[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Après environ 17h de jeu, je suis tjs enchanté de ce Zelda. Moi qui avais un peu lâché la série car pas fan du tout de Twilight Princess et Skyward Sword je retrouve enfin du plaisir à parcourir un épisode.
Je ne pense pas avoir fait grand chose du jeu (aucun des donjons principaux notamment) mais je m'étonne de découvrir régulièrement des quêtes avec des récompenses intéressantes pour Link. La progression par les quêtes et mini jeu est un élément que j'ai tjs adoré dans les Zelda et là je suis servis je dois dire .
Techniquement un peu faible par moment mais ça reste assez "impressionant" en mode portable. Bref, hâte de continuer ça
Citation :
Publié par Draker
Y en a qui l'ont réussie ?
Yes, parmi les plus dures à trouver :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yen a une sur le toit d'une maison, une un peu en dehors du village en montant vers le sanctuaire et une dans le jardin de prunier de la mémé qui gueule quand tu y entres. Il faut attendre qu'elle se casse.


Même les quêtes secondaires sont sympa. Malgré le soit disant vide, j'ai jamais sur un open world eu autant de choses (intéressantes) à faire ou de mini découvertes en avançant. Le monde est vraiment gigantesque, c'est hallucinant.

Sinon, là je passe le plus clair de mon temps à :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alimenter l'encyclopédie avec l'appareil photo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/03/2017 à 01h07.
55h de jeu, fini la quatrième bête, la gerudo était de loin la plus dure autant les puzzles que le boss
Maintenant je vise le 100% même si je sais que les koroks j'y arriverai jamais

Question sur les esprits dragons
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori ils spawnent chacun à une heure différente (celui de feu au coucher du soleil), vous savez pour les deux autres à quelle heure ? Pas encore pris en photo, c'est apparemment écrit dans le bestiaire
Je dois farm les cornes pour du stuff

Dernière modification par Pugz ; 06/03/2017 à 01h29.
@Sargah : je déménage bientôt à 25 min de Paris, si tu veux ça fait office de contrôle parental en quelque sorte, hahaha !
Il faut juste accepter d'être parfois cobaye pour essais culinaires.

Pour Zelda, j'en perds mes mots, j'accroche... un peu trop ! J'ai juste hâte de pouvoir m'approvisionner en armes autrement que sur le tas parce que les zones de plus en plus dangereuses avec principalement des massues boko, c'est tendu parfois (ça s'use vite !). Et je suis toujours en rade de flèches, malgré le ramassage des loupés.

La nage me frustre un peu par contre. Link escalade des montagnes, mais ne fait pas 100m dans l'eau... J'imagine qu'on pourra améliorer ça mieux que seulement l'endurance, mais au début c'est vraiment limité, bien que ça force un peu des moyens détournés...

Et sinon j'avance à deux à l'heure parce que je fouine, je traîne, je teste... Toujours 0 donjon de fait. Je sens que je vais y passer autant d'heures que Xeno X pour 100% .
Citation :
Publié par JNH
La nage me frustre un peu par contre. Link escalade des montagnes, mais ne fait pas 100m dans l'eau... J'imagine qu'on pourra améliorer ça mieux que seulement l'endurance, mais au début c'est vraiment limité, bien que ça force un peu des moyens détournés...
C'est vrai que je trouvais ça chiant puis je me suis rappelé qu'on avait le cryosis, ça rend les traversées nettement moins pénibles
Cryo et surtout le planeur
On obtient une armure pour la nage dans le jeu mais elle est surtout utile pour une autre raison, on finit par s'habituer à tricher pour les plans d'eau

Faites les bêtes sauvages zora et rito (nord est et nord ouest) ça aide énormément l'exploration
mon petit avis après 2 jours de jeu sur tv et en mode portable.

Ben c'est génial.....avis bien objectif ok
J'ai l'impression de jouer à un mélange entre un zelda, un witcher 3, un skyrim sur une portable....ca claque quand même
Je ne comparerais absolument pas Witcher 3 et Zelda BOTW, mais ils sont tous les 2 dans leurs domaines absolument marquants.

Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi accroché par ce Zelda, les précédents m'ont tous gonflé.

C'est l'un des rares open world où, lorsque je tente un truc "parce que peut être y a quelque chose de cacher là bas", y a effectivement quelque chose de caché à l'endroit en question.
Tout pousse à l'exploration et à suivre son intuition.
Les énigmes sont parfois corsées et demandent quelques fois à penser "différemment" (les "jumelles" me viennent direct en tête).

Le jeu me donne l'impression que tout le panel d'actions du personnage peut être utilisé dans un but d'énigme et que tous les dialogues de PNJ servent à quelque chose, et pas seulement ceux avec un "!" rouge sur la tronche.
Je me refuse catégoriquement à chercher une solution sur le net en cas de blocage, les énigmes sont juste trop bien foutus pour ça (celle de la Lance de Célébration par exemple).

En résumé, j'approchais le jeu avec une méfiance ENORME, mais c'est vraiment, vraiment une tuerie, en dépit du framerate parfois chancelant.
Très satisfait d'avoir craqué en quittant le boulot vendredi.
Je n'y joue qu'en mode portable, et je suis bluffé par le résultat (des problèmes de perf me frustreraient je pense)

Le seul détail qui me chagrine, c'est le gyro.
Je suis probablement mauvais, mais je le trouve instable (trop sensible ?) pour viser à l'arc, alors que la visée via le stick manque de précision.
J'ai retrouvé cette instabilité sur un puzzle avec boule sur un plateau/labyrinthe. Il y a une dérive qui fait que pour ramener plateau dans sa position initiale, la manette ne se retrouve pas dans sa position initiale.
Du coup je me dis que ce n'est pas forcément (que) de la faute de mon manque de skill.
Pour ceux qui l'ont fini, on peut continuer de jouer après avoir tué ganon j'imagine ? Vu qu'on a qu'une save...

Pour au dessus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce puzzle tu peux retourner le plateau, l'autre face du labyrinthe est plus simple
Le gyro, quand j'avais commencé à l'utiliser sur Splatoon je me disais que c'était totalement horrible alors que tout le monde conseillait ça.
Après quelques parties, une fois qu'on arrive à calibrer son poignet en fait, bah ça devient tout simplement génial, bien plus réactif et précis.
Maintenant, je me demande pourquoi Sony n'a pas proposé ce mode de visée depuis la PS3 et son gyroscope inutile, c'est pour moi la meilleure alternative au combo clavier + souris.
En fait, je pense que c'est lié au fait d'être en mode portable avec les joycon sur la console.
Quand les 2 sont dissociés c'est la même gymnastique pour le cerveau que l'utilisation de la souris sur un pc : on se fie à ce qui est affiché, pas au mouvement de la main.
Là, l'écran bouge également, donc la dérive perturbe (en ramenant l'écran au même endroit/même orientation on s'attend à avoir une situation identique comme sur de la réalité augmentée par exemple, alors que ce n'est pas le cas).
Bon, ce jeu me fait perdre le fil du temps. J'ai l'impression de n'avoir rien fait du tout mais à vue de nez j'ai déjà dû jouer une quinzaine d'heures.
Je suis scotché par le sens du détail apporté au jeu. C'est dingue, on a l'impression qu'ils ont pensé à tout. Et tout ça se passe tellement naturellement.
J'mets en spoiler mais je pense que tout le monde a dû constater ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Il pleut? Les mecs rentrent se mettre à l'abri de manière complètement naturelle (en courant si ça tombe à verse, en marchant si c'est 3 gouttes), les feux s'éteignent
  • J'arrive devant une statue avec 3 petits bacs et 2 pommes dedans, je descend de mon cheval pour en poser une 3ème. Ce con de cheval a bouffé direct les pommes
  • Du coup partant de ce principe, j'ai filé de la viande à un chien dans un relais, il est parti me déterrer des trucs
  • Toujours fort de ces expériences, j'ai jeté de la bouffe pour attirer des poissons pour ensuite les pêcher à la bombe
  • Si tu tapes avec une arme enflammée sur de la bouffe au sol (genre vernaison), elle prend feu et devient cuite.
En fait tout ça pour dire que ça m'a scotché de voir que les objets étaient pas juste des items posé par terre mais des vrais trucs avec lequel le monde ou le joueur peut interagir.



Et surtout, l'ambiance, omg. Je pense particulièrement à la première nuit où...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la lune rouge apparait

Les sanctuaires ont le côté génial de proposer des énigmes originales, sans avoir à l'intégrer dans un "tout" (comme un donjon auparavant).

Sinon, question sur un truc de la zone Elimith (pas sûr du tout de l'orthographe)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sert à quelque chose d'allumer tous les flambeaux au bord de la route avec la flamme bleue qu'on utilise pour rallumer le four antique de la gamine?
J'ai fait ceux jusqu'au labo mais j'ai vu après coup qu'il y en avait aussi autour de la ferme un peu plus bas


Sinon d'autres petits bémols:
  • Les récompenses des quêtes annexes sont souvent ridicules (genre de la bouffe que t'as déjà en stock)
  • C'est bien beau de pouvoir fast travel mais ton canasson ne te suit pas, du coup t'es à pied à l'autre bout de la map


Bon j'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner
Citation :
Publié par Eyce Karmina
J'ai retrouvé cette instabilité sur un puzzle avec boule sur un plateau/labyrinthe. Il y a une dérive qui fait que pour ramener plateau dans sa position initiale, la manette ne se retrouve pas dans sa position initiale.
idem ici, mais il suffit de quitter/revenir sur le module pour qu'il se réinitialise.
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Du coup partant de ce principe, j'ai filé de la viande à un chien dans un relais, il est parti me déterrer des trucs
  • Toujours fort de ces expériences, j'ai jeté de la bouffe pour attirer des poissons pour ensuite les pêcher à la bombe
Excellent
Concernant le chien, un tout petit spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu prends un selfie avec le chien dans le cadre, ou si tu t'accroupis à côté de lui un petit moment, il te suit, se roule par terre, etc. <3
Ça donne envie de le caresser, dommage qu'on puisse pas


Citation :
Publié par Wedge
Sinon, question sur un truc de la zone Elimith (pas sûr du tout de l'orthographe)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sert à quelque chose d'allumer tous les flambeaux au bord de la route avec la flamme bleue qu'on utilise pour rallumer le four antique de la gamine?
J'ai fait ceux jusqu'au labo mais j'ai vu après coup qu'il y en avait aussi autour de la ferme un peu plus bas
Je pense avoir fait le tour et ça a rien déclenché. Il m'en manque peut-être.


Citation :
Publié par Wedge
  • C'est bien beau de pouvoir fast travel mais ton canasson ne te suit pas, du coup t'es à pied à l'autre bout de la map
Si tu le laisses à l'autre bout de la map, tu peux le récupérer via une étable avec la première option. C'est toujours mieux que rien !
@Wedge

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nice la pêche à la bombe ! Tu mets quoi comme appat ?.


Quelques astuces qui me reviennent en tête :

C'est ptêt évident mais tous les pnjs qui ont le tout petit point d'interrogation rouge à coté de leur nom lorsqu'on les cible filent une quête.

On peut revoir la recette d'un plat dans ses propriétés.

Quand une arme est prête à péter le fait de la lancer sur l'ennemi lui fait plus de dégat.

Aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La présence d'un korogu caché à proximité se fait parfois en entendant juste le son de la noix.

Des Korogus et parfois d'autres choses se cachent sous les pierres.

On peut tenter de monter les cerfs et les biches mais j'avais pas assez d'endu.


Au village de Cocorico :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en haut de la grande arcade d'entrée en bois on voit des flêches plantées à coté du symbole de l'oeil. Il faut viser juste.


Par contre je suis bête mais j'ai pas trouvé comment on surf sur le bouclier sur la neige.
Faut sortir le bouclier comme pour cibler, sauter et appuyer sur A, si je dis pas de bêtise. C'est un peu chiant à prendre en main au début, mais mélangé à la paravoile, c'est vraiment kiffant.
Citation :
Publié par .Sash
Aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


On peut tenter de monter les cerfs et les biches mais j'avais pas assez d'endu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain oui c'est kiffant, je me l'a suis joué Ashitaka dans Princess Mononoke pendant 15 minutes avant de me rendre compte qu'on ne pouvait pas les enregistrer. Grosse tristesse.


Sinon petites question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les boucliers bleus de gardiens ont l'air de pouvoir renvoyer leurs attaques surpuissantes, mais cassent juste après (en tout cas ceux que j'ai récup'), c'est un peu le seul moyen de les affronter j'ai l'impression ? Full stuff bleu.

- La foudre, y a aucun moyen de l'éviter ? J'ai beau changer de stuff pour être moins "métallique", je l'attire quand même. Car quand elle arrive au moment où t'es au milieu des plaines avec aucun abris autour t'es obliger de te tp en arrière c'est un peu relou.

- Y a moyen de connaitre la résistance d'une arme/bouclier ? Pour l'instant j'ai l'impression qu'en fonction de sur quoi on tape ça change sa résistance. Tout ce que est des lames ça va plus se casser sur de trucs dur, pour les masses c'est l'inverse, etc.



Sinon j'en peux plus de la lune rouge, elle arrive toujours au pire moment, et le temps de chargement est tellement chiant.
Citation :
Publié par Wedge

Sinon, question sur un truc de la zone Elimith (pas sûr du tout de l'orthographe)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sert à quelque chose d'allumer tous les flambeaux au bord de la route avec la flamme bleue qu'on utilise pour rallumer le four antique de la gamine?
J'ai fait ceux jusqu'au labo mais j'ai vu après coup qu'il y en avait aussi autour de la ferme un peu plus bas

Oui ! Ça et les cocottes à ramener ils doivent pas être loin de les avoir mis dans chaque Zelda 3d
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ici, c'est même indispensable pour avancer une quête d'histoire
Au moins la mastersword j'imagine. J'aimerais bien des armes "néon" incassables ou réparables (j'ai toujours le premier qu'on obtient, clignotant rouge dans mon inventaire ). Je suis loin d'avoir tout exploré, il y a peut être un forgeron quelque part, j'aimerais bien pouvoir réparer y a des armes vraiment cool.

Citation :
Publié par .Sash
Aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On peut tenter de monter les cerfs et les biches mais j'avais pas assez d'endu.
Oui je confirme pour les biches et cerfs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C6MYeB-U0AEm5Oh.jpg
On peut même tenter de l'enregistrer au relais mais le PNJ refuse puisque... Ce n'est pas un cheval. Bon par contre ça ne va pas très vite, pas toujours obéissant, et pas d'élections pour foncer.


J'ai bien aimé le sens du détail concernant les chevaux : si l'affinité est basse, parfois il change de direction, refuse le galop, a des animations de mécontentement... Très sympa ! Bon l'affinité monte un peu vite (il suffit d'accélérer puis ralentir d'un coup tout en calmant ou de calmer régulièrement pendant un galop).

Questions montures :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a-t-il trouvé Epona ? (sans indiquer où/comment svp) Quelles stats elle a ? Est ce que par bonheur elle vient où qu'on soit ? Les relais je les trouve trop peu nombreux on est souvent à pied finalement...


J'ai battu quelques boss dehors, parfois à des endroits inattendus, wow ! J'ai enfin trouvé un moyen rapide de faire de l'argent. Pensez à les marquer sur la map !

Dernière modification par JNH ; 06/03/2017 à 13h28.
Citation :
Publié par HolyBTN
Question générale sur l'équipement: on va trouver des armes incassables?
Alors là où j'en suis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a certaine arme qui peuvent être "reconstruites" en ramenant des matériaux. Mais j'imagine que l'épée ultime sera la seule à être véritablement incassable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés