[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeoGrifteR
à quoi sert la tenue SM/Nox ?
Il faut passer les 3 éléments 2 étoiles et équiper les trois pour débloquer le bonus (double) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les ennemis squelettiques te prennent pour un squelette, ne t'attaquent pas et
te suivent (mais ne combattent pas pour toi). Sauf les plus gros qui ont un
doute au début puis se ravisent et attaquent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les armes utilisant des os ont un bonus de dégâts de 80% (cumulables avec
le bonus triple d'attaque). La masse d'os (2 mains) la plus puissante
est à 45 de base et passe donc à 81 avec le bonus, faisant d'elle une des
armes les plus puissantes du jeu (pour plus de puissance, il faut se tourner
vers les armes anciennes avec bonus de l'armure ancienne, ce qui est autrement
plus cher).
Pour les rubis ça vient vite je trouve ouais, suffit de ramasser tout ce qu'on voit et tous les drops, genre les cornes de moblin et compagnie t'en as des centaines, tu revends ça ça te fait parfois des milliers de rubis d'un coup.

En tout cas j'ai pas de souci d'argent encore alors que j'ai revendu aucune pierre précieuse, je dois avoir genre 250 ambres, 150 opales, trouzemille pierres lumineuses, une cinquantaine de rubis/saphirs... J'ai amélioré ma maison au max aussi déjà. Parce contre les diamants non parce que j'ai amélioré l'armure anti gardiens avec, mais grâce à toutes les pierres lumineuses que je possède le prochain passage chez les Zoras ça va être bling bling
Les items de monstre il vaut mieux les garder
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour échanger à Kilton contre des "streums".
Et il en faut une grande quantité (quasi 4000)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour acheter la tenue de Dark Link
Les gens flippent quand tu la portes, tu vois qu'ils sursautent et te suivent du regard
J'ai pas eu de dialogue supplémentaire en la portant par contre, et elle ne s'upgrade pas
Elle est rigolote pour RP mais tu te fais one shot par tout avec, je sais pas pourquoi ils l'ont pas mis améliorable, surtout que le bonus de nuit est cool
Message supprimé par son auteur.
Y'a un pnj zora qui te file 1 diamant contre 10 gemmes Nox, donc si t'as 100 gemmes... c'est 10 diamants, soit 5000 rubis. Y'a pas de limite.

Et la maison c'est assez tôt dans le jeu que tu peux l'avoir, une quête à faire à Elimith.
Citation :
Publié par Kilrogg
Première réaction : j'ose rien revendre au cas où j'en aurais besoin pour une quête ou pour améliorer du matos
Deuxième réaction : j'ai moi aussi des tas et des tas de gemmes nox. Je suis mineur compulsif : si c'est un rocher noir et que ça brille, j'éclate. Mais je vois pas le rapport avec les Zoras. Ils les utilisent pour quelque chose ? Finir le set d'armure Zora peut-être ? Je n'ai que le plastron donné pour la quête.
Troisième réaction : on peut avoir sa propre maison ? Bon, après plus de 80 heures de jeux je viens seulement de buter une deuxième bête divine, donc je doute pas que j'ai loupé des trucs, mais quand même, c'est gros !
Réactions 1 & 2 : j'ai jamais voulu rien revendre non plus et j'ai collecté les minéraux comme un gros nain, juste revendu vers la fin quand vraiment je trouvais pas quoi faire du surplus et que j'avais besoin d'argent.
D'ailleurs, tout ce qui est rubis/saphir/opale/... j'ai pas trouvé quoi en faire à part peut être certaines qui servent pour améliorer les armures, mais il en faut assez peu.

Au départ j'ai cru qu'on aurait pu faire des flèches avec par exemple, vu que la description fait référence à des éléments, mais j'ai rien trouvé.

Réaction 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui tu peux avoir ta maison, au village d'Elimith.
J'étais retombé dessus totalement par hasard mais toutes les fois où je passais dans le village au début il faisait nuit, donc pas de PNJ et pas vraiment d'indice.
Et spoilerception
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la quête a une suite qui permet de faire construire autre chose

Dernière modification par Falith ; 04/04/2017 à 15h51.
D'ailleurs...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas trouvé le goron en -ieh. Mais je n'ai pas encore commencé la créature du volcan, donc c'est peut-être lié.
J'ai cependant déjà repéré le piaf en -ieh qui voudrait ouvrir une boutique.


Citation :
Publié par Roitebo
Y'a un pnj zora qui te file 1 diamant contre 10 gemmes Nox, donc si t'as 100 gemmes... c'est 10 diamants, soit 5000 rubis. Y'a pas de limite.
Moui enfin, si je me souviens bien, une gemme Nox se vend 70 rubis. Donc...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
D'ailleurs...
Celui là je l'ai trouvé facilement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est pas en ville mais dans la carrière en contre-bas, c'est logique vu qu'on cherche un mineur

J'ai plus galéré pour l'avant dernier pnj, alors que la logique est la même
Message supprimé par son auteur.
En 3 étoiles, c'est un de mes meilleurs casques (18 je crois).

Citation :
Publié par Falith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est pas en ville mais dans la carrière en contre-bas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne connais même pas cet endroit
Mais comme je disais, pas vraiment fait le secteur : je suis juste passé prendre l'armure et c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Ouais l'électricité c'est cancer dans ce jeu, vu que ça te fait lâcher ton arme. Heureusement ça marche pareil chez les ennemis.... Sauf les Lynels (ce serait trop simple )
Ensuite, pour les boucles d'oreilles, ça dépend de la progression dans le jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La créature gerudo est la première que j'ai faite. Quand j'ai acheté les diverses boucles d'oreilles (les diadèmes sont trop chers), j'avais peu de choix en armures, je n'avais pas encore été chez les zoras (dont je n'ai que la tunique encore) et je n'avais pas encore l'armure anti-électrique (dont je n'ai encore en ce moment que le casque, de toute façon).
Citation :
Publié par JNH
À la liste des trucs qui reviennent pour les Korogus, il y a aussi des glands dans les creux des troncs d'arbre. C'est très discret, on passe très facilement à côté :x

J'ai trouvé le truc des 3 arbres complètement par hasard du coup je suis revenue voir le spoiler que m'avait mis Falith.
Ahah, moi les glands dans les troncs d'arbre, ben je les ramassais tout bêtement
Y a pas à dire, ce jeu à une sacrée profondeur niveau liberté/exploration.

Et coucou au passage !

Et pour les boucles d'oreilles, elles ont une autre utilité : la recherche d'optimisation de la défense dans un environnement particulier. Parce que le meilleur torse niveau défense ne fait pas partie d'un set, donc pour maxer sa défense, c'est plus simple de mettre ce torse + des jambières orientées défense et la boucle d'oreille contre l'élément de la zone qui fait chier.
Si tu n'a pas joué de 4 jours c'est le patch du 31 mars, infos plus haut sur ce fil.

Citation :
Publié par Roitebo
Y'a un pnj zora qui te file 1 diamant contre 10 gemmes Nox, donc si t'as 100 gemmes... c'est 10 diamants, soit 5000 rubis. Y'a pas de limite.
Sauf qu'une gemme nox c'est 70 rubis de mémoire, donc tu perds 2000 rubis dans ton affaire. L'intérêt du PNJ et de cet échange (spoil zone zora terminée)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est de pouvoir recrafter la lance des zora avec un diamant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou d'améliorer l'armure des gardiens, c'est pour ça que c'est intéressant de recup des diamants car autrement ils sont rares.

Mais ouais pour powerfarm des rubis la pierre lumineuse c'est de loin le meilleur plan, y'en a partout à certains endroits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés