[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
...
Au singulier, pour la balise (à moins que ce soit fait exprès).

Sinon j'ai pas souvenir qu'il dise ça en VF. J'ai peut être pas fait attention.
Ce passage d'apprenti stalker est bien relou sinon, je l'ai probablement recommencé une bonne dizaine de fois... c'était frustrant.
Pour les noix j'ai fait 2/3 de la map enviro et j'en ai 180, si tu passes ta vie à te balader ça va vite, le moindre truc qui attire un peu l'attention généralement y'a un korogu. Les points escarpés, les troncs d'arbre couchés, les gros arbres tout seuls, etc etc et bien sûr les spots obvious genre cercles de pierre ou figures géométriques.

Certains faut juste aller dans l'endroit, et il apparaît (faut "examiner"), par exemple

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
derrière les statues où y'a le souvenir du lac Hylia


Sinon Zangdar j'ai pensé que c'était pas scripté parce que ça fait courir le korogu partout de façon erratique, j'ai shoot le loup puis le machin était introuvable, j'ai avancé un poil et il est arrivé.... De derrière lol, ofc il m'a vu.

Et le coup du fantôme c'est un gros coup de pute tu te fais forcément avoir une fois
Message supprimé par son auteur.
Il suffit de 450 graines pour tout obtenir.

Il y a 900 graines parce que ça sert le but final du jeu: forcer le joueur à explorer. Et quand on dit explorer, on parle des moindres recoins.

Il y a des graines absolument partout mais certaines ne sont pas évidentes du tout. Par exemple, certaines se trouvent sous un rempart, qui donne sur une falaise, il faut avoir l'idée d'aller explorer le petit recoin qu'on ne voit pas depuis le rempart quoi.

Ce Zelda est orienté dans un but unique: l'exploration du monde sans aide pour te guider. Que ça soit la quête principale, les mémoires, les quêtes secondaires, les sanctuaires, c'est fait pour l'exploration. Et les graines, c'est le petit hack de développeur pour avoir un prétexte pour en foutre absolument dans tous les recoins du jeu et pousser cet objectif d'exploration à l’extrême.
Pour le clan des assassins, tu peut te mettre tt en haut au fond a droite derrière le décor quand tu te fait repérer, ils vont se téléporter de l'autre coté et peut importe ce que tu fait, ils te toucheront jamais mais toi si ^^
Pour le loup qui attaque et le fantôme, perso j'ai pas déclenché ces scripts vu que j’étais très loin, je le suivais même pas, je suivais les fleures par terre ^^
Je sais pas comment c'est possible de se foirer sur la mission d'infiltration, tu peux juste te mettre en hauteur dans toutes les salles et ils captent rien, faut juste une banane pour le gus qui garde la dernière porte
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui la tonne de bananes dans un coin + l'insistance des PNJ sur les bananes m'ont presque forcée à jeter des bananes partout chez les yugas. Le boss a été une immense déception. Heureusement que mes deux mains étaient occupées pour ne pas facepalm. Le boss du chameau rattrape le coup, bien qu'un peu fragile.

Par contre, oui c'est bien agaçant leurs apparitions un peu partout depuis cet épisode... Entre les squelettes la nuit, les chauve-souris et ces gus... (qui reviennent bien trop souvent à mon goût c'est énervant) J'ignore la plupart maintenant et passe mon chemin mais... c'est aussi lourd que la pluie qui vient presque toujours au mauvais moment !
Ouais enfin là si tu te balades (le coeur du jeu) et ouvres les yeux c'est dur d'en louper autant
La récompense est beaucoup de confort de jeu ce qui mine de rien joue pas mal (là où les skulltulas passé les 30 premiers qui filent la bourse 200 et 500, c'est un peu de la merde)
9? Je sais pas comment vous faites, j'ai fais les 2 tiers du jeu et j'approche les 300 (donc une bonne moitié loupé), parfois j'en chope 1 toutes les 30 secondes en mode explo, et c'est un vrai plaisir pour moi de les chasser/trouver

Bourriner les slots d'armes c'est pas non plus très intéressant, les premiers slots étant très peu cher et l'augmentation du prix étant indépendant les uns des autres, c'est rentable de débloquer 3 slots bouclier/arc (arc surtout) pour moins de 10 graines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai trouvé 5 graines en 36h de jeu
Mdr c'est chaud, ça veut dire que tu fais exprès de pas aller voir quand un truc t'interpelles c'est pas possible autrement.
Je veux dire même si tu fais QUE les petites plateformes avec une feuille dessus (ça tu peux pas louper c'est impossible), t'en as plus que ça largement

Allez une petite liste de cachettes classiques :

- Les motifs de pierres (le plus souvent des cercles). Il suffit de le compléter (des fois la pierre qui manque est un peu loin/un peu cachée) ;
- Sous les pierres placées dans des endroits un peu incongrus, genre sur un promontoire toute seule dans la montagne, ou à un des sommets, ou encore tout en haut de structures, ou sur un gros arbre un peu isolé ;
- Les cercles de fleur dans l'eau : suffit d'y plonger
- Quand vous croisez une boule de fer attachée à une chaîne, il suffit d'utiliser magnesis et de mettre la boule de fer dans un trou à proximité (le plus souvent un tronc, parfois un puits)
- Dans les troncs d'arbre couchés, au creux de l'une des extrémités ;
- Chaque fois qu'il y a des motifs de cubes qui apparaissent, il faut compléter l'un d'eux par un cube qui traîne dans les environs (utiliser magnesis permet de le repérer facilement)
- Quand vous voyez des feuilles scintillantes qui bougent c'est un korogu ;
- Sous des feuilles mortes, il faut les brûler, en-dessous il y a une pierre avec un korogu ;
- Sous des plaques de pierre soulevables avec des octoballons, pareil que pour les feuilles mortes ;
- Sous des rochers parfois également, éclater/bouger le rocher => pierre avec korogu ;
- Derrière des éboulis éclatables à la bombe parfois aussi ;
- Quand vous voyez des rochers disposés en haut d'une pente, poussez-les, le rocher finit dans un trou/une flaque ou autre => korogu ; des fois y'a juste un trou et un rocher à côté d'ailleurs ;
- Quand vous voyez une petite fleur jaune, marchez dessus, ça en fait apparaître une autre et ainsi de suite, au bout d'un moment la fleur qui apparaît est blanche et fait apparaître un korogu ;
- Plus rare, des fleurs jaunes par série de 1, 2, 3, 4, 5, il faut marcher dessus dans l'ordre ;
- Si vous voyez trois arbres alignés, prêtez attention aux fruits qui s'y trouvent, l'un des trois arbres doit correspondre aux deux autres (shootez/ramassez les fruits en trop)
- Si vous voyez une petite éolienne qui tourne, regardez autour de vous, y'a soit des ballons à shooter, soit des glands qui sautent au-dessus des arbres et qu'il faut shooter également ;
- Quand vous croisez des petites statues alignées, bien souvent à leurs pieds se trouve un réceptacle, avec des pommes dedans, sur une des statues il va manquer une pomme, la placer => korogu ;
- Enfin les plus obvious, les plateformes avec une feuille dessinée dessus, font apparaître un cercle au loin qu'il faut rejoindre avant qu'il expire.


Je pense pas en avoir oublié, ah si, y'en a qui se déclenchent avec des parcours à cheval apparemment mais j'en ai pas eue de comme ça encore !
Citation :
Publié par Leni
- Sous des plaques de pierre soulevables avec des octoballons, pareil que pour les feuilles mortes ;
Sans dec tu parles des grosses plaques noires ? Depuis le début je m'ennui avec le sort de stase a niquer mes armes dessus alors qu'un octoballon suffit ?
Merde, ca va me faire gagner du temps
Ben après mon binôme il les loupe tout autant, je pense parce qu'il garde le réflexe MMO/parcours fléché : il suit la/les quête(s) et ne flâne pas vraiment. Chacun sa façon de jouer, se forcer à fouiner n'est pas un plaisir pour tout le monde, c'est juste dommage que dans le cas de Zelda en jouant ainsi on est plutôt pénalisé et frustré par le nombre de slots.


@Khellendorn : perso je garde toujours un marteau, ça se brise moins vite sur les stases, ou des lances pourries quand j'ai besoin de précision de trajectoire. (et coucou )

D'ailleurs en parlant des octomachins, dommage qu'un coup d'éventail korogu n'influence pas la trajectoire (le vent issu de la météo si, par contre).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khellendorn
Sans dec tu parles des grosses plaques noires ? Depuis le début je m'ennui avec le sort de stase a niquer mes armes dessus alors qu'un octoballon suffit ?
Merde, ca va me faire gagner du temps
Pareil, et je frappe de toutes mes forces en plus...
Je faisais comme vu puis j'ai vu la vidéo du mec qui se fabrique limite un avion en accrochant plein de ballons à un radeau et en le dirigeant avec sa feuille pour aller direct au château d'Hyrule
Citation :
Publié par Kilrogg
Mais t'es resté sur le grand plateau pendant 35h ou quoi ?
Quoique, même comme ça, t'en aurais trouvé plus que 5 je parie. Arrivé à ce temps de jeu, tu devrais en avoir facilement 50 au moins. Je suis vraiment curieux de savoir comment tu joues au jeu, j'arrive vraiment pas à y croire. Je doute pas que tu es sincère, mais c'est tellement improbable...
Ben je sais pas, je me suis pas mal baladé pourtant. Et j'ai escaladé toutes les tours pour dévoiler la carte, ça m'a pris pas mal de temps. J'ai aussi fini 3 bêtes divines et 26 sanctuaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés