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Blood Bowl
L'Epique Magazine
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[BB2-S7] Règlement

ARTICLE 0 :
LE STAFF A TOUJOURS RAISON !!!

ARTICLE I : Général
1.1 Chaque participant de la saison 7 s’engage à garder un comportement correct vis-à-vis des autres joueurs et des membres du staff.
1.2 Il est autorisé de chambrer son adversaire, néanmoins chaque participant peut signaler que ceci ne le fait pas rire et demander l’arrêt de cette pratique. Ceci devra être respecté.
1.3 Les comportements racistes ou homophobes sont proscrits.
1.4 Ne pas respecter les précédents articles peut amener des sanctions.

ARTICLE II : L’inscription

2.1 Pour participer à la saison 7, chaque joueur doit s’inscrire sur le sujet prévu à cet effet.
2.2 La date de clôture des inscriptions sera indiquée sur le sujet. Cette date peut être allongée pour atteindre le nombre de participants souhaités.
2.3 Lors de son inscription le joueur doit indiquer son pseudo JoL, son pseudo IG, son pseudo Steam (non obligatoire mais vivement conseillé), la race de l’équipe qu’il jouera, et le nom de l’équipe.
2.4 Tous les participants commencent avec une équipe neuve.
2.5.1 Pour information tous les joueurs repartiront avec une équipe neuve à la fin de la saison 9 (reset des équipes tous les 3 saisons, votre division restera inchangée).
2.5.2 Les équipes créées lors de l'inscription à la saison 7 pourront être conservées jusqu’à la saison 9 comprise.

ARTICLE III : Format
3.1 Le championnat est divisé en 4 divisions. 3 divisions uniques (D1, D2, D3) de 10 coachs et une division 4 avec le nombre de groupe qu'il faudra (Format définit suivant le nombre de participants)
3.2 Tous les coachs d'une même division s'affrontent lors d'une saison.
3.3 A la fin de chaque saison les 3 premiers de chaque division montent et les 3 derniers descendent. Le leader de la D1 sera le champion.
3.4 A l'issu du championnat, tous les participants de la S7 qui le souhaitent pourront participer à la Bill's Cup. Le Vainqueur se verra attribuer une promotion en D1 la saison suivante et le finaliste une promotion en D2.
3.5 Dans le cas ou un joueur serait promu à l'aide de l'article 3.4 des modifications seront apportés à l'article 3.3 avec comme philosophie général: priorité aux montées.

ARTICLE IV : Le système de points
4.1 Chaque match auquel un joueur participe lui octroiera un nombre de points selon le résultat de celui-ci :
- Victoire : 4 points
- Égalité : 2 points
- Petite défaite (1 TD d’écart) : 1 points
- Défaite honteuse (2 TD d’écart ou plus) : 0 point
4.2 En cas d'égalité au classement, le staff départagera les coachs de la manière suivante:
- Équipe de gobelins, halflings, ogres, vampires et bas-fonds
- Différence de TD (Goal-average)
- Confrontation directe
- Plus petit nombre de défaites
- Plus grand nombre de TD marqués
- Plus gros pots de vins versés au staff.
4.3 En cas d'abandon d'un coach en cours de saison, tous ses matchs joués auparavant seront considérés comme des défaites 2-0. Pour des raisons d'équité, le résultat de chaque coach ayant joué contre lui sera transformé par une victoire 2-0.
4.4 Un abandon se déclare si le joueur :
- Annonce son départ
- Rate 3 matchs d’affilé
- Rate 5 matchs durant la saison

ARTICLE V :Planning du championnat
5.1 Un planning sera fourni en début saison 7. Celui-ci indiquera les dates de début et de fin de chaque journée.
5.2 La durée d’une journée est d’une semaine maximum. Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible d’allonger cette durée.
5.3 Une journée peut être ouverte en avance si tous les joueurs ont terminé leur match de la journée précédente.
5.4 Si une journée est avancée le planning restera inchangé, la journée sera juste plus longue.
5.5 La date de fin de la saison 7 ne pourra pas être repoussée quoi qu’il arrive.

ARTICLE VI : Prise de rendez vous
6.1 Deux jours avant l’ouverture d’une journée, un sujet par division sera créé. Il servira à poster ses disponibilités et organiser les matchs.
6.2 Il est vivement conseillé que toutes les disponibilités soit postées et les matchs définis (date et heure du match postés sur le sujet) sous 5 jours. Ceci n'est pas une obligation mais cela pourra servir au staff en cas de match non joué.
6.3 Il est possible d’organiser son match sans passer par le forum (Steam, MP…) néanmoins une fois qu’une date a été définie entre les deux joueurs, la date et l’heure du match doit être indiquée sur le sujet.
6.4 Dans le cas ou deux adversaires ne réussiraient pas à s'entendre sur une date et un horaire commun se référer au point 7.6

ARTICLE VII : Match non joué / forfait
Rappel important : Cette section n’existe que pour gérer d’éventuels litiges que nous espérons marginaux. Nous espérons que vous mettrez tout en œuvre pour que les rencontres aient lieu.
7.1 Un joueur est considéré comme forfait, s’il est absent lors d’une rencontre.
7.2 Un retard de plus de 30 minutes est considéré comme un forfait.
7.3 Un adversaire peut accepter d’annuler le forfait et d’organiser une nouvelle rencontre. Celle-ci devra avoir lieu avant la fin de la journée. Si l’adversaire accepte d’annuler le forfait, le staff considérera qu’au jour de l’annulation aucun match n’avait été prévu. Il sera donc impératif de jouer la nouvelle rencontre dans les temps sous peine de double forfait.
7.4 Un joueur forfait perd son match et obtient 0 point à l’issu de la journée.
7.5 L’adversaire constatant un forfait doit avertir le staff sur le sujet de la journée. Si ceci n’est pas fait les deux joueurs seront considérés comme forfait.
7.6 Dans le cas ou deux joueurs ne réussiraient pas à trouver d’horaires communs pour jouer leur match, il est nécessaire de contacter le commissaire de division. Si il constate qu’il n’est pas possible d’organiser le match, il tentera de déterminer un vainqueur par forfait. Le commissaire procédera ainsi :
-1 Les disponibilités ont-elles été données dans les temps préconisés ?
-2 Quel participant a donné le plus de disponibilités ?
Si un vainqueur par forfait est déterminé il obtiendra 4 points et son adversaire 0. Dans le cas contraire ils seront hélas déclarer tous les deux forfaits.

ARTICLE VIII : Déroulement d’un match
8.1 Les matchs se déroulent en 16 tours de 3 minutes
8.2 Si vous voulez modifiez votre équipe 24h avant le match, merci de prévenir votre adversaire par MP, vous devez avoir son accord avant de modifier.
8.3 Pendant la rencontre gardez un esprit courtois mais le troll et le taunt sont tout de même les bienvenus
8.4 Un serveur Team Speak est à disposition pour plus de convivialité (guide: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065438)
8.5 Le gagnant indique le résultat du match sur le sujet de la journée

ARTICLE IX : Déconnexion
9.1 La plupart du temps vous arriverez à reprendre le match en cours. Mais parfois ce ne sera pas le cas et dans ce cas :
- vous devez avertir une personne du staff en énonçant les faits de jeu (XP, TD, blessures).
- Si vous êtes d’accord pour rejouer le match dans la foulée, merci de respecter ces règles :
- Simuler l’XP des TD en faisant marquer les mêmes joueurs.
- Simuler l’XP des passes en faisant des passes avec les mêmes joueurs.
Pour les blessures: Voir au cas par cas avec un membre du staff.
Lors du second match, les blessés devront rester sur un côté et ne devront pas faire action de jeu.
En fin de match :
Si un joueur était mort lors de la première confrontation, merci de le supprimer de votre équipe.
Si un joueur était blessé gravement, merci de faire preuve de bonne foi et de le supprimer de votre équipe si vous comptiez le faire.
Possibilité de simuler l'expérience acquise grâce au marché à la discrétion des administrateurs.

ARTICLE X: Gestion des vacances
10.1 Si vous avez une absence de plusieurs semaines prévue sur un championnat vous pouvez, avant le début du championnat, le signaler lors de votre inscription et désigner une personne qui jouera vos match pendant votre absence.
10.2 Cette personne ne doit pas jouer dans la même division que vous.

Dernière modification par --Castor-- ; 12/08/2017 à 12h33.
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Citation:
10.1 Si vous avez une absence de plusieurs semaines prévus sur un championnat vous pouvez avant le début du championnat le signaler lors de votre inscription et désigner une personne qui jouera vos match pendent votre absence.
Pas de quoi
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Petite explication du nouveau règlement:

L'article IX sur les déconnexions peut encore évoluer à la sortie de l’Édition Légendaire.
En effet il a été dit pendant la phase de développement qu'il serait possible de sauvegarder un match lors d'une déco et de le relancer après. Si c'est le cas l'article 9 évoluera en conséquence.

Pour l'article VII et l'article X c'est un peu pareil si il y a la possibilité de défier quelqu'un en ligue open alors nous pourrons reprendre le système de Bloodbowl 1 pour organiser les journées avec des matchs décalés pour les matchs qui ne peuvent pas se jouer.

La nouveauté du règlement c'est l'article X. Je ne vais pas trop entrer dans les détails parce qu'on en a discuté pendant de longues semaines en partie administration mais l'idée générale est la suivante:
On enchaîne les championnats tout le long de l'année au rythme d'un match par semaine. Il arrive que certaines personnes doivent s'absenter plusieurs semaines pour le boulot ou les vacances et donc rater une partie importante du championnat.
Dans ce cas-là on avait deux solutions:
-soit la personne ne s'inscrivait pas et du coup restait sans jouer pendant 3 mois et quand elle revenait elle perdait le bénéfice de sa division et devait repartir avec une équipe neuve en D4.
-soit la personne faisait le championnat en ayant raté 1/3 de la compétition se qui ne rendait pas le championnat très équitable.
Dans les deux cas on perdait souvent du monde en route qui de toute façon ne se réinscrivait pas pour la suite.

En gardant à l'esprit que Bloodbowl est un jeu et qu'on est là pour s'amuser et aussi jouer dans de bonne condition, il apparait que si une personne sait qu'elle va être absente pour une certaine durée pendant le championnat, si elle se fait remplacer pour quelques matchs ça lui permet de rester dans le jeu et à tout le monde d'avoir son match toutes les semaines. C'est le meilleur compromis possible pour le moment.

Vous me direz pourquoi ne pas faire ça pour les personnes qui ratent une seule journée? C'est pour éviter les excès et que les gens ne fassent pas ça pour éviter un adversaire.

Le but est quand que ce genre de remplacement soit rare... (Il ne faut pas que la même personne se fasse remplacer à toutes les saisons). Bien sur la personne doit prévenir avant le début du championnat et donner ça période d’absence et son remplacent avant le début du championnat sinon ça n'a aucun sens et ce n'est plus une absence prévisible.

Dernière modification par gilian ; 20/08/2017 à 10h04.
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Pour la D4 uniquement :


4.2 En cas d'égalité au classement, le staff départagera les coachs de la manière suivante:
- Équipe de gobelins, halflings, ogres, vampires et bas-fonds
- Différence de TD (Goal-average)
- Confrontation directe
- Plus petit nombre de défaites
- Plus grand nombre de blessures infligées (ligne "Blessures infligées" sur le rapport fin de match)
- Plus grand nombre de TD marqués
- Plus gros pots de vins versés au staff.

Pour le premier tour et compte tenu que nous avons encore quelques égalités, le tie break se fait exceptionnellement en faveur de la TV corrigée (en comptant les éventuel solitaires) la plus haute. Si vous comptez acheter quelque chose et donc monter en TV, merci de le faire avant Lundi 18 Septembre 23h
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