[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait peur avec ce jeu c'est le côté exploration libre. Après XCX et le dernier Zelda il va souffrir de la comparaison si il n'y rien d'autre que la marche à pieds sur des zones plus ou limitées sans raisons. Aujourd'hui la possibilité de planer, de grimper voir même de s'envoler me paraît important dans un monde ouvert. J'espère une bonne surprise mais j'ai comme un doute.

Sinon je trouve l'apparence du héros toujours aussi ridicule. Heureusement que les blades ont la classe (sauf la principale bien sur).
Citation :
Publié par JNH
Je trouve ça dommage sur un RPG solo de sacrifier l'histoire, peu m'importe pourquoi.
Le problème c'est qu'une histoire bien menée (le scénario), dans un RPG solo, ça a forcément tendance à capter l'attention du joueur qui va avoir envie de connaitre la suite ou qui va voir son chemin bloqué pour des raisons scénaristiques. Et c'est très difficile à combiner avec l'exploration d'un open world. C'est un équilibre subtil.

Quand cet équilibre est raté, c'est au sacrifice d'un des aspects, exploration ou scénario, et c'est le plus souvent le scénario qui trinque : parce qu'on a tout un tas de zones inutiles (mais présentes pour la cohérence de l'univers ouvert) sur lesquelles on a bossé dur et qu'il serait idiot que le joueur n'y passe pas.

Les Xenoblade, le scénario n'est pas vraiment le point fort (alors que l'histoire en fond a un fort potentiel, mais n'est que survolée et traitée comme du background). Ca fait le boulot sans plus. Et c'est pas l'aspect qu'ils mettent le plus en avant, donc on sait à quoi s'attendre et on ne peut être surpris que positivement.
Pour d'autres séries, je considère les annonces d'open world comme de mauvaises nouvelles.
Citation :
Publié par Falith
Les Xenoblade, le scénario n'est pas vraiment le point fort (alors que l'histoire en fond a un fort potentiel, mais n'est que survolée et traitée comme du background). Ca fait le boulot sans plus. Et c'est pas l'aspect qu'ils mettent le plus en avant, donc on sait à quoi s'attendre et on ne peut être surpris que positivement.
Pour d'autres séries, je considère les annonces d'open world comme de mauvaises nouvelles.
Ben justement alors que le X était très mal pensé niveau scénario (et ce putain de Nopon débile !) j'avais beaucoup apprécié le premier qui sans avoir un scénario extraordinaire avait surtout des personnages vraiment attachant et intéressant. Chronicles n'était pas très loin des stéréotypes mais c'est un des rares JRPG où j'ai trouvé les personnages et leurs attitudes, réactions, etc, très justes, naturelles, vraies.
BOn j'avais pas trop maté de vidéos de combats et finalement .. je tombe sur ça :


mais WTF les annonces "CHAIN COMBO ATTACK!!!" "AMAAAAAYYYYYYYZZZZZIIIINNNNG!!!!!!" et autres conneries en boucle?
J'espère vraimet qu'on pourra les virer, même si c'est que pour les combos c'est déjà chiant au bout de 30 sec de vidéo, alors sur des heures de jeu j'ose même pas imaginer
Ahah j'avoue que là c'est assez... déconcertant^^
C'est le genre de truc qui peut bien casser mon immersion donc oui j'espère aussi qu'on pourra l'enlever, mais j'en doute un peu
J'avais déjà tiré la tronche pendant le direct lors d'un extrait où tout le monde parlait en même temps c'était une catastrophe mais j'avais pas fait gaffe aux AMAAAAAZING ! Tout d'affilée sur cette vidéo c'est encore pire.

Je sens qu'on ne pourra pas les enlever, on a malheureusement pas souvent d'options sur les différents sons j'ai l'impression (sur les jeux de cette console, mais pas que puisque idem pour Xeno X de mémoire il y a plein d'options mais pas celles du son), et c'est bien dommage.
Oui, je doute très sérieusement qu'on puisse avoir ce niveau de détail. "Activer les "amazing" sur les chain attack".... vous imaginez la gueule du menu d'option ?

C'est "que" sur les QTE, et les phases de combo qui sont particulières, et qui arrivent pas souvent. Elles marquent le niveau du réussite du QTE. Je trouve aussi que c'est too much, mais bon, une option pour ca, non, iaura pas. Ca reste du détail.
L'air de rien les persos aussi arrêtent pas non plus 1 seconde.
Il y a des chances que ça fasse arcade à la con parce que ce sont les voix Japonaises.
Avec un peu de chance, sur les voix US ça sera moins kéké (quoi que d'un coup je me dit que "us" et "moins kéké" c'est un peu paradoxal)

Par contre, les persos qui parlent et donnent des infos en combat, c'était comme ça dans le 1 et c'était cool. D'autant qu'ils donnaient de vrais informations utiles.
Citation :
Publié par HolyBTN
question, j'ai pas trop aimé l'épisode new 3DS, une chance que je puisse accrocher à celui ci ou ce sera d'office de la même veine?
Ça dépend de ce qui t'a déplu j'ai envie de dire. Mais il y a des chances que ça ressemble pas mal au premier question mécaniques et ambiance.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il y a des chances que ça fasse arcade à la con parce que ce sont les voix Japonaises.
Avec un peu de chance, sur les voix US ça sera moins kéké (quoi que d'un coup je me dit que "us" et "moins kéké" c'est un peu paradoxal)

Par contre, les persos qui parlent et donnent des infos en combat, c'était comme ça dans le 1 et c'était cool. D'autant qu'ils donnaient de vrais informations utiles.
J'ai ri.

J'ai retrouvé quelques vidéos de combats et ça m'a l'air moins "invasif", après ptêt que c'est vraiment comme tu dis et que je supporte pas les voix jap.

https://www.youtube.com/watch?v=D2wBzML0aHw

https://www.youtube.com/watch?v=tWeOoSpHK_Y
Citation :
Publié par .Sash
J'ai ri.

J'ai retrouvé quelques vidéos de combats et ça m'a l'air moins "invasif", après ptêt que c'est vraiment comme tu dis et que je supporte pas les voix jap.

https://www.youtube.com/watch?v=D2wBzML0aHw

https://www.youtube.com/watch?v=tWeOoSpHK_Y
C'était moins invasif. Pour les infos, c'était surtout pour les débuffs sur tes coéquipiers quand tu fais pas assez attention ça aide. Quand ils lancent certains sorts utiles aussi. Les combos insupportables avec la voix d'annonceur de la vidéo XC2 sont déclenchés manuellement et sous conditions donc pas en permanence. Mais c'est ultra chiant cette voix d'annonceur je trouve ça insupportable personnellement.

Exemple de longue chaîne combo sur XCX (skip les 30 premières secondes), c'est déjà assez soûlant d'entendre le personnage crier à chaque fois le nom de sa technique, mais lors des QTE une simple notification au milieu de l'écran, pas besoin d'y coller une voix, c'est déjà assez chargé.

J'ai vraiment du mal avec cet ajout sur XC2............... ça me file déjà des boutons. Déjà que XC2 c'est encore plus chargé que les deux autres opus puiqu'on a... 6 personnages qui parlent (!).
Bon, après avoir confronté mes souvenirs et la réalité, c'est vrai qu'ils crient sans cesse un peu pour tout et n'importe quoi, du coup entre les infos utiles et les cris pour rien, c'est relou.
Pareil pour les gros chiffres qui bouffent les 3/4 de l'écran alors qu'on s'en fout de savoir que l'auto-attack fait 803 points dégâts...

Avec un peu de chance, on aura un menu pour paramétrer le niveau de son des voix, des effets et de la musique (comme dans n'importe quel jeu moderne). Parce que en mode haut parleur ça va, mais j'imagine pas la galère au casque avec toute la smala qui crie dans les oreilles.
Typiquement dans les clichés que je trouve mauvais, mais bon.......

DOQR6sHVQAEwSJQ.jpg


DOQZZLtU8AAEzqq.jpg

Je sens que je ne vais même pas chercher à essayer et prétendre qu'elles n'existent pas.
Il n'y avait pas un slider dans le X pour réduire la taille des boobs ? Parceque là ça devient écoeurant. Si en plus ça gigote dans tous les sens on va être obligés de les voir.

Le top serait bien sur que chaque blade ait un design mâle et un design femelle pour que chacun y trouve son compte.
Tu ne pouvais faire çà que pour le personnage crée non ?

Pour les Blades en version Homme/Femme tu imagine un peu le surcoût que cela fait à développer ? Cela veut dire que le designer (souvent un étranger au studio vu que beaucoup de Blades sont issues de Collaborations) doit faire une seconde version de sa création, qui doit déjà avoir prit un bon bout de temps. Cela signifie aussi un second doubleur (encore le problème des Collaborations). Et tu multiplie çà par le nombre de Blades. Il faut aussi refaire une partie des animations. Bref tu demande quelque chose d'énorme en temps de développement et en argent nécessaire.

Vous vous focalisez sur çà alors qu'en jeu cela risque de très peu se remarquer, même si j'ai un peu le même rejet que JNH.
Je sais pas si c'est si énorme que ça.
Vu la quantité de blades, beaucoup vont être très génériques, donc ça ne demanderait pas énormément de moyens pour leur donner une double identité.
Par contre, pour les personnages principaux (comme Pyra) c'est beaucoup plus compliqué, ça dépasse largement le cadre du personnage, de sa voix et de ses animations: il faut repenser tous les échanges avec tous les autres personnages. Dans ce cas, ce serait peut-être bien d'avoir des options pour faire en sorte que les nibards-pudding soient un peu plus discrets.

Je me demande si les créatifs aiment créer des boobs sur pattes, ou si les marketeux mettent ça dans le cahier des charges.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je me demande si les créatifs aiment créer des boobs sur pattes, ou si les marketeux mettent ça dans le cahier des charges.
C'est juste qu'ils cherchent à proposer de tout pour tout le monde. Tu parles de gros boobs, mais regarde le second perso link par @JNH, elle a une toute petite poitrine et tu en as d'autres qui ont des tailles moyennes. En fait, tu as tous les types et le plus gênant, c'est davantage le fait que ça gigote dans tous les sens quand cela dépasse une certaine taille. Personnellement, je m'en fous de la taille du moment qu'il y a de tout, comme dans le monde réel. Faut pas en arriver au point où faut une taille limite alors que dans notre réalité tu as du 75A, mais aussi du 110F. A mes yeux, la question n'est pas la taille, mais la façon dont elle est mise en avant et il est vrai que dans XC2, la physique sur les poitrines généreuses est clairement là pour satisfaire un certain public. Quant à savoir si c'est un désir des designers ou si c'est dans le cahier des charges, j'ai envie de dire : un peu des deux
Citation :
Publié par Oulanbator
Vu la quantité de blades, beaucoup vont être très génériques, donc ça ne demanderait pas énormément de moyens pour leur donner une double identité.
J'en doute, il semble que chaque blade rares ont des capacités uniques en plus de leur style et de leur doubleur attitré.

Les blades génériques sont celles qui sont de qualité commune et qui sont basés sur le même design :

xc2_common_blade.jpg xc2_common_blade_2.jpg

Ceux-là auront des compétences basiques avec probablement un doubleur unique pour tous (voir aucun en fait).
Voilà comme expliqué par Anthodev il y aura quelques Blades génériques mais apparemment assez peu, genre une de chaque style d'arme "classique" et le reste sont des collaborations ou au moins plus "éxotiques". Donc pour chacune des Blades non standard il faudra refaire le design du personnage par l'artiste, ce qui prend du temps parce que quand tu conçois un personnage féminin il ne suffit pas de lui modifier un peu de muscles (ou pas) et la poitrine pour faire un équivalent masculin cohérent. il faut aussi refaire les animations parce qu'une femme ne bouge pas nécessairement pareil qu'un homme. Et il faut refaire le doublage, même si cela ne doit pas comprendre plus quelque quelques phrases. Tu multiplie çà par allez disons 20, et tu imagine un peu ce que ça coûte.

Je pense aussi comme Lianai, c'est juste qu'ils cherchent à contenter beaucoup de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés