Utile de continuer d'espérer qu'Ankama équilibre son jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça ... c'est LA question de ma vie de dofusien.

La gestion des priorités chez Ankama. Un mystère total.
La grande question en effet... J'ai jamais rien compris à leur système de priorité. A l'époque avant la 2.0 ils avaient sorti une refonte Crâ qui avait littéralement propulsé la classe à des sommets en promettant que les autres classes du jeu seraient mises à niveau en conséquence, résultat y'a fallu attendre plusieurs années avant de voir les dernières classes modifiées, et encore, le chantier est pas terminé
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Mais non j'vous rassure tot m'a répondu en me disant un truc du genre "Amen, l'équipe qui s'occupe de dofus va se pencher sur les donjons pour les rendre plus simple".. Dans ce style là, d'une manière un peu excédée genre "vous nous faites chier on veut pas le faire mais on est obligés"
Ceci est une libre interprétation de ta part.

Evidemment qu'il est utile d'espérer OP, au moins jusqu'à lire le calendrier de l'année, le jeu est à un tournant de son histoire on l'a tous bien compris.
Je me souviens d'une vidéo que je ne saurais retrouver qui était un débat sur l'équilibrage dans le jeu vidéo. D'ailleurs me semble bien qu'il y avait un (plusieurs ?) dev de Dofus dedans.

En bref l'idée finale c'était que pour la survie d'un jeu vidéo, celui ci ne devait jamais vraiment être équilibré, mais faire varier ses personnages les plus puissants.

Du coup, non.

Après j'admet que certaines énormités (le crâ 1.27 ou l'osamodas atm me vienennt en tête) forcent la réflexion quant au jem'enfoutisme des équipes de dev par rapport à ce qui ruine leur jeu parfois.
C'est simple la réponse à cette question est la même que peut importe lequel que tu posera qui aura un lien avec le jeu.


La réponse est ¨oui un jour¨? ou plutôt ¨non jamais?¨


Faut être réaliste ce ne sont pas les joueurs auto-suffisant qui savent jouer en pvp(m), savent que les classes sont déséquilibré depuis des années peuvent changer de quoi. La preuve, ça fait combien d'années, on se bat pour ça?

Ils veulent du CASH!

Ceux qui leur rapporte de la ¨money¨ c'est le noob(par excellence) qui commence à pvp(m) qui pense qu'a gagner et paye pour le skin, les ogrines et les cochonneries qui viennent avec. C'est cool (tu te sens fort et puissant! ). Ceci je pourrais avancer équivaut quoi un petit 70-80% des joueurs de Dofus?

La dessus 10-20% savent les abus, suivis d'un 5-10% qui ne pvp(m) pas.




Il n'iront pas corrigé les abus pour les anciens joueurs auto-suffisant. C'est pas rentable!


Pour en conclure:

¨Gagner quand c'est trop facile ou que l'autre équipe ne sait pas jouer, ce n'est pas plaisant. Perdre parce que tu as un désavantage certain ou parce que ton équipe ne sait pas jouer ce ne l'est pas plus. Mais, gagner parce que tu as bien maitrisé le jeu et que le combat était serré, là c'est plaisant.
Citation :
Publié par Maniae
Je me souviens d'une vidéo que je ne saurais retrouver qui était un débat sur l'équilibrage dans le jeu vidéo. D'ailleurs me semble bien qu'il y avait un (plusieurs ?) dev de Dofus dedans.

En bref l'idée finale c'était que pour la survie d'un jeu vidéo, celui ci ne devait jamais vraiment être équilibré, mais faire varier ses personnages les plus puissants.

Du coup, non.

Après j'admet que certaines énormités (le crâ 1.27 ou l'osamodas atm me vienennt en tête) forcent la réflexion quant au jem'enfoutisme des équipes de dev par rapport à ce qui ruine leur jeu parfois.
Qu'est-ce qui fera gueuler plus, la situation actuelle, ou un nerf de l'osa trop fait à la hache ? J'aurais tendance à dire qu'on est + à gueuler quant aux abus actuels, mais après tout, on est peut-être dans le faux.

Concernant la première idée, je suis pas convaincu que la lenteur de modification est liée à ça. Même dans un jeu bien bien géré, il y aura des persos et des builds au dessus du lot. A moins de n'avoir que très peu d'équipements, de mécaniques et de personnages, il y aura toujours des tiers. Je pense juste qu'ils sont pas spécialement pressés de faire des modifs "urgentes", peut-être cela est-il lié au service de changement de classe, sorti il y a +- 2 ans ?

(Refonte sacri non lissée, osa non rééquilibré après sa refonte,... -> les gens insatisfaits par leur classe actuelle auraient tendance à changer)

Après tout, on est en droit de se poser cette question puisque la fameuse fusion des serveurs arrive bien longtemps après que les serveurs se soient peu à peu désertifiés...
Au final le Kis aura demandé 3-4 années ? de développement pour moins d'une d'utilisation .. A force de trop traîner sur certains sujets, le bénéfice de la modification deviens moindre.
Citation :
Publié par Attirail
Au final le Kis aura demandé 3-4 années ? de développement pour moins d'une d'utilisation .. A force de trop traîner sur certains sujets, le bénéfice de la modification deviens moindre.
Si au bout de ces 3-4 années on aurait vu un KIS avec des règles intelligentes concernant les compos, des leagues avec récompenses en fin de saison au prorata de son classement et de son niveau (etc...) ca aurait pu passer auprès de la communauté je pense. Mais là, voir débarquer un vulgaire systeme de rechercher de combat interserveur, c'est normal que les joueurs qui ont tant attendu cette feature ne soient pas satisfait du tout.

C'est la même chose pour l'équilibrage. On attend des refontes durant des années, et elles sont au final pas du tout, mais vraiment pas du tout du tout, équilibré. L'attente, la patience des joueurs n'est pas du tout récompensé par plus de qualité. L'excuse du "on fait les choses lentement pour que ce soit parfait" est completement fausse dans les faits, et c'est un vrai probleme.

Ainsi, on attend 6 mois un équilibrage qui aurait pu être fait en 1 semaine sans se presser, et sans voir aucune différence au niveau de la qualité. Il est totalement normal que le jeu s'écroule après des années de gestion pareil, surtout à une époque où la grande marché des joueurs de jeu vidéo online demandent du PvP, rendant les questions d'équilibrage bien plus primordial qu'avant dans la fidélisation d'un joueur moyen.

Dernière modification par challenge-dofous ; 16/01/2017 à 20h14.
Citation :
Publié par challenge-dofous
un vulgaire systeme de rechercher de combat interserveur
C'était plus une difficulté liée à la technique qu'un manque d'idée il me semble.

Citation :
Publié par challenge-dofous
Ainsi, on attend 6 mois un équilibrage qui aurait pu être fait en 1 semaine sans se presser, et sans voir aucune différence au niveau de la qualité.
Je ne comprend pas sur quoi tu te bases pour dire que les équilibrages pourraient être fait en une semaine ? En parlant d'équilibrage de qualité, évidemment, pas celui de Kevin qui en a marre de se faire corrup ou de Mohamed qui aime pas perdre un match t2 à cause d'une coop.
Ca me dégoute de voir le meilleur jeu du monde partir en couilles au fil des années parce l'entreprise qui le gère se dit plus être une société transex...media de création artistique plutôt qu'une entreprise de jeu vidéo.

C'est possible que vous vendiez Dofus à une vraie boite et que vous continuiez vos conneries de film et d'animation dans votre coin ?
Citation :
Publié par Majora-Mask

¨Gagner quand c'est trop facile ou que l'autre équipe ne sait pas jouer, ce n'est pas plaisant. Perdre parce que tu as un désavantage certain ou parce que ton équipe ne sait pas jouer ce ne l'est pas plus. Mais, gagner parce que tu as bien maitrisé le jeu et que le combat était serré, là c'est plaisant.
Fait longtemps que j'ai pas vu le post, sympa de voir que j'suis pas le seul qui en a marre de la gestion pourrie d'Ankama. Ces quelques phrases résument bien mon état d'esprit. Sur ce, bon courage à ceux qui continuent de jouer >.<
Citation :
Publié par Mokova
Fait longtemps que j'ai pas vu le post, sympa de voir que j'suis pas le seul qui en a marre de la gestion pourrie d'Ankama. Ces quelques phrases résument bien mon état d'esprit. Sur ce, bon courage à ceux qui continuent de jouer >.<
Nan mais c'est pas la faute d'ankama si les joueurs savent pas jouer xd

(et si tu te retrouve avec/contre des joueurs qui savent pas jouer, c'est bien que tu te rapproche de leur jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés