[Wiki] E3 2017 du 13 au 15 juin 2017!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Squale
Mais du coup je vois mal Sony se coucher devant GrosBill...ils vont annoncer une PS5 pour 2018 c'est obligé.
J'ai d'énormes doutes. La PlayStation 4 Pro représente seulement 20% des ventes de PlayStation 4, dont 40% de personnes possédant déjà la console. Cela signifie que seuls 12% des nouveaux propriétaires de PlayStation 4 achètent ce modèle. Aussi, même si la Xbox One Élite est une grande réussite, il n'est pas sûr du tout qu'elle suffise à inverser la tendance. Elle peut réduire l'écart, mais je ne pense pas qu'une console de ce type suffise à changer la donne.

De plus, le prix sera un facteur déterminant. Si la console est vendue à 500$ (voire plus), ce sera un produit de niche. C'est pour cela que je l'imagine à 400$, un tarif qui en ferait un produit très attractif. Cependant, même ainsi, cela ne devrait pas suffire face à une PlayStation 4 qui atteint son rythme de croisière.

Enfin, sortir la PlayStation 5 trop tôt serait catastrophique en termes d'image pour Sony. La PlayStation 4 Pro représente le premier revers marketing pour eux. Beaucoup de personnes ont critiqué l'arrivée si rapide d'un tel modèle. Aussi, je pense que 2019 (trois ans après la Pro et six ans après la PlayStation 4) constitue un minimum, sous peine de créer un véritable bad buzz.
La PS4 est sortie fin 2013.
Avec la durée usuelle de 5 ans, ça signifierait remplacement fin 2018, donc l'E3 2017 serait bien trop tôt pour la dévoiler.
De plus, la PS4 a plutôt bien marché donc on peut tabler sur une durée de vie un peu plus longue. Donc remplacement en 2019.

A cela s'ajoute la PS4 Pro. Elle est sortie il y a moins d'un an et n'a eu le temps de rien faire. La remplacer (ou simplement annoncer son remplacement) trop rapidement serait de l'auto sabordage.

La PS5 ne sera pas présente à cet E3. Mais on peut espérer l'y voir en 2018 ou 2019.
(Mais je pense qu'elle sera annoncée hors E3 de toutes façons.)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Amha la PS5 sera dévoilée en 2018, je suis d'accord.
Si elle est dévoilée en 2018, c'est qu'elle sortira en 2018. Cela ne sert à rien d'annoncer une console plus d'un an avant sa sortie, car cela nuit aux ventes de la console encore sur le marché.
Citation :
Publié par Alandring
Si elle est dévoilée en 2018, c'est qu'elle sortira en 2018. Cela ne sert à rien d'annoncer une console plus d'un an avant sa sortie, car cela nuit aux ventes de la console encore sur le marché.
Ils peuvent l'annoncer à l'automne 2018 pour une sortie au printemps 2019.
L'E3 n'est plus aussi important qu'avant.
Citation :
Publié par Peredur
Ils peuvent l'annoncer à l'automne 2018 pour une sortie au printemps 2019.
L'E3 n'est plus aussi important qu'avant.
Je ne sais pas si un autre constructeur que Nintendo voudrait une sortie qui ne permet pas d'avoir un début proche du black friday puis des fêtes de Noël. Après vu comme ça a bien marché pour Nintendo ils vont peut-être y réfléchir.
Citation :
Publié par Peredur
Ils peuvent l'annoncer à l'automne 2018 pour une sortie au printemps 2019.
L'E3 n'est plus aussi important qu'avant.
C'est vrai, mais Sony est dans une situation très différente de celle de Nintendo. Lors de l'annonce de la Switch, la Wii U était au crépuscule de sa vie ; la production était sur le point de s'arrêter et quelques centaines de milliers de console ont été vendues avant son retrait définitif. À l'inverse, Sony prévoit d'écouler 16M de PlayStation 4 durant son année fiscale 2017-2018. S'il y parvient (tous les objectifs ont été atteints pour le moment), cela signifie que la console garde une bonne dynamique. Cela m'étonnerait que les ventes s'effondre au point de justifier de gâcher les ventes de la fin d'année 2018.
C'est clair que Sony n'annoncera pas de PS5 de si-tôt, en tous cas pas tant que ses gros jeux sont encore en développement pour PS4 (genre TLOU 2, le jeu de zombie avec des motards, etc...).

Citation :
J'ai toujours pas compris ce qu'était sensé être la Scorpio en fait.
On ne sait pas vraiment non plus. RDV dans une semaine
Citation :
Publié par Alandring
Si elle est dévoilée en 2018, c'est qu'elle sortira en 2018. Cela ne sert à rien d'annoncer une console plus d'un an avant sa sortie, car cela nuit aux ventes de la console encore sur le marché.
Ça tombe bien, je n'ai pas dit le contraire.
Elle pourrait être dévoilée en fin d'année 2018 (TGS (bon OK dur à croire ), Playstation Experience spécial...) pour une sortie en 2019.
M'enfin moi je me dis qu'il ne serait pas impossible qu'elle soit annoncée aux alentours de l'E3 2018, surtout selon les ventes de la PS4 avec la Switch et la Scorpio sur le terrain.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Elle pourrait être dévoilée en fin d'année 2018 (TGS (bon OK dur à croire ), Playstation Experience spécial...) pour une sortie en 2019.
Encore moins réaliste que l'annonce d'une Vita 2.
je sais pas si ça marche avec les stream la balise média
c'est celui de pkm

Dernière modification par Waifuist ; 06/06/2017 à 23h15. Motif: new lien video
Bon bah Anthodev avait raison, Pokken sur Switch et Ultrasoleil/lune sur 3DS.

Je passerais probablement sur les deux jeux vu que je m'étais fait chier sur Soleil
Le seul jeux WB que j'ai kiff et que je fou dans mon top 30 des jeu pour la vie Mad Max avec sont histoire vraiment cool et l'univers post-apo de dingue

D'ailleur je le conseille pour les joueur avec écran 3D 4k sur PC même en 2017 ce jeu est encore une tuerie graphique

Donc à voir une surprise on sais jamais ...

Citation :
Publié par Peredur
La PS4 est sortie fin 2013.
Avec la durée usuelle de 5 ans, ça signifierait remplacement fin 2018, donc l'E3 2017 serait bien trop tôt pour la dévoiler.
De plus, la PS4 a plutôt bien marché donc on peut tabler sur une durée de vie un peu plus longue. Donc remplacement en 2019.

A cela s'ajoute la PS4 Pro. Elle est sortie il y a moins d'un an et n'a eu le temps de rien faire. La remplacer (ou simplement annoncer son remplacement) trop rapidement serait de l'auto sabordage.

La PS5 ne sera pas présente à cet E3. Mais on peut espérer l'y voir en 2018 ou 2019.
(Mais je pense qu'elle sera annoncée hors E3 de toutes façons.)
Mais source mon annoncé TGS 2017 annonce Playstation Experience pour une nouveau gros projet playstation 2018 ^^
Ca fait déjà une bonne plombe qu'on sait que la Scorpio est largement sur-évaluée. On parle de 15 à 20% plus puissante qu'une PS4 Pro ...

Y'a pas de course à la puissance chez les consoles. Comme dit, la PS4 Pro représente pas une majorité du parc PS4. La scorpio ne sauvera pas la marque Xbox déjà en perdition. Sony, se coucher? Mais ils ont déjà gagné cette gen. La scorpio c'est du trop peu trop tard, maintenant le marché c'est PS4 et c'est la ligne directrice en terme d'optimisation.

Lol la scorpio et le 4K natif. Si elle pouvait afficher les AAA existants en 1080p ça serait déjà pas mal tiens.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Laisse-moi rêver d'une Vita 2, briseur de rêves
C'est triste quand on y pense car en ce qui concerne la vita elle est toujours actuellement toujours plus performante que sa concurrente directe.
Ca a du leur coûter cher à sony et malgré une bonne existence au japon ça n'a pas l'air de suffire.
J’espère en tout cas que l'on aura une solution alternative avec la ps5 car la vita me sert pas mal de second écran.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Laisse-moi rêver d'une Vita 2, briseur de rêves
Sur le sujet. Désolé.

Le succès des plus limités en Europe et en Amérique du Nord est clairement pointé du doigt, comme le disait Smokeur.

Alors c'est peut-être un putain de bluff, mais bon... Je les vois mal aller titiller la Switch.
Ça va dépendre surtout de Sony
Là Vita n'arrive plus depuis 2 ans a proposer des jeux fluides ou avec certaines techno.. y'a de plus en plus de critiques la dessus et les joueurs se tournent du coup vers la version ps4..
Dans les deux cas sony est gagnant et dans tout les cas ça ne concerne que le Japon.
Du coup, ça urge pas tant que ça pour que sony propose autre chose..
Mais ils peuvent le faire s'ils veulent garder une part du marché portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés