Parlons d'Ana

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Parlons d'Ana
Ben en fait t'en parles pas t'as juste mis 3 images

Ca en parlait beaucoup sur le sujet PTR, et sur les threads de présentation avec les vidéos, bref, si, y avait des sujets.
Citation :
Publié par Wedge
Ben en fait t'en parles pas t'as juste mis 3 images

Ca en parlait beaucoup sur le sujet PTR, et sur les threads de présentation avec les vidéos, bref, si, y avait des sujets.
je lance juste le sujet ( haha xD )

j'ai pas grand chose a en dire pour le moment, prise en main relativement difficile, potentiel monstrueux ?
Je serais curieux de connaitres vos records de heal et la moyenne, il a l'air difficile de maintenir une bonne moyenne, un peut instable
Mon retour pour l'instant :

Tooltip de folie.
High skill cap, de l'ordre d'un Genji voir plus.
Aucune mobilité donc ultra vulnérable aux flankers.
Les alliés n'ont pour l'instant pas l'habitude de jouer avec une Ana ce qui est normal.
Demande encore plus l'utilisation d'un vocal, pour annoncer les mez, l'ulti (pour le synchro avec un autre ulti genre ulti Genji ou Reaper, voir avec speedboost Lucio), les grenades (synchro avec un gros push ou un Amp it Up) et quand tu te fais flank par une Tracer.
Putain de grosse synergie avec Lucio.

Dernière modification par Twanga ; 20/07/2016 à 11h47.
Oui je rebondis sur la communication, je jouai solo ce matin, et j'étais derriere ma team ( normal :s ) je snipais dans mon coin, et la une tracer qui commence a m'embeter, alors pour le coup beaucoup moins cancer une tracer sur ana, on peut s'en sortir de temps en temps, bref je me suis battu contre elle pendant genre 25 secondes, et aucun de ma team ses retourné, j'étais deg.

Mais j'aimerais bien un systeme de communication emote, style SMITE, juste pour spam "Help" quoi !
Une question que peuvent se poser les gens concernant Ana c'est : qu'est-ce qu'elle counter?

De ce que je vois Ana counter très efficacement :
Bastion :
- Le sleep dart d'Ana est très facile à land sur un Bastion en sentry (vu qu'il est immobile). Offrant ainsi une assez longue fenêtre de tir pour permettre soit au flanker de faire son move facilement et aller le tuer, soit carrément push avec sa team en ignorant le Bastion. De plus un Bastion en sentry endormi, se réveillera hors du mode sentry (mais n'enlève pas la forme de tank par contre, ça serait fumé).
- La grenade d'Ana va empêcher le Bastion de s'auto repair et aussi qu'une Mercy ou autre support le heal.
- Le sniper d'Ana est très efficace contre Bastion en Sentry immobile, comme les autres héros long range

Zenyatta :
- La grenade hardcounter l'ulti Zenyatta
- Le snip d'Ana est très efficace sur Zenyatta qui dispose d'une faible mobilité et se trouve généralement à longue distance
- La grenade d'Ana est très efficace contre un ennemi avec l'orbe d'harmony

Roadhog :
- Le sleep dart counter l'ulti Roadhog
- La grenade counter son self-heal
- Grosse hitbox facile à toucher avec le sniper
- Ana est généralement hors de portée de hook

A côté de ça, elle sera efficace contre des Lucio/Mercy avec sa grenade, contre les ultis McCree/Pharah/Reaper avec son sleep dart, mais ce sera du counter un poil moins violent que contre les 3 du dessus à mon avis.

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Twanga ; 20/07/2016 à 15h00.
Impossible de la jouer atm elle est permapick, du coup bah je pex D.VA

On va pas se mentir, le vrai plus du perso, c'est qu'on peux jouer enfin autre chose que Support parce ya toujours quelqu'un pour pick Ana
Jouant beaucoup Roadhog en ce moment , effectivement Ana l'embête beaucoup mais en 1 vs 1 , je doute qu'elle est là moindre chance , Roadhog a un pool pv enorme et les degats de Ana sont bien trop faible ( 80 par tir ) , elle se fera grab et os assez rapidement.
Par contre oui dans la mélée , avec un bon assist , Roadhog se fait assez vite depop avec son mezz et le debuff soin.

Par contre je pense que Ana est un très bon counter à Lucio et Mercy , qu'elle peut empêcher de soigner , mezz et stomp avec 3 fléchettes.

Du coup c'est un soutient , tres bonne anti-soutient

Au fait , Ana fait des heal fléchettes de 75 pv et une grenade à 100 pv.
Citation :
Publié par Gamix
Oui je rebondis sur la communication, je jouai solo ce matin, et j'étais derriere ma team ( normal :s ) je snipais dans mon coin, et la une tracer qui commence a m'embeter, alors pour le coup beaucoup moins cancer une tracer sur ana, on peut s'en sortir de temps en temps, bref je me suis battu contre elle pendant genre 25 secondes, et aucun de ma team ses retourné, j'étais deg.
Tracer c'est bien l'un des rares héros que tu peux te solo, il faut juste être calme et ne pas rater son tranq shot, une fois fait, elle est morte avec le combo shot+grenade+melee, ce combo là n'est une mort assurée que pour Tracer.

Citation :
Publié par Twanga
A côté de ça, elle sera efficace contre des Lucio/Mercy avec sa grenade, contre les ultis McCree/Pharah/Reaper avec son sleep dart, mais ce sera du counter un poil moins violent que contre les 3 du dessus à mon avis.
Pour le coup, le delay qu'il y a sur le tir fait qu'en général le temps de voir le McCree et qu'il reçoive le shot, il a eu le temps d'ulti, un peu pareil pour Pharah et Reaper. En général, tu est mieux a tirer avec ton tir normal sur eux et espérer que ta team n'est pas totalement autiste est est déjà en train de leur tirer dessus histoire qu'ils tombent plus vite plutôt que de les tranq shot.
Toujours le même avis sur elle :

+ Un ulti complètement OP
+ Bon soins ( En fonction de sa ligne de vue )
+ Une bonne grenade

- Pas de mobilité ce qui rend ses heals trop situationnel et ne lui laisse aucune possibilité d'échapper à un Focus
- Un Mezz d'une utilité discutable et pas facile à placer
- Des dégâts beaucoup trop faible
- Une arme à Verrou peu adapté à un personnage si peu mobile.

En état et une fois l'effet nouveauté passé sont manque de mobilité et ces faibles dégâts on de grande chance de la mettre dans la position de Zen avant son UP c'est à dire très peu joué.

A mon avis c'est un personnage qui à été sortie à la va vite.
Je rejoins pas mal Keydan.

Après l'avoir testé un peu plus. Plus je la joue et moins elle me plait .
- Son ulti est clairement OP, ça c'est clair.
- Le soucis de son heal c'est qu'il faut la ligne de vue, qu'il faut arriver à aim et c'est mine de rien assez hard d'autant plus qu'un mate qui a pris cher va avoir tendance à casser les lignes de vue avec l'ennemi ... mais du coup souvent avec sa Ana aussi.
- Ses dégâts sont ridicules, tant et si bien qu'il ne sert presque à rien de tenter de dps avec elle. A la limite pour achever une brebis galeuse...
- Elle a absolument 0 escape et son mez est tellement hard à placer contre des flankers (je pense surtout à Genji et Tracer, beaucoup trop rapides) que c'est un freekill pour eux. Pire que Zen qui lui spam boulette et fait mal. Avec Ana tu ne peux pas vraiment spam avec ton petit snip, tu peux coller ta grenade et faire 60 dégâts et après mourir. Si aucun de tes mates ne vient t'aider (ce qui est souvent le cas), les games deviennent vite pénibles.
- Le mez est super hard à placer et 1 fois sur 2 le mec se prendra un balle perdu et se réveillera...

En elle même, elle a un skillcap super élevé, mais le pire c'est que le skillcap s'étend à sa team aussi. C'est à dire que si tu joues avec des mecs qui ne prennent pas en compte qu'ils ont une Ana dans leur team, même en jouant très bien Ana, tu n'en tireras pas la moitié de son potentiel et risque au final d'être moins efficace que n'importe quel autre perso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Je comprend vraiment pas votre délire avec la ligne de vue, c'est comme tout les healer en fait.
ha bon ?

Lucio , soin de zone sans visée
Mercy , assist à la visée auto-lock
Zenyatta , assist à la visée auto-lock
Citation :
Publié par Keydan
Texte
Entièrement d'accord. Héro complétement Overhypé imo.

Je suis quand même assez curieux de voir ce que les pro vont en faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Dois je définir "ligne de vue" ?
Le problème de la ligne de vu c'est que son manque de mobilité la met beaucoup trop souvent face à des situations où ses tires sensés soignés un alliés précis sur le point de mourir on tendance à faire des dommages minables sur un ennemi qui passe sur sa ligne.

Tout repose sur la Aim et la ligne de vue de Ana là ou les autres soigneurs sont beaucoup moins impactés par ce problème du fait de leur mode de lock et de leur mobilité.
Mercy et zenyatta n'ont besoin que de cibler grossièrement le joueur , l'auto-lock fait le reste , pour Ana , faut l'avoir dans la ligne de mire , scope , puis tirer , avec les nombreux obstacles du jeu , le timing est très souvent difficile a trouver avec la vitesse des moves des joueurs.

tu peux quand même admettre que c'est très différent et plus difficile sur Ana que tous les autres healers.
Bon après quelques ranked depuis qu'elle est dispo: à chaque fois qu'elle était solo heal en face on a gagné, c'est peut être pas lié mais j'arrive pas à l'imaginer en solo heal, quand quelqu'un la pick c'est 50/50 soit le reste de la team dit rien, soit ils demandent qu'elle switch (comme Zen d'ailleurs :/ )
Sinon comme ça a été dit:
-l'ulti est très bien MAIS la plupart des joueurs sont perdu quand ils le reçoivent donc souvent "useless" (bon ça devrait s'améliorer avec le temps)
-la grenade, très très bon spell, petit burst heal ou anti heal, très bon en combo.
-son heal coup blanc, honnêtement je sais pas, je joue Lucio principalement, elle est tout le temps derrière au soin mais après loin ou pas je sais pas.
-le sleep, une seule fois c'est passé en entier, à mon avis il vaut mieux le garder pour break des ulti adverses.
-Peu de mobilité, les flanker sont ses pires ennemis.
-Peu de dégâts, surtout avec le choix heal ou dps.

Bref, je reste sur mon avis que c'est un perso qu'on ne peut pas utiliser tout le temps. Lucio a encore de beau jour devant lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Je pense vraiment que jvais devoir trouver une définition a "ligne de vue" je reviens et j'edit.
Ben alors tu as pas lu mon explication au dessus ?
Message supprimé par son auteur.
Le perso a un trop gros skillcap pour être efficace en solo Q.

Svp ne jouez pas anna, merci. Surtout day one, attendez quelques jours au moins, histoire de pex le perso lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés