Même si le jeu a une monétisation qui n'est pas forcément des plus parfaites, il a su garder sa ligne directrice malgré les différents investissements et les pressions qui vont avec. Le jeu est toujours développé en suivant les envies de la communauté, qui ne sont pas forcément les plus lucratives.
Par exemple, le passage de mises à jour quasiment hebdomadaires à une grosse extension trimestrielle, cela peut représenter un gros manque à gagner pour le développeur, qui a donc moins d'occasions de faire parler de lui et de réactiver ses joueurs, mais c'est ce que la communauté voulait, d'après ce qui nous a été dit suite À un sondage au RuneFest 2016. Du coup, ils se sont exécutés.
Et franchement, quand tu assistes à un de leurs événements prévus pour les fans, tu sens cet intérêt réel, sincère, pour les joueurs qui les font vivre. Ils sont au beau milieu des joueurs, il y a jamais d'incident, ils ont toujours un mot pour les personnes qui viennent les voir. S'ils sont aussi proches des joueurs en jeu ou sur les forums, cela ne m'étonne pas quand tu vois que les autres jeux cantonnent ce rôle aux simples CM.
|