JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 623 (sites) | 1239 (forums)Créer un compte
Second Life
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Loee
Déesse supérieure

Ben là on est un peu à un carrefour. Soit ça va se développer avec plus de fonctionnalités (build, customisation d'avatars, script, etc...), donc au final se rapprocher un peu de sl, soit ce sont les utilisateurs qui vont finir par en faire ce qu'ils veulent et on va voir fleurir des choses là aussi un peu similaires à SL : lieux de rencontres et de danse, galeries d'art, lieux à visiter et/ou photographier, etc...
Dans les deux cas ça peut repousser au final les entreprises RL qui seraient tenter de s'implanter comme ça a finit par le faire sur SL. Ca pourrait aussi être une raison d'une ouverture si précoce : faire venir au plus vite ces entreprises avant que les utilisateurs lambda prennent la main sur le contenu.
Lien direct vers le message - Vieux
anpton
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hellishade Voir le message
Parce que Sansar, au bout du compte, what else ? Ca ne reste qu'un outil qui attend un but précis dans son utilité.
Absolument d'accord avec toi...
Worstbobo
Dieu / Déesse suprême

Je pense qu'en gros, les critiques que vous faites de Sansar sont les mêmes que n'importe qui débarquant sur SL ferait...
C'est juste un miroir.
Vous perdez le "capital" acquis sur SL (quelle qu'en soit la nature), d'où la rage. Vous prenez aussi conscience de la néantisation opérée par SL, sans erreur d'optique cette fois-ci. C'est ça qui est désagréable.
En plus, le prix des terrains est plus Kiss cool sur Sansar, donc je ne vois pas de quoi vous vous plaignez.
Loee
Déesse supérieure

J'ai pas l'impression qu'on perde quelque chose. Sl est toujours là et on peut y builder, y faire du commerce, danser, b...ser, jouer à la Barbie avec son avatar et tutti quanti ; même si c'est "pour de faux", c'est au moins un divertissement. Pour l'instant Sansar n'offre pas le quart de ce qu'offre sl en terme d'activités, même différemment, même "autre chose".
Les 3/4 des personnes qui viennent se plaindre qu'elles s'ennuient sur sl n'y ont pas d'activité, ou pas assez. Moi aussi je m'ennuierai ferme si je ne faisais qu'explorer depuis X années (je n'aurais jamais tenu plusieurs années en fait). Si Sansar n'offre rien d'autre qu'un peu de landscaping et des ballades... il n'y a pas besoin de connaître sl pour imaginer la perspective à moyen terme.
Le côté positif c'est quand certains qui ne connaissaient pas l'existence de "mondes virtuels" se diront "mais au fait, il existe peut être d'autres plateformes similaires..." et découvriront sl avec tout son champ de possibles.
Worstbobo
Dieu / Déesse suprême

En même temps, Sansar a ouvert ses portes au public il y a deux semaines seulement. J'imagine que SL en 2003, ce devait être pas génial non plus. Ce qui ne va pas, c'est la concurrence entre les deux univers, il aurait fallu imaginer un transfert de l'avatar, de l'inventaire.
Dans le titre "Second Life", il y avait une idée au moins (que LL s'est employé à esquinter). Sansar, le concepts n'est pas clair et,je dirais, est mort par avance.
Je crois que la réussite de SL, c'était aussi la mise en commun des connaissances (la "littérature" wiki et forums d'entraide était impressionnante), la recherche de l'argent aussi.
Liriel Decosta
Grand duc / Grande duchesse

la force de second life ça a été l'esprit communautaire en effet des lieux comme l'area 51 (je parle avant 2010) si on se retrouve avec des expériences genre paris 1900... bah c'est jolie, c'est sympa mais en solo a la longue l'immersion peut être angoissante, imaginez vous entouré de monde chacuns avec son casque VR sur les yeux et personne qui pipe un mot en visitant une pyramide ou une galerie d'art... au final c'est vachement réel leur truc mais il ne peux pas y avoir de communauté, d'amateur... par exemple j'imagine mal comment une école de build pourrait s'installer sur sansar...

et worst je pense qu'on sait tous que le contenu de notre inventaire est déjà perdu quand on crée ou quand on achète on gaspille pour un plaisir instantané qui disparaît bien vite. on ne construit pas sur sl on consomme depuis le temps on sait que c'est du vide (le principe du virtuel quoi) et c'est surement la raison pour laquelle on a autant de flickr ^^ garder une trace de notre sl
tartignolle
Impératrice

je suis revenue visiter un peu,
j'en reste à mon avis premier même s'il y a des améliorations en temps de chargement (ou alors j'ai aps pris les bonnes expériences pour commencer)
oui c'est joli
mais une fois qu'on a fini de faire le tour d'un tout petit coin avec ses quinquins grands ouverts on se fait royalement chier.

l'outil n'a pas l'air d'avoir encore trouvé une vraie fonction et en plus nécéssite d'énormes compétences diverses pour faire autre chose qu'un desert avec trois caillasses qui trainent.

bon je vais pas être trop sévère pour l'instant et attendre que quelques génies de blender et autre s'allient à des magiciens du script pour nous faire des navions zet autres machines a plier des origamis qui proposent un peu plus que de se ballader en rond pour dire "ouh que c'est zouli"
caterina
Dieu / Déesse suprême

Bon ben moi vu que ç prend des plombes pour charger des expériences je ne vais que dans la mienne :

https://atlas.sansar.com/experiences...u/kat-s-garden

Si vous voulez aller jeter un œil, you're welcome ...je vous proposerais bien une bière ou une pomme une fois sur place, mais pour le moment, difficile d'interagir avec quoi que ce soi dans ce bousin, alors prenez votre goûter avant !

Le but, c'est surtout de se familiariser avec les commandes et l'interface en mode edit. Je n'ai pas encore (les aurais-je un jour ?) les compétences pour fabriquer des objets 3D, alors j'écume le Marketplace et chope tout ce qui est gratuit et pourrait être utile.

Bon, mon expérience n'est pas encore finie, c'est juste un premier jet, aujourd'hui je viens juste de découvrir l'usage des lumières, je dois encore beaucoup affiner.

caterina
Yasujiro2
Chevalier

Citation:
Envoyé par caterina Voir le message
aujourd'hui je viens juste de découvrir l'usage des lumières, je dois encore beaucoup affiner.

caterina
les ennuis commencent
caterina
Dieu / Déesse suprême

tsss !

caterina
caterina
Dieu / Déesse suprême

Ma 2ème expérience (j'ai pas encore pigé la subtilité entre scènes et Expériences, hormis qu'il peur y avoir plusieurs scènes par expérience, et qu'en gratuit on a droit à 3 expériences), pas encore peaufinée donc pour le moment pas publiée, katsville :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : katsville.jpg
Affichages : 0
Taille : 279,1 Ko
ID : 286543

caterina
Qyoon
Alpha & Oméga

j'ai testé Sansar , et d'avis perso , ça reste wait&see.
Je n'ai pas été bluffé par l'expérience.

Même si graphiquement c'est pas mauvais.
J'ai encore du mal a saisir l'objectif de Sansar.
L'idée de mettre la VR en avant est intéressante, même si d’avis perso sans trop d'avenir.
Pour le moment c'est relativement rigide et sans grand intérêt.
La visite et la création d'expériences sont pour le moment les seules activités disponible.

Niveau optimisation , c'est plutôt une bonne surprise.
Il y a tous de même un peu de drop et de stutter.
Même si l'installation a été relativement longue ( téléchargée bridé a 10 mbps)
Le chargement des expériences est lui bridé autour 100 mbps ( beaucoup mieux)
Globalement long mais finalement habituel si l'on compare a second life.

Niveau configuration requise je testerai plus tard sur une configuration standard. (I5 / GTX960)

A voir suivant l'évolution de la plateforme.
Pour le moment c'est assez "bof".

Une vidéo d'un petit tour d'horison de Sansar pour ceux qui n'ont pas essayé.

Dernière modification par Qyoon ; 15/08/2017 à 18h47.
Yasujiro2
Chevalier

Citation:
Envoyé par caterina Voir le message
j'ai pas encore pigé la subtilité entre scènes et Expériences, hormis qu'il peur y avoir plusieurs scènes par expérience

caterina
Tu veux dire ça ? (ci-dessous, "link to another scene") :

Nom : LinkToOtherScene.PNG
Taille : 198,4 Ko
ID : 286548

J'ai pas pigé non plus... Et l'éditeur est vraiment barbare.

Sinon quel template de scène as-tu pris pour ta nouvelle expérience ?

Ca y est enfin ! J'ai réussi la phase de "build" avec des jeux de lumière (mais pas publié), ça demande une plombe. Et ça donne cette horreur :

Nom : NeuviemeSnapSansar.jpg
Taille : 209,8 Ko
ID : 286549

En fait, je crois que je n'ai tout simplement pas pigé le "concept" de Sansar. Ca sert à quoi à part passer du temps à faire joujou tout seul ?

Dernière modification par Yasujiro2 ; 15/08/2017 à 18h59. Motif: link to another scene
caterina
Dieu / Déesse suprême

en fait, j'ai acheté ça , c'est un freebie :

https://store.sansar.com/listings/05...0m2-city-block

et ensuite je lai posé sur le grid de la nouvelle expérience (j'ai choisi comme décor base Template scene je crois)

Je sais pas, faudra voir à l'usage, ça me semble intéressant pour quelqu'un qui sait créer des objets dans Blender, comme Anpton par exemple, pour les exposer en scénarisant un max autour (les créateurs qui vendent sur le market de Sansar ont déjà tous leurs expériences où tu peux voir leur produits), ou alors, pour quelqu'un qui veut builder une sim de role play à moindre frais, puisque les 3 premières expériences sont gratuites.

D'accord, le building mode est solo, mais ensuite tu peux faire venir les copains pour faire du RP (enfin pour le moment la communication serait assez basique, faut qu'ils améliorent tout ça)....j'en ai pas, mais imagines un RP en VR avec la voice, ça peut être sympa peut-être ?

L'immense avantage par rapport à SL me parait être la gratuité totale jusqu'à un certain seuil, et pas de limite de prims ou de land impact, même si une expérience très fournie mettra beaucoup plus de temps à charger. Ca permet à tout un chacun de créer son petit monde gratos et s'il le souhaite de le montrer aux autres et d'en donner le libre accès.

caterina
caterina
Dieu / Déesse suprême

Merci Qyoon pour la vidéo comme ça j'ai pu voir à quoi Harvest ressemblait (toujours pas chargée après 20 mn, vu que moi c'est l'adsl des champs plafonnant à 8 mb au mieux ).

Si vous en avez marre de marcher, marcher marcher : appuyez sur ctrl, un petit cylindre bleu va apparaitre, et là avec un clic gauche de la souris, choisissez votre point d'atterrissage et hop !

J'ai vite appris ça car j'en avais marre d'escalader les collines dans les Highlands !

caterina
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite