JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 898 (sites) | 1558 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Carbine Studios
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Carbine Studios > [Actu] Carbine recrute pour un nouveau « projet non encore annoncé » RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Carbine recrute pour un nouveau « projet non encore annoncé »

Uther a publié le 19 avril 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
À l'évidence, WildStar n'a pas rencontré le succès commercial escompté et manifestement, le studio Carbine s'attèle à un nouveau projet. Le développeur recrute actuellement l'équipe de développement de son prochain titre -- un jeu en ligne de combat ?

Si WildStar compte quelques joueurs irréductibles, force est de constater qu'à ce jour, le MMO n'a pas rencontré le succès commercial initialement escompté (pour moult raisons, à commencer par une réalisation technique obérant... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Un miracle que cette boîte soit encore debout.
Misterr Hyde
Prince / Princesse

Citation:
pour moult raisons, à commencer par une réalisation technique obérant drastiquement la capacité de l'équipe de développement à déployer des mises à jour régulières
C'est quoi ce vieux parti pris oO' aucune maj régulière .....faudrais quand même se renseigner ils ont fais max de maj pour éviter les fuites de joueurs xD peut être même plus que certains jeux.....(hum gw2 avec ses majs d'histoire vivante cucu tt les 3mois xD)
Yuyu
Alpha & Oméga

Esperons qu'ils auront appris de leur erreur.
Yopuka
Archange

Moba cartoon incoming.

Oh wait...
Anngelle Evenstar [CDD]
Alpha & Oméga

Laissons leur une chance de se renflouer....
daval
Archange

Citation:
Envoyé par Yuyu Voir le message
Esperons qu'ils auront appris de leur erreur.
Les erreurs styles : "avoir sorti le jeu trop tôt" ? "avoir manqué de fonds pour payer l'équipe qui a fuit / développer le jeu / màj / etc" ? pour moi la faute est à NCSoft... pas à cette équipe qui a du talent... enfin ce qu'il reste de l'équipe initiale...
Ludovick
Demi-dieu

Pas de graphiques cartoon !!!
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par daval Voir le message
Les erreurs styles : "avoir sorti le jeu trop tôt" ? "avoir manqué de fonds pour payer l'équipe qui a fuit / développer le jeu / màj / etc" ? pour moi la faute est à NCSoft... pas à cette équipe qui a du talent... enfin ce qu'il reste de l'équipe initiale...
L'optimisation à la ramasse qui a fait fuir les joueurs c'est plutôt côté dev, mais après tu as raison NCsoft a bien pourri l'ensemble.
Irfwyn
Banneret / Bannerette

Clairement, j'espère que leur prochain projet ne sera pas encore un machin avec des graphismes cartoon, ni un jeu comme Overwatch... ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'attire, j'aimerai un truc plus mature avec un univers un peu dark... seul l'avenir nous le dira.
JOL Uther
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Misterr Hyde Voir le message
C'est quoi ce vieux parti pris oO' aucune maj régulière .....faudrais quand même se renseigner ils ont fais max de maj pour éviter les fuites de joueurs xD peut être même plus que certains jeux.....(hum gw2 avec ses majs d'histoire vivante cucu tt les 3mois xD)
Ce n'est pas un parti pris, c'est ce que les (anciens) développeurs de WildStar avançaient pour expliquer les soucis post-lancement et donc l'échec commercial du jeu (en plus de gros problèmes de gestion au niveau de la direction) : techniquement, les mises à jour étaient particulièrement complexes à déployer, ce qui ralentissait assez drastiquement le rythme de déploiement des correctifs. Les bugs étaient signalés par les joueurs, corrigés par les développeurs, mais intégrés aux gros patchs déployés chaque trimestre justement, donnant le sentiment que l'équipe de développement était peu réactive (parallèlement, la concurrence multipliait les correctifs plus modestes mais à un rythme bien plus élevé). Suite aux premières vagues de licenciements chez Carbine, les anciens dev ont commencé à s'exprimer plus librement et il y a des discussions entières sur le sujet, notamment sur Reddit.
Eronir
Alpha & Oméga

Ca sent la Funcom, le survial EA copier sur Ark...ou alors le Battleroyal façon PUBG.
Angyo-Onshi
Demi-dieu / Demi-déesse

A voir, carbine comme tous les autres développeurs de mmo se sont plantés, et côté publique c'est l'un de ceux qui se sont le plus planté. L'intérêt sur le long terme du jeux était au pve, côté pvp les majs n'ont fait que fuir les joueurs en plus d'avoir un gameplay qui auriat mérité à être peaufiné... Côté arène cela manquait de pronfondeur, côté bg cela manquait d'obstacles empêchant le spam d'attque distance...

Des solutions simples existaient, mais au fond je pense que le jeu aurait finit par être oublié car il faut être capable de faire des majs assez souvent et proposer un contenu capable de tenir sur la durée. Leur solution a été le farm, là ou le jeu avait commencé à intéresser à l'époque avec une course au skin à la base qui a été oublié... Ils sont partie de l'idée d'un jeux fun, une très bonne com pour au final s'en éloigner petit à petit. Enfin de toutes manières ce sont loin d'être le seuls, et ils ont aussi eu des problèmes avec carbine.

Alors quel type de jeux ? Sans doute un moba tps je pense, ou un open world sandbox un mixte entre minecraft et la mode survival ? Après ils peuvent partir dans un registre assez différent, mais je vois mal comment ils vont se relancer avec un nouveau jeux.
derioss
Dieu / Déesse souverain(e)

C'est qui au final qui c planté le marketing? La direction?le dev?
Ont ils eu un gamedesign impose par ncsoft ou pas?

Bref j ai rien contre carbine.
Nizarion
Banneret / Bannerette

Pourquoi Wildstar a pas marcher en fait ?

Les devblog était bien fait j'trouve et le jeu est plutot bien non ? x)
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Carbine Studios > [Actu] Carbine recrute pour un nouveau « projet non encore annoncé »

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite