Project Sansar : La suite de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anpton
Pour l'optimisation, effectivement, ça à l'air beaucoup moins important que dans SL (pour ne pas dire sans importance) en effet mon terrain montagneux "walkable" (qui comme pour SL comporte deux fichiers, un pour le visible et un pour le physique) ne serait pas passé sur SL, tant du point de vu coût que du point de vue LI... (je ne suis même pas sur que l'import aurait été possible).
Il y a l'air d'avoir un truc qui a son importance quand même, car certains articles sont précisés comme étant "low poly", et, d'après ce que j'ai compris, plus le ou la () "poly" des objets est élevé plus ça charge l'expérience, qui mettra plus de temps à charger, et plus une expérience comporte d'objets plus elle est longue à charger aussi.

Peut-être que ça dira quelque chose aux Blenderistes parmi nous .

caterina
Citation :
Publié par caterina
Il y a l'air d'avoir un truc qui a son importance quand même, car certains articles sont précisés comme étant "low poly", et, d'après ce que j'ai compris, plus le ou la () "poly" des objets est élevé plus ça charge l'expérience, qui mettra plus de temps à charger, et plus une expérience comporte d'objets plus elle est longue à charger aussi.

Peut-être que ça dira quelque chose aux Blenderistes parmi nous .

caterina
Je pense que dans le cas de Sansar, c'est le nombre total de faces qui est limité ou de temps machine ou de volume chargé en mémoire, mais il y a une limite par expérience, ça c'est sur, je l'ai lu quelque part. Un peu comme le nombre de prim dans SL.

Peut être que lorsque je vais vouloir poser un truc de plus sur ma planète ça va me dire "Hola Anpton, calme toi un peu !"

Mais au moins j'aurais rigolé un bon coup en important gratuitement un truc juste impensable pour SL...
je testerai l'altlas ^^

et pour répondre sur le materiel nécessaire perso j'ai acheté ça : geforce gtx950 Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @2.30GHZ 3.84 GB RAM

donc en gros 750€ l'ordi portable hein et pas de lag du tout, après je suis en ville donc une co pas trop dégueu et un temps de 1 a 2 minutes pour charger une expérience la ou sur sl je patauge dans la semoule en gardant les graphisme au mini XD donc bon ok sl a été un peu laissé a l'abandon (plus de vrai maintenance toussa toussa) mais ça fait un bien fou de visiter sans lag. bon moi qui aime poser mes fesses sur un canap et papoter c'est chiant faut rester debout XD scripteur ou êtes vous? heeeeeelp mon posterieur est en danger XD
Citation :
Publié par bestmomo
tombe.png
Pas certain de ça, mon cher Best, même pas certain du tout...

Mais au fait, tu es passé voir ce que ça donnait, Sansar ?
Citation :
Publié par doudi
windows only pc de gamer...
Bah... pour ma part je n'ai pas un pc hyper puissant et je ne rencontre pas vraiment de difficultés, y compris avec ma petite carte graphique 745. C'est - comme il a déjà été dit plusieurs fois - la connexion réseau qui peut poser problème à certains.
Citation :
Publié par anpton
Pas certain de ça, mon cher Best, même pas certain du tout...

Mais au fait, tu es passé voir ce que ça donnait, Sansar ?
Oui j'y suis passé mais ma carte graphique (GTX 770) a un peu trop chauffé à mon goût

Alors je n'ai pas insisté...
Citation :
Publié par Yasujiro2
C'est - comme il a déjà été dit plusieurs fois - la connexion réseau qui peut poser problème à certains.
Tout à fait d'accord, moi j'ai une petite config, mais une connexion fibre et ça charge vite, c'est fluide.
Citation :
Publié par bestmomo
Oui j'y suis passé mais ma carte graphique (GTX 770) a un peu trop chauffé à mon goût

Alors je n'ai pas insisté...
Moi aussi ça chauffe beaucoup, mais j'ai rajouté quelque ventilo externes aux bons endroits... Mais sur les IMac dernière génération c'est le dos de l'écran en alu qui fait office de dissipateur de chaleur (et pas de ventilation intérieure).
petite info l'experience la plus a charger de sansar c'est le kat garden (pas une blague 7 minutes nan mais c'est un scandale j'ai pas la fibre moi!) cette Katerina Brezoianu doit faire des truc pas très orthodoxe, surement du sacrifice de nain de jardin les soirs de pleine lune
Citation :
Publié par Liriel Decosta
cette Katerina Brezoianu doit faire des truc pas très orthodoxe, surement du sacrifice de nain de jardin les soirs de pleine lune
Oui, et de plus, elle les tue plusieurs fois avant de les offrir au Dieu Marmouz.
Lol !

repasses voir dans quelques temps à l'occasion, j'ai fait quelques modifs (je suis en train de sauvegarder, là, donc compter 1 bonne 1/2 heure à la cambrousse ), et je me suis acheté une mignonne petite maison low poly !

caterina
Citation :
Publié par Yasujiro2
Oui, et de plus, elle les tue plusieurs fois avant de les offrir au Dieu Marmouz.
Oui, je les cuis à la vapeur, pour plus de goût et moins de calories !

caterina
petite visite dans ce fameux jardin, nulle traces de sacrifices de nains... ou de nains tout court (suspect d'ailleurs nous enverrons l'inspecteur gadget enquêter)


l'enquête débute au début de cette dites expérience ou on est acueilli par un pack de bière et un magnum de champagne éventé... hummm le mystère s'épaissit...
https://gyazo.com/1625ad617a090c13d4c8b18aa09e993a
mais a mes yeux ébais je découvre dans mon dos une sculpture bien étrange, je ne reconnais pas de suite l'illustre personnage qui, je l'espère, me pardonnera mon manque de culture.
https://gyazo.com/3a589713f715e985cc0d0787ea09524f
mais la forme de sa tête fini par faire tilt et mon esprit démêlant le premier mystère de ce jardin Caterina vouait un culte au poète Worst... voilà qui soulève bien plus que questions encore... a travers se brouillard l'enquête continue et l'inspecteur fini par se perdre... bah ouai même si on le vois pas bien elle est blonde
https://gyazo.com/76ac578415319e7ed781cb88a05418c4
et c'est le regard plongée dans cette immensité... sympathique bien qu'un peu vide. qui lui fait comprendre que tout reste a bâtir.

ps: j'aurai bien fait une photo dans la maison mais ça fait le peine de voir une maison aussi vide XD help Catarina elle a que des pommes et de la bière.

"Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid !"

Dernière modification par Liriel Decosta ; 17/08/2017 à 17h32. Motif: avec les photos ça marche un peu mieux XD
Super reportage, Liriel, ça me fait un coup de pub !

Faudra faire attention si tu y revas à ne pas tomber dans les trous, j'ai du jeter une partie du sol à la poubelle par mégarde ..là je jette l'éponge pour aujourd'hui, j'ai le (vrai) jardin à arroser.

nouveau snap. Ca fait penser à une pub Ricola :

Ricola.jpg

J'ai dégotté les nouveaux décors de ciel en free sur le Market.

joli cette lumière bleue Yasujiro

caterina
Citation :
Publié par Liriel Decosta
je testerai l'altlas ^^

et pour répondre sur le materiel nécessaire perso j'ai acheté ça : geforce gtx950 Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @2.30GHZ 3.84 GB RAM

donc en gros 750€ l'ordi portable hein et pas de lag du tout, après je suis en ville donc une co pas trop dégueu et un temps de 1 a 2 minutes pour charger une expérience la ou sur sl je patauge dans la semoule en gardant les graphisme au mini XD donc bon ok sl a été un peu laissé a l'abandon (plus de vrai maintenance toussa toussa) mais ça fait un bien fou de visiter sans lag. bon moi qui aime poser mes fesses sur un canap et papoter c'est chiant faut rester debout XD scripteur ou êtes vous? heeeeeelp mon posterieur est en danger XD
Citation :
Publié par Yasujiro2
Bah... pour ma part je n'ai pas un pc hyper puissant et je ne rencontre pas vraiment de difficultés, y compris avec ma petite carte graphique 745. C'est - comme il a déjà été dit plusieurs fois - la connexion réseau qui peut poser problème à certains.
Citation :
Publié par anpton
Tout à fait d'accord, moi j'ai une petite config, mais une connexion fibre et ça charge vite, c'est fluide.

Moi, je veux bien que ça marche avec vos ordis pourris mais y a personne pour me dépanner avec mon message d'erreur!!!!

Comme dirait DD-Ra ce n'est plus le bon temps sur JOL: avant y avait des gens compétents qui vous dépannaient tout de suite.
Je suis prêt à attendre 50 minutes de chargement pour gambader dans le grand canyon d'Anpton ou apporter des bonbons à la sève de pin pour Caterina.
Oui, moi j'ai un pc portable beaucoup plus récent que mon Mac un truc super top qui m'a coûté un bras et demi et quand je cherche à installer Sansar ça me dit que ça peut pas, point final...
Citation :
Publié par anpton
Oui, moi j'ai un pc portable beaucoup plus récent que mon Mac un truc super top qui m'a coûté un bras et demi et quand je cherche à installer Sansar ça me dit que ça peut pas, point final...
Citation :
Publié par Worstbobo
Moi, je veux bien que ça marche avec vos ordis pourris mais y a personne pour me dépanner avec mon message d'erreur!!!!

Comme dirait DD-Ra ce n'est plus le bon temps sur JOL: avant y avait des gens compétents qui vous dépannaient tout de suite.
Je suis prêt à attendre 50 minutes de chargement pour gambader dans le grand canyon d'Anpton ou apporter des bonbons à la sève de pin pour Caterina.
c'est balo ^^' une idée pour vous aider : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a10811029/w-4

mise a part le troll moi j'ai windows 10 ça a marché super, bon sur mac visiblement c'est pas dispo et j'y connais rien (je considère mac comme une arnaque perso mais chacun son truc)

Anton tu as aucune explication sur la raison pour laquelle ça fonctionne pas? pas d'erreur avec un nombre rien?
Citation :
Publié par Datu
C'est un peu plus "fin" que sl et la gestion des lumières a l'air beaucoup plus abouti, mais on arrive pas encore au niveau de très bon jeux et pour répondre plus haut pas de lag une fois dans l'expérience. C'est dommage, j'ai vendu mon Vive il y a deux mois j'aurais bien jeter un oeil en VR, mais même là je pense qu'une fois le coté "découverte" passé il n'y a rien de vraiment transcendant.

merci de m'éclairer et oui c'est vrai que la lumière est jolie.

Config pour le test:
Win10/I5 7600K/16Go Ram/970/ VDSL 2 50 mb/s D 14 mb/s
quelle belle langue

Bref à voir ce que ça va donner si ça fini pas dans les limbes.

j'ai l'impression que ceux qui ont commencé à aménager des expèriences ont bien accroché en tout cas. Comme d'hab il suffit d'y trouver des trucs à faire, qui pendra sa crémaillère en premier?
Mais vous disposez de combien de mètres carrés au juste?
Les montagnes style Ricola qu'on voit à l'arrière-plan chez Caterina sont fournies?


Citation :
Publié par Liriel Decosta
faut la publier je dois enquêter sur ce soleil bleu ! c'est pas catholique ce truc !
Je me suis fait la même réflexion. Yasujiro est en pleine phase mystique, il doit se faire un plan XFiles, Raël ou Ron Hubbard

Cela dit, ça doit être assez chouette d'imaginer une scénographie lumière (en recourant au besoin à Anpton pour les conseils). Les sources de lumière sont illimitées? Malheureusement, vu comme se déplacent les avatars, impossible d'imaginer d'y placer des performeurs. Philip Rosedale, dans High Fidelity, a tout axé là-dessus, sur le geste, les mimiques (je ne sais pas comment ces gestes corporels sont produits dans High Fidelity d'ailleurs, s'il faut un équipement spécial). Comme si lui avait privilégié la vie et comme si LL avait favorisé l'emballage, le paysage. Sansar, c'est l'accomplissement de ceux qui aiment une sorte de SL sublimé et vidé de vie pour en tirer des cartes postales kitsch.

On peut programmer des séquences d'animations ou pas dans Sansar? Comment ça marche les animations?

Dernière modification par Worstbobo ; 18/08/2017 à 10h02.
Pour le panorama en arrière plan, on dispose d'une dizaine de "skybox" disponibles au départ, tu en trouve aussi d'autres en vente sur leur Market elles ont des paramètres ajustables

Mon "Canyon" fait à peu près la taille d'une sim SL et est totalement praticable.

On peut facilement importer des sons et les utiliser.

J'ai vu qu'il existe des scripts sur le Market mais toujours pas compris comment on les utilise.
Ton canyon c'est toi qui l'a fabriqué avec Blender ?
Il faut vraiment que je me mette à ce truc, mais bon avec septembre et la rentrée qui se profile, ça va devenir dur dur..

J'avoue que j'aurais bien envie de faire mon propre petit coin...
Citation :
Publié par Worstbobo
Je me suis fait la même réflexion. Yasujiro est en pleine phase mystique, il doit se faire un plan XFiles, Raël ou Ron Hubbard
J'étais bien plus mystique entre 2006 et 2008 sur SL - la preuve :

Cathetrade001.jpg Cathedrale002.jpg

Citation :
Publié par anpton
J'ai vu qu'il existe des scripts sur le Market mais toujours pas compris comment on les utilise.
J'ai fait deux ou trois essais. Selon ce que j'ai compris, il suffit d'effectuer un glisser-déposer sur l'objet auquel on souhaite ajouter le script. Un même objet peut contenir plusieurs scripts, mais bien entendu un seul de ces scripts script peut être actif. Et il faut - du moins il me semble - que l'objet en question dispose de la propriété "IsDynamic". Je ne sais pas si cela répond à ta question...
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Ton canyon c'est toi qui l'a fabriqué avec Blender ?
Il faut vraiment que je me mette à ce truc, mais bon avec septembre et la rentrée qui se profile, ça va devenir dur dur..

J'avoue que j'aurais bien envie de faire mon propre petit coin...
Oui le canyon je l'ai sorti avec l'Addon "Landscape" de Blender, tout simplement, pour le physique, c'est le même avec un gros decimate dessus pour l'alléger un peu. Pour l'instant ça fonctionne nickel pour se balader dessus avec un avatar. Mais là je bosse sur des objets qui bougent quand on les percute avec l'avatar, sur leur plateforme de base, ça fonctionne super, mais dès que je teste ça sur mon canyon, c'est moins évident, les objets on parfois tendance à passer à travers le sol.

@ Yasujiro : Merci de l'info pour les scripts, je vais tester ça.

@ Worst : Voilà le fenêtre d'édition qui te permet de paramétrer l'environnement, tout en haut le menu déroulant avec lequel tu choisis le décor qui t'entoure.


Setting Sansar.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés