lui envoie donc un e-mail en fin de journée pour lui demander quand est-ce qu'elle aura lieu. Rien de vindicatif, je reste courtois.

Le lundi, pas de réponse, mardi et mercredi non plus. Il aura fallu attendre jeudi soir pour qu'il me réponde "Qu'il avance sur le sujet"

Il me convoque hier pour qu'on parle de l'avancement de certains projets internes (Ma chef n'est pas là donc je suis le manager par intérim), il me baratine pendant 1000 ans et à la fin il m'annonce que la réunion avec la direction n'aura jamais lieu parce qu'ils sont trop occupé en ce moment mais qu'elle aura lieu avec le N+3 pour voir si j'aurai une augmentation ou peut être une prime

Physiquement je ne rigolais pas, mais intérieurement, je rigolais bien.

J'ai posé mon CV sur internet le vendredi où je lui ai envoyé un e-mail pour savoir quand aurait lieu la réunion, ce jour là je m'étais vraiment dit qu'il ne savait pas tenir sa parole. J'aurai au moins aimé qu'il me dise qu'il n'avait pas le temps. Mais prendre presque une semaine pour me dire "Qu'il avance sur le sujet", là, je n'ai pas regretté un instant d'avoir fait des démarches pour me tirer de cette boite.

Le téléphone n'a pas arrêté de sonner, et j'ai fini par trouver un poste similaire, sauf que je serai chef d'équipe et nettement mieux payé. Je devrais signer ma promesse d'embauche demain. Ma promesse d'embauche en main je m'empresserai de démissionner

Le SDM m'a encore répété qu'il avait besoin de moi et qu'avec le N+3 la semaine prochaine il fallait que nous trouvions une solution, je pense qu'il s'imagine que je vais encore gober ses promesses sur un futur poste imaginaire dans 6 mois 1 an.

Bref, normalement j'aurai déjà démissionné quand le N+3 viendra dans nos locaux, on verra bien s'ils tiennent à moi. C'est maintenant que tout se joue !

Vous m'avez vraiment donné du courage pour me lancer, et ça à payé, cette "aventure" m'aura fait grandir professionnellement parlant.
Citation :
Publié par Folken le NB
Désolé pour l'attente. Les choses ont évolué et plutôt en bien en ce qui me concerne.

Le nouveau SDM de ma boîte qui m'avait promis un rendez-vous avec la Direction ne vaut pas mieux qu'un commercial bas de gamme.

Le vendredi de la semaine où je devais avoir cette fameuse réunion, toujours rien. Je lui envoie donc un e-mail en fin de journée pour lui demander quand est-ce qu'elle aura lieu. Rien de vindicatif, je reste courtois.

Le lundi, pas de réponse, mardi et mercredi non plus. Il aura fallu attendre jeudi soir pour qu'il me réponde "Qu'il avance sur le sujet"

Il me convoque hier pour qu'on parle de l'avancement de certains projets internes (Ma chef n'est pas là donc je suis le manager par intérim), il me baratine pendant 1000 ans et à la fin il m'annonce que la réunion avec la direction n'aura jamais lieu parce qu'ils sont trop occupé en ce moment mais qu'elle aura lieu avec le N+3 pour voir si j'aurai une augmentation ou peut être une prime

Physiquement je ne rigolais pas, mais intérieurement, je rigolais bien.

J'ai posé mon CV sur internet le vendredi où je lui ai envoyé un e-mail pour savoir quand aurait lieu la réunion, ce jour là je m'étais vraiment dit qu'il ne savait pas tenir sa parole. J'aurai au moins aimé qu'il me dise qu'il n'avait pas le temps. Mais prendre presque une semaine pour me dire "Qu'il avance sur le sujet", là, je n'ai pas regretté un instant d'avoir fait des démarches pour me tirer de cette boite.

Le téléphone n'a pas arrêté de sonner, et j'ai fini par trouver un poste similaire, sauf que je serai chef d'équipe et nettement mieux payé. Je devrais signer ma promesse d'embauche demain. Ma promesse d'embauche en main je m'empresserai de démissionner

Le SDM m'a encore répété qu'il avait besoin de moi et qu'avec le N+3 la semaine prochaine il fallait que nous trouvions une solution, je pense qu'il s'imagine que je vais encore gober ses promesses sur un futur poste imaginaire dans 6 mois 1 an.

Bref, normalement j'aurai déjà démissionné quand le N+3 viendra dans nos locaux, on verra bien s'ils tiennent à moi. C'est maintenant que tout se joue !

Vous m'avez vraiment donné du courage pour me lancer, et ça à payé, cette "aventure" m'aura fait grandir professionnellement parlant.
Bravo pour cette nouvelle embauche.

Pour un fun factor maximum, je te conseille de te ballader avec ta lettre de démission pliée proprement dans ta poche, et de remettre sur le tapis le sujet de ton augmentation, ou attendre qu'il revienne, ou profiter d'un moment aussi opportun que ça pour avoir une discussion du genre :
"Alors cette augment, c'est négocié de votre côté?"
"Ecoute on ne sait pas, on verra à la saint glin glin"
"Très bien.. Je démissionne. Voilà ma lettre "

En présence de collègues pour amplifier le tout.


Un mec a fait un truc du genre récemment (prendre par surprise le manager) : c'était ouf.
Reste humble, calme, presque dépité. Ne brag pas, le monde est petit, la vie est courte.
Dis leur merci, dis leur que t'es désolé, mais que t'as été un peu déçu.

Sérieusement, fais pas le malin. Imagine ça merde dans ton prochain taff.

Et sinon, grats
Citation :
Publié par Nuff
Sérieusement, fais pas le malin. Imagine ça merde dans ton prochain taff.
Clair, quand j'avais fait mon aller-retour, j'étais bien content de pas avoir joué au con et qu'ils me ré-accueillent à bras ouverts
Dire de faire le kéké en partant, c'est un peu un conseil à la con, à part si tu gagnes à l'euro-million, en plus les mecs s'en foutent et ça les empêchera pas de dormir, ça fera juste marrer tes collègues que tu ne reverras plus.
Citation :
Publié par Nuff
Reste humble, calme, presque dépité. Ne brag pas, le monde est petit, la vie est courte.
Dis leur merci, dis leur que t'es désolé, mais que t'as été un peu déçu.

Sérieusement, fais pas le malin. Imagine ça merde dans ton prochain taff.

Et sinon, grats
Pas mieux !
Bah si son téléphone n'a pas arrêté de sonner dès qu'il a mis son CV sur internet, ça doit être que :
- même si ça merde à son prochain taf, il n'aura pas trop de mal à en retrouver un
- le secteur doit pas être si petit que ça pour risquer des gros soucis de bouche à oreille

Après, j'encourage pas spécialement de faire le kéké, mais quand on se fout de toi à ce point, je serais bien le dernier à lui reprocher de s'être fait un petit plaisir pour son départ. Je l'avais fait pour ma première SSII, je le regrette pas ni n'en suis spécialement fier, mais sur le coup j'étais content, ça va pas plus loin.
Bha moi je connais un mec qui a brule les ponts en partant. Ca lui a literalement pourri la vie et il s'en est toujours pas remis.

Son image s'est pris une claque dans le secteur (de niche) par un commercial rancunier qui l'a mal vecu et qui l'a defonce aupres des clients.
Il s'est fait virer de son nouveau poste, a tente de revenir 3 mois plus tard pour trouver une porte close alors qu'aucun remplacant n'avait ete trouve et qu'il aurait tres bien pu reprendre son role le jour meme.
Un an apres, il est toujours au chomage et dans une merde noire financierement.

Bref, c'est comme se pisser dessus. Au debut ca rechauffe et ca soulage mais si t'as pas de pantalon de rechange, tres vite t'es comme un gros con.

Felicitations pour ton nouveau poste, savoure le moment - mais comme Nuff et Doudou: ravale ton ego et reste reglo. On sait jamais de quoi le futur est fait.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Bha moi je connais un mec qui a brule les ponts en partant. Ca lui a literalement pourri la vie et il s'en est toujours pas remis.

Son image s'est pris une claque dans le secteur (de niche) par un commercial rancunier qui l'a mal vecu et qui l'a defonce aupres des clients.
Il s'est fait virer de son nouveau poste, a tente de revenir 3 mois plus tard pour trouver une porte close alors qu'aucun remplacant n'avait ete trouve et qu'il aurait tres bien pu reprendre son role le jour meme.
Un an apres, il est toujours au chomage et dans une merde noire financierement.

Bref, c'est comme se pisser dessus. Au debut ca rechauffe et ca soulage mais si t'as pas de pantalon de rechange, tres vite t'es comme un gros con.

Felicitations pour ton nouveau poste, savoure le moment - mais comme Nuff et Doudou: ravale ton ego et reste reglo. On sait jamais de quoi le futur est fait.
Il ne s'agit pas de bruler les ponts, il s'agit de rendre un centime sur le billet de 500€
(C'est à dire, rendre la monnaie de la pièce, mais je remplace, pour l'exercice rhétorique, la monnaie par un centime et la pièce par 500€)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il ne s'agit pas de bruler les ponts, il s'agit de rendre un centime sur le billet de 500€
(C'est à dire, rendre la monnaie de la pièce, mais je remplace, pour l'exercice rhétorique, la monnaie par un centime et la pièce par 500€)
Et ca apporte quoi de faire ca, tres concretement?
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Et ca apporte quoi de faire ca, tres concretement?
Un peu d'humain dans ce monde de brutes.
Les mecs se moquent de lui depuis plusieurs années.
Un peu de moquerie (gentille, et diplomatique) ne sera pas de trop. A mon humble avis bien sûr.


En tout cas, si une boite se moquait de moi de telle manière, je n'hésiterais pas à leur rendre quelque chose de si gentil en comparaison.
Citation :
Publié par Eden Paradise

En tout cas, si une boite se moquait de moi de telle manière, je n'hésiterais pas à leur rendre quelque chose de si gentil en comparaison.
Exactement. Merci de confirmer donc qu'il faut faire le contraire.
Enfin sauf si on veut finir comme toi à créer thread sur thread sur un forum de jeux vidéos pour expliquer qu'on comprend pas pourquoi en étant si si fort on arrive si si peu à trouver ce qu'on cherche.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Un peu d'humain dans ce monde de brutes.
Les mecs se moquent de lui depuis plusieurs années.
Un peu de moquerie (gentille, et diplomatique) ne sera pas de trop. A mon humble avis bien sûr.


En tout cas, si une boite se moquait de moi de telle manière, je n'hésiterais pas à leur rendre quelque chose de si gentil en comparaison.
Ah c'est ça être humain ? Se comporter comme une merde avec les merdes ? Tu peux penser que se rabaisser c'est racheter un peu de dignité, moi je pense que rester digne tout le long, c'est la garder.



Citation :
Publié par Niluje
Je l'avais fait pour ma première SSII, je le regrette pas ni n'en suis spécialement fier, mais sur le coup j'étais content, ça va pas plus loin.
Début du thread :
Citation :
je suis technicien de proximité pour un grand groupe
Message supprimé par son auteur.
Effectivement, j'ai pu laisser penser que ce pourrait être un dernier coup de poker, mais là, c'est jeu set et match. Je ne pense pas qu'ils s'aligneront financièrement parlant, l'écart de salaire est trop large maintenant. D'autant plus que je serai directement responsable et non plus adjoint ...

Surtout que le SDM doit leur coûter une blinde sur le contrat désormais. (Quand je pense qu'ils avaient l'équivalent de son salaire en réserve pendant tout ce temps )

Pour la petite histoire, je me suis énervé une fois, pour ma première embauche. Grosso modo, on m'a vendu un réajustement de salaire (suite à contrôle fiscale) pour une augmentation. En entretien individuel on a fait mon éloge et octroyé une augmentation de 50 euros. En fait ma boite était dans l'illégalité depuis mon embauche, je n'étais pas sur le bon coefficient, donc cette augmentation était en fait un réalignement.

Mes collègues et moi nous sommes sentis un peu con quand l'un d'eux a compris leur cirque. J'ai rapidement demandé une rupture conventionnelle, refusé par mon manager, j'ai directement été chez Dieu avec le culot d'un jeune trou du cul de 24 ans. Il ne s'y attendait pas, il a dit oui. Je n'ai pas respecté mon préavis et j'ai claqué la porte. J'ai pas trop aimé de me faire entuber 50 balles / mois sur 2 ans.

Cette société est un énorme partenaire de la société dans laquelle je suis aujourd'hui. ça a même joué en ma faveur sur le CV. Ils se sont amusé à ressortir des mails que je leur avais envoyé lorsque j'étais encore chez le partenaire. En 4 ans de service dans ma société actuelle, j'ai eu à faire à mes anciens employeurs en direct, et il n'y a pas de rancune, donc ça ne m'a pas desservi. J'en ai conscience ça aurait pu être totalement l'inverse.

J'ai retourné 10 fois cet instant dans ma tête, du plus soft au plus hard. Je vais démissionner normalement, je ne vais pas prendre de revanche, les narguer ou faire en sorte que mes derniers moments soient pénibles. Bien entendu je vous retranscrirai le dialogue, et quelles vont être leurs réactions.

J'ai une question :

Comme suggéré, un mail à la RH plus à mes responsables peut-il suffire pour démissionner ? Ou dois-je vraiment faire une lettre + AR qui va me faire perdre du temps au final ?
Citation :
Publié par Folken le NB

Comme suggéré, un mail à la RH plus à mes responsables peut-il suffire pour démissionner ? Ou dois-je vraiment faire une lettre + AR qui va me faire perdre du temps au final ?
Quelle perte de temps? tu fais une lettre imprimée en 2 exemplaires, tu te pointes chez tes RH et fait signer et dater les deux exemplaires et voilà. La date sert de départ pour ta période de préavis.
L'AR c'est si tes RH sont loin et l'AR sert de date, la date du recipicé de livraison fait acte de premier jour de préavis.

Ensuite si tu veux te barrer dans 45 jours et non 30 jours comme stipuler dans ton contrat, tu le précises dans ta lettre. La dernière fois que j'ai démissionné j'ai donné ma lettre 2 mois avant pour permettre à ma boite de me trouver un remplaçant et que je puisse le former un peu alors que je n'avais qu'un mois de préavis, je ne partais pas en mauvais terme.
Citation :
Publié par Folken le NB
Effectivement, j'ai pu laisser penser que ce pourrait être un dernier coup de poker, mais là, c'est jeu set et match. Je ne pense pas qu'ils s'aligneront financièrement parlant, l'écart de salaire est trop large maintenant. D'autant plus que je serai directement responsable et non plus adjoint ...

Surtout que le SDM doit leur coûter une blinde sur le contrat désormais. (Quand je pense qu'ils avaient l'équivalent de son salaire en réserve pendant tout ce temps )

Pour la petite histoire, je me suis énervé une fois, pour ma première embauche. Grosso modo, on m'a vendu un réajustement de salaire (suite à contrôle fiscale) pour une augmentation. En entretien individuel on a fait mon éloge et octroyé une augmentation de 50 euros. En fait ma boite était dans l'illégalité depuis mon embauche, je n'étais pas sur le bon coefficient, donc cette augmentation était en fait un réalignement.

Mes collègues et moi nous sommes sentis un peu con quand l'un d'eux a compris leur cirque. J'ai rapidement demandé une rupture conventionnelle, refusé par mon manager, j'ai directement été chez Dieu avec le culot d'un jeune trou du cul de 24 ans. Il ne s'y attendait pas, il a dit oui. Je n'ai pas respecté mon préavis et j'ai claqué la porte. J'ai pas trop aimé de me faire entuber 50 balles / mois sur 2 ans.

Cette société est un énorme partenaire de la société dans laquelle je suis aujourd'hui. ça a même joué en ma faveur sur le CV. Ils se sont amusé à ressortir des mails que je leur avais envoyé lorsque j'étais encore chez le partenaire. En 4 ans de service dans ma société actuelle, j'ai eu à faire à mes anciens employeurs en direct, et il n'y a pas de rancune, donc ça ne m'a pas desservi. J'en ai conscience ça aurait pu être totalement l'inverse.

J'ai retourné 10 fois cet instant dans ma tête, du plus soft au plus hard. Je vais démissionner normalement, je ne vais pas prendre de revanche, les narguer ou faire en sorte que mes derniers moments soient pénibles. Bien entendu je vous retranscrirai le dialogue, et quelles vont être leurs réactions.

J'ai une question :

Comme suggéré, un mail à la RH plus à mes responsables peut-il suffire pour démissionner ? Ou dois-je vraiment faire une lettre + AR qui va me faire perdre du temps au final ?

Tu peut démissionner oralement, y'a aucune base légal, mais si tu doute de la bonne foi de ton employeur, une preuve qu'il a bien reçu ta démission est indispensable.

Si le jours de ton départ il décide de te la mettre a l'envers en prétextant ne pas avoir eu vent de ta démission par exemple, c'est parole contre parole.

Perso j'ai fait un courrier de 5 lignes que j'ai fait signer a mon boss.

J'allais pas payer un RAR pour envoyé un courier a un mec que je vois tout les jours
Et bien GG !
Encore une victoire de Canard JOL !
Citation :
Publié par Nuff
Exactement. Merci de confirmer donc qu'il faut faire le contraire.
Enfin sauf si on veut finir comme toi à créer thread sur thread sur un forum de jeux vidéos pour expliquer qu'on comprend pas pourquoi en étant si si fort on arrive si si peu à trouver ce qu'on cherche.
Merci pour ce petit ad hominem, qui se trouve être à côté de la plaque

Effectivement ne pas prendre le conseil ci haut au pied de la lettre, j'avais 7 verres dans le sang au moment de le poster.
C'était pas forcément important de le poster, mais je n'en pense pas moins.

Quild : il s'agit juste d'annoncer ta démission, pas de chier sur le bureau du directeur...
C'est un comportement presque totalement normal, si on te le reprochait par la suite tu pourrais juste dire que tu as agi dans le feu de l'action sans réfléchir et ça passera crème.

De toutes façons, le simple fait d'annoncer sa démission produira une partie de l'effet que je recherchais, ça pourrait suffire.
il n'y a jamais rien a perdre a prendre la high road. Le seul truc qu'apporte la bassesse est une courte et legere satisfaction instantanée. Aucun interet. Autant rester en meilleur terme possible, et garder le plus de portes ouvertes possibles. On ne sait jamais de quoi demain est fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés