[Debout la France] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
N'empêche, c'est assez marrant, ils avaient modifié les règles sur le parrainage pour qu'il n'y ait pas trop de candidatures et au final, y en a une de plus qu'en 2012
Après 11 pour un débat c'est beaucoup, bein, ils devraient en fait 2 et tirer les participants au sort s'ils veulent faire un truc équitable.
Si on ne peut pas changer l'évolution des moyens de communication, cela veut dire qu'il faut s'attaquer au suffrage à 2 tours qui peut être manipulé par le "vote utile".
Par exemple, un système de vote dans lequel les électeurs n'auraient pas à se tracasser de devoir choisir entre un Mélanchon + Hamon au 1er tour (voter pour 2 candidats au lieu d'1, élection par élimination, en plusieurs tours...).

J'adresse une mention spéciale au CSA qui a indiqué à NDA qu'il ne voyait pas de problème à ce qu'un débat aient lieu uniquement entre les gros mais pas avec les petits. Une preuve de leur indépendance, sagesse, légitimité, etc
Les gens qui pensent comme Cyela, qui pensent vote utile, vote barrage, etc... ça me saoule.

Vous avez bien une opinion?
Votez pour le candidat le plus proche de vos idées qu'il fasse 0.5 ou 25%, arrêtez de voter à la tête du client ou en fonction des sondages. C'est ridicule.
Très bonne intervention de NDA, il a raison. Par contre je pense en effet qu'un débat à plus de 5 personnes c'est totalement insipide (et encore 5 c'est vraiment à la limite du supportable), et qu'il faudrait privilégier des formats avec moins de candidats qui débatent entre eux.

Ce que je verrai bien c'est 1-2 gros thèmes par semaine, on fait un groupe de 6 (pas trop le choix) et un de 5, et on retire au sort pour chaque nouveau thème les deux groupes.

Je pense pas que ça soit deconnant de faire 2 gros débats par semaines pendant 4-6 semaines avant l'élection la plus importante du pays..
On est tous d'accord sur un point : 11 candidats à un débat c'est juste du brouhaha pendant 2 heures. L'idée ? On divise en 2 et on tire au sort. Donc on peut avoir un débat type MLP-Fillon-NDA-Asselineau-Arthaud et Macron-Hamon-JLM (je me souviens même pas des 3 autres). Donc il y'aura forcément les gens du FN qui vont se plaindre que "encore une fois Macron est avantagé, blabla les média" et de l'autre côté les Hamon-JLM qui vont se dire désavantagés car ils peuvent pas débattre avec des "gros" de la droite. Bref, aucune solution ne contentera tout le monde.
Pour moi, un débat à 5 c'est très bien, surtout que les média respectent la loi où le temps de parole du candidat est proportionnel à son score en 2012.
Citation :
Publié par No One
On est tous d'accord sur un point : 11 candidats à un débat c'est juste du brouhaha pendant 2 heures. L'idée ? On divise en 2 et on tire au sort.
Ton message partait bien...

Citation :
Donc on peut avoir un débat type MLP-Fillon-NDA-Asselineau-Arthaud et Macron-Hamon-JLM (je me souviens même pas des 3 autres). Donc il y'aura forcément les gens du FN qui vont se plaindre que "encore une fois Macron est avantagé, blabla les média" et de l'autre côté les Hamon-JLM qui vont se dire désavantagés car ils peuvent pas débattre avec des "gros" de la droite. Bref, aucune solution ne contentera tout le monde.
... puis tu commences à imaginer qu'il ne faudrait pas froisser les électeurs pour des détails...

Citation :
Pour moi, un débat à 5 c'est très bien, surtout que les média respectent la loi où le temps de parole du candidat est proportionnel à son score en 2012.
... et on finit en retournement de veste complet genre "la démocratie et l'équité peut aller se faire *** tant que mon candidat est dans les 5".
WELL DONE !!!
Message supprimé par son auteur.
Les sondages donnent de manière consistante Macron à +20%.
Le score de DLR aux européennes en 2009 ? 1.82%. Le score de NDA en 2012 ? 1.79%. On peut arrêter de faire semblant que NDA est un candidat important sinon? J'ai vu personne se plaindre de pas avoir Poutou et Arthaud au débat.
Protéger la démocratie c'est aussi que les """gros""" candidats puissent se faire entendre. Si les idées de NDA se faisaient entendre, il ne serait sûrement pas à 3% dans les sondages. On lui offre une place de choix pour se faire entendre sur son programme, le journal de 20h de TF1; il préfère faire le buzz (qui a certes marché). J'ai vu que son post avec sa vidéo du 20h a été liké 250k fois et partagé 130k fois sur Facebook, c'est bien. Mais ça fait pas des votes ça. Il aurait parlé de son programme, il aurait sûrement eu plus d'impact.

Et quand je parle de "froisser" les gens du FN etc, je parle surtout des principaux intéressés. Dis à MLP qu'elle ne pourra pas affronter Macron/Fillon/Hamon dans un débat parce-que le tirage au sort en a voulu autrement ? "Blablablabla merdia blablabla fake news etc...". Et même moi j'en serai très frustré. Voir quelqu'un qui fait potentiellement +15% à la présidentielle débattre avec 4 autres personnes qui font moins de 5% cumulés (certes c'est dans le pire des cas d'un tirage au sort), paie ton opposition d'idées hein.

Comme le conseil d'état le dit, l'équité est respectée puisque son temps de parole est proportionnel à son micro score de 2012. Quelqu'un comme JLM qui ne profite que relativement peu de l'exposition des médias traditionnels et qui se targue d'être un peu comme NDA un "anti-système" arrive à avoir une audience bien plus élevée et une intention de vote qui suit en conséquence.
Citation :
Publié par No One
Les sondages donnent de manière consistante Macron à +20%.
Les sondages ? Tu parles de ces boites privées qui n'ont aucun contrôle.
Le score peut être directement faussé et il a été prouvé scientifiquement que la manière de poser une question pouvait orienter une réponse.
Mon rêve serait d'interdire la publication de sondage une fois que les candidatures sont validées.

Citation :
Protéger la démocratie c'est aussi que les """gros""" candidats puissent se faire entendre. Si les idées de NDA se faisaient entendre, il ne serait sûrement pas à 3% dans les sondages.
Le garde-fou existe : cela s'appelle les 500 signatures des élus.
A partir de là, chaque candidat doit être égal sur son traitement vis-à-vis des médias (équité).
Ce n'est absolument pas le même impact de parler 30mn dans une interview du 20h et 30mn dans un débat en prime time : rien qu'en terme d'audience ou de pouvoir interpeller un concurrent en direct sur ce qu'on estime être le point faible de son programme...
C'est pour cela que le CSA et le Conseil d'Etat se décrédibilisent en disant que le principe d'équité est respecté.

Citation :
Comme le conseil d'état le dit, l'équité est respectée puisque son temps de parole est proportionnel à son micro score de 2012. Quelqu'un comme JLM qui ne profite que relativement peu de l'exposition des médias traditionnels et qui se targue d'être un peu comme NDA un "anti-système" arrive à avoir une audience bien plus élevée et une intention de vote qui suit en conséquence.
Je crois que tu sous-estimes l'influence des medias sur un vote.
Si les puissants cherchent à devenir patrons de chaîne ou de presse c'est pas pour le plaisir...
Citation :
Publié par TonighT
Je crois que tu sous-estimes l'influence des medias sur un vote.
Si les puissants cherchent à devenir patrons de chaîne ou de presse c'est pas pour le plaisir...
Euh...
Et d'après toi si NDA avait le traitement des candidats les plus médiatisés il aurait une chance d'être élu?
Si Nathalie Arthaud passait plus que 20minutes par mois à la télé elle ferait plus que 1%
Regarde No One plus haut qui ne se souvient pas des noms de plusieurs candidats, c'est tout bête mais c'est révélateur.

Quand on te demande de choisir tu choisis parmi ce que tu connais, et autant il est improbable de ne pas connaitre Macron ou certaines de ses idées vu le temps passé sur lui à la TV autant il est très possible de passer toute la campagne sans entendre même parler de NDA.

Donc oui, il ferait un meilleur score s'il était davantage médiatisé. (Comme tous les candidats)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est fait!

http://www.20minutes.fr/television/2...e-touche-poste

Aller chez hanouna pour protester de pas etre etre sur la plateau de tf1, belle perf :genius:
Si j'étais candidat, j'irais direct chez Hanouna, le mec à 3 millions de "fanzouzes", tu lances un truc genre "si je suis élu, on fait un TPMP en direct de l'Elysée", je suis sûr que tu montes à 10% dans les intentions de sondage.
Ce serait pas mal :
- Si je suis élu, je remplace la Marseillaise par "et quand il pète il troue son slip"
- Si je suis élu, les politique condamnés pour corruption seront passible de se faire verser des nouilles dans le slip, en direct et en mondovision.

Ouais, je pense qu'il monte directement à 10%.
J'ai vu la vidéo partagée depuis ce matin sur FB. J'ai regardé la vidéo et franchement: Je trouve que c'est vraiment pour faire parler de lui à 2 jours du débat.
Je ne crois absolument pas à ce que la manœuvre soit sincère, du coup j'ai du mal à saluer le geste. Tout est fait de sa part pour en arriver là: Couper la parole, répéter encore et encore, fausser un agacement, etc...

Et puis un débat avec 11 candidats, paie ton bordel.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai vu la vidéo partagée depuis ce matin sur FB. J'ai regardé la vidéo et franchement: Je trouve que c'est vraiment pour faire parler de lui à 2 jours du débat.
Je ne crois absolument pas à ce que la manœuvre soit sincère, du coup j'ai du mal à saluer le geste. Tout est fait de sa part pour en arriver là: Couper la parole, répéter encore et encore, fausser un agacement, etc...

Et puis un débat avec 11 candidats, paie ton bordel.
Euh, il ne joue pas à l'interviewé excédé par les questions de son interlocuteur qui sort du plateau sur un coup de tête, donc oui ce qu'il a dit était écrit à l'avance et il a donc déroulé son argumentaire pour expliquer pourquoi il ne pouvait pas rester. Quand bien même il en rajouterait, sa position est légitime : il existe une corrélation importante entre le temps d'antenne et les résultats électoraux, et la fin du principe d'égalité du temps de parole pendant une grande partie de la campagne est tout bonnement scandaleuse. Il a autant le droit de parler de son programme que n'importe quel autre candidat à l'élection présidentielle, et nos principes démocratiques ne devraient pas être balayés par des problématiques organisationnelles (ou pire d'audimat).
Après, il a fait le buzz et sa vidéo a été massivement partagée, ça peut monter son score beaucoup plus que s'il était resté sagement à répondre aux questions, voire s'il participait au débat.
C'était le meilleur coup qu'il pouvait jouer dans sa position, je trouve ça plutôt bien joué, c'était facile mais il aurait eu tort de se priver vu qu'il n'a que ce genre de trucs à faire.
11 candidats : suffit de faire un multiplex de 10 journées avec à chaque fois 5 face à face et un grand oral face à un panel de Français.

Et la Française des Jeux pourra mettre en vente le "loto politique" sur le résultat des débats.
Citation :
Publié par Aloïsius
11 candidats : suffit de faire un multiplex de 10 journées avec à chaque fois 5 face à face et un grand oral face à un panel de Français.

Et la Française des Jeux pourra mettre en vente le "loto politique" sur le résultat des débats.
Bof, après le débat, c'est un peu has been comme format, je verrais bien un truc style, mini vidéo de clash sur Google, où chacun se taunt, un peu comme les rappeurs ou les boxeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés