[Travail] Politiques de l'emploi : Pôle Emploi, réglementation, allocations (dont RSA) et suivi

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Faire une séparation des bords politiques uniquement basé sur le programme économique c'est un peu simpliste.

D'ailleurs j'ai l'impression que les politiques se "droitisent" (économie, social, sociétal...) dès lors de leur prise de pouvoir. C'est assez étonnant comme phénomène.
A mon avis c'est pas si surprenant qu'ils se droitisent.
Quand ils arrivent au pouvoir, j'imagine qu'ils doivent être courtisés comme jamais par leurs potes influents.
Potes influents qui sont influents et qui sont donc de droite (c'est automatique, quand on est riche on a pas envie de voter pour une meilleure répartition des richesses). Que ces potes soient conservateurs sur le plan sociétal est par contre un petit peu moins logique/rationnel.
Peut-être que les milieux riches sont plus conservateurs ?
Citation :
Publié par Sterling Archer
Pour ceux qui sont un peu perdus
J'ai quand même l'impression qu'il y a une inversion entre UMP et PS sur ce graphique. Le PS est bien plus à droite
Valls est bien plus à droite. Le PS, je ne pense pas. C'est juste un parti totalement désemparé qui se laisse conduire à l'abattoir en étant totalement résigné pour une raison qui m'échappe.

En revanche, le FdG plus à gauche que LO, je suis dubitatif.



Pour en revenir au PS, vu que Valls a lui même dit "nos positions sont irréconciliables", je pense que ceux qui ne l'approuvent pas devraient en tirer les conséquences logiques. Et lorsqu'il sortira le 49.3 pour faire voter sa loi medef, les députés PS devraient le faire tomber. Perdu pour perdu, ça ne changera rien quand à la perte de leur siège aux législatives. Et cela pourrait même permettre à un candidat du PS-bis (le parti devrait exploser après ça) d'avoir le temps d'émerger pour 2017 et de virer Hollande du premier tour.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peut-être que les milieux riches sont plus conservateurs ?
uniquement pour les pauvres le conservatisme moral. c'est un moyen de controle. je te parie ce que tu veux que tu as plus de 'deviances' sexuelles chez les riches que chez les pauvres.
Je ne comprends pas pourquoi on voit tant de gens penser que c'est Valls qui est à la manoeuvre. Hollande, en matière économique et sociale, n'est pas plus "à gauche". Et des deux, l'animal politique, c'est le second. C'est clairement lui qui impulse tout, on est dans la droite ligne de l'hyperprésidence Sarkozy. Il n'y a qu'à voir le remaniement, c'est à Hollande que va la fidélité des ministres clefs.
Peut être que Hollande a pris conscience qu'il ne serait pas réélu, et a décidé d'y aller à fond dans les réformes cette fois ci et tant pis pour la popularité. J'oserais dire Enfin.
Citation :
Publié par Stelteck
Peut être que Hollande a pris conscience qu'il ne serait pas réélu, et a décidé d'y aller à fond dans les réformes cette fois ci et tant pis pour la popularité. J'oserais dire Enfin.
Lol, tu rêves.

Citation :
Publié par FH
«Valls pense qu’on ne peut plus gouverner avec une partie de la gauche, alors que sans rassemblement de la gauche, je suis sûr de perdre au premier tour de la présidentielle»,explique le Président en petit comité.
http://www.liberation.fr/france/2016...ecales_1434408
Je ne pense pas que Hollande soit plus ou moins à droite que Valls, en fait je ne pense pas qu'il ait des convictions politiques.


Personnellement, je suis surpris par l'attitude de ceux qu'on appelle les "frondeurs" ou la gauche du PS... On les entends beaucoup gueuler sur les plateaux télé, mais au moment du vote à l'assemblee, on les voit plus, alors que la majorité de gauche est serrée et que ça devrait leur donner un grand pouvoir.
J'en suis venu à les considérer comme des bouffons et des couilles molles.
Mais il est pas non plus impossible que la nouvelle réforme du droit du travail soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase, d'où la reculade d'Hollande.

Dernière modification par Borh ; 19/02/2016 à 11h08.
Citation :
Publié par Borh
Je ne pense pas que Hollande soit plus ou moins à droite que Valls, en fait je ne pense pas qu'il ait des convictions politiques.
exactement pareil. Je pense que le problême avec Hollande c'est pas qu'il soit a droite ou a gauche mais qu'il ne croit strictement en rien. Un jour il pourra être contre une loi et le lendemain dire exactement l'inverse si il sent que le vent a tourné. La seule chose dont il se préoccupe c'est les enquêtes d'opinions et surtout les rapports de force politiques. Il n'a d'avis sur aucun sujet et pourra aller dans un sens ou dans l'autre sans aucun problême.

C'était vrai notamment pour:
- les lois sécuritaires / déchéances de nationalité, complètement contre quand il était premier secrétaire puis pour après les attentats, puis contre quand il a senti le vent tourné puis finalement pour avec les sondages
- la politique économique "libérale", contre quand il était au PS puis pour quand il est président
- toutes ses positions écologiques, sur l'aéroport, etc, ou il change d'avis comme de chemise selon le rapport de force des écolos et si il a besoin d'eux ou pas. La c'est certainement le point ou il a le moins d'avis et dont il se servira strictement comme variable d'ajustement.
- la politique judiciaire, selon qu'il veut mettre un coup a droite ou a gauche il va aller dans un sens ou un autre en mettant Taubira ou un autre, au fond il s'en fout, c'est aussi une variable d'ajustement.
Probablement parce que si t'a des convictions dur comme le fer et que t'envoie chier en conséquence l'autre l'aile de ton partie, tu peux pas monter dans les rangs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Regarder Juppé, vous croyez il a des convictions ? Il ouvre pas sa gueule ( condition nécessaire pour ne pas se mettre des gens sur le dos ), se situe plus ou moins au centre ( facultatif ) et va ouvrir sa bouche en fonction des sondages et du vent ( faits récent : les 20 propositions sur les réfugiés pour pas être laché par l'électorat qui se droitise comme dirait certain )
Etrangement, tout le monde le kiff, mais vous pensez il fera quoi au pouvoir ?
Et bien j'ai lu les trois dernière pages c'est plutôt riche en point de vue.

Je noterais tout de même trois choses importante:
-la "gauche" de 2017 ce n'est pas la gauche des années 80 les gars. Elle est secoué( frondeur ,etc) car elle doit changé exactement comme l'UMP doit changé. Les parties politiques ne représentent plus le peuple depuis trop longtemps.

-la "droitisation" de la politique de gauche c'est qu'une conséquence de l'élite mondialisé et du changement de centre de pouvoir du monde.
Tu veux faire une politique de gauche des années 80 en 2016 quid du financement? Car c'est bien beau le partage universelle etc mais faut déjà avoir un truc a partager... Les trois quart de la richesse française est possédé par des gars qui n'en n'ont absolument rien à battre du pays dans lequel ils vivent. Tu les emmerdent ils se barrent ailleurs avec la thune puis tu l'as dans l'os. Et le "projet politique" ça leur secoue une sans faire bouger l'autre pour rester poli.

La stratégie de Holland en soit elle est pas stupide (même si Hollande c'est pas franchement mon préféré). La base d’électeur de droite se tari car il y a marine sur la droite de l'UMP qui mine de rien bouffe petit a petit l'UMP. Holland lui tente de faire un hold up de la base centre droit comme ça si second tour il y a: l'UMP n'aura plus suffisamment de base pour passer au second tour. Et du coup on se retrouve avec un magnifique Holland/Lepen second tour dont on connait déjà le vainqueur.
Le tout sous conditions que Jupé ne gagne pas la primaire. Car c'est je le crains le seul espoir de l'UMP a l'heure actuel avec sa stratégie de prise de contrôle du centre. (C'est un grand classique de la 5 ème république la prise de pouvoir d'une aile avec l'aide du centre.)

Pour revenir rapidement sur le sujet c'est ça l'idée principale de tout le tintamarre actuel ou chaque jour sa s'engueule ou chaque jour c'est le bordel et ou sa reforme au 49.3.
Message supprimé par son auteur.
Le PS à suicidé tout son réservoir de voix à sa Gauche et ne pourra jamais acquérir quoi que ce soit à Droite (centre droit à la limite mais pas plus).
C'est un mauvais calcul...
Et clairement le Modem et les Radicaux ,voir même l'UDI sont officiellement moins à droite que le PS à l'heure actuelle.

Sérieusement sans Taubira il n'y avait pas une seule mesure de gauche qui pouvait être prise...
Citation :
Publié par Egelbeth
Sinon pour ma part la cause est entendue, Hollande aura été pire que Sarkozy, encore plus nul que Chirac, je ne pensais pas que l'on irait plus bas que sous nicolas, et ben si, ce n'est pas seulement un tocard non, c'est une daube, pour ne pas dire autre chose.
Chirac nous a quand même fait esquiver un carnage au moyen-Orient, et n'a jamais abaissé l'image de la France. Sarkozy et Hollande se valent dans tout ce qu'ils ont de plus médiocre en politique. Petits politicards qui n'ont comme seule planche de salut que la démagogie et les coups politiques sur fond d'incompétence.
Sarkozy a déçu la droite, Hollande a déçu la gauche. De vrais catalyseurs du FN qui passent leur temps et leur énergie à le fustiger.

Pour ma part, ils peuvent aller se brosser pour que j'aille participer à leur front Républicain qui n'est qu'un toucher rectal politique supplémentaire. La politique a atteint un tel parfum de médiocrité en France que j'ai simplement envie de me barrer.
Citation :
Publié par sinernor
Personne parle de la nouvelle réforme du code du travail, alors que cela sera probablement la mesure qui aura marqué le gouvernement de François Hollande.
T'as 100 posts de retard Pour le reste, en parler alors que pour le moment c'est une fuite d'un avant texte... Attendons de voir ce qu'ils retirent pour le rendre gobable par les fakirs avaleurs de couleuvres du parlement (ou s'ils le font pas, il faudra un sacré sachet de popcorn pour voir le feu d'artifice en entier )
J'aime bien le texte dans son ensemble, mais j'aurai quand même rajouté une bonne centaine de coups de fouet aux esclaves qui ne travaillent pas assez vite, ainsi que le retour à la crucifixion pour les plus rétifs.
Citation :
Publié par Aloïsius


Pour en revenir au PS, vu que Valls a lui même dit "nos positions sont irréconciliables", je pense que ceux qui ne l'approuvent pas devraient en tirer les conséquences logiques. Et lorsqu'il sortira le 49.3 pour faire voter sa loi medef, les députés PS devraient le faire tomber. Perdu pour perdu, ça ne changera rien quand à la perte de leur siège aux législatives. Et cela pourrait même permettre à un candidat du PS-bis (le parti devrait exploser après ça) d'avoir le temps d'émerger pour 2017 et de virer Hollande du premier tour.
C'est effectivement la seule position possible. Si le premier ministre est en désaccord total avec la majorité parlementaire, qu'il est censé représenter, alors ça ne marche plus.

Mais ils ne le feront jamais: on ne sait jamais, dans 1 an, 2 ans, il pourrait y avoir besoin d'un retour de siège. Le temps ou les partis se tenaient debout est terminé.
Citation :
Publié par Egelbeth
Sinon pour ma part la cause est entendue, Hollande aura été pire que Sarkozy, encore plus nul que Chirac, je ne pensais pas que l'on irait plus bas que sous nicolas, et ben si, ce n'est pas seulement un tocard non, c'est une daube, pour ne pas dire autre chose.
Nicolas était un très bon président pour l'emploi, BFM le dit !
C'est marrant tout ca. Je n'ai strictement jamais eu la sensation de vive en démocratie ici en France, mais plus dans une dictature allégée. J'étais pas loin finalement. On va bientot pouvoir supprimer le allégée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés