[Quête] Le dragon des eaux

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je joue écaflip et je galère actuellement comme un malade sur le combat de la Gardienne du Sanctuaire. J'ai commencé mes tentatives avec mon stuff/build habituel (du multi chaloeil/stri/piloz/voile/gloursonne) et c'était clairement ingérable. Pas assez de dégâts pour la défoncer avant l'arrivée du deuxième pichon et impossible de gérer deux pichons à la fois (car les seuls sorts ecaflip qui permettent de repousser coûtent 4 pa et soit il faut être au càc, soit ça ne repousse que de 2, du coup ça laisse pas de pa pour taper la moche).

J'ai également essayé avec un stuff 45% eau/1200 force/4600 vita/49%cc et rien à faire, j'arrive pas à la démonter avant que le second pichon arrive. Surtout qu'avec le placement ultra aléatoire du combat (les slots changent à chaque lancement de combat) 3 essais sur dix sont voués à l'échec à cause de placement pourri des slots.

J'en suis à une trentaine de tentatives et je n'ai jamais été proche de la tuer (si, j'ai dû faire un essai à 900 pdv mais avec un alignement de planètes idéal que je n'ai jamais réussi à reproduire), du coup je commence à saturer.

Je me doute que certains ici l'ont passé avec un écaflip, et du coup si y avait moyen d'avoir quelques conseils, ça m'arrangerait pas mal. Je précise au cas où que j'ai quelques items à dispo, notamment des over, mais j'ai pas accès au stuff Sufokia et j'ai un budget assez limité pour acheter du matos spécifique, d'autant plus que les prix sur mon serveur sont au double de ce qu'on peut trouver ailleurs.

Merci d'avance si certains partagent un ou deux tuyaux.


EDIT
Bon, finalement c'est passé avec un changement de stuff et de caracs. Si jamais ça peut servir à quelqu'un j'y suis allé comme ça :
- Coiffe égarés
- Cape au logis
- Chevelu pa
- Bague glours pm
- Kari
- Ceintacé
- Bottes égarés
- Kompost
- Nomade/Remueur/Vigoureux majeur/Enragé majeur/Turquoise/Pourpre
- Shigekax reinette
1070 force 390 puissance 45 critiques 35% de resist eau 52 tacle

Pour le déroulement, j'essayais de me coller à un placement de départ qui me permettrait de me débarasser du pichon avec juste une libé, donc éviter les cas de figure qui forcent à utiliser plein de pa pour le gérer (genre s'il se colle à l'obstacle du milieu ou s'il peut se mettre entre vous et la gardienne). Pour le T1, libé pour repousser le pichon loin de la sirène, odorat, boosts + bonds éventuels pour venir se coller à la gardienne (sinon les pa de l'odorat sont gâchés) et à partir du T2, on bourrine à mort en utilisant les destins pour la tenir à distance du pichon qui essaye de revenir. Perso j'ai reclaqué un odorat avant le tour où elle réinvoque (pour qu'elle ait moins de pa), elle était venue se coincer dans un coin, du coup son invocation m'a repoussé en diagonale, un esprit félin pour me replacer, du bourrinage en règle et une chance à la fin du tour (parce-qu'elle n'était pas morte à ce stade).

En espèrant que ça en aidera certains. Hésitez pas à faire partager vos expériences, c'est le genre de quête qui peut être bien relou sans aide.

Dernière modification par Herlatt ; 28/10/2016 à 16h09.
Je l'ai fait avec mon main zobal (assez simple en zobal, 1ère tenta), si je peux te donner des conseils c'est dokoko, 50% eau, invoque à fond (chaton arakne chafer dopeul) pour occuper les pichons.
Essaye de isoler à fond les pichons de la gardienne. Quitte a chance un dopeul ou autre si ça occupe un tour de plus. Et vu que les invos font qq'ues dégats sur les pichons ça déclanche leur sort de soin(max 2PO), mais ils se soignent entre pichons. Perso j'avais toujours au moins 2 invos sur les pichons (et zobal a que dopeul/chafer/arakne) mais avec les points de boubou j'arrivais à les faire tenir suffisament longtemps que pour la relance

Si ça marche pas, tu peux toujours essayer du full full bourrin à la kompost, etc et d'essayer d'empecher le soin au max pour essayer de kill la gardienne rapidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés