Toi aussi, oeuvre pour apprendre à Doudou à cuisiner !

Répondre
Partager Rechercher
Ma recette de la flemme pour les pâtes c'est:

- Capelleni (c’est plus fin que les spaghetti, ça cuit plus vite)
- pesto rosso
- tomates seché coupé en petits morceaux
- oignons revenus
- jus de ciitron
- sel
- et du comté que l'on rape sur le tout.

Les pâtes mettent trois minutes à cuire, du coup, quand tu les fout dans la casserole, t'a juste à jetez ton oignons découpé dans la poêle huilé.
Et quand les pâtes sont cuites, tu les égouttes et les jette dans la poêle, avec le reste des ingrédients.

ça prend même pas 5 minutes, et si c’est pas diététique, c'est quand même très bon.
Citation :
Publié par Pugz
Putain deux pots de crème fraîche sérieux
Bawé. Un pot chacun.

T'in les gars, arrêtez de relever ouvertement que j'ai essayé de tuer Doudou. J'ai même pas mentionné la bière et le ricard pour accompagner ça.
Guacaroni ou rien les gens

d'ailleurs, Doudou ! Recette pour toi :

Tu achètes un avocat bien mûr (que tu puisses écraser à la fourchette sans y passer 3 plombes)
1 tomate
1 petit oignon rouge (ou un demi moyen, ou un quart d'un gros)
1 citron (vert si tu veux faire style)

Tu débites la tomate et l'oignon en petits morceaux, tu mélanges avec l'avocat, le jus du citron, sel, poivre, un peu de piment, en écrasant bien jusqu'à ce que ça fasse une bouillie >> c'est du guacamole

Tu fais cuire des pâtes (macaroni coquillette coudes rayés farfalle spaghetti ou capellini si t'es pressé, mais pas des alphabets par exemple), tu les égouttes, tu balances le guacamole dessus et tu touilles.
Et tu manges.

Dernière modification par DaBlob ; 04/11/2016 à 15h45.
Citation :
Publié par DaBlob
Guacaroni ou rien les gens

d'ailleurs, Doudou ! Recette pour toi :

Tu achètes un avocat bien mûr (que tu puisses écraser à la fourchette sans y passer 3 plombes)
1 tomate
1 petit oignon rouge (ou un demi moyen, ou un quart d'un gros)
1 citron (vert si tu veux faire style)

Tu débites la tomate et l'oignon en petits morceaux, tu mélanges avec l'avocat, le jus du citron, sel, poivre, un peu de piment, en écrasant bien jusqu'à ce que ça fasse une bouillie >> c'est du guacamole

Tu fais cuire des pâtes (macaroni coquillette coudes rayés farfalle spaghetti ou capellini si t'es pressé, mais pas des alphabets par exemple), tu les égouttes, tu balances le guacamole dessus et tu touilles.
Et tu manges.
Immonde.
Et pourtant j'aime bien le guaca, mais putain pâtes guaca c'est la gerbe
Citation :
Publié par DaBlob
Guacaroni ou rien les gens

d'ailleurs, Doudou ! Recette pour toi :

Tu achètes un avocat bien mûr (que tu puisses écraser à la fourchette sans y passer 3 plombes)
1 tomate
1 petit oignon rouge (ou un demi moyen, ou un quart d'un gros)
1 citron (vert si tu veux faire style)

Tu débites la tomate et l'oignon en petits morceaux, tu mélanges avec l'avocat, le jus du citron, sel, poivre, un peu de piment, en écrasant bien jusqu'à ce que ça fasse une bouillie >> c'est du guacamole

Tu fais cuire des pâtes (macaroni coquillette coudes rayés farfalle spaghetti ou capellini si t'es pressé, mais pas des alphabets par exemple), tu les égouttes, tu balances le guacamole dessus et tu touilles.
Et tu manges.
Si on mélange des pâtes à du guacamole genre old el paso, ça marche aussi ?
Message supprimé par son auteur.
Pour rester dans les pâtes, tu as les pasta box de la marque Sodebo, tu dois en trouver ou tu peux rajouter du Guacamole dedans avant de réchauffer au micro-onde. Normalement tout est expliqué sur l'emballage concernant la cuisson.
Message supprimé par son auteur.
On a pas le cul sorti des ronces on dirait.

Bon, j'attends de voir ce que tu nous ponds avant de proposer, histoire de voir dans quelle direction il vaut mieux aller.


(pugz t'y connais rien. Tu ne mérites pas la recette des frites d'avocat, tiens)
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais on parle de casseroles, poêles et égouttoir là.
On dit Passoire. Pas égouttoir

Sinon, mes recettes de la flemme... 10 min montre en main.

Pâtes :
Faire cuire des pâtes. Mettre du parmesan dessus. Manger.

Polenta :
Faire bouillir 30 cL d'eau avec un Kub'or. Jeter 100gr de polente dedans, baisser le feu, remuer 3 min jusqu'à ce que l'eau soit absorbée, jeter la race de parmesan dedans et un oeuf, mélanger. Manger.

Riz :
Faire cuire du riz, arroser d'un peu de sauce soja. Manger.

Légumes :
Ouvrir une boîte de petits pois, réchauffer. Manger.
Marche avec toutes les autres boîtes.
C'est pas terrible, mais on a dit rapide pour Doudou. Alors je fais dans le rapide hein.

Mes recettes de la moins glande - 20 min en gros :

Crozotto :
Faire suer un oignon émincé, avec des champignons dans 30 gr de beurre, jeter 200gr de crozets dans la poêle, faire cuire quelques minutes à feu bas en remuant. Ensuite, ajouter 50 cL de bouillon de volaille dans la poêle, laisser cuire 15 min (ou en tout cas jusqu'à absorption complète du liquide) en remuant régulièrement.
En fin de cuisson, ajouter la race de parmesan (genre 66Gr quoi), et pour les amateur de charcuterie, des morceaux/lamelles de pancetta ou jambon sec...
Grosso modo, 20min.

Poêlée de trucs :
Couper de manière rapide et efficace grâce à un robot multi-fonction trop cool en fines tranches une courgette, une aubergine, émincer un oignon, des champignons, fourrer le tout dans une poêle pour y faire revenir. réserver à part.
A côté faire bouillir de l'eau, y balancer des nouilles de riz 2-3 min.
Déglacer la poêle à la sauce soja, y jeter les nouilles de riz, puis rajouter les légumes. Mélanger. Manger.

Poêlée de saison là de suite à la campagne :
Peler des patates (si t'as trop la flemme, paraît qu'il vende des rondelles de patates déjà pelée et déjà précuites sous vide à Carrefour )
hachez le chou en lamelle et stockez le dans une passoire
Cuire les patates dans l'eau bouillante vite fait (genre 5-6 minutes), puis les couper les morceaux (carrés, rondelles, osef. Chacun son style
Vider l'eau bouillante des patates sur le chou (pour le blanchir vite fait).
émincez un oignon, et faire revenir avec des lardons dans une poêle, pi rajouter les morceaux de patates, et les lanière de chou. Pi un peu de beurre aussi si on veut.
Laisser cuire à feu vif pendant 10 min.
Manger.


Jvous faire grâce de ma recette de lasagnes de légumes, vous trouverez ça partout sur internet.

Dernière modification par Madee ; 04/11/2016 à 16h53.
Citation :
Publié par DaBlob
Tu dirais qu'alphabet ⊂ vermicelle ? Je dubitatise un peu pour le coup.
⊂ ça veut dire inclut, pas appartient à, donc non, tous les vermicelles ne sont pas des alphabets, mais je dis effectivement que les alphabets sont des vermicelles.

Ben ce sont des pâtes alimentaires de petit volume et petite section pour être utilisées majoritairement dans les potages ?

C'est pas ça la définition - moderne - de vermicelles ?
Les carbonara à la crème fraîche je peux plus, au point que j'ai appelé ça affectueusement carbonachiasse.
Depuis que je les fais comme ça (je crois que c'était ici d'ailleurs que le lien avait tourné), franchement je ne fais plus autrement. Bon après, bien que ce ne soit pas difficile, je doute que ça passe le critère de flemme de Doudou.
C'est très bon comme ça, après c'est relou à trouver de la pancetta guanciola affumata della citta del cielo della italia nella pizza della mamma de hipster de merde, de la pancetta de base ça va quoi, et si ça insulte des Italiens au fond tant mieux.
Citation :
Publié par TabouJr
⊂ ça veut dire inclut, pas appartient à, donc non, tous les vermicelles ne sont pas des alphabets, mais je dis effectivement que les alphabets sont des vermicelles.

Ben ce sont des pâtes alimentaires de petit volume et petite section pour être utilisées majoritairement dans les potages ?

C'est pas ça la définition - moderne - de vermicelles ?
Heu oui pardon j'ai inversé.
Sinon pour moi vermicelle ça veut dire que c'est en forme de petit vermisseau, donc n'inclut pas les alphabets. Alphabets et vermicelles seraient ensemble membres d'un sous groupe des pâtes, qui serait quelque chose comme "les pâtes qu'on mange seulement dans la soupe parce qu'on n'est pas tombés si bas". Sous groupe dont le nom n'est pas vermicelles, je pense.
Citation :
Publié par JNH
Les carbonara à la crème fraîche je peux plus, au point que j'ai appelé ça affectueusement carbonachiasse.
Depuis que je les fais comme ça (je crois que c'était ici d'ailleurs que le lien avait tourné), franchement je ne fais plus autrement. Bon après, bien que ce ne soit pas difficile, je doute que ça passe le critère de flemme de Doudou.
Mes lardons vous emmerdent ma chère petite dame !
Citation :
Publié par DaBlob
Alphabets et vermicelles seraient ensemble membres d'un sous groupe des pâtes, qui serait quelque chose comme "les pâtes qu'on mange seulement dans la soupe parce qu'on n'est pas tombés si bas". Sous groupe dont le nom n'est pas vermicelles, je pense.
Ok, mais c'est vachement long comme nom.

Cela dit j'ai déjà mis des alphabets dans de la ratatouille pour faire manger de la ratatouille à des gones. Ça marche aussi avec les navets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés