Triche et modération : Tolérance 0.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bien que ce soit logique, un petit mot concernant le cheat. Je ne m'étendrai pas sur les moyens que j'ai à dispo pour le détecter mais :

- Speedhack : lock à vie. C'est simple comme bonjour à cramer.
- Auto PEX : Même traitement.
- Abus bug, ect : Même traitement

Il n'y aura pas de demi-mesures, de lock de quelques jours. Vous fautez intentionnellement, vous trichez => Sentence maximale

Une précision, si vous détectez quelqu'un de suspect, ne commettez pas l'erreur de l'étaler sur le cc/forum publique, car non seulement vous serez modérer, mais en plus il sera plus difficile à prendre sur le fait. Envoyez moi un petit GM report, je m'occupe du reste. Et s'il y a bien un acte répréhensible de commis, je l'annoncerai sur forum. S'il n'y a rien, vous acceptez cet état de fait sans polluer les canaux.

Concernant la modération, je vais m'occuper de recruter des personnes que j'estime être fiable. Les règles seront simples : Pas d'attaques IRL, pas de taunt trop borderline, pas d'attaques sur la situation IRL de tels ou tels joueurs.

Les taunt dans un bon esprit ne sont pas un problème, mais les trolls gras seront répréhensibles.

Je tenais à éclaircir ce point
Quand est il de l'auto popo qui est clairement indetectable ?
Ca sera pas possible de le detecter et il y aura tjrs quelqu'un pour l'utiliser, donc comment ca va se passer ?

SI et je dis bien SI, il est reelement indetectable et que certaine personne l'utilise je trouverai juste qu'il soit accessible a tout le monde afin que tout le monde soit sur le meme pied, je trouverai pas ca normal qu'une team utilise ca et pas les autres ( biensur toujours s'il est indetectable )
Si toute fois il est detectable du coup il n'y a pas lieu d'en parler le ban a vie sera de mise
Mais je pense qu'il n'est pas detectable :/
Citation :
Publié par Spawnrad
Il faudra poster ce message également sur T4CBible

Sinon je viens de test et tu peux trade a travers un mur.
Shooter à travers mur, j'avais jamais vu ca
si genre les pyro qui kill liche a travers le mur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erodas
Concernant la modération, je vais m'occuper de recruter des personnes que j'estime être fiables. Les règles seront simples : pas d'attaques IRL, pas de taunt trop borderline, pas d'attaques sur la situation IRL de tels ou tels joueurs.

Les taunt dans un bon esprit ne sont pas un problème, mais les trolls gras seront répréhensibles.

Je tenais à éclaircir ce point
Hélas, grâce à un retour d'expérience extrêmement désagréable, je peux témoigner qu'en matière de modération rien n'est simple et qu'une modération systématique des taunts IRL produit l'effet inverse.

Comme en médecine, il faut y aller avec tact et mesure et ne surtout pas faire un usage mécanique de ses pouvoirs de modérateur au risque de générer chez le joueur de la frustration, de la colère puis finalement de la haine.

Ne pas négliger le fait que le modérateur est immédiatement placé dans une situation différente de celle du joueur et que cette situation peut être perçue comme un avantage.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 04/10/2016 à 22h29.
Je préfère une modération stricte plutôt qu'autre chose qui pourrait entraîner une dérive de la modération et un sentiment d'injustice. C'est en ayant des règles bien précises et encadrées qu'on évite toute zone de flou possible. Ca permets aussi de limiter fortement les erreurs de modération. Il ne faut pas qu'il y ait un jugement à effectuer.

Après c'est mon avis perso .
Faut surtout en arreter avec les taunts et etre extrement strict IG, je suis desolé il y a plein de jeu ou tout le monde se fou sur la gueul et tlm ne s'insulte pas ect vous dite que ca nourrit la competition moi je dis bullshit.
Pas de taunt, pas d'insulte. On peut se foutre sur la gueul dans la bonne ambiance.
Zéhy, j'ai systématiquement modéré les joueurs qui en avait après ton activité professionnelle IRL (réelle ou supposée). Résultat des courses, on a eu le droit à toutes les déclinaisons gastronomiques possibles et imaginables et une activité anormalement chargée de la modération sur un serveur de 30 joueurs.

Il faut trouver un moyen de faire redescendre la pression sans ajouter de l'incompréhension ou cristalliser la rage des joueurs. À mon sens, cela passe nécessairement soit :

1) par l'intervention du HGM pour la prise d'une sanction définitive appropriée ;
2) par une appréciation souple de la charte de la modération par le modérateur qui devra tenir compte d'éléments autres que la seule violation de l'une de ses dispositions.

La première hypothèse donne toute sa légitimité à la modération puisqu'elle émane d'un personnage non-joueur qui naturellement fait autorité. Mais elle a pour inconvénient de mobiliser le HGM sur une thématique qu'il aura entendu déléguer.

La seconde est pour moi la meilleure en ce qu'elle a pour unique inconvénient suggérer une part d'arbitraire dans la prise de décision par un personnage joueur flagué. De ce point de vue, des réunions de synthèse relatives à l'activité de modération, provoquées par le HGM, à échéance fixe, pourrait lisser l'acte de modérer en définissant peu à peu un "référentiel" d'appréciation.
Car les cut etait simplement de 15 min 30 min voir 1H dans le pire des cas, avoir un tableau et listé toutes les sentences et au bous du 3ieme cut c'est le ban 1 jour 2 jour puis une semaine ect tu verra que ca va pas durer longtemps les taunts/insultes

Des moderations strict ca se fait, il y a que le T4C serveur Abo qui a jamais reussi a etre assez strict pour arreter cette ambiance de merde ou certaine personne s'amuse a rabaisser les joueurs jusqu'a des attaques irl, c'est quand meme triste de voir ca et SURTOUT dans se jeu qui reuni que des nostalgiques.
Dans un sens pour ma part plus je grandi et plus je suppli cette communauté de me degouter de T4C afin d'arreter de perdre mon temps sur se jeu (malgrer que je sois coriace :s) quitte a leurs laisser croire qu'ils aient "gagner" au final seul le vainqueur sera moi si j'arrete definitivement =)

Cette douce drogue qu'est T4C...

PS : j'ai 26 ans aujourd'hui et j'ai fais de la patisserie de 16 a 18 ans donc ca fais deja 8 ans que c'est derriere moi la patisserie vu que j'en ai pas fais mon metier donc bon me charier la dessus xD
My 2 cents.

Comme d'habitude dans t4c je serai courtois et respectueux des uns et des autres, dans une certaine limite, en effet si on me taunt, même une seule fois, je taunt à vie comme dirait 2rodas, idem pour les insultes tu m'insultes 1 fois je crée 50 comptes pour t'insulter à vie, comme un mongol hihi.

Sinon Erodas tu comptes jouer ou pas ? Vrai question sans troll sérieux.
Jeu-concours
Citation :
Publié par Cole Gump
Je me sens déjà presque oppressé avant d'avoir commencé à taunt mon ennemi
Les taunts IRL je suis d'accord, c'est limite .. Mais IG quoi !!
Moi j suis pour le no limit IG même pour l'implication des mamans..du moment qu'il existe un canal pour ça !! On est ainsi capable de switch OFF et ne pas subir (comme on sait bien black lister les whisps..). Maintenant mon point de vue est que si il y a des choses qui nous heurtent, le problème vient de nous-même......si nous ne sommes pas capable de voir au delà des insultes !!!!!!
De toute maniere les gens ne sont plus aussi patient qu'avant pour T4C, au premier time warp bcp partirons, au premier abus de bug bcp partirons ect ect et comme c'est obligatoire que ca arrive a un moment ou un autre bah forcement le serveur et voué a mourir....
Et ca ca sera pas de ta faute Erodas c'est pas toi le createur du jeu, c'est pas toi qui la dev/codé mais malheureusement c'est T4C c'est fais a la pisse donc il y aura tjrs des failles. (jespere juste que les failles ne soit pas creer par toi et tes ajouts ... sinon...)
Citation :
Publié par Zehy
De toute maniere les gens ne sont plus aussi patient qu'avant pour T4C, au premier time warp bcp partirons, au premier abus de bug bcp partirons ect ect et comme c'est obligatoire que ca arrive a un moment ou un autre bah forcement le serveur et voué a mourir....
Et ca ca sera pas de ta faute Erodas c'est pas toi le createur du jeu, c'est pas toi qui la dev/codé mais malheureusement c'est T4C c'est fais a la pisse donc il y aura tjrs des failles. (jespere juste que les failles ne soit pas creer par toi et tes ajouts ... sinon...)
Ouai c'est pas tout faux, maintenant si juctice est faite comme dit ben ceux qui partiront seront les bannis hihi. Ne nomme nous pas tous voué à mourir ....?? Allez si tout est bien goupillé le serveur est voué à mourir uniquement parce qu on aura pas fait notre devoir de retransmettre la passion dévorante T4C à nos enfants
moi je suis pour un CC PVP non modéré, totalement libre, avec autant de taunt qu'on veut, de toute façon ça fait partie de T4C... on a maintenant quasiment tous plus de 30ans, je pense pas qu'il va y avoir beaucoup d'insultes IRL ou ce genre de choses... et quand bien même, moi ça me fait marrer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés