JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Blizzard obtient la condamnation d'un créateur de bots devant la Cour fédérale allemande

Uther a publié le 19 janvier 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation:
Il y a quelques années, les juridictions allemandes déboutaient Blizzard face à un créateur de bots. Devant la plus haute juridiction allemande, Blizzard obtient gain de cause -- le créateur de bots augmente ses tarifs pour payer ses frais de justice.

De très longue date, on sait Blizzard très impliqué dans la lutte contre les bots qui sévissent dans ses jeux, poussant régulièrement le studio à engager des poursuites contre les créateurs de programmes jugés nuisibles à l'expérience de jeu. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Taiko le chasseur
Dieu

Tant mieux tout ces sales tricheurs n'ont pas leur place sur wow !
Dinastywar
Prophète / Prophétesse

J'espère qu'ils vont utiliser ce pognon pour débuger leur jeu .... (oui c'est toi que je regarde bug combat)
daval
Archange

N'est-ce pas que de la com' que tout cela ?
Effectivement, pour attaquer un "cyber-criminel", encore faut-il que le pays où il habite ait des lois pour le faire.
La plupart des plus gros bots & co ne viennent-ils pas d'Asie où les lois en matière de piratage sont bien souples ?
Une goutte dans l'océan pour dire :"Voyez, on fait le nécessaire !" mais la réalité, tout le monde la connaît non ?
Titan.
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par daval Voir le message
Effectivement, pour attaquer un "cyber-criminel", encore faut-il que le pays où il habite ait des lois pour le faire.
La plupart des plus gros bots & co ne viennent-ils pas d'Asie où les lois en matière de piratage sont bien souples ?
Une goutte dans l'océan pour dire :"Voyez, on fait le nécessaire !" mais la réalité, tout le monde la connaît non ?
Je ne croit pas que blizzard communique à ce sujet. C'est le cabinet d'avocat allemand qui a publié l'info.
Sinon Blizzard n'est pas responsable des lois ni de la mondialisation. Plutôt qu'un "On fait le nécessaire", c'est plutôt un "On fait ce qu'on peut" qu'il faut y voir.
Cräxiüm
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Titan. Voir le message
Je ne croit pas que blizzard communique à ce sujet. C'est le cabinet d'avocat allemand qui a publié l'info.
Sinon Blizzard n'est pas responsable des lois ni de la mondialisation. Plutôt qu'un "On fait le nécessaire", c'est plutôt un "On fait ce qu'on peut" qu'il faut y voir.
Oui, enfin un cabinet d'avocat est sensé respecter une certaine forme de confidentialité vis à vis de son client, si le cabinet d'avocat annonce tout cela, c'est très certainement Blizzard qui demande d'en faire l'étalage sur la place publique. Etant donné que les procédures utilisent des termes "techniques", il vaut mieux laisser les avocats utiliser leur verbe plutôt que celui d'un responsable de la communication chez Blizzard. Et puis, le côté "avocat/justice" donne toujours un côté plus sérieux et autoritaire un peu dissuasif.
daval
Archange

Hum. Les décisions de justice peuvent rester confidentielles il me semble.
Blizzard n'est effectivement pas "responsable" des lois mondiales, d'où ma remarque "une goutte dans l'océan" qui tentait à souligner ce que tu dis toi-même, Blizzard fait ce qu'il peut et donc il faut apprendre à jouer avec ces Bots, ces tricheries, etc. Même si on s'y habitue, sur d'autres MMos comme B&S cela devient totalement ingérable dans certains cas, voire injouable.

Edit : @Cräxiüm nos réponses se sont croisées. Je suis d'accord avec toi.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Un de moins, deux de crées ! Si il y a des bots, c'est qu'il y a une demande !
Vikaz
Archange

Citation:
Envoyé par okegima Voir le message
Un de moins, deux de crées ! Si il y a des bots, c'est qu'il y a une demande !
WoW c tro dur
Pour ça qu'il y a tout ces bots.
Epidemie [SFLM]
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Envoyé par daval Voir le message
La Russie que ce soit niveau programmation ou utilisation dépasse de très loin la Chine, ça fait un moment que la Chine n'a plus le lead dans tout ce qui est ventes de gold/PL/bot&co.
daval
Archange

Citation:
Envoyé par Epidemie Voir le message
La Russie que ce soit niveau programmation ou utilisation dépasse de très loin la Chine, ça fait un moment que la Chine n'a plus le lead dans tout ce qui est ventes de gold/PL/bot&co.
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'il me semble que là où les lois en matière de propriété intellectuelle sont les plus laxistes ou permissives, c'est en Asie (je pense à HK). Sûrement que la criminalité se globalise aussi mais je pense que sur les jeux Kr arrivés en France et Occident, on voit plus de bots asiatiques.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Vikaz Voir le message
WoW c tro dur
Pour ça qu'il y a tout ces bots.
Ce n'est pas une question de difficulté, c'est une question de rapidité ! Des utilisateurs ne veulent pas passer 10h à faire un personnage. Tout, tout de suite ! Il y'a de la demande, donc forcément, il y'a de l'offre.
NeilZ
Prophète / Prophétesse

Je ne joue pas à WoW mais c'est une très bonne chose.
Les bots sont le pire fléau des MMORPG.
Anomalie / Noxm
Alpha & Oméga

Les tricheurs, vendeurs de gold ont toujours eu leur place sur le WOW retail depuis malheureusement bien longtemps, l'écran de fumé crée par cette condamnations est bien triste.

Quand je vois que même des privées gèrent mieux la triche via bot ou goldseller
KiiS
Marquis / Marquise

Sur des serveurs privés il y a des bot et goldseller?LOL
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite