Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Tu m'étonne ça dois te faire un choc.
Oui

Je ressort de ça http://www.fnac.com/Packard-Bell-Eas...T/a3322707/w-4 une 610m, tu m'étonne que je trouve tout plus beau avec ce que j'ai acheté

Je ne pouvais plus rien jouer, fini'les graphismes au max, bonjour le minimum qui ram lol
Mais'maintenant, tout est en ultra et sans ramer lol

Aussi, terminé l'écran fade, dépriment

Citation :
Publié par Thana Khan
Surement le même que mon passage d'un vieux Full HD 24" à un UWQHD 34"
Pareil du coup, passage du 15" au 24" 1440p. Après quand je passerais comme toi en UWQHD 34" je'dirais, mon ancien 24" était nul,à chier lol Mais la, pour le moment, je suis ravi de cette différence accru pour les petits yeuxyeux lol Enfin du beau jeu, quelle merveille

Dernière modification par Shoy ; 16/10/2016 à 18h32.
Citation :
Publié par Kafka Datura
A l'heure actuelle faut avoir soit un écran de merde soit des yeux bioniques pour voir une différence entre 1 et 5ms de response time -ou alors des graphismes très particuliers.
C'est pas une question de graphismes mais une question de temps de réaction.

Un joueur sous écran TN auras un temps de réaction sensiblement supérieur à un joueur sous IPS ce qui sur des FPS rapide est un jolie avantage.

Tu as une bonne vidéo ici qui l'explique bien :

Mdr mais il est complètement ouf ton bonhomme, le response time n'a rien à voir avec le temps de réaction d'un être humain hahaha.

Le response time, c'est le temps que prends un pixel à changer de couleur. Si celui-ci est élevé, le changement de couleur s'opérera sur une plage de temps plus longue, ce qui donnera à l'image un effet soit de flou, soit de "ghosting".

Si vous voulez le tester en temps réel, mettez deux écrans côte à côte et lancez ce test : http://www.testufo.com/#test=mprt&ba...rsuit=0&ppf=12

Les deux suivants sont aussi une bonne indication des variances imposées par le temps de réponse d'un écran :
http://www.testufo.com/#test=ghosting
http://www.testufo.com/#test=blurtrail

Lol un temps de réaction humain variant de 4 millisecondes vous êtes bourrés ou quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr mais il est complètement ouf ton bonhomme, le response time n'a rien à voir avec le temps de réaction d'un être humain hahaha.

Le response time, c'est le temps que prends un pixel à changer de couleur. Si celui-ci est élevé, le changement de couleur s'opérera sur une plage de temps plus longue, ce qui donnera à l'image un effet soit de flou, soit de "ghosting".

Si vous voulez le tester en temps réel, mettez deux écrans côte à côte et lancez ce test : http://www.testufo.com/#test=mprt&ba...rsuit=0&ppf=12

Les deux suivants sont aussi une bonne indication des variances imposées par le temps de réponse d'un écran :
http://www.testufo.com/#test=ghosting
http://www.testufo.com/#test=blurtrail

Lol un temps de réaction humain variant de 4 millisecondes vous êtes bourrés ou quoi.
Mais on ne parle pas directement du temps de réaction du joueurs mais bel et bien du temps d'affichage des pixel et de ses effets qui vont avoir une incidence sur ton confort de jeu.

En fait j'aurai pas du prend une vidéo en anglais pour les anglophobes c'est ça ?
Citation :
Publié par Keydan
Mais on ne parle pas directement du temps de réaction du joueurs mais bel et bien du temps d'affichage des pixel et de ses effets qui vont avoir une incidence sur ton confort de jeu.

En fait j'aurai pas du prend une vidéo en anglais pour les anglophobes c'est ça ?
en resume, oui. Demander a certains de comprendre ce qu'on leur explique se fait difficile de nos jours.

Today, on peut trouver du va ou de l'ips aussi rapide que du tn d'il y a 2-3 ans, vu leurs avantages et hors besoins particuliers, ca devrait se retrouver etre la norme dans le futur, si les constructeurs le voulaient, ofc. mais, profits, profits...
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
en resume, oui. Demander a certains de comprendre ce qu'on leur explique se fait difficile de nos jours.

Today, on peut trouver du va ou de l'ips aussi rapide que du tn d'il y a 2-3 ans, vu leurs avantages et hors besoins particuliers, ca devrait se retrouver etre la norme dans le futur, si les constructeurs le voulaient, ofc. mais, profits, profits...
Je veux bien croire que ces deux dalles représentent l'avenir mais entre 900 et 1000 euros l'écran ça reste un investissement que je trouve ridicule alors que tu trouve des écrans NT 28" en 4K UHD de très bonne qualité à 400 euros.

Le qualité des couleurs en IPS ne vaut pas ( pour moi ) l'investissement.
et dur de revenir sur du TN quand ta goûte au IPS , sinon j ai un smartphone en IGZO je trouve magnifique la qualité des vidéo

dommage pas d écran 27" ou plus en IGZO avec un prix abordable
Je suis pas vraiment d'accord en fait...

J'utilise un écran LG 21:9 IPS et un écran Asus 16:9 TN.

Il y a une différence flagrante entre les deux.
Aussi bien en terme de qualité que de prix.
Mais de là a dire que le TN est naze il y a un fossé.

Le gros soucis de l'IPS c'est que dès que tu veux un bon écran IPS pour jouer.
C'est tous de suite hors de prix chez une marque de qualité.

Ayant les deux je peu dire franchement que pour jouer je préfère de (très) loin mon Asus en TN ( Gsync , 144Hz) que mon LG IPS. ( oc @75Hz , )
Par contre quand il faut regarder des film ou faire de la bureautique l'IPS est clairement mon écran favoris, juste une question d'usage et de budget.

Donc certes le mieux ça reste (imo) un IPS, Gsync, 144Hz+ mais c'est de nos jours , beaucoup trop cher.
les TN haute gamme sont bien sur du FPS , jeu de cours , après je trouve sa complètement inutile sur du mmo / rpg / jeu de gestion , surtout en 2016 ta des ips / va de très bonne qualité en milieu gamme avec le F/G
Citation :
Publié par Keydan
Je veux bien croire que ces deux dalles représentent l'avenir mais entre 900 et 1000 euros l'écran ça reste un investissement que je trouve ridicule alors que tu trouve des écrans NT 28" en 4K UHD de très bonne qualité à 400 euros.

Le qualité des couleurs en IPS ne vaut pas ( pour moi ) l'investissement.
ya confusion, je pense, je vais dans ton sens. Je dis bien que dans le futur, ca "devrait" etre la norme mais que pour le moment, c'est "profits, profits".
Citation :
Publié par gorius
les TN haute gamme sont bien sur du FPS , jeu de cours , après je trouve sa complètement inutile sur du mmo / rpg / jeu de gestion , surtout en 2016 ta des ips / va de très bonne qualité en milieu gamme avec le F/G
Pas vraiment non... un IPS avec les même prestation qu'un TN gamer est tout aussi bien voir mieux imo.
Certes t'es sur 4-5 ms au lieu de 1ms mais ça reste négligeable a moins d’être un "pro gamer".
Un IPS haut de gamme n'a rien a envier a un TN haut de gamme , même pour du FPS.

C'est juste plus cher.
Citation :
Publié par Keydan
C'est pas une question de graphismes mais une question de temps de réaction.
Citation :
Publié par Keydan
Mais on ne parle pas directement du temps de réaction du joueurs mais bel et bien du temps d'affichage des pixel
Lol, oklm.

Fais pas genre c'est un problème de niveau d'anglais, va.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol, oklm.

Fais pas genre c'est un problème de niveau d'anglais, va.
T’a du mal à comprendre que l'on parle du temps de réaction matériel hein.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le flou et le ghosting ne sont donc pas des questions graphiques, ok pas de soucis.
Pas totalement c'est parfois un soucis due a un mauvais écran.
D’où les diverses options comme l'od ect.
Citation :
Publié par Atsura
Pas totalement c'est parfois un soucis due a un mauvais écran.
D’où les diverses options comme l'od ect.
Et ça reste une question graphique

Mais oui comme je disais plus haut avant que keydan commence sa série de pirouettes, pour voir une différence entre 1 et 5ms de temps de réponse, faut vraiment avoir un écran très pourri et donc, d'autres problème. Le temps de réponse c'était une donnée importante y'a quelques années quand on voyait encore des écrans à 25ms voire 50ms pour certains qui donnaient l'impression à toutes les animations de se trainer dans la mélasse, en dessous de 10ms ça reste quand même dur à percevoir et une fois à 5 c'est vraiment dur de voir une différence.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et ça reste une question graphique

Mais oui comme je disais plus haut avant que keydan commence sa série de pirouettes, pour voir une différence entre 1 et 5ms de temps de réponse, faut vraiment avoir un écran très pourri et donc, d'autres problème. Le temps de réponse c'était une donnée importante y'a quelques années quand on voyait encore des écrans à 25ms voire 50ms pour certains qui donnaient l'impression à toutes les animations de se trainer dans la mélasse, en dessous de 10ms ça reste quand même dur à percevoir et une fois à 5 c'est vraiment dur de voir une différence.
Tu te plante.

L'intérêt majeur d'une dalle NT pour le joueur n'est pas graphique c'est une question d'imput lag.

Tout les joueurs pro de street fighter te répondrons en coeur que l'intérêt de cette dalle c'est de réduire au maximum le temps que va mettre le processeur d'affichage de l'écran à recevoir l'image numérique, la convertir ,l'envoyer à l'horloge d'affichage pour que chaque pixels soit actualisé.

En gros le temps de réponse entre ta commande pour une boule de feu et son affichage à l'écran sera le plus confortable possible et donne un réel avantage au joueur.

En cela la suppression du ghosting n'est qu'un simple bonus.
Citation :
Publié par Killjoy
Tu te plante.
Lol.

Quatre. Milli. Secondes. Y'a AUCUNE différence. Une frame, c'est 1/60e de seconde dans un jeu de baston, et c'est déjà une valeur d'ajustement très fine. Ici on parle de 4/1000e. Tu confonds input lag et temps de réponse d'une dalle LCD.

Je t'encourages à lire un peu les reviews de TFTCentral (probablement la référence en la matière) et à lire leurs chapitres dédiés au response time d'une part, et à l'input lag d'autre part, que tu comprennes bien la différence.

Le "response time" est important en jeu, puisque ce sont les logiciels qui imposent le plus de changement brusques de couleurs sans le moindre gradient possible, c'est donc dans les jeux que le ghosting et les blur trails se font les plus visibles. Mais ça n'a RIEN à voir avec avec la façon dont le joueur interagit avec le jeu.

Citation :
Publié par gorius
surtout le ms et calculer sur les Gris à gris et pas les couleurs ! qui risque de choqué ! , sa reste un bon argument de vente
Lol j'ai cru que c'était une connerie et pourtant c'est bien vrai. L'argument doublement con, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés