Mea maxima culpa : La sombre affaire 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
Mes chers amis, vous qui me regardez de loin avec un regard noir derrière votre écran, je m’adresse à vous ce soir. J’ai par le passé commis une erreur. Cette faute par laquelle je me suis rendu coupable a aujourd’hui de graves répercussions. Il y a quelques mois j’ai autorisé la tenue d’un débat sur la version 1.29 ici, sur notre bien aimé forum, au lieu de sanctionner sévèrement les différents protagonistes. J’ai failli à ma mission dictatoriale, pire, je suis aller à l’encontre des conseils avisés de mes lieutenants : les censeurs de l’équipe de modération, eux qui m’ont fortement recommandé de mettre fin à ces débats et de bannir définitivement tout intervenant utilisant le mot « 1.29 ». J’ai fait preuve de faiblesse et je tiens aujourd’hui à m’en excuser. Le mal est fait, moi qui pensait qu’en offrant une tribune aux leaders des forces contestataires de la 2.0 ils se décrébiliseraient tout seuls, c’est l’effet inverse qui s’est produit, ils ont aujourd’hui obtenu gain de cause, s’en suit les terribles conséquences que vous connaissez et cette note d’information tragique parue plus tôt dans l’après-midi.

Les assurances de la société Ankama-Games, sur la non-ouverture ferme et définitive des serveurs 1.29 m’avaient rassuré sur ma position. Malheureusement, la fuite de l’individu nous ayant donné cette assurance, individu arborant l’avatar d’un bébé-phorreur, quelques jours avant l’annonce, fuite probablement préméditée, m’oblige désormais à assumer seul toute la responsabilité de ce grave accident.
En conséquence, et parce que des excuses ne suffiraient pas à réparer ma terrible prise de position, j’annonce aujourd’hui que je ne me représenterai à ma succession pour un second mandat à vie de dictateur de la section JOL-Dofus
Bien cordialement

Shad’ Jong-Un, guide spirituel et leader suprême de la confédération intersyndicale JOL-Mafia-Dofus
Tu as pu t'en sotir avec cette purge, pas mal. Tu montes dans mon estime.

Pendant qu'ils traînaient dans la boue, ou la section commerce si tu veux, Tino et MissEhlyana ont pu intercepter des communications suspectes. Mais ils n'ont jamais pu mener les investigations à terme, car la charte n'autorise soi-disant pas les modérateurs à intervenir sur le contenu que s'échangent les différents utilisateurs de ce forum. Que c'est noble de leur part ! Mais de notre côté, on ne va bien entendu pas s'embarrasser avec ça.

Le tricheur semble avoir crypté ses échanges, et contrairement à tous les individus de son genre connus jusqu'à aujourd'hui, il ne s'est jamais vanté de ses exploits au zaap du Village. C'est très surprenant. Probablement que ce n'est pas n'importe qui, et qu'il a un très bon niveau. Utilise le code 0388 avec l'URL que tu as pu établir sur Discord, et voyons ce qui se cache derrière toute cette affaire.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 21/03/2020 à 23h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Je propose que tu mettes l'avatar de falcon en guise de gage.


mdr, falcon/Shad'/JoL/AG (rayez la mention inutile).
Je plussoie cet homme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Je propose que tu mettes l'avatar de falcon en guise de gage.


mdr, falcon/Shad'/JoL/AG (rayez la mention inutile).

L'avatar ! L'avatar !
Citation :
Publié par Alimy
L'avatar ! L'avatar !
Hors de question que je retire l'avatar que Baha m'a fait

Citation :
Publié par Kouin-
Et des excuses publiques à falcon ?
Certainement pas, sa sanction n'est pas dû à la 1.29 spécifiquement mais à son comportement toxique en général (il se trouve que la 1.29 était son seul sujet de discussion, simple coïncidence). Le jour où bannir falcon sera une erreur n'est pas près d'arriver
Citation :
Publié par Shad'
Le jour où bannir falcon sera une erreur n'est pas près d'arriver
Commence pas, toi, hein, avec tes toujours et tes jamais. Jusqu'ici j'ai cru pouvoir te faire confiance, ne va pas nous pondre un nouveau revirement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés