[Paye RH] Deux noms sur un bulletin de salaire

Répondre
Partager Rechercher
Il y a pas 36 solutions Oulanbator
Tu montre les dents mais de facon courtoise et discpliné
On agresse pas sa "collègue" par mail, on pleure pas a son chef et on cherche encore moins à la faire virer
Cette personne a sans doute des problèmes qui font qu'elle peut pas reediter le bulletin de paye aussi facilement du coup elle cherche a s'echapper

Tu reste calme et tu fait un recommandé à la DRH ou tu lui demande de corriger les bulletins de paye suivant a reception de ce courrier et tu demande la reedition des bulletins de paie depuis ton demenagement dans un delai qui voudrons bien te proposer
Tu peut citer les textes de loi effectivement mais sur une premiere demande reco généralement tu peut y allez en mode gentil, rappele bien les dates des echanges que tu as eu avec la personne des ressources humaines .
Tu fait simple et efficace ,
Le X j'ai saisi le service paie d'un probleme concernant l'edition de mes bulletins de paye a savoir ..... (deux noms sur le bulletin ect..) et transmis ma volonté de ne voir apparaitre qu'un seul nom sur le bulletin
Le X on m'a repondu que ca n'etais pas possible
Le X j'ai réitéré ma demande la motivant du fait que c'etais pour moi une géne
Le X on m'a répondu que c'etais pas possible et saisi mon responsable de ma requete
Bon j'ai parlé de ton cas a ma copine qui travail justement dans la Paie.

On est pas rentré dans les détail de ton homosexualité et de la potentiel bourde de la RH parce que c'est a part.

Ses mots : "Mdr n'importe quoi, on peut toujours modifié un anciens bulletin de Paie, c'est chiant quand c'est sur les montant et/ou les charges, parce que tu doit sortir des correction ou les reporté sur le mois prochain, mais quand c'est juste une erreur de typo c'est rien du tout.
Si elle utilise un logiciel de bouseux qui ne lui permet pas de le faire facilement elle l'édite via Word ou un modificateur de pdf, système D. "

Voila, insiste, reste courtois, et gère un problème a la fois.
Je dirais comme les autres : si tu tiens avant tout à garder ta sexualité dans la sphère privée, c'est ton droit, concentre-toi sur le souci de ta fiche de paie.

Comme le disait Ex-Voto, c'est important en cas de complication que tu montres bien que tu as cherché à désescalader la situation. Retoure vers elle en évoquant le fait que tu as besoin de fiches de paie à ton nom, que le nom d'un tiers qui n'est pas employé par ta société n'a rien à y faire et que tu préfères la contacter dès maintenant pour non seulement corriger l'erreur sur le dernier document en date mais surtout éviter que le souci se répète sur les prochains et qu'elle se retrouve avec une procédure encore plus rébarbative sur les bras.

Tu fais un gentil rappel à la loi concernant le document, et tu rajoutes effectivement son supérieur hiérarchique tout en enlevant le tien.

Si elle persiste et se met à chercher la merde, prends effectivement contact avec un syndicat ou une assistance juridique en bonne et due forme.
Vous oubliez un détail : si les chefs sont les Dieux de l'entreprise, les RH en sont les demi-dieux.
Ca m'a l'air quand même bien mal barré. Sans parler du temps et de l'énergie gaspillés à cause d'une connasse qui se remet pas en question (révélation : classique des RH).
J'ai eu également un problème l'année dernière avec le service de paie de ma boite qu'on ne peut pas joindre au téléphone uniquement par mail. En plus de ça il s'occupe de la paie France entière mais on bosse pour différente entité bref.

Le temps que ça fasse du va et vient entre mail et après en avoir parlé à la moitié des personnes qui auraient pu faire quelques choses (DR, DSR, et les boss de mon boss). Impossible de les contacter moi même en plus.

Ma fiche de paie a été fausse de Février à Août et seulement en octobre j'ai reçu une fiche de paie rectificative daté du 9 février au 31 octobre en plus de ma fiche de paie d'octobre.
Vu les problèmes que ça peut causer impôt, crédit, banque, retraite et le temps que ça peut prendre.

Pour le mail je préciserai juste que la 2e personne ne travaille pas dans l'entreprise et que ce n'est pas toi donc son nom n'a rien à faire sur ta fiche de paie, pour aller plus loin on peut même aller jusqu'à dire que ça serait dommage que la 2e personne viennent demander une copie de son contrat en CDI car elle est apparemment payé par l'entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés