JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1318 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Zoha
Alpha & Oméga

Gamakna - Le Webmag d'Ankama

Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11731037.
Citation:
Une fois les fêtes digérées, l’idée des bonnes résolutions passée, le mois de janvier peut paraître un peu gris… Heureusement, Gamakna est là ! C’est le magazine gratuit qui vous dévoile les coulisses d’Ankama. Lisez-le sur PC et téléchargez-le sur votre tablette et votre smartphone !

Gamakna est un magazine numérique en ligne qui aborde toute l’actualité d’Ankama : jeux vidéo, animation, jeux de plateau et éditions . Le but ? Communiquer sur tous nos projets, au même endroit, en profondeur, pour compléter les infos qui « poppent » spontanément sur nos sites et nos réseaux sociaux. Vous voulez tout savoir sur DOFUS et les autres univers d’Ankama ? Vous êtes au bon endroit.

L’idée de Gamakna est née de la volonté d’aller plus loin que la Lettre à la communauté. Vous en dire plus, vous en montrer plus, sur les jeux qui vous intéressent, mais aussi sur ceux que vous ne connaissez peut-être pas ou trop peu.

LES PARTIS-PRIS

Plus loin qu’un magazine papier
Si le mag d’Ankama se compose d’articles, de dossiers, de focus ou encore d’interviews, nous voulons dépasser ce cadre et proposer des contenus interactifs : c’est pourquoi toutes les pages peuvent être partagées, vous y trouverez des vidéos, des animations, des effets spéciaux, des mini-jeux… Les barrières posées par la presse ont été levées !

Du Krosmoz, mais pas que…
Certes, le Krosmoz est la pierre angulaire de nos créations, mais il est ici question d’accorder autant de place à toutes les productions d’Ankama.

Un échange entre nos équipes et notre communauté
Gamakna est aussi un moyen pour nous de mettre en valeur le travail des Ankamiens et la passion de notre communauté, puis de lancer des passerelles entre ces deux mondes.

Du nouveau…
De nouvelles rubriques, de nouveaux rendez-vous et de nouveaux supports (audiovisuels, vidéoludiques&hellip.

… mais aussi de l’ancien !
Les fans de la première heure pourront retrouver certains contenus qui ont pu leur manquer dans feu DOFUS Mag, WAKFU Mag ou encore IG. Dites-nous ce que vous souhaitez y voir et nous ferons ce que nous pourrons. Nous avons déjà quelques idées…

Des exclusivités et des cadeaux
Si le magazine est gratuit, nous ne comptons pas nous arrêter là et nous essaierons autant que possible de vous offrir un « plus » dans chaque numéro pour l’intérêt que vous portez à nos projets.

Mieux nous connaître
Nous souhaitons connaître encore plus les personnes qui composent notre communauté, mais aussi, vous présenter toutes les individualités qui travaillent ici. Mieux nous connaître, c’est mieux répondre à vos attentes, vous satisfaire, vous impliquer : créer une boucle positive, un cercle de confiance.

En attendant de réaliser tous ces désirs, voici pour commencer le GAMAKNA #0 ! Bonne lecture !

LIRE SUR MON PC

En ce qui nous concerne, nous attendons vos réactions sur le forum que nous espérons très nombreuses !

Note : vous pouvez lire dès maintenant GAMAKNA sur votre PC grâce au lien ci-dessus. GAMAKNA devrait arriver sur les stores très bientôt : dans quelques heures, mais peut-être aussi dans deux ou trois jours à cause du week-end. Si vous avez une tablette, c’est sur ce support que vous apprécierez le plus ce magazine. Ce numéro 0 est un peu comme notre bêta-test. N’hésitez pas à faire vos retours sur les forums

Calendrier
Puisque les calendriers de GAMAKNA perdent en lisibilité dans un navigateur, nous avons choisi de vous les proposer également dans cette news :

Dernière modification par Shad' ; 20/01/2017 à 18h10.
Lien direct vers le message - Vieux
Wees'
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Zoha Voir le message
Mag dispo.

Edit: ah bah la page est devenu indispo.
C'est redispo !

https://viewer.aemmobile.adobe.com/i...couv.fr.tablet

Cashprize de 3000€ pour l'Esport Et le 4v4 aux oubliettes oO'
Alvee/Runea [S'o'D]
Archange

C'est juste une erreur de privilégier le 3v3 qui daube clairement par rapport au 4v4 qui est juste 1000* mieux à jouer et à spec, incompréhensible
Epik [FRN]
Demi-dieu

Quelle horreur du 3v3...
J'ai du mal à comprendre comment ils font pour me décevoir un peu plus d'année en année
JOL Zoha
Alpha & Oméga

Azy, ça parle de "duos de classe" pour le tournoi et ça cite même pas le Survivors.
Je suis déçue Kylls !
Ayahuasca
Dauphin

édit : erreur
Pikachu'

Champion Forgemage

Prince

Ah bah les variantes on attendra, prévu pour la fin de l'année 2016 ... euh pardon 2017 et encore qui sait ?!
Jey-nee
Prophète

Je trouve leurs arguments en faveur du 3v3 mal placés.
Si les gens ne regardent pas le PvP c'est pour deux raisons principales :
-Le jeu a beaucoup de temps mort. 30 secondes pour jouer un tour de jeu, c'est court, mais pour le spectateur c'est loooooong.
-Les PvPistes ont une réputation de gros cons.

Que ça soit du 3v3 ou du 4v4 ça changera rien.

Accessoirement au TDA, les restrictions ont RIEN équilibré du tout. C'était quoi? 6 ou 7 osa-éca-enu en finale, sur 8 équipes?

Le meilleur moyen d'équilibrer les compositions, c'était le système du Goultarminator. Obliger les joueurs à prendre toutes les classes et à en faire les meilleurs équipes possibles, en prenant en compte que Jean-Pierre était ptêt un super Eliotrope, mais que Jacques-Yves était un Iop dégueulasse et que du coup Elio-Iop ça allait être moins efficace que X compo.

Le système de draft c'est qu'un pansement. Particulièrement en 3v3 où les joueurs n'auront pas le temps de pick/ban les classes counter.
Je suis pas un grand théoricien de la draft, mais je suis certain que des gens plus intelligents que moi sauront montrer les failles du pick&ban de 2*3 classes sur 17-18.

On verra si je me trompe (je l'espère hein), mais je suis vraiment pas convaincu qu'un e-sport compétitif ça soit possible sur Dofus. Et en tous cas je pense pas que le 3v3 soit réellement mieux adapté ou équilibré que le 4v4 pour ça.
Neocrypte
Dieu créateur

En vrac, pour ce qui m'intéresse :
- refonte des boucliers
- nouveau dofus
- une sorte de matchmaking comme le kis mais pour la recherche de dj
- lors de la fusion, si 2 perso de même pseudo se retrouvent sur le même serveur, le perso le plus ancien garde son pseudo, l'autre peut changer gratuitement
- gros plus pour l'esport selon moi (passer au 3v3 va en faire chier plus d'un, mais ça rend les combats plus dynamiques, moins longs, et au moins ils ont officiellement tranché et ils vont pouvoir enfin avancer dans cette voie)
moka-saint2
Ecuyer / Ecuyère

Le 4v4 concerne une poignée de joueurs, c'est une bonne chose d'axer le futur "e-sport" sur le mode de pvpm disponible à tous et le plus populaire qui est le 3v3. Reste a équilibrer un minimum ce format .

J'attends aussi d'en savoir plus sur la refonte des boucliers ça peut potentiellement être intéressant.
(Hem)Ziou
Immortel

- Passage au 3V3 ^^
- Variantes fin d'année (utile de faire paniquer tout le monde pour vendre ses parchemins 1 an en avance^^)
- Toujours pas d'alternative à l'orbe
- des " c'est prévu ", " on fera ", comme chaque année
- un tournoi en été + automne, original, déjà qu'un goultarminator se passe rarement à la perfection alors que cela dure qu'un mois, et du côté des joueurs je vois mal comment ils feront un tournoi sur 5 mois (même si c'est 1 match/semaine ça oblige une présence pendant un des périodes les plus importantes de l'année)
- équilibrage, rien de concret

Je relève pas les points positifs sans les points au dessus ils n'ont pas d’intérêt
Shaa-Mali
Comte / Comtesse

edit: déplacé

Dernière modification par Shaa-Mali ; 20/01/2017 à 18h31.
Epik [FRN]
Demi-dieu

Du coup selon vous, quelles classes vont disparaître en premières des tournois officiels ?
(Hem)Ziou
Immortel

C'est plutôt lesquels vont rester, avec 7-8 classes t'as l'ensemble des compositions pétées
Herodote' [SDD-]
Baron

Vous avez réussi à télécharger l'appli sur smartphone ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite