JSTPilgrim VS The World

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shyeluk
Ou avec l'eugénisme sinon tout simplement.
Préférez toutefois la société GRANDETSME...
Pour un eugénisme de qualité, il vous faut un eugénisme GRANDETSME.
la vraie solution, c'est de réhabiliter sur la planète un prédateur naturel de l'Homme.

comme dans la savane, par exemple, les lions bouffent les plus faibles, les blessés....

comme ça, plus d'anti IVG; bon par contre les anti IVG deviendront ptet des "anti prédateur naturel de l'Homme", mais au moins ils ne feront plus chier a manifester dans les rues, de peur de se faire bouffer.

best solution ever

Dernière modification par Birdie ; 06/10/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par Birdie
la vraie solution, c'est de réhabiliter sur la planète un prédateur naturel de l'Homme.
Pour ça c'est très simple tu supprime la police et l'armée.
Citation :
Publié par Heathcliff
Changer d'avis c'est une victoire, pas une honte. Et normalement ça arrive très régulièrement sans jamais devenir banal. Un des plaisirs de la vie en somme.
Donc en gros, si on passe sa vie à retourner sa veste, on devient le plus gros winner de son époque ?
Citation :
Publié par Azraëll
Tu m'étonnes que tu sois si borné si tu considères que changer d'avis est une trahison, mdr.
Mdr mdr mdr "Mr. j'extrais une partie que j'ai moi-même sélectionnée/détournée d'une citation et j'en fais ma petite déduction spécieuse" mdr mdr mdr

On peut jouer à ça des années, sérieux, j'me lasserai jamais.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Mdr mdr mdr "Mr. j'extrais une partie que j'ai moi-même sélectionnée/détournée d'une citation et j'en fais ma petite déduction spécieuse" mdr mdr mdr
Tu veux dire que ça:

Citation :
Publié par Compte Fake ?
Non mais mec, moi un gars qui retourne sa veste suite à 3 arguments bidons et avoir consulté un random site
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Donc en gros, si on passe sa vie à retourner sa veste, on devient le plus gros winner de son époque ?
ça veut pas dire que tu considère changer d'avis, retourner sa veste comme tu dis, comme un échec ? Comme une preuve de faiblesse ?
Et on est d'accord que "retourner sa veste", et une métaphore concernant la trahison ?
Changer d'avis par intérêt plutôt que conviction ?

Quoiqu'il en soit, tu considères bien changer d'avis comme péjoratif, car au dernières nouvelles, tu es tout de même mal placé pour juger de la moralité du changement d'opinion du gars concernant l'avortement.


Et si tu ne tenais pas à indiquer que changer d'avis est un comportement négatif, il va falloir m'expliquer tes messages alors.
Citation :
Publié par Azraëll
ça veut pas dire que tu considère changer d'avis, retourner sa veste comme tu dis, comme un échec ? Comme une preuve de faiblesse ?
Et on est d'accord que "retourner sa veste", et une métaphore concernant la trahison ?
Changer d'avis par intérêt plutôt que conviction ?

Quoiqu'il en soit, tu considères bien changer d'avis comme péjoratif, car au dernières nouvelles, tu es tout de même mal placé pour juger de la moralité du changement d'opinion du gars concernant l'avortement.


Et si tu ne tenais pas à indiquer que changer d'avis est un comportement négatif, il va falloir m'expliquer tes messages alors.
Tu vois, j'ai tendance à mettre les choses à différents niveaux d'importance selon mon échelle de valeurs. Entre dire que "la Corse/la Bretagne sont des pays, leurs habitants ne cessent de le dire", et après venir dire "ha non en fait j'ai regardé la carte de France, c'est bel et bien des régions de France", et donner son avis sur le droit de vie ou de mort de futurs êtres vivants à venir, y a chez moi comme une légère tendance à ne pas accorder la même valeur d'importance au fait de rester fidèle à sa conviction. Dans un cas, j'en ai absolument rien à branler, ça ne concerne que quelques personnes qui accordent une valeur démesurée à quelque chose qui ne change fondamentalement rien au game du Monde. De l'autre, c'est un choix que personne ne fait personnellement (les "professionnels" ont dit que c'est comme ça, nous on valide sans se poser la moindre question), s'en foutant royalement du sort des trisos, préférant s'en remettre à la législation, sans se demander une seconde si c'est moral ou éthique, et qui reffuse la vie à des milliers d'enfants (olol on s'en branle putain, c'est des handicapés). Alors oui, dans un cas, je considère que retourner sa veste est un acte de trahison, dans l'autre, c'est juste changer d'avis. Mais je t'en prie mon petit Azra, si tu peux me prouver par des stats et des chiffres, par A+B qu'un embryon de 18 semaines, tant qu'il n'est pas sorti de la chatte de sa mère, n'est pas un être vivant alors qu'un bébé qui est né depuis 2 secondes lui est considéré comme vivant ou pensant, mais que dans le cas d'enfants atteints de trisomie 21, la condition des 18 mois n'est pas applicable, qu'on peut l'avorter à tout moment, et que ce n'est pas un crime ; si putain t'arrives à me prouver ça avec tes stats et tes chiffres, tes vidéos youtube ou quoi que ce soit, si vraiment tes arguments sont pertinents et donnent à réfléchir, je te promets sur les cendres de ma mère que je crierai haut et fort que j'ai changé d'avis sur le sujet et que je veux bien changer d'avis.

Sans ça, j'te dirai de fermer ta gueule et d'arrêter de me casser les couilles dès que je poste le moindre truc.

Oui j'avais dis que j'arrêtais d'en débattre, oui j'ai picolé (et j'fais quand même moins d'faute que la majorité des gens cleans ici), oui j'vais me faire modérer et putain j'vous emmerde d'une force que vous n'imaginez pas.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Tu vois, j'ai tendance à mettre les choses à différents niveaux d'importance selon mon échelle de valeurs.

[...], y a chez moi comme une légère tendance à ne pas accorder la même valeur d'importance au fait de rester fidèle à sa conviction.

Alors oui, dans un cas, je considère que retourner sa veste est un acte de trahison, dans l'autre, c'est juste changer d'avis.
Donc, quand on change d'avis sur un sujet dont tu te fous, c'est sans importance.
Mais quand on change d'avis sur un sujet qui t'importe, pour se ranger dans le "camp opposé au tien", c'est une trahison ?
Citation :
Publié par Azraëll
Donc, quand on change d'avis sur un sujet dont tu te fous, c'est sans importance.
Mais quand on change d'avis sur un sujet qui t'importe, pour se ranger dans le "camp opposé au tien", c'est une trahison ?
Ne me demande pas pourquoi ni comment, j'étais certain que tu me sortirais cet argument. Comme Pugz qui me dit que c'est "facile de renoncer au débat quand on se rend compte que l'autre à raison et qu'on a rien à lui répondre".

Monologue méga long, méga stupide et méga chiant à suivre, ne cliquez pas (je vous aurai prévenu, venez pas me casser les couilles si vous l'avez quand même lu et que ça vous frise les poils de cul), je réponds à Azra à la base.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai qu'une chose à répondre : revois ton échelle de valeurs. Pense à la peine de mort, l'euthanasie, l'avortement, les guerres, la faim dans le monde, les gens qui meurent tout simplement de ne pas avoir de l'eau potable. Ensuite, pense à toutes ces injustices plus proches de nous, le chômage, l’insécurité, l'illettrisme, les licenciements de masse, la différence de salaire homme/femme, l'intolérance envers les LGTB, et tout ce que tu veux.

Dis-moi que tu mets tout ça au même niveau de gravité ou d'importance, et là, je t’octroierai le droit de me dire que je suis un liberticide sectaire et versatile, dont les convictions ne sont dictées que par son orgueil. Je sais que t'as tendance à être malhonnête intellectuellement quand il s'agit de garder la face sur JOL. Mais je te crois assez intelligent que pour reconnaître qu'on ne peut pas tout mettre sur la même échelle et qu'il y a des choses, humainement parlant, qui sont plus graves que d'autres.

Peut-être que les trisomiques ne sont pas la première chose qui te vient en tête en termes de priorités. Mais si tu crois vraiment aux concepts de liberté, de tolérance, de démocratie, et tous les arguments "libertaires" de ceux qui m'accusent d'être un "liberticide", ces arguments que tout le monde m'a sorti depuis que le débat a été lancé, alors donnes-moi une seule bonne raison, d'après ces précédents concepts, de dire que non, un trisomique n'a pas le droit de naître car il n'est pas.."...". (si toi ou n'importe qui me quote en ne répondant pas à cette question, inutile de vous dire que je vous pisse au cul et que je vous chie dans la bouche)

Je te laisse trouver les mots pour justifier une telle décision.

Je le répète, je ne suis pas catégoriquement contre l'avortement. Je suis juste pour qu'on réfléchisse deux secondes avant de légitimer et légiférer n'importe quoi. Pour moi, et je ne suis personne ayant une quelconque légitimité à ce sujet, un trisomique a autant le droit de vivre que n'importe qui. Je ne parle pas des cas graves (genre trisomie 13 et autres) qui causent des complications qui mettent en danger la vie de la mère (et encore, c'est sujet à discussion, le danger est tout aussi présent chez n'importe quelle enfant "normal", je l'ai déjà dit, le risque 0 n'existe pas ; et pour se faire j'ai envoyé un mail pour demander des infos sur les risques liés à la grossesse impliquant un embryon atteint de trisomie 21, pour savoir si cela représentait un danger réellement plus important pour la mère de connaître des complications, auquel cas, je raviserai mon jugement).

J'avoue j'ai une vision assez farfelue à ce sujet. Pour moi, tous ces handicaps et ces maladies touchant les fœtus, sont une sorte "d'épreuve" que la nature (ou Dieu pour les religieux) a prévue pour équilibrer la balance (je schématise et je simplifie à l'extrême évidemment, et non, je suis toujours pas un intégriste catho sous couverture, et oui, je sais que je passe pour un illuminé complètement arriéré, et je vous emmerde). On ne peut pas avoir que les avantages, en occultant les inconvénients (objectif visé par le transhumanisme justement, si cher à Doudou). La solidarité implique de protéger les plus faibles. Pour moi, un handicapé trisomique fait partie des "encore plus faibles" et il me semble tellement normal de veiller sur eux et de les protéger. Plus que jamais. Et jamais au grand jamais, je ne comprendrai ce consensus social qui dit qu'il vaut mieux couper le mal à la racine en les empêchant de naître. Pour moi l'échec, c'est de croire ça et pas d'avoir un avis changeant sur la question.

C'est le genre de sujet "grave" pour moi, sur lequel je ne transige pas (j'ai encore le droit d'avoir beaucoup d'affection pour les mongols hein, rassurez-moi ?). J'ai grandi près d'un home pour handicapés et jamais je ne remercierai assez ma maman de m'avoir habitué à leur contact et à me faire outrepasser ma peur les concernant. Quoi qu'en dise Madee "oui c'est mignon, oui c'est touchant, mais putain que c'est compliqué à gérer", non, je ne validerai jamais l'idée que c'est mieux pour les futurs parents de leur épargner de vivre l'éducation d'un enfant handicapé. Si on valide ça, qu'est-ce qui empêche de valider un jour, par la suite, que c'est mieux de ne pas élever un gosse sourd, muet, aveugle, nain, autiste ou soyons fous hyperactif pourquoi pas (ou homo limite, pour beaucoup de personnes, c'est considéré comme une maladie je vous le rappelle, si jamais, no bullshit, j'entends ça non-stop) ?

C'est pas la même chose ? Ça reste des handicaps (là j'parle pas des homos, j'vous vois venir). Il suffit qu'un jour un leader politique prétende que tous les handicaps sont néfastes pour la société (ça vous rappelle quelqu'un sans déconner ?), pour leurs pauvres parents, et on se met à occulter tout un pan de l'humanité qui n'aurait plus le droit de naître. Pour moi, et je sais que vous allez bondir en me traitant d'inculte qui n'a pas d'enfant handicapé, mais je maintiens que si on accepte de refuser le droit de vie à un trisomique 21, on refuse en fait d'accepter l'idée que l'humain ne sera jamais parfait (j'épargne Doudou, convaincu que le transhumanisme est la solution qui résoudra tous ces problèmes) et qu'il doit accepter et prendre en compte les plus vulnérables de son espèce.

Après tout, ce qui nous différencie des bêtes, c'est la "pensée" non ? Et dans le règne animal, les enfants invalides/handicapés, en général on les butte ou on les bouffe. Il me semble Azra que tu m'as dit qu'on ne pouvait pas faire systématiquement le rapprochement entre la bête et l'homme, qu'on ne pouvait pas comparer tout et n'importe quoi. Pour le coup, le cas de figure que j'expose serait-il un trait commun qu'on devrait néanmoins continuer à partager avec les animaux selon toi ?

Je vous vois venir avec l'argument "quand t'auras un gosse handicapé tu pourras parler, blablablabla" et je répondrai pareil, que je conçois parfaitement que des parents ne soient pas prêts ou ne veulent pas s'occuper d'un enfant handicapé, mais que dans ce cas là, comme pour les enfants "normaux" (sans handicap quoi), c'est à l'Etat de prendre ces enfants en charge et de les encadrer. Je ne m'attarde même pas sur ce que j'ai pu lire, qui en essence prétend que dans certains cas, selon la condition sociale des parents, il vaudrait mieux les encourager à l'avortement plutôt que donner naissance à un futur désœuvré (ça ça n'a choqué personne par contre..). Evidemment que ce que je dis est naïf, évidement qu'il n'y a pas l'argent pour ça. Mais si on veut suivre nos fameux idéaux démocratiques jusqu'au bout, histoire de rester un minimum cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, comme pour les enfants abandonnés ou nés sous-X, c'est à l'Etat de prendre en charge les trisomiques dont ne veulent pas les parents. Ça coûtera cher, ça fera chier plein de gens, mais ce sera le prix à payer pour être un minimum crédible quand on parle de grands idéaux tels que "liberté, égalité, fraternité".

En conclusion je dirais : Si t'es pas d'accord avec ça, j'ai envie de dire que t'as rien à foutre dans ton propre pays sale nazi de merde.

Que le lynchage commence.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 07/10/2016 à 05h28.
J'ai bien mis 3s à scroll le tout, ça mérite tous les gifs Tl;dr du monde. ò.ó

Mais c'est toute la beauté de JSTP, encore plus hargneux qu'avant. <3
JSTP.
On n'a pas dit qu'il fallait OBLIGATOIREMENT une IMG en cas de détection de trisomie, et ABSOLUMENT tuer tous les foetus trisomiques.

On a dit (et c'est la loi) que le recours à l'IMG est avant tout un CHOIX, à la disposition du couple de parent concerné, qui peuvent en leur âme et conscience décider ou non de garder l'enfant.

C'est quand même pas pareil.

Etre pour le droit à l'avortement (IVG/IMG), c'est pas être pour qu'on interrompe TOUTES les grossesses sur lesquelles on a détecté des soucis. C'est être pour le CHOIX, des parents, le CHOIX de ne pas garder un enfant dont on ne veut pas, dont on sait que ça sera trop dur pour soi et qu'on ne peut pas assurer/assumer (et vaut peut-être mieux ça que des enfants malheureux avec des parents qui regrettent). Ou le CHOiX de le garder malgré tout, et de gérer, et de mener la grossesse à terme en ton âme et conscience (oui ça fait 2 fois) en ayant tous les éléments en main.

Ce qui importe, c'est le CHOIX.
Citation :
Publié par Madee
JSTP.
On n'a pas dit qu'il fallait OBLIGATOIREMENT une IMG en cas de détection de trisomie, et ABSOLUMENT tuer tous les foetus trisomiques.

On a dit (et c'est la loi) que le recours à l'IMG est avant tout un CHOIX, à la disposition du couple de parent concerné, qui peuvent en leur âme et conscience décider ou non de garder l'enfant.

C'est quand même pas pareil.

Etre pour le droit à l'avortement (IVG/IMG), c'est pas être pour qu'on interrompe TOUTES les grossesses sur lesquelles on a détecté des soucis. C'est être pour le CHOIX, des parents, le CHOIX de ne pas garder un enfant dont on ne veut pas, dont on sait que ça sera trop dur pour soi et qu'on ne peut pas assurer/assumer (et vaut peut-être mieux ça que des enfants malheureux avec des parents qui regrettent). Ou le CHOiX de le garder malgré tout, et de gérer, et de mener la grossesse à terme en ton âme et conscience (oui ça fait 2 fois) en ayant tous les éléments en main.

Ce qui importe, c'est le CHOIX.
Précise-moi un truc : les 90% (en moyenne) de gens qui choisissent d'avorter dans ce cas précis (la trisomie 21), sont dû à un choix personnel des parents, sans qu'aucun intervenant médical ne leur recommande ce choix à aucun moment ? (j'ajoute : et qui ne leur foute pas la trouille en les inondant d'un tas d'infos qui font flipper, histoire d'orienter le choix final). C'est bien ça que je dois comprendre ?

Question subsidiaire après relecture : "ON" c'est qui au juste ?

Dernière modification par Compte Fake ? ; 07/10/2016 à 08h08.
Ça fait partie de l'éthique du personnel médical oui. Maintenant certains respectent et d'autres pas, m'enfin c'est le principe.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ça fait partie de l'éthique du personnel médical oui. Maintenant certains respectent et d'autres pas, m'enfin c'est le principe.
Parlons de principe et d'éthique. La loi belge (je sais pas chez vous) détermine qu'un médecin généraliste ou n'importe quel autre intervenant médical qui n'est pas pyschanaliste (ou psychiatre, enfin en tout cas, sans suivi psychiatrique, je sais plu, j'ai plus les termes exacts, j'ai été checker les textes officiels à l'époque mais j'me souviens plus exactement) n'est pas en droit de prescrire des psychotropes (anti-dépresseurs, calmants, anxiolytiques, etc).

Quid du sujet : qui a prescrit des anti-dépresseurs expérimentaux à l'époque, qui ont juste bousillé le cerveau de ma mère et grillé ses neurones à petit feu, jusqu'à la rendre à disons... 51% (évaluation la plus optimiste, je précise, ayant vécu avec elle, je dirais plutôt à 90% ^^) complètement chtarbée ? La réponse : un médecin généraliste qui entre-temps s'est suicidé. Je vous parle pas d'un cas isolé hein, c'est tellement fréquent que ça n'est même plus choquant, c'est rentré dans les mœurs, tout simplement (oui bon c'est vrai que les belges, hein bon, vous savez bien ^^).

Alors quand on me parle d'éthique médicale, excuse-moi, je ne suis franchement pas objectif. Et accessoirement je peux devenir très violent ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Quand tu parles de physique quantique la, t'a reçu une formation ou alors t'a ouvert un bouquin ?
Arte diffuse assez souvent un excellent documentaire sur la théorie des cordes. Les gens qui le regardent deviennent soudainement experts en trucs chelous. Je l'ai regardé, et moi je sais toujours expliquer comment fonctionne un moteur à explosion mais j'ai pas très bien compris pourquoi l'univers est un donut.

C'etait pas un thread de cul ici à un moment ?
C'est systématique quand on troll niveau science de ne jamais citer les sources sur lesquelles vous-mêmes vous vous basez pour vous permettre de dénigrer ceux que vous supposez êtres des spectateurs d'Arte ou des lecteurs de wikipedia ? Ou même tout simplement de démontrer que "tu dis de la merde parce que, X ou Y a prouvé que par A+B il est évident que tu dis de la merde" (je parle pas de vidéos de vulgarisation youtube, j'parle de vrais trucs de grosses têtes que vous êtes). Ça vous dirait pas un moment de citer vos sources ? C'est bien beau de vous la raconter "moi je m'informe comme un vrai ouf de l'underground de la physique quantique, mes références, tu peux pas test, t'as pas le level". C'est clair, vous en imposez un max, mais au final, vous n'exposez jamais vos arguments et ne citez jamais vos références.

Un moment vous vous dites pas "j'pourrais instruire ce crétin en le redirigeant vers telle ou telle source d'infos, pour qu'il crève un peu moins con et qu'il sache un minimum de quoi il parle" ? Ou vous gardez ça secrètement et jalousement pour vous, histoire de pouvoir continuer à dénigrer tout ce qui rampe à vos pieds, dans la fange de l'ignorance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés