[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Tu as lu l'article que tu link ou tu t'es juste arrêté au titre.
T'as lu la personne que t'as quote ou tu t'es arreté au principe forumesque du "je m'oppose sytematiquement a ce qui est dit, surtout si la personne m'a quote"?

"Ils embauchent s'ils peuvent pas faire autrement (grosses commandes...), sinon non, bonne santé ou pas."
Ce qui rejoint ton "50 millions de nouveaux consommateurs qui pop à fournir en voiture." again

Toujours est il que l'assertion "Grands groupes qui quand ils récupèrent leur santé financière recommenceront à embaucher." c'est juste de la merde. Quand tu fais 5MM de benefice en doublant par rapport a l'année d'avant, si on peut pas parler de "recuperer sa santé financiere", je sais pas quand on peut en parler. Mais tu vas certainement nous expliquer ça avec détail en me répondant.

Citation :
Publié par Estal'exilé

Enfin le marché automobile étant saturé en Europe j'ai du mal a voir comment Renault (ou n'importe quel constructeur Européen déjà implanté) pourrait embaucher d'avantage
Ouais enfin s'ils embauchaient ça serait beau mais bon ça par contre ça ne te choque pas :
Citation :
Le bénéfice net a bondi de 50 %, les actionnaires toucheront des dividendes "en hausse de 12,7 %", mais "les salariés percevront une prime d’intéressement en baisse en moyenne de 24 % pour un ouvrier, de 19 % pour un technicien, de 13 % pour un cadre" et de "6 % pour un cadre supérieur", indique SUD dans un communiqué.
$
5G€ de bénef, mais on baisse les primes pour les salariés. Par contre les actionnaires, ils vont pouvoir payer leur prochain jet un peu en avance cette année...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
Ouais enfin s'ils embauchaient ça serait beau mais bon ça par contre ça ne te choque pas :
$
5G€ de bénef, mais on baisse les primes pour les salariés. Par contre les actionnaires, ils vont pouvoir payer leur prochain jet un peu en avance cette année...
Mais lisez l'article l'an passé les employés ont eut des primes exceptionnelles, la comparaison de la CGT et de SUD est faite sur cette base. L'article dit que les employés ont aussi eut des primes cette année sauf que pas aussi forte que l'an passé. De tout l'article le dernier paragraphe est le plus intelligent comme d'hab ce que dit la CFDT est le plus rationnel et cohérent.

Un article putaclin pour satisfaire la CGT et SUD alors qu'en fait c'est du vent. Les mecs demandent tout de même 5000 euros de prime pour tous les employés...
Message supprimé par son auteur.
J'ai bossé en usine et euh, 500/12, ca devait etre la prime de prod mensuelle ouais. Et c'etait une "petite" boite du Lot, pas une entreprise qui fait 5MM de benefice.
Puis vous vous servez du pretexte de la prime "haute" demandé pour occulté le fait que les primes ont diminuée alors que les benefices ont DOUBLE et que les dividendes ont eux augmenté.
Je suppose que c'est le travail des actionnaires qui a permit autant d'efficacité et qu'il fallait recompenser les acteurs de cette reussites. Si une année avec des benefices exceptionel de 2.5MM justifie une prime exceptionelle, pourquoi doubler les benefices ne justifierai pas au moins la meme prime?


Les choses relevé sont uniquement : augmentation des benefices, baisse des primes, augmentations des dividendes.
Vous preferer relever le reste (qui n'est pas du factuel, juste des voeux) ce qui montre a quel point en fait, vous vous en foutez, et le discours quej'ai quote au depart, c'est juste du blabla de politicien.
Parce que personne est revenu sur ce propos. C'est u npeu comme la theorie du ruissellement, en fait on est en plein dedans. Et ca vous fait rire

ps: pour info ces benefices representent 1350€ en moyenne par vehicule vendu. #pouvoir d'achat
Citation :
Publié par -Interfector-
J'ai bossé en usine et euh, 500/12, ca devait etre la prime de prod mensuelle ouais. Et c'etait une "petite" boite du Lot, pas une entreprise qui fait 5MM de benefice.
Puis vous vous servez du pretexte de la prime "haute" demandé pour occulté le fait que les primes ont diminuée alors que les benefices ont DOUBLE et que les dividendes ont eux augmenté.
Je suppose que c'est le travail des actionnaires qui a permit autant d'efficacité et qu'il fallait recompenser les acteurs de cette reussites. Si une année avec des benefices exceptionel de 2.5MM justifie une prime exceptionelle, pourquoi doubler les benefices ne justifierai pas au moins la meme prime?


Les choses relevé sont uniquement : augmentation des benefices, baisse des primes, augmentations des dividendes.
Vous preferer relever le reste (qui n'est pas du factuel, juste des voeux) ce qui montre a quel point en fait, vous vous en foutez, et le discours quej'ai quote au depart, c'est juste du blabla de politicien.
Parce que personne est revenu sur ce propos. C'est u npeu comme la theorie du ruissellement, en fait on est en plein dedans. Et ca vous fait rire

ps: pour info ces benefices representent 1350€ en moyenne par vehicule vendu. #pouvoir d'achat
5000 euros de prime exceptionnelle, pas 500.
Citation :
le syndicat qui réclame une prime de 5 000 euros pour tous, "intérimaires compris".
Les ouvriers de renault aussi touchent leur prime mensuelle. Les primes n'ont pas baissé, la CGT et SUD comparent juste les primes exceptionnelles qu'ils ont reçu l'an dernier avec celles de cette année ou il n'y a pas de prime exceptionnelle. Tient je te link un passage de ton article, ca serait bien que tu le lises.

Citation :
L’an dernier, a expliqué la direction de Renault, la "prime d’intéressement groupe" avait été gonflée par le versement "d’une prime exceptionnelle de fin de l’accord triennal 2014/2016". Mais cette année, "la part variable de la prime d’intéressement est supérieure à celle de l’an dernier", a ajouté une porte-parole.
Ah bah merde, ils disent que les primes ont augmenté si on fait exception de la prime exceptionnelle de l'an dernier... Ensuite, les dividendes sont en hausse de 12.7%, mais de combien? 12% de 1 c'est moins que 1% de 100.

Ton article c'est du putaclick bait avec des valeurs relatives sans aucun moyen de savoir ce qu'il y a réellement derrière.

Du coup le seul paragraphe digne d'intérêt c'est celui la.

Citation :
La CFDT a souligné de son côté dans un communiqué que "les comptes de Renault se portent bien grâce aux efforts des salariés", qui "méritent d’être récompensés" de manière "juste et équitable". Le syndicat attend de la direction de Renault qu’elle donne "lundi un signal fort, clair et encourageant indispensable pour motiver les équipes pour les années à venir".
Citation :
Publié par Orald
Ce matin il a été excellent sur le glyphosate au Salon et sur le reste ça change des deux derniers guignols qu'on à eux.
Il arrive, se fait siffler, garde son calme et demande d'arrêter de siffler, commence à discuter posément avec les gens en colère, certains diront que c'est du vent, de la com', des mensonges, n'empêche que je suis assez bluffé.
Par rapport à "Casse-toi pov con" c'est quand même un autre level.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est toujours marrant de lire des losers aigris venir donner des leçon au président qui aura le mieux géré le Salon de l'agriculture.
Chirac est revenu de sa maison de retraite ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il arrive, se fait siffler, garde son calme et demande d'arrêter de siffler, commence à discuter posément avec les gens en colère, certains diront que c'est du vent, de la com', des mensonges, n'empêche que je suis assez bluffé.
Par rapport à "Casse-toi pov con" c'est quand même un autre level.
C'est un level de président, c'est la normalité. Mais c'est vrai qu'avec les précédents on a eu tendance à l'oublier.

Citation :
Publié par Egelbeth
CF ce que je disais après son élection, il a un avantage formidable, passer après deux tocards.
Oui tout à fait, au moins à priori c'est pas sous Macron qu'on va creuser encore après avoir touché le fond .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que l'opinion publique ne semble pas du tout être du côté de la sncf là. Donc une grève de longue durée pourrait bien dégrader encore l'image qu'ont les Français des cheminots si de son côté le gouvernement gère bien sa com.

J'espère que la réforme va passer, jouir de passe-droits permanents parce que ton pouvoir de nuisance est important ce n'est pas ce que j'appellerais "sain".
J'en ai un peu rien à foutre de la sncf mais ya que moi que le principe des ordonnances pour modifier le statuts de salariés choque ? On est en plein dans un exemple de dérive liée à la toute puissance du président.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'en ai un peu rien à foutre de la sncf mais ya que moi que le principe des ordonnances pour modifier le statuts de salariés choque ? On est en plein dans un exemple de dérive liée à la toute puissance du président.
C'est juste pour aller plus vite, ça passe quand même au vote. C'est pas plus mal.
Citation :
J'espère que la réforme va passer, jouir de passe-droits permanents parce que ton pouvoir de nuisance est important ce n'est pas ce que j'appellerais "sain".
C'est un peu le problème de devoir nuire pour qu'une concertation commence, si c'est pour en arriver à un système ou le fait de grève ne dérange personne et du coup la seule réponse en retour c'est de se faire chier à la gueule (@cf le personnel hospitalier par ex) je ne vois pas en quoi c'est plus sain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés