[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
Le jeu n'est pas techniquement a la ramasse. Il a des baisses de framerate sur la premiere région qui ne sont pas genantes a 99.9% du temps. On ne parle pas de shadow of the colossus la. Pour le reste, on a un des plus grands opens world jamais construits, et ceci sur une portable. Ce n'est pas un horizon non, mais il y a une différence entre une technique pas a la pointe et "techniquement a la ramasse" type bomberman R.

En passant je ne rale pas qu'on ne mette pas une note parfaite, loin de la , meme le plus grand jeu aura ses détracteurs et j'ai meme des amis proches qui cherchent juste le plus beau moteur graphique, il en faut pour tous les gouts on va dire. Mais mettre en negatif la musique oui ca me fait sourire avec ce qu'on peut écouter sur le net. Ca fera sourire aussi les autres testeurs qui sont unanimes sur la très grande qualité de la bande son.
Elle ne trouve pas que les musiques sont de mauvaises qualités, mais qu'elles sont plus génériques et moins marquantes. Ce qui est totalement différent. Un test, ça se lit entièrement, même quand c'est sur Gameblog et que c'est Carole Quintaine qui l'a écrit.

On sait tous que les thèmes de Zelda sont extrêmement marquants, peut-être que cet opus est plus générique à ses yeux sur ce plan que ne l'étaient ses prédécesseurs.
Bon du coup pour les nantais il paraitrait qu'une certaine enseigne dans le centre le vende depuis 2 jours sur wii U.. j'aurais du appeler avant

Bon sinon metacritic 98 sur 52 avis
heh
C56LBBWWcAAJGNQ.jpg

Oké

Après franchement le coup de la technique, zelda n'a jamais brillé la dessus, et la DA est tellement au top que ça passe crème ! Quand au baisse de framerate, à moins que ca devienne réellement injouable c'est franchement pas gênant.
Je me souviens des reviews et remontrance de certains joueurs avant le lancement en mode "haaa ça rame c'est injouable et dégueulasse!" , et j'ai du avoir 1 seul moment dans tout le jeu ou j'ai senti la console cracher ses tripes et galérer, mais c'est tout....
Donc franchement je m'attend a kiffer à 10000000000%

Sur ce....
*déballe son jeu et lance la WiiU*
Spartiiiiii !!!!!
Citation :
Publié par Kaname
Elle ne trouve pas que les musiques sont de mauvaises qualités, mais qu'elles sont plus génériques et moins marquantes. Ce qui est totalement différent. Un test, ça se lit entièrement, même quand c'est sur Gameblog et que c'est Carole Quintaine qui l'a écrit.

.
oui et encore une fois , en ayant écouté pas mal de musiques du jeu et en ayant personnellement un background de musique classique, je rigole. Moins marquantes je veux bien ,ca dépend de la sensibilité de la personne au style qui a fortement changé et de goûts personnels. plus génériques... haha. Ils touchent a un style de musique classique qui ne se fait normalement jamais dans un jeu vidéo, voire meme deux ( impressionnisme et minimalisme) mais qui ici correspondent parfaitement, avec un travail titanesque d'ecriture comme de réalisation, et une prise de risque énorme en sortant des clichés classiques, comme le reste du jeu. en résumé : Générique... lol.

Mais on va dire que personnellement elle ne les a pas aimé, qu'on passe a autre chose.
Je veux bien admettre que ce Zelda soit exceptionnel et tant mieux quelque part mais les notes parfaites c'est juste pas crédible. A moins que une fois pour toutes ils admettent que leur systeme de notation c'est de la merde et qu'il faudrait juste se borner au ressentie du journaliste et donc à l'experience de jeu parceque tu peux pas mettre 20/20 avec une technique un peu à la ramasse surtout quand à coté on fait deja mieux dans le domaine.
Dans ce cas tu peux juste pas mettre de 20 et dans ce cas l'échelle sert à rien, aucun jeu n'est parfait hormis peut-être tetris allez.
Ca a toujours eu une part de subjectivité pour représenter le ressenti global les notes, faut arrêter de pleurer un moment.
Citation :
Publié par Smokeur
Je veux bien admettre que ce Zelda soit exceptionnel et tant mieux quelque part mais les notes parfaites c'est juste pas crédible. A moins que une fois pour toutes ils admettent que leur systeme de notation c'est de la merde et qu'il faudrait juste se borner au ressentie du journaliste et donc à l'experience de jeu parceque tu peux pas mettre 20/20 avec une technique un peu à la ramasse surtout quand à coté on fait deja mieux dans le domaine.
un 10 aux US correspond a un 9 gamekult ,ca reste un chiffre ne voulant pas dire perfection mais " excellent jeu"

c'est une notation de jeux vidéos pas un exam de maths . aucun jeu n'est parfait, on peut meme dire que rien n'est parfait. Zelda est moins bon en technique mais a premiere vue déchire sur tout le reste.

Par contre pas d'accord sur la technique, une technique aide un jeu, mais il y a des jeux excellents qui n'ont pas le meilleur moteur graphique , l'un n'est pas obligatoirement lié a l'autre tant qu'une technique pas a la pointe n'est pas au détriment du gameplay ce qui n'est a premiere vue pas le cas ici.

surtout quand tu lit des tests comme ca :

If there’s a better game out there than Breath of the Wild, I haven’t played it. Nintendo has created, for me, the greatest game of all time. It’s everything I want from a game and one of the most rewarding experiences I’ve ever had.

Trusted reviews: 5/5

Dernière modification par jaxom ; 02/03/2017 à 13h35.
Ça dépend si tu juges les graphismes en mode portable (dans ce cas, ils sont superbes) ou en mode dock (là, effectivement, ils ne sont pas à niveau).

Si les testeurs le notent sur son mode portable, il doit certainement mériter toutes ces notes parfaites. En mode dock, la note devrait un peu baisser à cause de l'aspect technique en retrait.

Bref, ça me donne presque envie d'acheter la Switch tout ça
Citation :
Publié par Smokeur
Je veux bien admettre que ce Zelda soit exceptionnel et tant mieux quelque part mais les notes parfaites c'est juste pas crédible. A moins que une fois pour toutes ils admettent que leur systeme de notation c'est de la merde et qu'il faudrait juste se borner au ressentie du journaliste et donc à l'experience de jeu parceque tu peux pas mettre 20/20 avec une technique un peu à la ramasse surtout quand à coté on fait deja mieux dans le domaine.
Dans jeu vidéo il y a jeu et video pour une raison. Un jeu peut très bien ne pas être à la pointe de la technologie et être incroyablement divertissant.

Le but n'est pas d'avoir le jeu le plus beau possible (car ce n'est pas ça qui fait l'intérêt d'un jeu en termes ludique), mais bien d'avoir un jeu équilibre entre les aspects liés au gameplay et ceux liés à la technique.
Citation :
Publié par Sterling Archer
La presse U.K.-us toujours au top avec son échelle de notation qui va de 8 à 10.
Sachant que les sites FR/allemands et cie ont tous mis 9 ou plus...
thinkingemoji.tiff thinkingemoji.tiff
il y en a encore qui apporte un quelconque crédit au notations des différents site de jeux video ?
N'importe quel titre AAA à minimum 16/20

Sur ce je retourne sur No man sky, il à l'air exceptionnel.

Nintendo à même pas du les aroser trop, pour faire vendre un peu leur switch, vu le nombre de fan boys.
On a pas du voir les memes sites.

Pour rester sur JV.com 16/20

Après c'est p-e pas le meilleur exemple effectivement. j'avais ce titre en tête mais il yen a un paquet d'autres.
Oui et mon cousin lui a mis 20
Metacritic 71 sur PS4, 61 sur PC, fantastique en effet

Des mauvais exemples il y en a, GTA 4 en tête, mais c'est très rare

Dernière modification par Pugz ; 02/03/2017 à 13h59.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Verdict version wiiU ? Et est-ce qu'il y a des revues sérieuses (pas Julien machin là), sur la wiiU ?
peu parlent de la wiiu mais en résumé les baisses de framerate sont plus marquées ( voit avec xelus pour savoir a quel point), c'est en 720p , toute la partie sonore est moins travaillée, mais tout le reste est identique.


Pour ceux qui n'aiment pas voir autant de 10, voici la réponse d'un des tests US :

Citation :
Anyone doubting these scores just plain needs to play the game. It is abundantly clear that it deserves the acclaim after you do.

I even took a moment to add a note to the bottom of my review:

ADDENDUM – Editor’s Note

A 10/10 is a rare achievement; in fact, the last one I awarded was seven years ago in 2010. It’s also natural to doubt whether any game should deserve such high acclaim, so let me spend a few moments to address any such concerns.

In my 15 years of reviewing games, this is one of the easiest and most certain scores that I have ever awarded, and there is no doubt that Zelda: Breath of the Wild deserves every bit of the acclaim this tremendous score implies. I tried in earnest to conjure valid criticism of the game every moment I spent with it, but in reality, apart from the usual technical what-ifs and minor quibbles about platform limitations, there is truly nothing much wrong with this game. It is the first game in a very long time which I have felt compelled to spend 100+ hours playing, and most importantly, every single moment I have spent with it has been something special.

This is a memorable moment for gaming. Breath of the Wild is a very special product which we will probably not witness again anytime soon—or possibly ever. Let go of your concerns and prepare yourself: this is the ultimate adventure you’ve been waiting for. You are in for something unforgettable.
Ça me fait chier je veux le jeu mais bon la Switch est à 400$ PLUS TAXES et Zelda c'est 91$ je peux pas foutre 549$ dans un Zelda alors que je viens de refuser de les filer à l'ordre des ingénieurs.

Du coup je vais probablement me faire spoiler et attendre une occasion. Ou ne rien lire, après tout j'ai bien réussi à éviter tous les spoils sur tous les jeux Zelda a date, en jouant à certains 10 ans après leur sortie.
bah fais le sur wiiu, quitte a le vendre et le racheter sur switch le jour ou tu craque pour la console.

On peut dire que ca a l'air dommage de passer a côté

La seule chose qui me gene sur wiiu, plus que la réso , c'est ca :

"The Nintendo Switch version has higher-quality environmental sounds. As a result, the sound of steps, water, grass, etc. are more realistic and enhance the game’s Open-Air feel."

mais j'accorde plus d'importance a la qualité sonore que d'autres.
Ou alors tu le prends sur wii U et tu acceptes les quelques baisses en plus (vu que la switch en a aussi) surtout dans la zone tutoriel.. ça va c'est pas la mort
Omg ces notes qui fleurissent de partout
Je ne sais quasi rien du jeu, juste que c'est un open world vachement open. Du coup j'ai presque peur d'être déçu
Citation :
Publié par La Poste
Livraison prévue demain avant 20h
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
J'ai pris la journée exprès, t'as intérêt à passer le matin
Citation :
Publié par jaxom
peu parlent de la wiiu mais en résumé les baisses de framerate sont plus marquées ( voit avec xelus pour savoir a quel point), c'est en 720p , toute la partie sonore est moins travaillée, mais tout le reste est identique.
Perso les baisses de framerates sur WiiU c'est normal. De mon experience avec les nombreux jeux installer sur le la mémoire interne (ou même quand c'est un seul jeu comme Super Mario Word 3D World) il y a toujours des baisses de framerate.
Pour éradiquer ce problème, j'installe tous mes jeux wiiU sur support externe disque dur USB2, ça marche aussi pour les clefs USB2 (32Go minimum).
Je verrai demain si ça le fait avec ce Zelda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés