Kingsman 2 : Le cercle d'or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™

Après, il faut aller le voir avec un certain état d'esprit chose que tout le monde n'est pas capable de faire.
C'est quoi le bon état d'esprit?
Citation :
Publié par L'Oiseau
C'est quoi le bon état d'esprit?
Le film est une sorte d'exutoire et perso je l'ai abordé comme une bonne grosse recréation, surtout que la après l'avoir vu je le trouve encore plus ambiance "comic book" que le premier qui reste meilleur mais honnêtement la suite fait le taff mais c'est vrai que le film ne s’embarrasse pas sur certaine chose et se permet des bonnes largesses scénaristique, comme dit Azraëll ya beaucoup de monde du coup ils ont étoffé le lore et faut caser tout ça.
Puis finalement ya pas tant de scène d'action que ça en deux heures mais c'est au poil j'ai pas vu le temps passer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens pour une fois que le président des états unis passe pour un salop ça change d’independence day


Par contre jeff bridges en vf j'ai eu du mal tellement je l'ai vu en vo dans ses films.

edit @Mimu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est vrai en plus il disparait du film quasiement pour juste reapparaitre à la fin... bizarre cette scene manquante
J'ai été très déçu. C'est trop long, trop exagéré, et avec trop de fan service. Il y a plein de scènes effectivement drôles, mais on sait pas trop ce qu'elles viennent faire là. Malgré ça l'histoire est cool, les méchants ont la classe. L'ambiance qui a fait le charme du premier est toujours là, mais il y a trop de passages wtf.

Non puis c'est trop long quoi. Les 20 dernières minutes je baillais 3 fois par minute.

Dernière modification par Pride ; 14/10/2017 à 21h22.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je vois, il faut donc abandonner nos capacités intellectuelles, notre esprit critique pour profiter du film.
Effectivement, je n'ai nul besoin vital de faire resurgir mon intellect ultra puissant à chaque fois que je visionne un film et prouver au monde entier que je suis un génie
C'est comme d'hab quoi, faut savoir ce qu'on va voir au cinéma.

Ça me fait penser a tout ces jOliens qui couinent sur chaque Transformers car ces films ne son pas des exposés sur la robotique avancée mais des films avec de l'humour pipi/caca et des explosions tout les 5min.

Ils ont toujours pas compris qu'a force de se croire au dessus de la masse en sortant leur "intellect supérieur" de critique de cinéma de bas étage c'est eux qui passent pour des .....
Vu hier, j'ai passé un bon moment.
C'est du bon divertissement, et pour le coup j'ai pas vu passer les 2h20, c'est bien rythmé comme il faut. Après, faut clairement débrancher le cerveau parce que c'est du grand n'importe quoi à plusieurs reprises, mais bon, si on est dans le bon mindset ça passe crème
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je vois, il faut donc abandonner nos capacités intellectuelles, notre esprit critique pour profiter du film.
Euh non. Au contraire, il faut justement être un minimum intelligent pour comprendre que le film ne se prend à aucun moment au sérieux et qu'il faut donc le juger pour ce qu'il est. Certains n'ont apparemment pas cette capacité à prendre du recul sur ce qu'ils voient au cinéma.
Non on est d'accord. Je précise simplement que "débrancher son cerveau" demande apparemment un certain effort intellectuel qui n'est apparemment pas à la portée de tous quand tu lis certains commentaires par ici. Cela demande un certain esprit critique de juger le film par rapport à ce qu'il est, et non pas par rapport à ce qu'on aimerait qu'il soit. Du coup dans un sens c'est pas forcément vrai de dire qu'il faut abandonner nos capacités intellectuelles en allant voir ce film
Tout le monde a compris que le film ne se veut pas sérieux ou réaliste, ça n'en fait pas un bon film par défaut lol. Qu'est-ce que vous racontez putain?

De toute façon si vous avez kiffé tant mieux, ça change quoi que d'autres n'aient pas trop aimé?

Dernière modification par Mimu ; 15/10/2017 à 13h38.
Citation :
Publié par Mimu
Tout le monde a compris que le film ne se veut pas sérieux ou réaliste, ça n'en fait pas un bon par défaut lol. Qu'est-ce que vous racontez putain?
Et si tu commençais par suivre la discussion ? Certains ont simplement voulu rappeler que c'est un film qui ne se prend jamais au sérieux, et qu'il faut avoir cet état d'esprit si tu veux aller le voir. Personne n'a dit que ça en faisait un film parfait hein On peut reprocher au film d'être moins original que le premier (scénario similaire), d'avoir trop de personnages ou trop de longueurs, etc. Mais reprocher que certains scènes ne sont pas cohérentes ou réalistes, ce serait un peu malhonnête. Quand tu vas voir Kingsman, tu vas pas voir un James Bond quoi (et encore je suis gentil).

Citation :
Publié par L'Oiseau
Je vois, tout est pardonné au film alors, vu qu'il faut le prendre comme un truc débile et pas réaliste.
Oui voilà c'est exactement ça. T'as tout compris !

Dernière modification par totopotter ; 15/10/2017 à 13h28.
Non mais au bout d'un moment faut juste faire l'effort de lire avec intelligence, et ne pas faire semblant de pas comprendre. Un film qui n'est pas réaliste ou cohérent n'est pas forcément "un truc débile". Et de même, je n'ai jamais dit que c'était une raison pour tout pardonner au film. Mais j'avoue j'ai assez parlé, je me tais !
C'est bizarre, il y a que toi qui a mentionné réaliste ou cohérence, dans les critiques négatives qui ont été faites, en particulier celle d'Azrael qui plutôt complète, il n'aborde jamais les défauts du film par rapport au fait que cela n'est pas réaliste ou cohérent par rapport à la physique.

En tout cas c'est vrai qu'il y a vraiment trop personnage.
Je ne comprends pas trop les critiques envers Kingsman 2 (à part que c'est un poil trop long). Fallait pas le regarder en attendant quelque chose de sérieux/intelligent, le premier montrait très bien le ton qui était recherché, c'est à dire un côté très comic book over-the-top (un peu comme Kick-Ass, Watchmen (pour le côté comic book), Scott Pilgrim). C'est même clair dès la première scène du film qu'il ne se prends pas au sérieux, tout comme le premier opus.

Sinon le film est bon pour ce qu'il cherche à faire, et trois suppositions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Même si Tatum est présent 5min dans le film, c'est probablement pour l'introduire dans la probable suite pour remplacer Egerton.

Je ne pense pas que Roxy/Lancelot soit morte.

Harry/Galahad sera potentiellement le nouveau Merlin pour la suite.
Pour au-dessus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense qu'il sont capables de faire revivre Merlin en mode dark vador. Une mine n'est pas toujours léthale et je ne viendrai pas pleurer s'il revenait car l'équipe est quand même vachement amoindrie...

Je pense aussi que Roxy peut revenir !

Galahad est bien revenu...
Citation :
Publié par Anthodev
Fallait pas le regarder en attendant quelque chose de sérieux/intelligent
Comme le dis l'oiseau, c’est pas ça qu'on lui a reproché.
Littéralement, aucun des posteurs n'ayant pas apprécié le film n'a parlé de choses "absurdes ou incohérentes"

Pour résumé ce que j'avais dis, perso:
- l'humour n'a pas fait mouche cette fois ci (sauf le président <3)
- Il y a beaucoup de personnages qui encombrent.
- le méchant est fade (et ses spécificités non-utilisées)
- la résurrection est une insulte au premier film
- l'intrigue du film est un copié/collé du précédent.
Y a aussi que je n'ai pas accroché aux scènes d’actions, mais ça fait trop longtemps depuis le visionnage pour que je me souvienne pourquoi.


Personne n'est allé voir le film en y attendant autre chose qu'un film d'action coloré avec un méchant over the top.
Citation :
Publié par L'Oiseau
C'est quoi le bon état d'esprit?
L'état d'esprit ça comporte plusieurs choses :
- Déjà l'humour, Azraëll le trouve pourri par exemple alors que c'est le même humour à deux balles que dans le 1, donc si déjà tu n'es pas en accord avec ce genre d'humour ça ne passera pas.
- Il reproche l’esthétique du film alors que c'est LA raison d'aller au cinéma pour voir ce film, tout le folklore autour de la grande méchante c'est comme le méchant dans le 1 qui zozote et qui vomit à la vue du sang.. Le clin d'oeil d'Elton au premier film ou même de la princesse, c'est bien trouvé pour moi.
- Là où certain voit l'intrigue de celui là identique à l'autre, moi je vois un autre méchant qui se sert de faits d'actualités pour essayer de faire mal, c'est bien trouvé.

@Azraëll tu ne comprends pas le plan du président par exemple alors qu'il explique tout. @Gagner du temps.

Et il y a également le réalisme que dans certains commentaires on retrouve, alors que vous vous défendez de ne pas y prêter attention.
Citation :
Publié par Daarky™
- Il reproche l’esthétique du film alors que c'est LA raison d'aller au cinéma pour voir ce film, tout le folklore autour de la grande méchante c'est comme le méchant dans le 1 qui zozote et qui vomit à la vue du sang..
Où ça ?
Je dis que l’esthétique de la méchante n’est qu’esthétique, et n'apporte absolument rien d'autre que de la deco.
j'ai aucun soucis avec l’esthétique en elle même au contraire.

Citation :
Publié par Daarky™
- Là où certain voit l'intrigue de celui là identique à l'autre, moi je vois un autre méchant qui se sert de faits d'actualités pour essayer de faire mal, c'est bien trouvé.
là encore, le soucis c'est pas que le mechant coloré et l'homme de main handicapé-augmenté soient recyclé qui est un soucis.
Ni même à la limite que ce soit encore un plan de fin du monde reposant sur une mécanique similaire.

C'est plutôt tout ce qui articule les motivations des héros. Le fait que l'agence se fasse encore détruire, qu'il y est encore un traitre dans leur team.

Dans le 3, les méchants vont detruire et buter 95% de statesman aussi ?
c'est le fiat que les répétitions soient à ce point nombreuse qui m'est sorti par les yeux.
la goutte de trop disons.

Citation :
Publié par Daarky™
@Azraëll tu ne comprends pas le plan du président par exemple alors qu'il explique tout. @Gagner du temps.
gagner du temps?
Pour faire quoi? Non mais explique le plan de A à Z stp, parce qu'avec le temps qui a passé je n'ai même pas assez de souvenir pour me remémorer le film à ce point.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens plus du film en détail mais le plan me paraissait simple.
Il veut que tous les drogués meurent, et il fait semblant d'agir contre car il est obligé en sachant très bien que c'est 100% inutile.

Dernière modification par Pride ; 16/10/2017 à 09h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés