J.O Paris 2024: bonne ou mauvaise nouvelle?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Moi ce que je retiens c'est que d'autres pays ont eu l'intelligence de se retirer ou ne plus se porter candidat au point qu'il devient difficile de trouver preneur.

Si on avait fait la même chose, ça aurait obliger les instances du CIO de revoir sa politique et revoir la manière dont son organisé les jeux.

Perso je pense que plutôt que confier ça à une seule ville. On devrait organiser les jeux par zone géographique avec plusieurs villes disposant des infrastructures (ou ayant un besoin de le faire et pas seulement pour les JO). chaque ville accueillant certaine épreuves.
Du style ça donnerait des JO à Paris/Londres/Bruxelles par exemple


Là mon avis sur ces JO, c'est que je ne vois aucune mais aucune raison que le coût ne dérape pas tout est réuni pour que ça soit le cas. On a des géant du BTP et de la construction qui sont habitués à nous faire des chantier énorme qui dépasse le budget prévu, des politiques qui veulent laisser une trace etc..
Donc ça va déraper et ça sera aussi important que ce qu'on a observé ailleurs dans des pays démocratique équivalent.

Moi j'aurais souhaité que comme dans d'autres pays, il y ait un référendum pour demander aux gens s'ils en voulaient ou pas de ces JO.

Enfin bref, la facture sera salé et qui sait ça pourrait même nous mettre dans une situation difficile.
Citation :
Publié par Thesith
Moi ce que je retiens c'est que d'autres pays ont eu l'intelligence de se retirer ou ne plus se porter candidat au point qu'il devient difficile de trouver preneur.
Je ne vois toujours aucun fondement sérieux à cet argument. Des villes qui retirent leur candidature c'est monnaie courante depuis très longtemps, particulièrement quand des dossiers sont jugés bons très en avance de phase. Pour 2028, ia pas eu "manque de candidat" puisqu'ils n'ont pas pu officiellement candidaté, mais officieusement certains s'y préparaient. Bref, ca a beau être répété ici plein de fois, je vois toujours pas ce qui prouve, à moyen terme, qu'il devient "difficile de trouver preneur".
Citation :
Publié par Bjorn
Je ne vois toujours aucun fondement sérieux à cet argument. Des villes qui retirent leur candidature c'est monnaie courante depuis très longtemps, particulièrement quand des dossiers sont jugés bons très en avance de phase. Pour 2028, ia pas eu "manque de candidat" puisqu'ils n'ont pas pu officiellement candidaté, mais officieusement certains s'y préparaient. Bref, ca a beau être répété ici plein de fois, je vois toujours pas ce qui prouve, à moyen terme, qu'il devient "difficile de trouver preneur".
- le fait que le CIO soit obligé 2 JO d'un coup ;
- le fait qu'il n'y ait que 2 candidats pour ces 2 olympiades (il y a 10 ans, on retenait 5 ou 6 candidats pour le vote) ;
- l'explosion des coûts pour diverses raisons (sécurité, investissements énormes pour de petits sports...) ;
- des mouvements d'opinion qui ont contraints les autorités politiques à abandonner leur projet, ce qui ne s'était jamais vu ;
- les affaires de corruption liées à l'attribution des JO.
- le fait que les JO d'hiver sont devenus tellement monstrueux qu'ils ne peuvent plus être organisés dans des grandes villes.
Malheureusement, en France, nous n'avons même pas eu la chance de nous retirer car il n'y a pas eu de référendum. hidalgo et estanguet savent mieux ce qui est bon pour le peuple.
Citation :
Publié par Mahorn
- le fait que le CIO soit obligé 2 JO d'un coup ;
- le fait qu'il n'y ait que 2 candidats pour ces 2 olympiades (il y a 10 ans, on retenait 5 ou 6 candidats pour le vote) ;
A nouveau, non. Source que le CIO a été "obligé" d'accorder 2 Jo d'un coup et que ce n'est pas un choix ?
Pour 2024, il y avait bien plus de deux candidats. Je le redis, les voir jetter l'éponge avant, c'est très classique, très souvent le cas. Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas, en grande partie au moins, dû au fait que deux villes avaient des bons dossiers, et que donc perséverer était inuile ?
Pour 2028, encore une fois², les candidatures "officielles" n'était pas ouverte, donc j'aimerais une source qui montre qu'en cas de process normal, il n'y aurait pas eu de candidat pour 2028. l'article wikipedia cite tout un tas de ville ayant envisagé 2024, 2028 ou après. Ca arrive souvent qu'un candidat repousse sa candidature d'une ou deux éditions. Donc, moi je ne vois pas ces éléments.

Citation :
- l'explosion des coûts pour diverses raisons (sécurité, investissements énormes pour de petits sports...) ;
- des mouvements d'opinion qui ont contraints les autorités politiques à abandonner leur projet, ce qui ne s'était jamais vu ;
- les affaires de corruption liées à l'attribution des JO.
- le fait que les JO d'hiver sont devenus tellement monstrueux qu'ils ne peuvent plus être organisés dans des grandes villes.
Ca ne montre pas qu'il devient difficile de trouver preneur, que personne d'autre n'en veut.
Je comprends tout à fait qu'on soit contre les jeux, il y a plein d'arguments tout à fait valable. Mais l'argument rabaché "ia plus que nous qui en voulons, on est trop cons", jusqu'a ce qu'on me donne des éléments solides, ca me parait faux.
Citation :
Publié par Thesith
Moi ce que je retiens c'est que d'autres pays ont eu l'intelligence de se retirer ou ne plus se porter candidat au point qu'il devient difficile de trouver preneur.

Si on avait fait la même chose, ça aurait obliger les instances du CIO de revoir sa politique et revoir la manière dont son organisé les jeux.

Perso je pense que plutôt que confier ça à une seule ville. On devrait organiser les jeux par zone géographique avec plusieurs villes disposant des infrastructures (ou ayant un besoin de le faire et pas seulement pour les JO). chaque ville accueillant certaine épreuves.
Du style ça donnerait des JO à Paris/Londres/Bruxelles par exemple
Ça serait nul pour les spectateurs de devoir se déplacer de ville en ville, de réserver des hôtels différents pour assister aux JO.
Le but des JO, c'est la concentration des athlètes pas l'étalement des compétitions sur plusieurs sites (pour ça, tu as les compétitions régulières de chaque discipline). Et l'existence d'un esprit olympique unissant des disciplines éloignés.
Tient pour info la cour des comptes à déjà à l'oeil les organisateurs des JO. Le Groupement d'Intérêt Public qui gérait PARIS 2024 est sous surveillance.

Ca promet pour la suite
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs j'espère que niveau "odeur" et saleté ils vont mettre le paquet d'ici 2024 pour améliorer ça. Parce que franchement voilà quoi, c'est crade et ça pue...
En plus ça va pas aller en s'améliorant avec les températures qui montent. Je vois j'y suis passé en juin en pleine canicule, ça puer tellement que j'en avais les yeux qui pleuraient....
Faut vraiment être Parisien pour pouvoir élire Hidalgo hein, au niveau national ça risque d'être une autre histoire, elle a aucun charisme et transpire la gauche bobo satisfaite d'elle même.

Remarquez on a bien élu Hollande.. Mais il avait un ancrage en province.
Message supprimé par son auteur.
Hidalgo fait fuir de Paris les gens qui votent contre elle pour y placer son électorat.

Soyez sur qu'elle va régner sur Paris pendant un moment.


Quand aux JO, je suis plutôt pour dans l'idéologie, méfiant niveau économie, contre niveau boulot


J'attends de voir qu'est ce qu'on va réellement devoir construire, qu'est ce qui va être rénové - et si ça va être utile dans le futur.
Une fois ces données vraiment officielles, j'me dirais cool ou merde.
Message supprimé par son auteur.
Bah prend la carte électorale de la dernière élection parisienne, et va dans les quartiers où elle fait ses scores.

18/19/20,
Le 3 et 4
11/12
Et 13/14

Bref, je vais pas m'étendre c'est pas le sujet.

Mais tu comprends vite pourquoi elle continuera d'être élue.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés